CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Origins après odyssey

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 janvier 2020 à 16:18:34

Salut à tous.

J'ai les 4 artefacts de l'Atlantide et l'aventure principale.

Il y a deux ans j'avais joué au origins sans trop m'y intéresser. Là le odyssey je l'ai trouvé juste terriblement bien !

Le origins est aussi bien ? Aussi vivant avec un culte etc ?

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
19 janvier 2020 à 17:21:20

Ayant fait Odyssey puis Origins, je te le conseille quand même, malgré le fait qu'Odyssey aie corrigé pas mal de défauts d'origins. Mais même système de culte avec cibles à eliminer en effet

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 janvier 2020 à 21:14:35

Ah on m'avait dit qu'il n'y avait pas de système de culte ! Donc il y en a bien un en fait

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
19 janvier 2020 à 21:37:44

Ouais par contre attends toi à un scénario (vraiment) plus travaillé, certains te diront qu’il manque d’originalité, mais il est 1 000 000 de fois plus immersif et intéressant que celui d’odyssey, entre les deux c’est le jour et la nuit...

Pareil pour l’ambiance, les musiques, et les différents biomes, de base je suis fan de l'Égypte antique ( à cause d’un certain manga :hap:) et je me suis totalement retrouvé dans ce jeu, ça a sûrement joué au fait que je l’apprécie beaucoup et que je l’ai platiné, mais crois moi, c’est un jeu magnifique, l’ambiance est parfaite, les persos ne sont pas cons comme des .., il n’y a pas de deus ex machina sortis de nulle part, l’univers en lui-même, la mythologie, tout est un minimum travaillé et cohérent.

Faut dire, pour origins, ils ont pris une année sabbatique pour le peaufiner et ça se sent ! Par contre pour odyssey, bah ça se sent qu’ils avaient prévu de l’inclure de base dans origins et qu’ils ont dû suite à un imprévu (les actionnaires qui voulaient plus de pognon, donc...) rusher un scénario bateau et totalement absurde en deux ou trois jours pour annoncer un « nouvel AC » :sarcastic:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
20 janvier 2020 à 13:50:02

Hein VDD ?! Origins a un scenario plus travaillé? Tu trolles ou bien? Le scenario est d'un banal dans ma saga Assassins creed. Franchement, pas de revelations, pas rebondissements, vraiment ennuyeux à souhait!
Je ne dis pas que Odyssey a un scenario beton mais il m'a plus surprise que Origins.

Sinon hormis le scénario, Odyssey est meix car ils ont accentué le côté Rpg, mais origins est très bon tout de même. Legypte est magnifique a parcourir et c'est sympa de tomber sur un tombeau perdu

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
20 janvier 2020 à 15:22:34

Le 19 janvier 2020 à 21:37:44 franque-gustave a écrit :
Ouais par contre attends toi à un scénario (vraiment) plus travaillé, certains te diront qu’il manque d’originalité, mais il est 1 000 000 de fois plus immersif et intéressant que celui d’odyssey, entre les deux c’est le jour et la nuit...

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le scénario d'Origin est assez cliché, c'est du vue et revue même au sein de la saga (similaire à celui d'AC2). Il tient sur une seule ligne d'ailleurs, voir un seul mot.
Celui d'Odyssey n'est certes pas parfait, loin de là mais il est mieux travaillé, plus complexe et multiple.

Pareil pour l’ambiance, les musiques, et les différents biomes, de base je suis fan de l'Égypte antique ( à cause d’un certain manga :hap:) et je me suis totalement retrouvé dans ce jeu, ça a sûrement joué au fait que je l’apprécie beaucoup et que je l’ai platiné, mais crois moi, c’est un jeu magnifique, l’ambiance est parfaite

Là je suis d'accord. On ressent plus l'Egypte Antique dans Origin qu'on ne ressent la Grèce Antique dans Odyssey.

Faut dire, pour origins, ils ont pris une année sabbatique pour le peaufiner et ça se sent ! Par contre pour odyssey, bah ça se sent qu’ils avaient prévu de l’inclure de base dans origins et qu’ils ont dû suite à un imprévu (les actionnaires qui voulaient plus de pognon, donc...) rusher un scénario bateau et totalement absurde en deux ou trois jours pour annoncer un « nouvel AC » :sarcastic:

Ils n'avaient pas du tout prévu d'inclure Odyssey dans Origin, ce qu'il ne faut pas entendre comme ânerie quand même.
Les deux jeux ont été développé en parallèle par deux équipes différentes d'Ubisoft, c'est tout mais ça a toujours été deux jeux distincts.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2020 à 21:37:03

On est pas obligé d'avoir un bouclier dans origins ? Et du coup il n'y a pas un système de culte comme odyssey ?

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
21 janvier 2020 à 10:51:17

Le 20 janvier 2020 à 21:37:03 lastofgabigab a écrit :
On est pas obligé d'avoir un bouclier dans origins ? Et du coup il n'y a pas un système de culte comme odyssey ?

Le 19 janvier 2020 à 17:21:20 TeZBow a écrit :
Ayant fait Odyssey puis Origins, je te le conseille quand même, malgré le fait qu'Odyssey aie corrigé pas mal de défauts d'origins. Mais même système de culte avec cibles à eliminer en effet

tu lis ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2020 à 17:20:58

C'était pour tester voir si tu suivais

andiran andiran
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 05:14:01

C'est pas un système de culte avec les adeptes à démasquer, c'est des cibles dans le scénario principal en fait, ça fonctionne pas de la même façon, Odyssey a bien plus développé le système

stilgar_naib stilgar_naib
MP
Niveau 28
22 janvier 2020 à 15:06:00

Si tu aimes l’Égypte et les AC. Fonce, il est très bien aussi. Et cela t'apprendre de nouvelles choses sur l'histoire des assassins.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment