CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pensez vous du chat Francais de Showdown

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
14 août 2018 à 21:23:32

Que ca soit au niveau des utilisateurs ?

Apparemment certains aiment stalker les forums de JVC. Coucou les gens :)

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 22:48:24

Que y a des mecs intelligents et des débiles, des sympas et des cancers. Malheureusement y en a qui parlent plus que d'autres. Aussi que typiquement chaque topic fait sur ledit chat depuis 2014 est pour se plaindre de la modération.

Et que, comme d'habitude, tu vas avoir des mecs qui vont arriver pour cracher sur la strat, d'autres sur la "commu Showdown", et un ou deux pour défendre tout ça. La routine quoi.

wallythebully wallythebully
MP
Niveau 2
14 août 2018 à 22:49:54

Le 14 août 2018 à 22:49:33 Lionyx31 a écrit :
moi j'aime bien le chat français de showdown y a juste un mec là, un certain "Teclis" j'peux pas le blairer

grave

MoutonToutDoux MoutonToutDoux
MP
Niveau 8
14 août 2018 à 23:28:31

Bof, ça fait des années que j'y ai pas mis les pieds, c'était dégueu avant et pas sur que ça soit mieux maintenant.

YumemiOkazaki YumemiOkazaki
MP
Niveau 8
15 août 2018 à 00:12:00

Je sens que je vais bien rire sur ce topic.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
15 août 2018 à 01:21:04

J'avais essayé de poster il y a très longtemps, j'ai vite été kick sans raison. Et en plus je crois que tu peux pas chat quand ton pseudo est nouveau donc bon...

Du coup les rares fois où j'ai une question à poser sur showdown, je m'arme de Google traduction et je vais chez les anglophones et les germanophones. D'ailleurs j'avais croisé un autre français une fois qui fait pareil, comme quoi j'ai pas l'air d'être une exception.

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 08:23:55

Le 14 août 2018 à 23:57:49 BackToHalo a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:48:24 Oromis-elda2 a écrit :

putain t'es une caricature de toi-même mec, j'aurais pu parier mes deux bras que tu débarquerais sur le topic avec ton vieux sens de la justice claqué 🤗

putain t'es une caricature de toi-même mec, j'aurais pu parier mes deux bras que tu débarquerais sur le topic pour trash de manière random comme d'hab 🤗

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 10:05:23

Pour une raison inconnue, les modérateurs se sentent comme des dieux sur ce chat.

Quand tu poses une question de stratégie, pour peu qu'ils trouvent ça débile ou ne sont pas d'accord avec toi, ils vont limite te cracher dessus tout en te répondant.
Alors qu'ils pourraient simplement se contenter d'un : "Non, ce n'est pas viable/rentable. Il vaut mieux jouer ça pour cette raison".

Bref, la haute sphère de ce chat est absolument insupportable de façon générale, je ne comprends pas la raison mais visiblement, ils ne méritent pas leur statut de modérateur.

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 10:37:39

Le 15 août 2018 à 10:05:23 X-Raykyu-X a écrit :
Pour une raison inconnue, les modérateurs se sentent comme des dieux sur ce chat.

Quand tu poses une question de stratégie, pour peu qu'ils trouvent ça débile ou ne sont pas d'accord avec toi, ils vont limite te cracher dessus tout en te répondant.
Alors qu'ils pourraient simplement se contenter d'un : "Non, ce n'est pas viable/rentable. Il vaut mieux jouer ça pour cette raison".

Bref, la haute sphère de ce chat est absolument insupportable de façon générale, je ne comprends pas la raison mais visiblement, ils ne méritent pas leur statut de modérateur.

C'était quoi la question/le pseudo du modérateur par simple curiosité ?

Message édité le 15 août 2018 à 10:39:52 par Oromis-elda2
JusticeLuv JusticeLuv
MP
Niveau 1
15 août 2018 à 11:56:34

Le 14 août 2018 à 22:48:24 Oromis-elda2 a écrit :
Que y a des mecs intelligents et des débiles, des sympas et des cancers. Malheureusement y en a qui parlent plus que d'autres. Aussi que typiquement chaque topic fait sur ledit chat depuis 2014 est pour se plaindre de la modération.

Et que, comme d'habitude, tu vas avoir des mecs qui vont arriver pour cracher sur la strat, d'autres sur la "commu Showdown", et un ou deux pour défendre tout ça. La routine quoi.

Peut-être parce que la modération est un problème depuis cette période au moins ? bon y a plus Chirac mais Quand tu vois des modérateurs shitposteurs comme Wally qui censure tout ce qui lui plait pas même quand c'est pas hors charte tu t'étonnes qu'il y a des problèmes honnêtement ? :pf:

Message édité le 15 août 2018 à 11:59:01 par JusticeLuv
Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 12:06:50

Le 15 août 2018 à 11:56:34 JusticeLuv a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:48:24 Oromis-elda2 a écrit :
Que y a des mecs intelligents et des débiles, des sympas et des cancers. Malheureusement y en a qui parlent plus que d'autres. Aussi que typiquement chaque topic fait sur ledit chat depuis 2014 est pour se plaindre de la modération.

Et que, comme d'habitude, tu vas avoir des mecs qui vont arriver pour cracher sur la strat, d'autres sur la "commu Showdown", et un ou deux pour défendre tout ça. La routine quoi.

Peut-être parce que la modération est un problème depuis cette période au moins ? bon y a plus Chirac mais Quand tu vois des modérateurs shitposteurs comme Wally qui censure tout ce qui lui plait pas même quand c'est pas hors charte tu t'étonnes qu'il y a des problèmes honnêtement ? :pf:

Le 14 août 2018 à 22:48:55 wallythebully a écrit :
les modos c'est tous des connards sur cette room!! :snif2:

Au moins vous êtes d'accord sur un point :hap:
Sinon oui l'époque de Chirac c'était vraiment n'importe quoi, que ce soit au niveau de la modération de la room ou même des règles de Showdown en général. Ça c'est un peu calmé depuis.

[JV]Sharow [JV]Sharow
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 18:58:41

:noel:

JusticeLuv JusticeLuv
MP
Niveau 1
18 août 2018 à 23:53:09

Le 15 août 2018 à 12:06:50 Oromis-elda2 a écrit :

Le 15 août 2018 à 11:56:34 JusticeLuv a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:48:24 Oromis-elda2 a écrit :
Que y a des mecs intelligents et des débiles, des sympas et des cancers. Malheureusement y en a qui parlent plus que d'autres. Aussi que typiquement chaque topic fait sur ledit chat depuis 2014 est pour se plaindre de la modération.

Et que, comme d'habitude, tu vas avoir des mecs qui vont arriver pour cracher sur la strat, d'autres sur la "commu Showdown", et un ou deux pour défendre tout ça. La routine quoi.

Peut-être parce que la modération est un problème depuis cette période au moins ? bon y a plus Chirac mais Quand tu vois des modérateurs shitposteurs comme Wally qui censure tout ce qui lui plait pas même quand c'est pas hors charte tu t'étonnes qu'il y a des problèmes honnêtement ? :pf:

Le 14 août 2018 à 22:48:55 wallythebully a écrit :
les modos c'est tous des connards sur cette room!! :snif2:

Au moins vous êtes d'accord sur un point :hap:
Sinon oui l'époque de Chirac c'était vraiment n'importe quoi, que ce soit au niveau de la modération de la room ou même des règles de Showdown en général. Ça c'est un peu calmé depuis.

En même temps quand certains utilisateurs ont des passes droits pour insulter ou provoquer les utilisateurs et que eux se font mute ou ban en retour lorsqu'il répondent (lol minimod ce truc qui tombe quand la vacuité des arguments se font sentir :) ), faut pas s'étonner de la mauvaise ambiance et des plaintes incessantes sur ce chat. Certains modérateurs sont très mauvais et n'ont rien à faire à la modération, ils sont toxiques pour l'ambiance global de la salle. Mais bon vu que la remise en question n'est absolument pas à l'ordre du jour visiblement, y aura toujours des personnes qui viendront se plaindre de la room, faut pas s'en étonner j'ai envie de dire.

Message édité le 18 août 2018 à 23:54:16 par JusticeLuv
Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 09:36:12

Le 18 août 2018 à 23:53:09 JusticeLuv a écrit :

Le 15 août 2018 à 12:06:50 Oromis-elda2 a écrit :

Le 15 août 2018 à 11:56:34 JusticeLuv a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:48:24 Oromis-elda2 a écrit :
Que y a des mecs intelligents et des débiles, des sympas et des cancers. Malheureusement y en a qui parlent plus que d'autres. Aussi que typiquement chaque topic fait sur ledit chat depuis 2014 est pour se plaindre de la modération.

Et que, comme d'habitude, tu vas avoir des mecs qui vont arriver pour cracher sur la strat, d'autres sur la "commu Showdown", et un ou deux pour défendre tout ça. La routine quoi.

Peut-être parce que la modération est un problème depuis cette période au moins ? bon y a plus Chirac mais Quand tu vois des modérateurs shitposteurs comme Wally qui censure tout ce qui lui plait pas même quand c'est pas hors charte tu t'étonnes qu'il y a des problèmes honnêtement ? :pf:

Le 14 août 2018 à 22:48:55 wallythebully a écrit :
les modos c'est tous des connards sur cette room!! :snif2:

Au moins vous êtes d'accord sur un point :hap:
Sinon oui l'époque de Chirac c'était vraiment n'importe quoi, que ce soit au niveau de la modération de la room ou même des règles de Showdown en général. Ça c'est un peu calmé depuis.

En même temps quand certains utilisateurs ont des passes droits pour insulter ou provoquer les utilisateurs et que eux se font mute ou ban en retour lorsqu'il répondent (lol minimod ce truc qui tombe quand la vacuité des arguments se font sentir :) ), faut pas s'étonner de la mauvaise ambiance et des plaintes incessantes sur ce chat. Certains modérateurs sont très mauvais et n'ont rien à faire à la modération, ils sont toxiques pour l'ambiance global de la salle. Mais bon vu que la remise en question n'est absolument pas à l'ordre du jour visiblement, y aura toujours des personnes qui viendront se plaindre de la room, faut pas s'en étonner j'ai envie de dire.

Le fait que les modérateurs aient le pouvoir de juger quel type de débat est pertinent et lequel ne l'est pas, quels arguments posent un problème ou non est probablement le plus grand danger théorique à l'équilibre de la room. D'un autre côté ceux-ci sont choisis parmi les utilisateurs ayant le plus contribué au chat, et la plupart modèrent en plus d'autres rooms/communautés, donc on peut espérer qu'ils aient un minimum d'objectivité ou de sens critique dans leur connaissance de la chatbox, parce que si eux ne l'ont pas, personne ne l'aura. Qui plus est le nombre et la diversité des modérateurs font qu'il y aura au moins des personnalités et opinions différentes qui pourront traiter de manière plus ou moins souples la majorité des situations.

Soit dit en passant "minimod" est le mot pour désigner quelqu'un qui joue au modérateur junior (dit aux autres de se taire sinon c'est mute, ban ou que ne sais-je), donc je pense pas que ça soit spécialement utilisé pour faire taire un mm, élément perturbateur je suppose ? (pas la moindre idée de ce sur quoi vous débattiez).

Après vu qu'il n'y a pas de Code Pénal complet et détaillé sur Showdown, de procédures précises pour chaque situation comme IRL (ce qui serait ridicule), tu seras contraint de t'en remettre au jugement de modérateurs, là-bas comme ici ou ailleurs. Un jugement subjectif, donc qui devra être émis par des personnes "de confiance" (voir les critères ci-dessus) ET actives. Y a pas beaucoup de mecs qui répondent à ces critères.

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 18:36:16

rip Wally, ça fait plaisir de voir qu'il restera dans la mémoire de certains :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment