CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le season passe vaut il le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:32:56

Quel plaisir à jouer un un DLC qu'on a déjà vu sur YouTube ?

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 17:40:11

Pas faux vdd :ok:

Mais demander un avis ici pour juste se laisser convaincre de prendre le Season pass en ouvrant un sujet pour ça, euh.... :(

Tu tapes dans la recherche du forum "avis DLC", ou "season pass" ou....

Bref.

Ouvrir un tel sujet c'est de la fainéantise absolue.

:sarcastic:

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
13 octobre 2019 à 13:14:28

Je ne sais pas si vous vous rendez compte d'une part, de la pertinence de la première réponse, et de l'autre, la mauvaise fois de l'auteur.

Je vais essayer de décomposer ma pensée, afin de me faire comprendre.

Déjà, le season pass, c'est quoi ? Le season pass est un pack regroupant un certain nombre DLC propres au jeu et du contenu "bonus". A savoir que ces mêmes DLC peuvent être achetés indépendamment, un peu plus cher que si on prend le SP (et ça, c'est assez important d'en prendre compte).

Selon moi, la différence entre un SP qui vaut le coup et un SP qui ne vaut pas le coup, se fait au niveau de son contenu. A partir du moment ou juste un des contenu du DLC ne t'intéresse pas, il ne vaut aps le coup de le prendre. Je donne un exemple, les prix sont évidemment inventés pour celui-ci.

Prenons un SP qui regroupe 3 DLC de même prix indépendant, c'est à dire 20 euros chacun, auquel on fait une ristourne finale de 5 euros.

On à donc SP = Contenu A + Contenu B + Contenu C - la ristourne = 20 E + 20 E + 20 E - 5 E = 55 E.

Si t'avais prévu de prendre les 3 DLC, le SP vaut le coup.

En revanche, si t'avais prévu de n'en prendre que 2, ce qui se traduirait par :

Contenu A + Contenu B = 20 E + 20 E = 40 E

On constate que, premièrement, tu payeras le SP 15 euros plus cher que les DLC que t'aurais prévu d'acheter indépendamment, et, deuxièmement, t'auras payé pour un contenu auquel tu ne jouera pas.

C'est donc à toi d'analyser le contenu du SP et de voir les DLC que tu prévois de prendre, pour ensuite vérifier si TOUT le contenu du SP t'intéresse, et, si c'est le cas, il vaudra donc le coup pour toi.

Le first à raison, on ne peut pas savoir à ta place les DLC auxquels tu souhaites jouer.

Donc, dire que sa réponse ne t'intéresse pas, c'est une chose, dire qu'elle est impertinente, c'est du mensonge.

Et, au final, je vais donner mon avis, aussi subjectif soit-il, même si au final, je ne sais pas vraiment ce qu'il pourra t'apporter de plus que de regarder des vidéos sur YTB pour en savoir plus et te faire ton propre avis.

:d) Le premier DLC je l'ai trouvé mauvais. Autant au niveau du scénario que du gameplay ajouté (compétences supplémentaires). On apprend quasi rien de plus, l'histoire n'est pas très passionnante. Cependant, la tenue à récupérer est assez sympa esthétiquement. C'est un peu le seul point positif que je lui trouve.

:d) Le second je l'ai trouvé très bon. On à de nouvelles zones, qui m'ont fortement rappelé les zones à thèmes des jeux quelques je jouait quand j'étais gamin (Sly, Ratchet et Clanck, Jak). De nos jours, les jeux se veulent de plus en plus réalistes, et avoir des zones surréalistes avec un thème et une ambiance c'est vraiment appréciable, de plus, le gameplay ajouté est sympa, perso je me suis bien marré. Il y à pas mal de tenues en plus, ce qui fait quand même plaisir. Par contre au niveau de l'histoire c'est toujours le néan.

:d) AC 3 remastered : toujours pas eut le temps d'y jouer, je ne donnerais donc pas mon avis.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
13 octobre 2019 à 13:31:42

Je tiens à revenir sur quelques détails de mon post.

C'est donc à toi d'analyser le contenu du SP et de voir les DLC que tu prévois de prendre, pour ensuite vérifier si TOUT le contenu du SP t'intéresse, et, si c'est le cas, il vaudra donc le coup pour toi.

Quand je dis cela, je ne parle pas que de se limiter à l'avis des gens sur un forum, tellement la subjectivité est présente.Le plus intéressant à mon sens est de chercher des vidéos sur YouTube, sans commentay si possible, afin de voir si ça peut t'intéresser ou pas.

L'avis des gens, c'est vraiment quelque chose à prendre avec des pincettes.

Une majorité de joueurs à craché sur Syndicate, et perso, à mes yeux, c'est l'épisode que je préfère parmi tous les AC, de part son ambiance plongée dans la révolution industrielle, ses musiques, son gameplay de combat (on peut se battre aux poings et je suis boxeur, donc du coup j'ai adoré).

AC 2 est aussi considéré (avec Black Flag) comme le meilleur de la série, alors que perso, j'ai pas accroché du tout.

Bref, un avis, c'est subjectif, tellement subjectif que, si on les écoute sans prendre la peine d'aller chercher un peu plus loin, on peut acheter quelque chose qui ne nous plait pas, ou pire, passer à coté d'une aventure qu'on aurait adorée.

Ha, et aussi, pour en dire plus sur mon avis, encore une fois, aussi subjectif soit-il, j'ai eut le SP pour 25 euros. Franchement c'est limite. Je dis ça en ayant pas encore joué à AC:3 remastered, mais dans l'état actuel des choses, j'aurais pas mit un euro en plus dedans. Comme dit précédemment, il sera sans doute en promo cet hivers.

Jeykyomibu69 Jeykyomibu69
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 20:08:58

Personnellement, mon avis sur ce Season Pass est qu'il vaut le coup.
Même à 40€. Après je ne connais personne qui l'a eu à ce prix. Soit on prend le jeu en gold entre 40-50€ (pendant le black friday ou à Noel, maintenant çà doit même être moins), soit le SP à 20€.
Mais çà donne 2 bons DLC et ACIII remaster. Sachant que ACIIIR vaut 30€, le calcul est vite fait quand à l'utilité du SP.

Message édité le 13 octobre 2019 à 20:10:18 par Jeykyomibu69
DaaVinzz DaaVinzz
MP
Niveau 5
15 octobre 2019 à 10:43:03

Season pass à -50% sur Xbox

No-life74 No-life74
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 16:27:02

Tient je sais pas si tu es sur Xbox mais le Season pass est en promo depuis ce matin à 20e, et là ça vaut le coût :)

https://www.dealabs.com/bons-plans/season-pass-pour-assassins-creed-odyssey-assassins-creed-iii-remastered-liberation-remastered-sur-xbox-one-dematerialises-1724001

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment