CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Ma théorie sur Aspasia !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
18 juillet 2019 à 14:54:03

En ce qui me concerne, je l'ai épargné. Pour des raisons purement historique car Aspasia ne meurt pas à cette période.

CR7BO CR7BO
MP
Niveau 9
09 août 2019 à 05:28:30

Je la trouve trop bonne alors j'ai fais la romance :content:

Je voulais la tartiner mais il l'a juste embrassé :triste:

Goldorick Goldorick
MP
Niveau 9
08 juillet 2022 à 23:37:21

La lettre à Pausanias aussi, sachant qu'elle ment aux membre du Cultes dans ses lettres, je vous invite à relire sa lettre ! :)

SpeculosLotus SpeculosLotus
MP
Niveau 4
08 août 2022 à 01:27:06

La théorie est intéressante, mais malgré tout je trouve que la laisser courir c'est oublier l'objectif initial du personnage.

Parce que bon, l'objectif initial reste d'anéantir entièrement le Culte et ses objectifs, pendant toute l'histoire on nous explique relativement bien que tout ce qui arrive est la faute du Culte et qu'il menace le monde grec. Donc laisser Aspasia vivre, c'est un peu déroutant quand on sait qu'on a embroché la totalité du Culte sans le moindre état d'âme :)

Sur le plan des idées, je pense qu'effectivement ses intentions n'ont pas toujours été mauvaises, de toute façon il est clair que la nuance doit s'appliquer, car le Culte n'est pas foncièrement mauvais dans ses idées initiales. En revanche Aspasia reste une femme qui est complètement obnubilée par le contrôle et le pouvoir, d'ailleurs c'est clairement ce qui est noté dans sa description de membre du Culte "sinon à quoi bon vivre ?"

Sur un plan logique, qui est-elle pour imposer sa politique et ses rêves à l'ensemble du monde grec ? Non seulement elle a du sang sur les mains comme l'évoque l'auteur, elle baigne bien sûr dans la corruption, et elle entend imposer sa loi à tous. Parce qu'admettons qu'elle arrive à mettre en place son régime avec un roi philosophe et une unité grecque, je doute que ça se termine comme ça, Aspasia aura toujours une énorme influence, un contrôle dans l'ombre, comme Kosmos en fait :noel:

Elle est clairement cinglée et égoïste. Voilà pourquoi je pense que la faire aller chez Hadès avec une queue en fer est tout à fait légitime :noel:

Message édité le 08 août 2022 à 01:31:12 par SpeculosLotus
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment