CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faisons le pour et le contre

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Florentioo Florentioo
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 20:09:04

Bon, je vois que à propos de LGPLGE, les avis sont mitigés :nonnon:

Il y a tellement d'opinions et de visions du jeux que je m'y perds... :rire:

Donc pourquoi pas utiliser ce forum afin de débattre, et de déterminer le pour et le contre de LGPLGE :ok:

Quel est votre point de vue à propos du jeu? :gni:

(PS: J'ai crée un forum un peu plus tôt où je demandais quelques conseils a propos de ma team sur pokemon Hearthgold, personne à repondu :snif: , n'hésitez pas à aller tchecker)

LeHargboi LeHargboi
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 20:15:18

C'est juste un remake de RBJ/RFVF avec des graphismes de 3DS et des trucs en moins
Aucune raison valable d'acheter ce jeu, car si on s'en fout des graphismes il y a RFVF qui est pareil en mieux, et si on est obsédé par les graphismes, ce jeu est très loin des standards minimums de la Switch ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534097570-zzzzs.jpg )

Bref, un jeu pathétique dont le seul point positif est de montrer ce que donne la vielle map de Game Boy en 3D, mais là encore c'est rien de nouveau car Minecraft le fait aussi bien depuis plus de 10 ans maintenant ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534033630-1e7.jpg )

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
12 août 2018 à 20:40:41

La seule chose négative que je retiens est :
- La facilité extrême du jeu mais justifiée par le fait que GF veut attirer les joueurs de GO et des nouveaux, au détriment des joueurs "classiques".

LeHargboi LeHargboi
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 21:06:34

Le 12 août 2018 à 20:40:41 Yoshi59[JV] a écrit :
La seule chose négative que je retiens est :
- La facilité extrême du jeu mais justifiée par le fait que GF veut attirer les joueurs de GO et des nouveaux, au détriment des joueurs "classiques".

Et le fait de se taper une map ultra petite et simpliste créée il y a 20 ans pour s'accorder au limitations techniques de la GameBoy, ça ne te dérange pas pour un jeu Switch?
Les Pokémon visibles sur l'overworld, complétement agglutinés les uns sur les autres tellement la map est petite....

Starplay67 Starplay67
MP
Niveau 9
12 août 2018 à 21:44:04

Je trouve que les gens se plaignent beaucoup pour pas grand-chose, mais c'est internet après tout ¯\_(ツ)_/¯

On a un jeu qui nous fait attendre le vrai Pokémon sur Switch, et qui correspond enfin aux attentes de ceux qui disent "C’était mieux avant" ou "Les 151 premiers Pokémon étaient les meilleurs, on aurait pas dû en faire plus". Ils auraient pu tout autant ne jamais ressortir Kanto du placard et oublier cette région et un possible remake pour de bon.
Ceci dit, c'est toujours pareil, dès qu'un Pokémon sort, tout le monde (ou presque) se plaint sans même avoir touché au jeu, disent ne pas l'acheter (mais l'achètent quand même), et on passe à autre chose jusqu'au prochain nouveau Pokémon, qui fera passer son prédécesseur pour un des meilleurs jeux de la série.

Sinon mon avis personnel, c'est que ce jeu a l'air pas mal ! Il est joli et coloré (personnellement je le trouve plus beau qu'un jeu 3DS et de loin, mais c'est mon avis), a pas mal de fonctionnalités sympa et a semble plutôt original par rapport aux autres jeux "normaux".

Pseudo supprimé
Niveau 21
12 août 2018 à 21:58:42

Le 12 août 2018 à 21:44:04 Starplay67 a écrit :
Je trouve que les gens se plaignent beaucoup pour pas grand-chose, mais c'est internet après tout ¯\_(ツ)_/¯

On a un jeu qui nous fait attendre le vrai Pokémon sur Switch, et qui correspond enfin aux attentes de ceux qui disent "C’était mieux avant" ou "Les 151 premiers Pokémon étaient les meilleurs, on aurait pas dû en faire plus". Ils auraient pu tout autant ne jamais ressortir Kanto du placard et oublier cette région et un possible remake pour de bon.
Ceci dit, c'est toujours pareil, dès qu'un Pokémon sort, tout le monde (ou presque) se plaint sans même avoir touché au jeu, disent ne pas l'acheter (mais l'achètent quand même), et on passe à autre chose jusqu'au prochain nouveau Pokémon, qui fera passer son prédécesseur pour un des meilleurs jeux de la série.

