CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aymar Azaïza répond à nos questions !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sgtnavis Sgtnavis
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 12:24:10

Bonjour,

https://twitter.com/AssassinsFR/status/1182943992704618497

Le lien d'un tweet où l'on peut proposer des questions qui seront (éventuellement) poser à Aymar Azaïza (Directeur du Transmedia d'AC)... N'hésitez pas à mettre des like sur les questions déjà posées où à en mettre une si vous le souhaitez :)

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
13 octobre 2019 à 01:26:50

Merci ! J'ai posé une question sur les autres médias de la licence :hap:

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
15 octobre 2019 à 16:28:22

Les vraies questions lui seront jamais posées ...
On se souvient du fameux sujet sur le lore avec la sortie de l'immonde Origins, comment il a snobé les joueurs/fans qui étaient bien plus calés que lui !!

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 19:48:13

Le 15 octobre 2019 à 16:28:22 mikegy a écrit :
Les vraies questions lui seront jamais posées ...
On se souvient du fameux sujet sur le lore avec la sortie de l'immonde Origins, comment il a snobé les joueurs/fans qui étaient bien plus calés que lui !!

La seule qui a avoué qu'ils avaient aucune connaissance dans le lore c'était Melissa MacCoubrey (la directeur créative d'Odyssey) disant qu'elle utilisait le wiki créer par les fans pour s'aider ahah... C'est dire le niveau de compétence et surtout leur passion pour la licence...

Sgtnavis Sgtnavis
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 19:01:50

C'était le directrice narrative d'Odyssey pour être exact.

Elle disais pas qu'ils n'avaient aucune connaissance du lore mais qu'ils avaient dû utiliser le wiki pour des compléments d'infos, que ce qu'ils avaient en interne n'était pas suffisant...
Elle rajoutait aussi que les décisions sur la "méta-histoire" étaient prises par Azaiza et d'autres personnes travaillant avec lui sans doutes.

Concernant la passion la licence, inutile de l'avoir pour faire un truc bien et les compétences je pense pas qu'on puisse les mettre en doutes.

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 12:54:19

Utiliser un méta créé par les fans est clairement synonyme d'une grosse méconnaissance du lore et de la licence, d'ailleurs ils n'ont aucune connaissance propre car McDevitt avait conçu (je crois que Corey était impliquer mais pas sûr) une espèce de bible géante du lore d'AC pour toutes les personnes (donc les futurs équipes en charge) pour qu'elles puissent piocher des idées et les ajouter dans leur jeu.

A propos de la passion, oui c'est essentielle dans toute activité artistique pour concevoir une oeuvre de qualité, dans le cas contraire c'est juste un travail d'usine, certes qui peut être bon mais qui sera automatiquement aseptisé et qui n'aura aucune consistance et aucune ambition créative. Chose que l'on retrouve dans les deux derniers AC, de bons jeux qui pourrait être perçu comme du fast food oublier en quelques mois car les équipes en charge ne sont la que pour remplir un cahier des charges sans avoir d'accroche particulière pour la licence.

Message édité le 17 octobre 2019 à 12:54:50 par Megaclone002
Sgtnavis Sgtnavis
MP
Niveau 7
24 octobre 2019 à 20:56:06

Le 31 octobre à Paris en parallèle de la PGW (lors de l'Ubisoft Experience), je ne sais pas si il y aura un "récap" des réponses néanmoins...

J'ai demandé sur Twitter mais pas de réponse... Je reviendrais sur ce topic pour les réponses si elles sont disponible un jour.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
01 novembre 2019 à 04:45:02

https://www.youtube.com/watch?v=dW8LzamdyCc

Je viens d'écouter la partie de la conférence qui traite de la question.

On apprends rien de fou sauf je dirais les 20 dernières secondes ou Aymar Azaïza confirme ce qu'Yves Guillemot avait annoncé. C'est à dire que le prochain AC va être une aventure entre Odyssey et Unity. Ils ne vont pas faire un gros retour en arrière, mais peaufiné le coté RPG (sans aller plus loin) et en ramenant des éléments qui ont disparut dans les derniers jeux. J'ose croire que l'infiltration est visée ici et que probablement on peut imaginer le retour de la double lame, de se cacher dans la foule ou dans une botte de foin qui sait.

Message édité le 01 novembre 2019 à 04:45:57 par AliHenri
Sgtnavis Sgtnavis
MP
Niveau 7
01 novembre 2019 à 16:09:47

Je ne pense pas que le prochain AC parte encore plus loin dans le passé, ce serait inutile (déjà qu'Odyssey c'est limite...)... Donc, l'époque du jeu sera postérieur à la création de la Confrérie et donc probablement retour de la lame secrète, se cacher dans la foule j'y crois moyen : si c'est un OW comme Origins et Odyssey l'intérêt serais quasi nul. Et la botte de foin osef en vrai, tant qu'on a le saut de la foi peut importe dans quoi on tombe ^^

Mais oui, on apprend pas grand chose c'est du : on est excité par ce qui arrive, et vous aller kiffé... bref, un blabla limite commercial :rire:

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
03 novembre 2019 à 18:43:05

Quelle surprise, que du.commercial hypocrite ...
Reprendre un peu d'anciens éléments de jeu ok mais c'est surtout ambiance, lore et scenario qu'on attend du bon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment