Menu
Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Anime] La série Pokémon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
19 juillet 2018 à 12:53:47

Perso si t'as réussi à arrêté à Battle Frontier, j'ai envie de te dire "Ne reprends pas l'anime !" Parce que bon le reste... Même si j'aime bien Sun & Moon, j'irais pas jusqu'à dire que c'est indispensable de voir. Enfin, tu fais comme tu veux. Sinon je ne conseillerais pas XY. Ils font tout pour monter la hype pour au final décevoir, mais de manière sévère (enfin pas moi, vu que je n'y attendais rien, mais quand tu vois le forum Soleil & Lune quand Sacha a perdu la ligue, wouha)

Message édité le 19 juillet 2018 à 12:57:55 par
Ralio
Ralio
MP
19 juillet 2018 à 13:11:25

La défaite de Sacha était prévisible, il est quand même arrivé en final et a fait de super beaux combats, c'est déjà super. :hap:

Je comprends vraiment pas ceux qui ont été déçu, l'apparition de Tobias dans l'animé a clairement été faite pour dire "Sacha ne gagnera jamais la ligue." :(

VikaSmoke
VikaSmoke
MP
19 juillet 2018 à 23:43:27

XY c tr b1 pa de filleurse c b1 animé é ya sachanobi é serena é tro minione avec sacha hihi

Libegon
Libegon
MP
19 juillet 2018 à 23:47:04

XY possède une certaine dynamique sympathique, et apportent des intrigues originales, en tout cas c'est pas comme DP où tout est long, lent, chiant et inintéressant.
Et même dans l'anime, Kalos est une très belle région qu'on a le plaisir de revoir, avec des paysages parfois familiers pour nous, notamment au niveau des architectures. On a le sentiment qu'un petit travail de recherche a été fait sur la France, on retrouver des endroits variés, cohérent par rapport au pays, sans être incohérent face aux jeux. http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527341160-libegon-larmes-dicaprio-1.png

J'aimais bien NB qui était bien plus dynamique et motivant que DP (en plus le type dragon est ENFIN mis en avant http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506788894-libecute-4.png ). Mais avouons que le gros problème de la version animé d'Unys, c'est qu'elle est visuellement fade, les routes sont toutes les mêmes : de l'herbe. Ceci est la route 4 : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532036790-unova-route-4-anime2.png , normalement c'est un désert avec un gros chantier...
Et les villes ne ressemblent pas du tout à des villes américaines, ou mêmes aux villes des jeux. C'est des trucs avec des couleurs flashies partout, mais c'est de très mauvais goût, et ça ne ressemble pas à ce qu'on attendrait d'Unys.
Des exemples :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532035603-maillard-anime2.png Maillard, l'ex-ville industriel avec donc des hangars à brique rouge et tout, qui ne ressemble absolument à ce qu'on espère ou aux jeux.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532035740-ogoesse-anime2.png Ogoesse qui ressemble à n'importe quelle ville que l'on trouve au fil du cycle, des batiment cubiques et trop coloré sans aucune cohérence. Le problème c'est pas les couleurs, mais la logique donnée aux villes
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532035858-janusia-anime2.png Alors pour couper la poire en deux pour Janusia, on décide d'en faire une ville fade et sans personnalité ? Belle logique, on applaudit la destruction d'une des villes les plus intéressantes d'Unys.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532035835-ondes-sur-mer-anime2.png Le port sombre d'Onde-Sur-Mer qui rejoint le reste ? Sans commentaire. Vu du sol, c'est pratique, chaque paysage est réutilisé et copié/collé...
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532036629-club-de-combat-pokemon2.png Ce style vous est sûrement familier maintenant ? Pourtant ceci ne représente aucun des 4 précédents endroits cités, il s'agit d'Arabelle, on aurait pas reconnu...

Et j'en passe, c'est un potentiel gâché, on a l'impression de retrouver la même ville à chaque épisode.

Bon après DP ne fait pas mieux, mais de base Sinnoh n'est pas une région intéressante, donc bon...

(C'est l'architecte qui parle là haha http://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/5/1516991322-libeton-mur-trump-ailes.png )

Elwing4
Elwing4
MP
20 juillet 2018 à 10:31:26

Je suis d'accord avec Libegon sur NB, l'anime a ses qualités, et ses gros défauts. Globalement je ne l'aime pas trop, que ce soit l'équipe de Sacha un peu fade, Rachid que je n'aime pas (comme Lem d'ailleurs), les arguments cités par Libegon, un début trop chiant et j'en passe.
Par contre on sent que c'est ta haine contre la 4G qui dirige, par de l'objectivité. DP a lui aussi des défauts, mais il n'est à jeter, surtout que Sinnoh est une région très intéressante, juste mal exploité.

beucher32
beucher32
MP
25 juillet 2018 à 19:46:12

Des qualités, dans l'arc NB ? :hap:

Je viens de me faire le dernier épisode traduit par Pokémon Fansub (el famoso match de catch contre le promoteur immobilier), on est d'accord que les scénaristes n'en ont plus rien à battre ?
Il y a des règles dans la Battle Royale ? Jessie & James (on me rappelle comment ils ont pu se faire embaucher comme commentateurs déjà ?) hurlent que se mettre à 6 contre 1 c'est de la triche, mais personne n'interrompt le combat ?
Et c'est quoi ce plan débile du méchant ? "Je vais gagner le match, comme ça après je pourrai racheter le Dôme". Mec, t'es bourré de fric, pourquoi tu ferais ça ? Tu peux pas juste faire un chèque ?
Alors admettons que ce soit comme dans notre catch où il y a souvent un scénario qui oppose les "gentils" aux "méchants" et que tout ça ne soit qu'une mise en scène (faudrait avertir Euphorbe alors, il a pas l'air au courant), pourquoi quand Sacha, puis Néphie et Kiawe interviennent pour équilibrer les forces, ça n’entraîne même pas une interruption du match ?
Quand à la fin du combat, après qu'Euphorbe et Sacha nous aient bien répété qu'ils se battaient à la loyale à 1vs1 parce qu'ils étaient gentils alors qu'en face c'est des méchants, ils décident d'attaquer à 2vs1, tels de vulgaires joueurs de Pokémon Let's Go. Bravo les gars, belle morale.

Merde quoi, la cohérence dans un univers, c'est important. Tu peux pas tout te permettre juste parce que "mdr regardez c mal dessiné mais c fait exprés jpp". IRL, qui paierait pour voir ce genre de show qui n'est encadré par personne et où n'importe quel spectateur qui n'aime pas le spectacle peut intervenir ?
J'en peux vraiment plus de l'arc SL. On enchaîne filler sur filler sur filler. Sacha a dit qu'il était motivé à faire le Tour des îles, génial, sauf qu'il a arrêté dés qu'il a battu Dahn. T'as pas l'impression d'avoir un peu oublié une île, duglan ?

Ifern
Ifern
MP
26 juillet 2018 à 00:11:10

Ils avaient fait un tres bon travail avec XY

SL, c’est juste une honte a tout les niveaux > scenaristique, mise en scene, chara design....

Y a que la TR de bien

Pseudo supprimé
26 juillet 2018 à 17:54:17

Diamant & Perle avait des trucs intéressants (comme la chasseuse J) et voulait faire quelque chose de plus profond dans ses développements, mais n'allait jamais au bout de ce qu'il engageait, à part pour de rares exceptions, genre le traitement de Ouisticram, par contre, Tortipouss, il peut devenir un looser en évoluant, les scénaristes n'en n'ont rien à battre, juste un épisode pour dire qu'il doit développer son Attaque et sa Défense et s'il n'y arrive pas, tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas évoluer. Sans parler du fait que c'est un des cycles qui nous fait le plus chier avec les fillers. Ajoutez à cela le fait que j'ai pas aimé les jeux diamant & perle et vous comprendrez que je ne tiens pas cette série dans mon cœur. Moi aussi j'arrive à avoir plus de bons souvenirs de la part de la série Noire & Blanche.

Message édité le 26 juillet 2018 à 17:55:32 par
FanDeMeliodas
FanDeMeliodas
MP
29 juillet 2018 à 15:59:03

Dans première partie à Kanto, sacha est un noob, il est vantard mais inventif et il se fait tout le temps charrier par Ondine (soit disant elle aurait vidé toutes les larmes de son corps si elle pleurait à chaque défaite de sacha ? Il ne perdait que rarement) et il ne s'est même pas entraîné pour la ligue, et il a perdu de la pire façon qui soit : désobéissance et paresse de son pokemon (d'ailleurs Régis n'était pas le rival de sacha à Kanto, ils ne s'étaient jamais affrontés)
Au fil de la série sacha à développé des capacités stratégiques, et à partir de Hoenn où il a eu une sérieuse amélioration graphique, c'était un expert et il le montrait relativement, puis avec les maîtres extrêmes il y a montré de quoi il était vraiment capable et les génériques ont conforté cette idée (les génériques 8 et 9, avec le 9 qui est mon préféré et le 8 qui a le moment que j'aime le plus de tout les génériques pokemon "ohohohohoh, je suis invincible" j'adore la musique à ce moment) et à Sinnoh, il était à son apogée, de très bons pokémons surtout Pikachu qui écrasais tout avec Elektacle (pourquoi ils l'ont retiré :snif2:) et un vrai rival, Paul, qui était là Némésis de sacha et qui le rabaissait pour de bonnes raisons (le côté niais de sacha et le fait qu'il l'avait plusieurs fois battus) et au final, Paul avait reconnu que Sacha était meilleur que lui, déjà parce que à cette époque, les événements d'autrefois par rapport à sacha étaient cités, comme sa victoire contre Brandon, de plus, Paul, à l'instar de Sacha à voyagé dans se nombreuses régions(et donc cela est bien plus logique qu'un petit con rabâchant son b.a.ba alors qu'il n'avait jamais fait de combats pokemon de sa vie) .
Ce n'est un petit con qui faisait chié pour faire chier alors qu'il ne s'était jamais battu avec sacha à Kanto ou des merdeux ayant les mêmes idéaux de sacha dans ses moments de connerie absolue.

De plus Kalos n'est pas si bien que ça, Amphinobi qui bat un pokemon de type plante/dragon avec une attaque de type eau et qui contre Tempête verte avec Sheauriken (je suis pas sur que ça s'écrit comme ça)c'est bullshit.
D'ailleurs la victoire de Alan était logique car son Dracaufeu est plus puissant que le meilleur pokemon (dans l'anime) d'un membre du conseil 4, et le feu consume l'eau à partir d'une certaine température, et Rafale-feu est la 2ème attaque de type feu la plus puissante après coup victoire.

Message édité le 29 juillet 2018 à 16:02:51 par FanDeMeliodas
FanDeMeliodas
FanDeMeliodas
MP
29 juillet 2018 à 16:36:05

Ah oui, et les salons pokemon, c'est juste un tas de pervers qui viennent reluquer les filles en tenues digne des magicals girls, alors que les concours pokemon, c'est du spectacle et de la baston et c'est mixte, tu peux très bien être un dresseur de haut niveau comme sacha à Hoenn et sinnoh pour y participer, alors que les salons ne fournissent même pas les enveloppes spéciales permettant de créer un effet, et puis merde, des personnes avec "miette" comme nom et tout le monde est gentil, tout le monde est poli, c'est immonde.

beucher32
beucher32
MP
29 juillet 2018 à 16:49:17

De plus Kalos n'est pas si bien que ça, Amphinobi qui bat un pokemon de type plante/dragon avec une attaque de type eau et qui contre Tempête verte avec Sheauriken (je suis pas sur que ça s'écrit comme ça)c'est bullshit.

Non mais par contre, commence pas à trouver ce genre d'excuses bullshits pour justifier le fait que Sacha n'aurait pas dû gagner, l'animé c'est un univers à part des jeux. Pourquoi tu ne râles pas que Sacha ait battu Paul à la Ligue Sinnoh alors que Simiabaz était ultra-mal en point + empoisonné lors du dernier round ? :hap:

FanDeMeliodas
FanDeMeliodas
MP
29 juillet 2018 à 16:56:35

Sauf que il ne l'a pas battu alors qu'il avait un désavantage de type :hap: et son attaque n'avait pas un désavantage de type et de puissance :hap:

FanDeMeliodas
FanDeMeliodas
MP
29 juillet 2018 à 17:17:18

Le 29 juillet 2018 à 16:49:17 beucher32 a écrit :

Non mais par contre, commence pas à trouver ce genre d'excuses bullshits pour justifier le fait que Sacha n'aurait pas dû gagner, l'animé c'est un univers à part des jeux. Pourquoi tu ne râles pas que Sacha ait battu Paul à la Ligue Sinnoh alors que Simiabaz était ultra-mal en point + empoisonné lors du dernier round ? :hap:

Et prend toute ma phrase pour répondre à tout.

Kveldssangdi
Kveldssangdi
MP
29 juillet 2018 à 19:07:35

Putain j'avais jamais vu dans NB la façon dont ils ont massacré Janusia et Onde-Sur-Mer :rire:

Merde quoi, la cohérence dans un univers, c'est important. Tu peux pas tout te permettre juste parce que "mdr regardez c mal dessiné mais c fait exprés jpp". IRL, qui paierait pour voir ce genre de show qui n'est encadré par personne et où n'importe quel spectateur qui n'aime pas le spectacle peut intervenir ?

C'est plus ou moins du catch français quoi :hap:

Zygarde_2
Zygarde_2
MP
29 juillet 2018 à 20:37:04

Le 29 juillet 2018 à 15:59:03 FanDeMeliodas a écrit :
Dans première partie à Kanto, sacha est un noob, il est vantard mais inventif et il se fait tout le temps charrier par Ondine (soit disant elle aurait vidé toutes les larmes de son corps si elle pleurait à chaque défaite de sacha ? Il ne perdait que rarement) et il ne s'est même pas entraîné pour la ligue, et il a perdu de la pire façon qui soit : désobéissance et paresse de son pokemon (d'ailleurs Régis n'était pas le rival de sacha à Kanto, ils ne s'étaient jamais affrontés)
Au fil de la série sacha à développé des capacités stratégiques, et à partir de Hoenn où il a eu une sérieuse amélioration graphique, c'était un expert et il le montrait relativement, puis avec les maîtres extrêmes il y a montré de quoi il était vraiment capable et les génériques ont conforté cette idée (les génériques 8 et 9, avec le 9 qui est mon préféré et le 8 qui a le moment que j'aime le plus de tout les génériques pokemon "ohohohohoh, je suis invincible" j'adore la musique à ce moment) et à Sinnoh, il était à son apogée, de très bons pokémons surtout Pikachu qui écrasais tout avec Elektacle (pourquoi ils l'ont retiré :snif2:) et un vrai rival, Paul, qui était là Némésis de sacha et qui le rabaissait pour de bonnes raisons (le côté niais de sacha et le fait qu'il l'avait plusieurs fois battus) et au final, Paul avait reconnu que Sacha était meilleur que lui, déjà parce que à cette époque, les événements d'autrefois par rapport à sacha étaient cités, comme sa victoire contre Brandon, de plus, Paul, à l'instar de Sacha à voyagé dans se nombreuses régions(et donc cela est bien plus logique qu'un petit con rabâchant son b.a.ba alors qu'il n'avait jamais fait de combats pokemon de sa vie) .
Ce n'est un petit con qui faisait chié pour faire chier alors qu'il ne s'était jamais battu avec sacha à Kanto ou des merdeux ayant les mêmes idéaux de sacha dans ses moments de connerie absolue.

D'ailleurs la victoire de Alan était logique car son Dracaufeu est plus puissant que le meilleur pokemon (dans l'anime) d'un membre du conseil 4, et le feu consume l'eau à partir d'une certaine température, et Rafale-feu est la 2ème attaque de type feu la plus puissante après coup victoire.

T'as vu la taille du sheauriken contre Liam ? De plus l'amphinobi de sasha était beaucoup plus expérimenté que le jungko de Liam hein, sacha a quasi dominé le dernier round .

Le sheauriken était bouillant mec que dracaufeu soit de type dragon ou je sais pas quoi c'est n'imp cette résistance de ouf surtout que amphinobi était pas faible au feu et dracaufeu X neutre à l'eau , ou à tout les deux vu le choc des deux attaques hein , si Alain avait pas riposté dracaufeu aurait sûrement finit par perdre, le dracaufeu d'Alain est plus fort certes mais amhinobi était à son niveau quand même

Message édité le 29 juillet 2018 à 20:38:07 par Zygarde_2
FanDeMeliodas
FanDeMeliodas
MP
29 juillet 2018 à 20:56:19

Le dracaufeu de Alan en était un quand amphinobi était un grenousse, mais oui sacha aurait pu gagner, j'explique pourquoi : si sacha avait conservé pikachu au lieu de l'envoyer contre dracaufeu, le meilleur pokemon de Alan qui était en pleine forme alors que Pikachu n'avait pas encore récupéré et était blessé, il aurait pu l'envoyer après la victoire de Dracaufeu contre Sachanobi, et étant donné qu'il était trop fatigué pour tenir la méga-évolution, que pikachu aurait eu le temps d'un peu plus récupéré et que Dracaufeu est sensible aux attaques électriques, sachant que sacha est un dresseur plus expérimenté que Alan et que son Pikachu est super puissant, il aurait pu gagner.
Sinon, qui trouve sérieusement que les salons pokemon sont biens ? Le pire c'est que c'est censé être le successeur des concours ! Quand j'avais 5/6 ans, ils terminaient la diffusion en vf de la saison 9 et commençaient la diffusion en vf de la saison 10 ! Les concours pokemon font partie intégrante de mon enfance et de mon impression sur pokemon, j'adorais voir ça et j'étais vraiment content quand Aurore gagnait, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant Sinnoh, et voir partir Pierre que je connaissais depuis la maternelle au profit de Rachid, et voir sacha être traité de bébé ou perdre face à Nico, j'ai pas supporté, je hais ce truc, et je haïssait le fait que sacha n'utilisait pas ses pokemon d'anciennes régions, je voulais revoir ceux de Sinnoh et de Hoenn !

FanDeMeliodas
FanDeMeliodas
MP
30 juillet 2018 à 00:59:28

Le 29 juillet 2018 à 20:37:04 Zygarde_2 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 15:59:03 FanDeMeliodas a écrit :

T'as vu la taille du sheauriken contre Liam ? De plus l'amphinobi de sasha était beaucoup plus expérimenté que le jungko de Liam hein, sacha a quasi dominé le dernier round .

Le sheauriken était bouillant mec que dracaufeu soit de type dragon ou je sais pas quoi c'est n'imp cette résistance de ouf surtout que amphinobi était pas faible au feu et dracaufeu X neutre à l'eau , ou à tout les deux vu le choc des deux attaques hein , si Alain avait pas riposté dracaufeu aurait sûrement finit par perdre, le dracaufeu d'Alain est plus fort certes mais amhinobi était à son niveau quand même

Par rapport au type dragon, je parle du double type de méga Jungko

Ralio
Ralio
MP
30 juillet 2018 à 03:18:58

Non par contre, dans l'animé le pouvoir de l'amitié a toujours roulé sur la table des types, c'est pas XY&Z qui a inventé ça. :(

FanDeMeliodas
FanDeMeliodas
MP
30 juillet 2018 à 04:12:31

Le 30 juillet 2018 à 03:18:58 Ralio a écrit :
Non par contre, dans l'animé le pouvoir de l'amitié a toujours roulé sur la table des types, c'est pas XY&Z qui a inventé ça. :(

Ai-je dit le contraire ? Et je n'ai pas mentionné le nakama power.

Libegon
Libegon
MP
30 juillet 2018 à 13:59:14

Genre le combat contre Frédo...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH
    33.83 €
    42.99 €