Sinon mon avis personnel, c'est que ce jeu a l'air pas mal ! Il est joli et coloré (personnellement je le trouve plus beau qu'un jeu 3DS et de loin, mais c'est mon avis), a pas mal de fonctionnalités sympa et a semble plutôt original par rapport aux autres jeux "normaux".

This.

LeHargboi LeHargboi
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 21:59:34

La vérité c'est que si GF se permet de ressortir une vieille map de GameBoy d'il y a 20 ans pour un jeu Switch, c'est qu'il savent qu'il y aura toujours des pigeons pour l'acheter à 60 boules en se disant "c'est mieux que rien".
Si les fans apprenaient à se retenir un peu d'acheter quand Game Freak chie un étron pareil, peut être que ça forcerait les developpeurs à sortir de leur confort et à évoluer un peu (comme les autres franchises le font).

sonken06 sonken06
MP
Niveau 12
12 août 2018 à 22:14:42

Le sel est grand chez toi vdd bois de l'eau.

JoeLaCIeDe12 JoeLaCIeDe12
MP
Niveau 16
12 août 2018 à 22:47:53

S'il n y que la région de Kanto, ça serait une catastrophe, par contre s'il décide d'injecter d'autres régions comme Hoenn ou Sinnoh, alors là oui, le jeu pourrait être excellent.

D'ailleurs je vois mal s'arrêter aux 151 premiers Pokémon, ça serait terrible.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
12 août 2018 à 23:43:58

-Un remake visiblement bien paresseux : Une map carrée identique à celle de RBJ, on a donc une map vieille de 20 ans en ""3D"".
Ils auraient pu profiter de ce remake pour donner un vrai coup de neuf à Kanto, agrandir la map, la rendre plus cohérente, mais non.

-Le système de capture ne me plaît pas, un jeu console qui s'inspire d'un jeu sur smartphone, sérieusement ?
Au moins, les légendaires auront de vrais combats.

-Les graphismes sont laids, ça peut avoir l'air beau puisqu'on sort de la 3DS et de ses écrans à 240p, mais c'est pas beau pour un jeu Switch.

-Le chara-design chibi ne me plaît pas non plus.

-Le jeu a l'air extrêmement facile, surtout en coop.

-Les Pokémon sauvages visibles dans la map, dites aurevoir à l'effet de surprise et bonjour aux Pokémon qui bloquent le passage dans les couloirs de Kanto.

-la strat mise au second plan, ce ne sont pas tous les joueurs qui s'y intéressent mais c'est quand même un aspect très important qui a été délaissé.

-Le prix du jeu : comme pour toutes les licences Nintendo, il sera probablement en magasin à 50~60 euros, un jeu pareil ça ne vaut totalement pas ce prix.

-La Pokéball plus : inutile d'en dire plus.

+La coop : sympa quand on veut faire découvrir Pokémon à son petit frère ou à ses enfants.
+Les remix qui seront probablement réussis.

Florentioo Florentioo
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 23:58:26

En lisant vos rép, je commence à avoir ma propre opinion, mais j'ai qd même pas mal de question:
-Mode PVP à la ULUS?
-Une adaptation de la difficulté en fonction du mode solo ou coop?
-Pourra-t-on faire du coop sur une seule switch?
-Le jeu sera-t-il tt de même stratégique
-Comment exp ses pokemons?
-Il y aura-t-il des events ou autre, car une fois le jeu finit, faut efiter de se faire chier...

Après c'est surtout du wait and see

Au niveau graphisme, ça fait plaisir de retrouver des nouvelles mécaniques de gameplay et des nouveaux graphismes aussi beaux dans Kanto. Mais je trouve que les personnages, surtt les principaux font trop chibi/enfantins. Une vue du dessus et une map rectangulaire a l'ancienne c'est un peu dommage.

Je pense l'acheter, mais pour 60€, ça me fait un chier

Starplay67 Starplay67
MP
Niveau 9
13 août 2018 à 00:38:35

Le 13 août 2018 à 00:21:33 BackToHalo a écrit :

Le 12 août 2018 à 21:44:04 Starplay67 a écrit :
Je trouve que les gens se plaignent beaucoup pour pas grand-chose

non

On a un jeu qui nous fait attendre le vrai Pokémon sur Switch, et qui correspond enfin aux attentes de ceux qui disent "C’était mieux avant" ou "Les 151 premiers Pokémon étaient les meilleurs, on aurait pas dû en faire plus"

donc le jeu répond aux attentes de personnes qui n'ont probablement pas touché à Pokémon depuis leurs 10 ans, top cool

Ceci dit, c'est toujours pareil, dès qu'un Pokémon sort, tout le monde (ou presque) se plaint

non

(mais l'achètent quand même)

non
ici c'est pas un jeu principal donc tu peux pas affirmer que les gens qui se plaignent cèderont à la pigeonnerie et achèteront le jeu, c'est même peu probable

et on passe à autre chose jusqu'au prochain nouveau Pokémon, qui fera passer son prédécesseur pour un des meilleurs jeux de la série.

les gens ont continué de chier sur la 4G après l'arrivée de NB et j'ai observé tout sauf une recrudescence de pro-XY depuis la sortie de SL
-> non

Tu prêches la bonne parole mais y a pas une seule des phrases de ton post qui n'ait pas été lue un milliard de fois. Libre à toi d'être intéressé par le jeu mais t'es un peu limité si tu penses qu'il est exempt de reproches (de ce qu'on en sait). D'autant que c'est pas un accueillant chaleureusement chaque version moyenne que GF nous pondra des meilleurs jeux.

J'ai jamais dis qu'il était exempt de reproches, j'ai dis que pour un spin-off (qui ne fait donc pas partie de la "lignée principale"), il avait l'air pas mal (surtout comparé aux précédents spin-off, PDM exlcus), ça ne veut pas dire qu'il mérite 20/20. Ce que j'ai dis a déjà été dit car c'est visiblement un constat général. Même si je m'attendais à ce genre de réponses, ton agressivité ne donne pas envie d'avoir un débat avec toi, je n'argumenterai donc pas plus. Bonne soirée/nuit/journée :)

Goulougou Goulougou
MP
Niveau 13
13 août 2018 à 08:58:57

Flemme de citer mais j'ai vomi au "olol t salé xD" :malade:

Goulougou Goulougou
MP
Niveau 13
13 août 2018 à 09:00:47

Ah et sinon ce jeu est évidemment une arnaque vendue au prix fort, mais je suis sur mobile et mes VDD ont très bien résumé la chose. :hap:

Message édité le 13 août 2018 à 09:01:14 par Goulougou
Florentioo Florentioo
MP
Niveau 6
13 août 2018 à 11:54:19

Je pense l'acheter, mais pour 60€, je sais pas vraiement...

Goulougou Goulougou
MP
Niveau 13
13 août 2018 à 12:00:43

Je te conseille vraiment de garder ta thune pour Pokémon 2019 s'il vaut la peine. Si tu veux un jeu Pokémon encore récent et compétitif pour t'occuper d'ici-là, USUL fera l'affaire. :hap:

Message édité le 13 août 2018 à 12:01:30 par Goulougou
Shadows_77 Shadows_77
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 12:00:53

Le 12 août 2018 à 20:15:18 LeHargboi a écrit :
C'est juste un remake de RBJ/RFVF avec des graphismes de 3DS et des trucs en moins

Je ne sais pas quelle 3DS tu as ou si tu as des problèmes de vue, mais la mienne ne sera jamais capable d'afficher LGP/E.
Je pense que tu confonds Direction Artistique (qui dépend foncièrement de tes goûts) et qualité graphique. Et ici, la qualité graphique, objectivement, est bonne.

Florentioo Florentioo
MP
Niveau 6
13 août 2018 à 12:04:08

Gouloulou, j'aurais aimé joué à USUL mais j'ai vendu ma 3DS il y a 2 ou 3ans. Ducoup je peux pluq jouer aux jeux 3DS

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 août 2018 à 12:57:02

Excellente idée ce topic, une bonne opportunité pour les frustrés de cracher leurs haines (encore)

sonken06 sonken06
MP
Niveau 12
13 août 2018 à 13:18:56

Le 13 août 2018 à 08:58:57 Goulougou a écrit :
Flemme de citer mais j'ai vomi au "olol t salé xD" :malade:

Ah bah gros le vomi c'est le flame qu'on se bouffe tout les jours de ta part donc ça me/nous change pas venant des 6 Pélo sur jvc, mais t'as raison vomis la maintenant que t'as de la visibilité, une fois que le jeu sera sorti et que toi même tu l'auras acheté t'auras plus la place pour dire tant d'inepties sur un jeu que t'as pas touché.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment