Menu
Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Anime] La série Pokémon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Ralio
Ralio
MP
10 juin 2018 à 23:39:10

Stop avec ce smiley salty stp... :hap:

Don-Salvatore
Don-Salvatore
MP
10 juin 2018 à 23:52:08

Le 10 juin 2018 à 15:11:24 Libegon a écrit :
NB explose le cycle DP qui est une erreur monumentale.

Ah non je ne peux pas te laisser dire ça...
DP> NB 1000 fois.

DP comptais le meilleur rival avec de toute la série avec Régis, c'est à dire Paul.
Si ce n'est pas meilleur que Régis parce que la rivalité Sacha/Paul était intense avec en prime l'un des meilleurs matchs de tout l'animé à la Ligue.
NB à essayé de copier Paul avec Niko on dirait et c'était nul tout comme les autres pseudo rivaux du cycle :(

La rivalité avec Paul était bien construite et de voir que Sacha à repris un Ouisticram lâchement abandonné et détruit par Paul puis le "reconstruire" mentalement et de le faire redevenir le monstre qu'il était pour activer brasier et battre Paul à la ligue avec contre son pokémon de prédilection c'était jouissif :bave:

Sacha avait prouvé qu'il fallait donner de l'amour à son pokémon pour qu'il devienne puissant par la suite et non le contraire comme le fesait Paul qui choisissait directement les pokémon les plus forts sans leur donner le moindre amour.

DP c'est aussi le cycle de l'animé le plus stratégique pour la part où l'on voit Sacha redoubler d'ingéniosité et d'originalité en utilisant les attaques de ses pokémon pour déjouer les attaques adversaires :ok:
D'ailleurs Paul recopiera le style de Sacha à la Ligue.

Et tout ça c'était beau putain :snif:

beucher32
beucher32
MP
11 juin 2018 à 00:44:50

Le 10 juin 2018 à 14:21:55 Elwing4 a écrit :
Les moments où il ne se passe rien (ni Tour des Îles, ni UC) il y en a toujours eu dans Pokémon. Quand les anciens Pokégroupes était sur les routes entre deux villes c'était exactement pareil, il se passait des choses sans aucun rapport avec l'histoire. Là idem, juste que Sacha reste dans son école à Mele-Mele. Et en ce moment à Ula-Ula il y a de l'action !

J'ai un poil de retard sur l'animé (j'en suis à l'épisode 72 je crois), donc je ne peux pas parler pour les épisodes récents, MAIS...
Dans un cycle classique, où Sacha voyage d'une ville A à une ville B, on a des fillers, oui. Sauf que quand ces fillers se terminent, on n'a pas l'impression que Sacha a perdu son temps puisque pendant qu'il réglait les problèmes de PNJ-du-Jour, il a continué à marcher et donc ne s'est pas écarté de son but tant que ça (sauf exception bien sûr, je parle du cas général).

Dans SL, Sacha vit en permanence sur son île et son école et voyage très peu. Si on prend les 70 premiers épisodes, je pense qu'on en a à peine une 15aine qui ne se passent pas sur l'île 1.
Du coup, quand un épisode filler se finit (c-à-d pas de capture, d'évolution ou de Cristal Z ramassé), j'ai très souvent un sentiment de "Et donc ?". Sacha et ses amis n'apprennent rien de passionnant, les PNJ-du-Jour reviennent très rarement... Bref, on a beau être toujours au même endroit sur la carte du Pokémonde, on a toujours l'impression qu'un épisode est totalement indépendant du reste de la série, ce qui est un problème nettement moins grave quand tes personnages bougent en permanence.

Par contre je ne supporte pas qu'on dise que ce n'est pas "mature" à cause du style graphique. On peut ne pas aimer je comprends, mais dire qu'on détruit la série, qu'on la rabaisse par sa pâte, c'est stupide. C'est tout simplement un changement/renouvellement dont on avait besoin, surtout après XYZ. Si on aurait continué sur le même genre SL serait un XYZ en moins bien :/ comme NB par rapport à DP.

Je comprends pas ce que tu dis, on a exactement un NB-bis là. :(
Un changement de style graphique ? Check !
Un Sacha a régressé depuis sa dernière ligue ? Check !
Une équipe qui évolue très lentement ? Check ! (coucou Brindibou)
Des compagnons puérils ? Check ! (si je croise le mec qui a créé Sophocles dans la rue, je le défonce :noel: )
Une Team Rocket avec un changement de dynamique ? Check !
En vrai, qu'est-ce qui faisait de NB un mauvais animé et que SL n'a pas ? Un humour plus assumé, peut-être, mais c'est léger. :(

Et la maturité d'un Anime ne se limite pas à ses graphismes, loin de là ! Ok ce n'est pas glorieux, mais il y a de très beaux moments qui donne des leçons au public visé :la mort de Mastouffe, l'épisode où on suit Araqua, les remises en question de Flamiaou, Sacha et Lougaroc, l'épisode avec les Quatermac ou encore celui avec Bamboiselle Tous passe un message, et c'est un très beau anime.

Je vais reprendre tes épisodes 1 par 1 :

L'épisode d'Araqua, je viens de le mater, et je me faisais justement la réflexion que c'était probablement le pire épisode depuis le début de la série. Je passe sur les 5 ou 6 premières minutes qui auraient pu être résumées en 1 seule, mais fallait bien faire durer l'épisode. Qu'est-ce qu'on a appris dans cet épisode, en tant que spectateurs ? Qu'il vaut mieux se laisser tabasser pour que ton agresseur te laisse son territoire ? C'est pas extrêmement limite comme morale ? :noel:
Qu'est-ce que Sacha & co ont appris ? Le fonctionnement des Tarenbulle ? Génial, et ça va leur servir à quoi ? L'épisode aurait aussi bien pu ne pas avoir le Pokégroupe du tout et ça n'aurait RIEN changé à l'intrigue : Tarenbulle aurait fini par trouver cette mare de lui-même, il se serait quand même fait défoncer par Arakdo, et celui-ci lui aurait de toute façon laissé sa mare une fois évolué.

Pareil pour l'épisode des Quatermac, qu'est-ce qu'on a vu de beau ? Que les Quatermac verts se sont faits mettre en PLS quand il se sont affrontés en 3 vs 3, du coup Sacha les a rejoints mais ça n'a pas suffi à battre le trio rouge, et du coup toute la tribu les a rejoints pour ENFIN battre les rouges.
Et donc la morale ? Quand un adversaire vous propose un duel équitable, ramenez-vous avec toute votre bande de potes ? :noel:
J'aurais pu accepter qu'ils se mettent à 30 vs 3 pour les battre si les rouges avaient effectivement été des gros connards qui avaient triché pendant leur premier match et qui foutaient une ambiance de merde dans la tribu, mais c'est même pas le cas ! Tous leurs matchs se sont déroulés à la loyale, si ce n'est qu'ils étaient un peu plus agressifs que les verts, et les autres Quatermac ont continué leur petite vie paisible comme si de rien n'était. Il n'y avait absolument aucune raison de faire jarter les rouges de leur rôle de leader !

L'épisode de Bamboiselle maintenant. Sophocles découvre Bamboiselle PAR HASARD, on apprend que celle-ci est là depuis 200 ans et va PAR HASARD décoller le soir-même et déclencher un incendie au passage. Sacha & co doivent donc la capturer avant son décollage afin de la renvoyer dans son monde via un Portail.
Et qu'est-ce qui se passe du coup ? Ils n'arrivent pas à la capturer ("ah bah mdr, elle a fait des racines", tu te fous de moi ?), du coup ils se contentent de refroidir le sol autour d'elle et la laissent décoller. Où est-ce que Bamboiselle, l'Ultra-Chimère ultra-dangereuse se dirige ? Aucune idée, mais on s'en fout, le spectacle était joli. :) Et de toute façon, même les adultes s'en banlent.

Les épisodes de remise en question de Lougaroc ou Flamiaou, on a ça dans quasiment tous les cycles, rien d'original ni de particulièrement bien traité. Surtout que généralement, leur "problème" survient au début de l'épisode (sans avoir été introduit avant) et est complètement résolu à la fin. Ca ne donne pas un sentiment d'avancée majeure si on compare ça à toute la période où Dracaufeu n'obéissait pas à Sacha ou mieux, le temps que la maîtrise de la Synergie avec Amphinobi a nécessité.
Dans le même genre, il y a l'épisode avec le promoteur qui veut acheter le ranch de Kiawe. Au début, Ossatueur n'obéit pas à Kiawe (ça sort de nulle part, mais soit, il n'avait pas eu beaucoup de temps d'antenne jusque-là), ils se font battre, ils s’entraînent, Ossatueur lui obéit enfin, et ils gagnent. Tout ça en 20 minutes. Je suis censé avoir un sentiment de bonheur et d'allégresse là ?

Quand à la mort de Mastouffe, c'était le meilleur épisode de SL pour moi, et quelque chose qui manquait cruellement à NB, oui. C'était certes joliment mis en scène, MAIS ( :noel: ) c'était pas particulièrement plus émouvant que d'autres épisodes parlant de mort ou d'abandon. Pêle-mêle : l'épisode où Sacha laisse Pikachu dans la forêt, ceux où James confie Eoko et Cacnéa (surtout lui :snif: ) à quelqu'un d'autre, ou l'épisode de XY avec le Psystigri qui recherche une grand-mère, ils étaient très tristes aussi mais ce ne sont pas les seuls épisodes réussis de leurs cycles respectifs, et heureusement ! Je ne peux pas en dire autant pour SL, en tout cas en ce qui me concerne. :noel:
Ah, et c'est pas spécialement la faute de l'animé, mais j'ai beaucoup rigolé quand j'ai vu qu'ils avaient utilisé la musique d'Auffrac-les-Congères pour illustrer la mort de Mastouffe. Je vois ça comme un aveu d'impuissance devant l'OST de la 7G qui était incapable de transmettre des émotions. :hap:

Donc voilà, si on omet ce dernier épisode et les moments rigolos (généralement avec Kiawe) où le style graphique change totalement, y'a pas grand-chose à sauver pour moi. L'Ultra-Escouade ça va être des épisodes qui vont arriver une fois sur 10 et être réglés dans la foulée (alors que j'aurais kiffé voire 2 ou 3 épisodes où Moscoto ravage tout avant d'être enfin capturé), les voyages de Sacha sur d'autres îles vont être réglés en 4-5 épisodes qui suivront toutes le schéma "Pokémon Dominant :d) Duel contre le Doyen :d) Retour au bercail", et à la fin on aura une Ligue où Sacha affrontera son grand rival Althéo et perdra comme un caca. Et entre tout ça ? Bah des fillers qui se passeront dans les alentours de l'école Pokémon. Voilà. :noel:

Message édité le 11 juin 2018 à 00:48:56 par beucher32
VikaSmoke
VikaSmoke
MP
11 juin 2018 à 00:51:23

En quoi Sacha a régressé depuis sa dernière Ligue :) ? Mis a part le fait qu’il a de nouveaux Pokémon je vois pas en quoi il est devenu nul :)

Sans oublier qu’il vient de se faire en 1v3 un Doyen :)

SL n’est en rien un NB-Bis...

Message édité le 11 juin 2018 à 00:53:19 par VikaSmoke
beucher32
beucher32
MP
11 juin 2018 à 20:20:45

En combat il est pas encore trop naze, mais en-dehors du terrain il a bien perdu 90 points de QI (sur 91 :noel: ).
"Allez, secouons tous les fesses pour montrer à Rocabot comment utiliser Jet-Pierres !" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525601432-sachalippot.jpg

Sans parler du fait qu'il soit, avec Kiawe, le mec sur lequel toutes les merdes tombent. Un Miasmax se fait soigner par toute la troupe ? Sacha est le seul qui sera sali pendant l'opération. Pikachu rate un smash au ping-pong ? La balle arrivera inexplicablement dans la tête de Sacha (qui est pourtant DERRIERE Pikachu).
Ca n'aide pas le jeune spectateur à s'imaginer qu'un mec aussi maladroit ait déjà parcouru 6 régions et soit arrivé dans le carré final de plusieurs Ligues.

Et ça encore, c'est pas grave comparé aux amnésies dont il est victime.
Althéo : "Connaissez-vous les règles du Poké Ping-Pong ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513436353-pingpong-7.png
Sacha (écrit par de bons scénaristes) : "Mais bien sûr, j'en ai fait à Sinnoh ! J'ai même un de mes vieux Pokémon qui en a fait son métier !" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481381830-redsitas.png
Sacha (écrit par les scénaristes de SL) : "Gneuh, c koi ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522861683-ash-sacha-meme.png

ofoven
ofoven
MP
11 juin 2018 à 20:39:52

Avez-vous un lien que vous me conseillez pour ecouter en streaming les 77 episodes

Merci d'avance :ok:

VikaSmoke
VikaSmoke
MP
11 juin 2018 à 20:40:01

Bah Sacha qui oublies ses precedentes aventures c’est depuis la 6G, même la 5G :hap:

Depuis le départ de Pierre quoi :-( mais bon après dans SL il n’a pas tout oublié, il se souvient des Pokémon etc, par exemple il reconnaît Tenefix dernièrement

Message édité le 11 juin 2018 à 20:42:10 par VikaSmoke
beucher32
beucher32
MP
11 juin 2018 à 20:43:25

Ce site : http://pokemon-streaming-mix.eklablog.com/pokemon-saison-20-sun-moon-en-vostfr-l-streaming-c28931352
Il faut descendre tout en bas pour voir les épisodes les plus récents, mais il m'a l'air assez complet.

Le 11 juin 2018 à 20:40:01 VikaSmoke a écrit :
Bah Sacha qui oublies ses precedentes aventures c’est depuis la 6G, même la 5G :hap:

Oui, mais j'ai pas le souvenir qu'il ait déjà oublié une activité à laquelle il a pourtant participé. Mais si je me trompe, n'hésite pas à me corriger.

Depuis le départ de Pierre quoi :-( mais bon après dans SL il n’a pas tout oublié, il se souvient des Pokémon etc, par exemple il reconnaît Tenefix dernièrement

Ca c'est pas mal aléatoire en vrai, ça dépend de l'humeur des scénaristes. Quand il rencontre l'Elekable du promoteur immobilier par exemple, il a l'air de quelqu'un qui n'a jamais vu ce Pokémon avant (alors que bon, c'est pas comme si deux de ses Rivaux en avaient possédé un :noel: ).

Message édité le 11 juin 2018 à 20:46:57 par beucher32
VikaSmoke
VikaSmoke
MP
12 juin 2018 à 17:14:52

J’ai pas vraiment de trucs qui me viennent en tête pour la 6G, mais il me semble que y’a quelques trucs par ci par là :hap:

Bon, ce qui est de bien avec cette saison c’est que l’on est persuadé que Sacha ne gagnera pas la Ligue...

J’men rappelle, pendant la période de la Ligue de Kalos, on avait suggéré qu’après avoir remporté la Ligue, Sacha allait devoir vaincre le Conseil 4 et Dianthéa pour réellement devenir Maître Pokémon. On avait prédit un retour de tout ses anciens Pokémon pour cela, et à chaque match face a un Conseil 4 il allait utiliser une équipe différente, du genre contre Malva Muplodocus/Manternel/Mustébouée/Noarfang/Chartor/Bulbizarre, et pour Dianthéa il aurait utilisé ses 6 Pokémon les plus puissants Amphinpbi/Simiabraz/Ronflex/Crocorible/Dracaufeu/Pikachu :bave: Et pour terminer, au terme de ce qui allait être le meilleur combat Pokémon de l’anime, il aurait tout simplement perdu, mais de justesse....

On a n’a pas eu ça, mais bon je me console en me disant que l’on a droit au cycle SL avec un Sacha plus no-name que jamais malgré qu’il soit l’un des sauveurs de Kalos, finaliste de Ligue, Génie extrême et vainqueur de la Ligue Orange, c’est pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Barcha
Barcha
MP
13 juin 2018 à 13:10:15

D’ailleurs, vous auriez pas un site pour avoir tout les episodes de toutes les saisons Pokemon?
Je sais que la saison 1 et 2 sont sur Netflix mais le reste, je sais pas :(

Zygarde_Parfait
Zygarde_Parfait
MP
19 juin 2018 à 19:54:31

http://dogasu.bulbagarden.net/features/translations/animage_satoshi_nakano.html :)

fredix
fredix
MP
19 juin 2018 à 21:22:44

Mon classement des pokegirl :

1. Ondine
2. Serena
3. Flora
4. Aurore
5. Iris

crocacier
crocacier
MP
19 juin 2018 à 21:57:32

Le 13 juin 2018 à 13:10:15 Barcha a écrit :
D’ailleurs, vous auriez pas un site pour avoir tout les episodes de toutes les saisons Pokemon?
Je sais que la saison 1 et 2 sont sur Netflix mais le reste, je sais pas :(

http://pokemon-streaming-mix.eklablog.com/ je sais pas si toutes les saisons sont présenets par contre

Libegon
Libegon
MP
21 juin 2018 à 13:15:47

Il manque la 21... :/

Barcha
Barcha
MP
21 juin 2018 à 21:03:06

Thx Crocacier :oui:
Début juillet je reprends avec la saison 1 :bave:

Giovannyearth
Giovannyearth
MP
28 juin 2018 à 21:36:36

:up: car le prochain épisode est prometteur : https://youtu.be/L88UO0vClyA

Royal Mask et Sacha qui font équipe contre l'infâme Bourgain (j'espère qu'il y aura une explication valable à ce qu'il soit en liberté) et ses sbires dans une battle royale. :bave: La relation père-fils qui prend de l'ampleur entre Sacha/Euphorbe et Félinferno/ Matoufeu. :cute:
La team rocket de retour en tant que commentateur. :cute:

Félinferno et Matoufeu vs Maganon, Elekable, Grotadmorv d'alola, Pandarbare et Tartard. :bave:

Je suis hype à mort. :fou:

pipon624
pipon624
MP
18 juillet 2018 à 13:05:39

Si seulement Serena pouvait revenir elle aurai pu sauvé l 'animé de la catastrophe mais non les scénaristes s'en fiche même la pétition ne semble pas avoir le moindre effet. Bon sans scénariste de Pokémon entendez nous on veut juste un bon animé Pokémon zut à la fin :-( :snif: .

Rayshu
Rayshu
MP
18 juillet 2018 à 14:09:20

J'ai arrêté l'anime à Battle Frontier perso. J'ai tenté de reprendre mais je dois avouer que le design de Soleil/Lune m'a plus que rebuter... . Pour avoir tenter 2/3 épisodes, bon c'était pas mal animé mais j'ai énormement de mal avec ce chara design qui fait un peu brouillon pour ne pas dire degueulasse. Je lui laisserais sa chance quand j'aurais la foi de le regarder :peur:

Ifern
Ifern
MP
18 juillet 2018 à 19:52:16

Fais X/Y
C’est une des meilleures, de loin

Sinon S/M j’en peux plus ca s’enfonce dans la mediocrité, le ridicule et le osef

Presque 90 episodes de HS....

Ralio
Ralio
MP
18 juillet 2018 à 20:06:31

:hap:

SM est franchement sympa mais c'est vrai que le chara design rebute, en particulier celui de Sacha. :hap:

Je fais partie de ceux qui ont repris l'animé avec XY donc je te conseillerais de faire pareil, j'avais une liste "d'épisodes importants à regarder", va falloir que je la retrouve. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres