CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Ma théorie sur Aspasia !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
11 juillet 2019 à 16:39:50

Salut !

Je viens vous embêter un peu !

Tout d'abord, fuyez ce topic si vous n'avez pas terminé l'histoire principale ainsi que l'anéantissement du Culte de Kosmos. :spoiler:

Je sais qu'il existe quelques topics sur Aspasia mais j'ai tenté d'établir une grosse théorie sur la question en reprenant des éléments entendus dans le jeu. J'ai écrit les lignes de cette théorie en une semaine car c'était assez complexe de tout énumérer d'un seul coup et puis, je n'ai pas beaucoup le temps. :-(

J'ai donc terminé l'arc narratif 2 avec le Culte de Kosmos il y a une semaine. :noel:

J'ai une énorme théorie concernant cette fin avec Aspasia ! Je vais d'abord parler des morts de certains personnages, ensuite de Myrrine vis à vis d'Aspasia, et finalement, les lettres envoyées par Aspasia à certains Sages et ce qu'elle nous dit à la toute fin.

Mais cette théorie ne va pas affirmer à 100% qu'elle est menteuse ou non, car c'est un sacré bordel dans l'histoire, donc difficile de donner un avis définitif sur la question mais je vais quand même essayer.

_____________________

Concernant la mort de Phoïbé et Périclès :d)

Alors, j'ai bien aimé cette fin un peu spéciale avec Aspasia mais je dois avouer qu'il y a beaucoup de questions qui n'ont pas été posée et qui aurait du l'être pour savoir si Aspasia était sincère ou nous baratinait, comme par exemple, Aspasia est-elle réellement responsable de la mort de Phoïbé ou s'agit-il d'un accident, Phoïbé étant témoin de ce qu'il s'est passé dans la maison, les gardes du Culte lui ont couru après pour l'éliminer ? :(

C'est LA question qui aurait du être posée à Aspasia même si Kassandra lui avait déjà demandée au Parthénon mais à la différence que Kassandra ne savait pas qu'elle faisait partie du Culte. Moi même j'ignore la réponse... D'après Aspasia, elle na pas voulu envoyer Phoibé d'elle même là bas, c'est Phoibé qui s'est proposé pour y aller et Aspasia sait que la petite est très douée pour se faufiler et débrouillarde, donc elle l'a laissé y aller, ce qui est très irresponsable de la part d'Aspasia. :(

https://www.noelshack.com/2019-27-3-1562157737-phoibe.png

https://www.noelshack.com/2019-27-3-1562157732-aspasia2.png

C'est même Aspasia qui déclenche la conversation là dessus, elle a l'air inquiète et Kassandra lui demande "Qu'est ce qu'il se passe ?", elle lui dit ensuite " Phoibé devrait déjà être rentrée !", pourquoi déclencher cette conversation si Aspasia elle même savait qu'elle avait envoyé Phoibé à la mort ? Ca n'a pas de sens, c'était risqué de se faire tuer par Kassandra. :oui:

De plus, pourquoi vouloir la mort d'une petite fille qui n'a rien de menaçant pour le Culte ? Quel intérêt pour Aspasia alors que cette dernière pourrait encore se servir de Phoibé à de nombreuses reprises ? Alors oui, elle est amie avec Kassandra mais est-ce une raison pour la tuer ? :doute: Pour ça autant tuer quelqu'un d'utile à Kassandra comme Barnabas, par exemple. (Et plus tard, on parlera de Myrrine qui n'a jamais approché la mort à cause du Culte contrairement à Phoibé, alors qu'Aspasia connaissait l'identité de la mère de Kassandra, elle ne l'a jamais fait exécuter. )

Moi je pense simplement qu'il s'agit d'un "accident", Phoibé a vu le massacre fait par les soldats du Culte dans la maison d'Anastasios sachant qu'elle est douée pour se faufiler et se cacher, mais par malchance, un soldat à du la voir et le Culte l'a poursuivi pour la faire taire, qui plus est, elle a peut être entendu une conversation entre les membres du Culte qui parlait de Cléon et de la mort de Périclès qui va avoir lieu. Simple hypothèse ! :(

Moi même, je pense clairement que Cléon et par la même occasion Deimos sont responsables du massacre des athéniens dont Phoibé (accident bien sur) et Périclès ! Regardez quand Kassandra entre dans la maison d'Anastasios, elle dit ceci :d)

https://www.noelshack.com/2019-27-3-1562157734-deimos.png

Lorsqu'on rencontre Cléon vers la fin du jeu, il y a deux possibilités de dialogues en fonction du raisonnement donné par Kassandra vis à vis de Deimos, Cléon peut dire à ce dernier "J'ai entendu des cris, tu n'avais rien à faire là mon garçon, ne reste pas là, vas t-en !", si durant le jeu, nous n'arrivons pas à raisonner Deimos comme quoi il est soumis au Culte, il répondra à Cléon "Oui, je m'en vais !" ou quelque chose ainsi, donc il est soumis aux ordres de Cléon et peut être des autres Sages également, c'est juste l'arme du Culte, donc il exécute les ordres, une simple marionnette qui fait tout ce qu'on lui demande. :oui:

(hors que si on le raisonne, il dira à Cléon "Je ne suis pas ton pantin et tu n'es pas mon maitre !)

Aspasia dit même lors de la dernière rencontre que Deimos était devenu incontrôlable et se prenait plus haut qu'elle en désobéissant donc à ses ordres. Cléon a peut être surpassé Aspasia à ce moment là, en même temps, quand on a du pouvoir, c'est ce qui peut arriver. Et le fait est que lorsqu'on quitte Athènes après la mort de Périclès, avant de monter sur le bateau avec Aspasia, des soldats athéniens ordonnent que Aspasia lui soit livrée à Cléon mais cette dernière refuse. :doute:

Là encore une question qui aurait du être posée, non pas pourquoi elle a refusé de venir avec les soldats, c'est logique, elle ne va pas se mettre à nu devant Kassandra en mode "Je vais voir Cléon, c'est bizarre, c'est le rival politique de Périclès mais tu ne peux pas comprendre Kassou", non, elle a joué le jeu jusqu'au bout mais la vrai question est, pourquoi Cléon demande de voir ouvertement Aspasia ?

Maintenant, je ne vais pas m'attarder sur la question car tous les adeptes sont masqués, et je doute fortement que les Sages savaient qui était réellement le Fantôme car sinon, Deimos (si on a la bonne fin) aurait dit à Kassandra qui était le fantôme. Mais malgré tout, j'aurais aimé savoir pourquoi Cléon veut voir Aspasia, pour la tuer vu qu'elle était alliée avec Périclès ? C'est la question... :(

Mais dans les deux cas, Aspasia est malgré tout responsable directement ou indirectement de la mort de Phoibé, soit elle a fait exprès, soit elle ne l'a pas fait exprès, c'était un accident. Je vise plus pour la deuxième option !

____________________________

Et donc pour parler un peu plus de Périclès...

Pour Périclès, je pense qu'elle dit vrai, elle ne voulait pas qu'il meurt. Souvenez vous dans la maison de ce dernier, Aspasia voulait soigner Périclès, une fois qu'il irait mieux, elle quitterait Athènes avec lui mais il refusait d'ouvrir à qui que ce soit la porte de sa chambre, il voulait absolument aller au Parthénon mais Aspasia voulait qu'il reste chez lui car il risquait de se faire tuer une fois dehors.

Finalement, têtu comme il est, il y est allé quand même.

https://www.noelshack.com/2019-27-3-1562157742-pericles.png

https://www.noelshack.com/2019-27-3-1562157733-pericles2.png

Alors pour moi, elle dit vrai, elle voulait surement que Cléon reprenne le flambeau mais sans que Périclès meurt, ce n'était pas ce qui était prévu, Périclès devait quitter le pouvoir d'une autre manière.

____________________________

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
11 juillet 2019 à 16:40:36

Concernant Myrrine et Phoibé :d)

Si vraiment Aspasia avait fait tuer Phoibé parce que c'était l'amie de Kassandra, histoire de la déstabiliser moralement, pourquoi ne pas avoir fait tuer Myrrine également ? Aspasia a rencontré Myrrine après la reprise d'Athènes par Cléon, elle sait que c'est la mère de Kassou, alors pourquoi ne pas la faire tuer elle aussi ? :(

Ce n'est pas logique et bien au contraire, elle révèle même à Myrrine que des tueurs professionnels du Culte de Kosmos sont sur son île, probablement engagé par Silanos de Paros qui est un adepte dirigeant cherchant à reprendre son île, et effectivement, ils étaient bien là puisque après ça, Kassandra va les tuer.

Ce n'est pas logique ! Pour moi, Aspasia n'a pas fait tuer Phoibé puisqu'elle ne fait même pas tuer Myrrine, c'était clairement un accident, je le dis encore une fois. :noel:

https://www.noelshack.com/2019-27-3-1562157734-myrrine.png

Maintenant, peut être que Phoibé avait découvert la vraie identité d'Aspasia en la surveillant, elle est fouineuse, elle a peut être vu quelque chose... mais très franchement, j'en doute. Aspasia semble très intelligente, elle n'irait pas faire "coucou, c'est moi votre boss !" aux gardes du Culte dans la ville. :non: Qui plus est, encore une fois, aucun membre du Culte ne devait savoir qui était réellement le Fantôme. La vraie Aspasia, est, aux yeux du Culte, une simple athénienne.

Mais bon, pour en revenir avec Myrrine, Aspasia savait qui elle était mais n'a jamais rien tenté contre elle durant tout le jeu, du moins, je n'en ai pas le souvenir. Le Culte s'est toujours écarté de Myrrine et pourtant, les adeptes complotaient entre eux (lors de la réunion) pour éliminer la famille de Kassandra comme Mélite, par exemple, celui qui lui disait lors de la réunion que la famille de l'Elu allait se faire traquer et tuer mais qu'il fallait garder ça secret.

Aspasia aurait pu envoyer des lettres aux Sages pour signaler la présence de Myrrine et ainsi la tuer mais elle ne l'a pas fait. Donc, il est probable que Aspasia dit vrai à la fin, elle était contre le Culte étant devenu corrompu.

________________

Les lettres aux Sages envoyées par Aspasia :d)

Tout d'abord, Aspasia nous dit que le Culte était devenu corrompu et qu'il fallait trouver un moyen de l'anéantir, la solution était Kassandra. Elle aurait donc trompé le Culte en l'envoyant droit dans le mur. Mais est-elle sincère ou non ? Et est-ce que Aspasia voulait réellement la paix ?

Dans la première lettre envoyée à Deimos, elle dit clairement que l'autre enfant de la lignée est revenu d'entre les morts... alors tout d'abord, n'oublions pas que Aspasia n'a jamais été celle qui avait ordonné la mort de la famille de Kassandra, cette dernière doit avoir le même âge qu'Aspasia, environs, elle n'aurait jamais pu diriger le Culte au moment où ils ont été jeté en haut de la montagne, cela venait du précédent Fantôme de Kosmos, dont on ignore le nom malheureusement et d'où Iokaste la Clairvoyante (qui semble être plus âgée) avait reçu l'ordre de faire exécuter les deux enfants en le dictant à la Pythie de Delphes. :oui:

Bref, la lettre dit que l'autre enfant de la lignée est toujours en vie, Aspasia écrit également à Deimos qu'il ne faut surtout pas la tuer car c'est à Kosmos de décider de son sort. Donc, on peut voir qu'Aspasia semble dire vrai à Kassandra, elle ne voulait pas qu'elle meure, elle voyait que Kassandra était différente de Deimos, elle pensait bien qu'elle pourrait anéantir le Culte. :(

A ce moment là, je pense que Deimos était encore sous les ordres d'Aspasia (lors de la première rencontre avec Elpenor, puisqu'il vient la chercher sur Kephallonia pour tuer Nikolaos) sans qu'il ne soit trop incontrôlable, elle pouvait donc lui dicter ce qu'il devait faire. :)

Mais bien plus tard, il semble être devenu incontrôlable comme le dit Aspasia, surtout au moment où elle est emprisonnée à Athènes, Deimos dit "Dis moi ce que tu sais à propos du Culte, mais après ça, je te tuerai !"... encore une fois, je pense que Cléon avait pris le dessus sur Deimos en désobéissant au Fantôme car ce dernier emmène des soldats dans la prison de Kassandra pour la tuer.

A moins que le Fantôme ait changé d'avis mais ça m'étonnerait, où est la deuxième lettre alors ? :(

Maintenant, il est clair que Aspasia a du sang sur les mains et elle ne recule devant rien pour dominer. Rappelez vous de la lettre envoyé à Cléon, elle dit "Je t'ai donné Périclès, je t'ai donné Athènes, et maintenant, si tu perçois les habitants d'Athènes de la nécessité de massacrer les habitants de Mythilène, Kosmos te sera redevable pour l’éternité et en échange, je veux que tu diriges le monde grec sous une même bannière, la mienne. "

Bon bon... on en revient encore à Périclès ! Pour moi, elle ne voulait pas sa mort, je l'ai expliqué plus haut mais pour bien se faire voir en tant que chef du Culte et ne pas faire douter Cléon sous sa véritable identité, elle a démontré qu'elle avait fait tué Périclès et donc, céder la place à Cléon. Bien que ça soit plus Deimos qui l'a fait sachant qu'il devenait de plus en plus incontrôlable et semblait diriger les gardes du Culte. :ok:

Maintenant, ça reste un sacré bordel malgré tout... d'autant plus qu'il n'y a pas moyen de la contrer avec des arguments solides à la toute fin pour voir si elle ment ou non... :hum:

Parce qu'au final, elle nous dit qu'elle voulait que le Culte aille droit dans le mur mais elle donnait malgré tout des ordres à Cléon comme quoi il fallait massacrer des gens, euh, elle est quand même bizarre... :doute: Surtout que cette scène se passe vers la fin du jeu, donc Deimos devait déjà être incontrôlable... Pourquoi Aspasia pensait que Kassandra allait tuer Cléon ? Ca n'a pas de sens ! Pour ça, autant ne pas donner d'ordre à Cléon comme quoi il faut tuer des gens... à moins que ça soit pour se faire entendre et que Kassandra rapplique en se disant "Cléon est un monstre, je vais le tuer... *bim* Oh mais une lettre sur son cadavre ? C'était donc un adepte !" :hap:

Pour moi, Aspasia n'est pas clair dans ce qu'elle raconte et est assoiffée de pouvoir même s'il faut tuer pour l'obtenir.

Maintenant oui, elle souhaite la paix mais en voulant être la chef. La lettre envoyée à Polemon le Sagace... le Sage du Filon d'argent, le certifie. Elle dit "De tous les Sages, tu es le seul à vouloir poursuivre cette guerre ! Alors écoute moi bien, la paix régnera en maitre sur le monde grec et si tu t'opposes à Kosmos, alors tu t'opposes à moi. Fais attention !"

Nul besoin d'en dire plus ! :hap:

____________

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
11 juillet 2019 à 16:40:50

Aspasia sincère ou non ? :d)

Alors sincère avec Kassandra ou non ? Franchement, je pense que oui ! D'autant plus qu'elle se pointe comme si de rien n'était là où se trouve Kassandra dans l'antre du Culte, et même si nous, en tant que joueur, on sait que c'est Aspasia la boss du Culte, Kassandra quant à elle, elle est totalement surprise de sa présence... "Mais qu'est ce que tu fais là ?" :rire:

Aspasia aurait pu se barrer et se cacher pendant ce temps ou simplement reconstruire ses projets ailleurs, n'importe quel chef d'une organisation malfaisante l'aurait fait en se sachant traquer, mais elle non, elle préfère venir se présenter à Kassandra en lui démontrant qu'elle était la boss du Culte. Ce n'est plus le chat qui traque la souris, c'est la souris qui vient se montrer au chat.

Si elle s'était montrée juste pour dissuader Kassandra de détruire la pyramide tant vénérée par le Culte, là j'aurais compris mais ce n'est pas le cas... bien au contraire, c'est même Aspasia qui dit à Kassandra "Je t'ai vu détruire cette pyramide !" et elle n'empêche pas Kassandra de le faire. :(

Ni même le fait de se montrer pour tenter de corrompre Kassandra et de tout faire pour qu'elle rejoigne ses rangs comme Deimos... non du tout, elle s'en fout, Kassandra peut lui dire "Tu peux partir et aller construire ton projet ! " Aspasia s'en va toute contente sans supplier Kassandra de la rejoindre... MAIS WHAT ? :rire:

Cette femme est folle à lier ou est très maligne en étant à la fois sincère et sur d'elle. Je vise pour les deux options ! :hap:

_____________

Conclusion :d)

Donc en conclusion, Aspasia est, pour moi, une drôle de dame ! Elle a surement cherché la destruction du Culte et n'a jamais voulu la mort de Périclès, ni de Phoibé, n'a jamais touché à la famille de Kassandra mis à part Nikolaos pensant que c'était son père biologique mais elle est pour le moins dotée d'une domination comme jamais. Elle est peut être folle à lier par la même occasion !

Mais voilà, la fin était bien mais pas assez travaillée, il y a trop de zones d'ombres ! Il y a des questions que j'aurais aimé poser à Aspasia, mais que je n'ai pas pu parce que les dialogues ne les permettaient pas. :(

En soit, j'étais tellement perturbé par le magnifique regard d'Aspasia que j'en ai perdu mes mots... et mes choix, en quelque sorte. :hap: Je n'ai pas fait la romance avec elle parce qu'il ne faut quand même exagérer, ce n'est pas une sainte et elle peut être dangereuse... mais je l'ai laissé partir au final. :(

De toute façon, elle doit repartir de zéro, elle n'a plus rien, donc elle mettra du temps pour rebattir son empire même si elle utilise la séduction. D'ailleurs, l'enfant qu'elle a eu avec Périclès n'a pas été mentionné durant tout le jeu. :( D'après l'histoire, elle aurait eu un enfant avec lui.

Quel tombeur ce Périclès quand même ! :)

A vos claviers ! :hap:

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 17:03:21

Wow ça c'est un sacré taff que tu nous a fait là :hap:

Globalement je suis d'accord avec toi, je pense qu'Aspasia à vu le contrôle du culte lui échapper petit à petit. Et même si je sais qu'elle est une manipulatrice, je l'ai cru. J'ai pas forcement tout gobé mais son histoire semblait assez cohérente, et je pense que la mort de Phoibe était un accident.
Est-ce que c'était parce qu'elle était mignonne ? Peut-être :hap:

Au moins je m'assure de connaître la personne derrière le culte de kosmos si il venait à réapparaître dans le futur

Message édité le 11 juillet 2019 à 17:04:27 par Alan-Anas
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
11 juillet 2019 à 17:24:20

A mon avis, Aspasia est ambitieuse. Elle a dirigé le culte et s'est rapproché de Périclès afin d'obtenir le pouvoir sous de fausses motivations de paix. Elle a orchestré la destruction de la famille de Kassandra afin qu'ils ne se mettent pas sur sa route en manipulant les oracles.
La survie d'Alexios n'était pas prévu, pas plus que la chute de Kassandra de la montagne mais elle a décidé de profiter de ces deux événements à son avantage. En formant Alexios dans le but d'en faire une arme pour le culte, puis en se rapprochant de Kassandra en utilisant un certain adepte du culte: Elpenor.
Ce deuxième point étant un échec, elle a recruté Phoïbé en tant que servante pour amadouer Kassandra.

Sauf que tout a dérapé. Elle a perdu le contrôle d'Alexios et donc du culte. En cela, elle disait la vérité. A partir de là, faire gagner Kassandra à sa cause devient vitale à son plan.
Sauf que Phoïbé meurt et ça non plus elle ne l'avait pas prévu. Elle ne gagnait rien à faire assassiner Phoïbé, bien au contraire. Non seulement elle perd son plus grand atout pour amener Kassandra à rejoindre sa cause mais en plus, ayant une part de responsabilité dans sa mort... elle risquait de se mettre Kassandra à dos ce qu'elle ne peut se permettre.

C'est à partir de ce moment, je pense, qu'elle lâche définitivement le culte.

La mort de Périclès faisait, je pense, initialement parti de son plan afin de mettre Cléon à sa place. Mais ce point nécessitait qu'elle conserve le contrôle du culte pour pouvoir manipuler Cléon. Sans le culte, elle ne peut être certaine de conserver le contrôle d'Athènes. Sans le culte, la survie de Périclès devient subitement essentielle... sauf que Deimos a déjà Périclès comme cible. Elle envoi donc Kassandra le sauver mais cette dernière échoue, retardée par la disparition puis la mort de Phoïbé. D'où le désespoir d'Aspasia devant le cadavre de Périclès. Elle savait alors que le pouvoir lui échappait.

L'indice, "Le Fantôme ment" renvoi à la fois à sa prétention de contrôler le culte qui est un mensonge malgré elle... mais aussi à tout ce qu'elle a dit à Kassandra précédemment sur ses bonnes intentions concernant Périclès, Athènes...

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 18:28:27

Comme l'a fait remarqué Marcus-reed, il est impossible qu'Aspasia ait quelque chose à voir avec la dissolution de la famille de Kassandra, tout simplement parce qu'elles ont à peu près le même âge. Ce qui impliquerait qu'Aspasia avait le contrôle du culte alors qu'elle n'avait même pas 10 ans.

Je pense qu'elle est motivée par le pouvoir certes, mais aussi qu'elle est sincerement motivée par la paix et qu'elle est prête à faire un réel carnage si derrière elle peut obtenir une paix durable.

C'est difficile de savoir si la mort de Pericles était volontaire, cela fait 150 heures de jeu que j'ai terminé la campagne, mais de mémoire il devait s'exiler/quitter la ville ce qui aurait pût suffire pour servir les plans d'Aspasia

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
11 juillet 2019 à 18:57:50

Aspasia a environ 15 ans de plus que Kassandra.
Aspasia est née avant -470. Kassandra en -458.

Ce qui signifie qu'Aspasia avait au moins 24 ans quand Kassandra est tombée de la montagne vue que ça s'est passé en -446.

Message édité le 11 juillet 2019 à 19:02:37 par wsl1912
Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 19:15:06

Elle fait plus jeune qu'elle en a l'air :hap:

Reste que 24 ans c'est jeune pour diriger une organisation secrete, et j'ai pas la date d'arrivée d'Aspasia au pouvoir (du moins le wiki ne l'indique pas)

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
11 juillet 2019 à 19:22:08

Elle est devenue la concubine de Periclès vers -450. Vers l'âge de 20 ans.
Rien n'est certain, mais si dans le jeu, sa relation avec Périclès faisait partie de son plan depuis le début, cela voudrait dire qu'elle aurait très bien pu être à l'origine du complot qui a frappé la famille de Kassandra.
Cela reste théorique cependant.

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 19:27:48

De toutes manières si elle avait pût elle l'aurait très très probablement fait

[JV]-CourierSix [JV]-CourierSix
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 19:38:51

Je pars du principe que le boss de fin d'un JV est soit puissant physiquement ( hades, minotaure et autres) soit idéologiquement ( l'homme trouble de ME ). Il est possible de combatre Aspasia mais elle autant de punch qu'un pnj donc cela me suffit a dire qu'elle est honnête :noel:

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 19:54:43

Premièrement, GG pour ton raisonnement, secondement GG de l'avoir partagé ici avoir nous et sans faute d'orthographe, putain c'est agréable !
Globalement (~95%) je suis d'accord avec tes théories !!

Et plus tard, on parlera de Myrrine qui n'a jamais approché la mort à cause du Culte

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Elle était menacée par l'adepte Silanos de Paros, puis, se rapprochant de Brasidas, par le sage Pausanias roi de Sparte.

Comme toi, je pense que la mort de Phoïbe n'est pas une volonté d'Aspasia, voire même la dessert. C'est risqué pour elle d'avoir Kassandra sur le cul !

Concernant Cléon et le refus d'Aspasia de le rejoindre lorsqu'ils quittent Athènes, je pense personnellement qu'Aspasia devait être en fâcheuse posture, et menacée par Cléon 1- soit parce qu'il ignorait qu'elle était le Fantôme de Kosmos, et voulait juste éliminer tous les proches et défenseurs de Périclès 2- soit parce qu'il savait qui elle était, et voulait prendre sa place dans le Culte. Il était vraiment assoiffé de pouvoir. Aspasia l'avait déjà (le pouvoir), elle ne pouvait pas plus monter dans les échelons du Culte. Mais Cléon lui, voulait toujours plus de pouvoir. Et afin d'asseoir son pouvoir sur le Culte et sur Deimos, il lui fallait être Khalif à la place du Khalif. Et pour ça, il ne veut pas que le Khalif Fantôme lui donne le pouvoir comme indiqué dans les lettres, mais il veut prendre le pouvoir.

Questions :

  • Est-ce qu'on a la certitude de la façon dont est mort Périclès ? Par la lame de Cléon ? Au Parthénon ? Moi j'avais compris qu'il s'était éteint chez lui. :doute:
  • Est-ce qu'on sait qui est Kosmos ? (Je n'ai pas fait les DLC Première lame et Atlantide, no spoil thanks)

Parce qu'au final, elle nous dit qu'elle voulait que le Culte aille droit dans le mur mais elle donnait malgré tout des ordres à Cléon comme quoi il fallait massacrer des gens, euh, elle est quand même bizarre

Peut-être pour décrédibiliser les actions de Cléon ? Qu'il passe pour un tyran sanguinaire qui ne vaut guère mieux qu'un Perse.
Et ça poussait Cléon à être sur le terrain, et non planqué à l'abri quelque part dans Athènes, intouchable. On voit bien que c'est un pleutre finalement, pas fichu de tirer à l'arc et viser juste sur une cible à 15m, il fuit en jetant son arc à terre de rage, tel un enfant. (son personnage et son caractère me fait penser à Commode dans Gladiator)

Ma conclusion : Aspasia a eu le pouvoir sur le Culte on ne sait trop comment (héritage ? Fille du précédent Fantôme que Iokaste la Clairvoyante a connu ?) quelques année, max 10 ans, avant les événements du jeu. Et elle s'est vite rendue compte que c’était de la merde des fous à lier, et a voulu flinguer le game de l'intérieur en les montant tous les uns contre les autres. Avec pour but ultime de détruire le Culte + l'antre du Culte et son pyramidion. M'est avis (j'ai tout gobé, même sa te*ch avec la lance brisée de Kassy <3)

Shone Shone
MP
Niveau 44
12 juillet 2019 à 07:30:09

Je vais te dire comment je vois les choses. Ce sera rapide. Aspasia cherchait à se débarrasser de bon nombre de membres du culte devenus incontrôlables. Elle s'est servie de Kassandra pour ça. Et quoi de mieux pour la motiver que la vengeance, suite à la mort de Phoibé qu'elle a du coup provoquée ?

Elle ne s'en est pas prise à Myrrine parce qu'elle appartient à la famille des élus et qu'elle avait probablement d'autres projets en tête à son sujet.

Tu ne deviens pas le fantôme par hasard. Tu ne mènes pas une bande de détraqués avides de pouvoir par accident. Y a rien d'innocent chez Aspasia.

Message édité le 12 juillet 2019 à 07:32:12 par Shone
Jeanrobert40 Jeanrobert40
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 17:12:14

ça aurait été cool à la place de ces deux dlcs pourris qu'on a eu, d'avoir un vrai dlc sur une suite avec Aspasia avec possibilité de la rejoindre pour l'aider à unifier la Grèce.

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
16 juillet 2019 à 16:42:04

Merci pour vos réponses et désolé de répondre seulement maintenant. :noel:

Le 11 juillet 2019 à 18:57:50 wsl1912 a écrit :
Aspasia a environ 15 ans de plus que Kassandra.
Aspasia est née avant -470. Kassandra en -458.

Ce qui signifie qu'Aspasia avait au moins 24 ans quand Kassandra est tombée de la montagne vue que ça s'est passé en -446.

Le 11 juillet 2019 à 19:15:06 Alan-Anas a écrit :
Elle fait plus jeune qu'elle en a l'air :hap:

Reste que 24 ans c'est jeune pour diriger une organisation secrete, et j'ai pas la date d'arrivée d'Aspasia au pouvoir (du moins le wiki ne l'indique pas)

Le 11 juillet 2019 à 19:22:08 wsl1912 a écrit :
Elle est devenue la concubine de Periclès vers -450. Vers l'âge de 20 ans.
Rien n'est certain, mais si dans le jeu, sa relation avec Périclès faisait partie de son plan depuis le début, cela voudrait dire qu'elle aurait très bien pu être à l'origine du complot qui a frappé la famille de Kassandra.
Cela reste théorique cependant.

Ah mince, je n'avais pas noté ce détail. C'est vrai qu'elles paraissent toutes deux comme ayant le même âge, du coup, c'est assez trompeur.

Mais durant la fin avec Aspasia, cette dernière dit clairement qu'elle n'a dirigé le Culte que très peu de temps seulement. Donc, on peut envisager qu'elle n'était pas encore le Fantôme à ce moment là, simple hypothèse bien sur, rien n'est sur. Mais c'est vrai que 24 ans, c'est jeune pour diriger une organisation secrète. :(

Car on ne devient pas chef d'une telle organisation en passant une épreuve théorique, il faut d'abord gravir les échelons, avoir une certaine intelligence et détermination (ce qu'elle a) et montrer que l'on approuve totalement les idées de l'organisation (la confiance).

A moins que le précédent Fantôme était son père ? Axiochos de Milet. Enfin, ça c'est encore une autre histoire. Mais cela aurait été plutôt sympathique si on connaissait brièvement son histoire au sein du Culte. :oui:

Le 11 juillet 2019 à 19:38:51 [JV]-CourierSix a écrit :
Je pars du principe que le boss de fin d'un JV est soit puissant physiquement ( hades, minotaure et autres) soit idéologiquement ( l'homme trouble de ME ). Il est possible de combatre Aspasia mais elle autant de punch qu'un pnj donc cela me suffit a dire qu'elle est honnête :noel:

Oui, voilà ! :rire: Elle n'a pas caché des gardes du Culte dans un coin en disant que si cela se passait mal, vous intervenez. Bien que les gardes ne sont pas censés savoir qui elle est réellement, je suppose. Là elle n'est même pas armée. :rire:

Ce n'est pas comme Diona qui décide de sortir une épée si tu arrives à savoir que c'est elle la mauvaise soeur. :noel:

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
16 juillet 2019 à 16:42:21

Le 11 juillet 2019 à 19:54:43 ScoobiVendetta a écrit :
Premièrement, GG pour ton raisonnement, secondement GG de l'avoir partagé ici avoir nous et sans faute d'orthographe, putain c'est agréable !
Globalement (~95%) je suis d'accord avec tes théories !!

Merci, c'est gentil ! :noel: Il m'arrive quand même de faire des fautes, par moment. :oui:

Et plus tard, on parlera de Myrrine qui n'a jamais approché la mort à cause du Culte

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Elle était menacée par l'adepte Silanos de Paros, puis, se rapprochant de Brasidas, par le sage Pausanias roi de Sparte.

Oui, mais justement, Aspasia dit à Myrrine et Kassandra que des tueurs professionnels du Culte sont présents sur l'île, ils ont surement été envoyés par Silanos de Paros. Ce qui fait que Aspasia avertit Myrrine de cette menace alors qu'elle aurait pu simplement ne rien dire et laisser se dérouler les plans du Culte qui visait à tuer la mère de Kassandra. :oui:

Mais après avoir revu ce passage sur YouTube, je m'aperçois que Kassandra avait récupéré une lettre avec une écriture codée, seule Aspasia pouvait la déchiffrer, et elle enchaine en disant qu'un roi de Sparte est lié au Culte. Je me souviens qu'elle disait dans la lettre envoyée à Pausanias que Kassandra arrivait vers lui et qu'il fallait faire en sorte qu'elle prenne l'autre roi (Archidamos) comme étant l'adepte lié au Culte, ainsi Pausanias pourrait régner seul.

Donc c'était quand même un plan d'Aspasia visant à rendre Pausanias l'unique roi de Sparte et non réellement sauver Myrrine des mains du Culte... ou alors, c'était justement pour aider Kassandra à démasquer Pausanias car sans cette lettre codée, elle n'aurait jamais pu savoir que l'un des deux rois de Sparte était lié au Culte. Les autres indices que l'on récolte au fil du jeu ne mentionne nullement un roi de sparte.

On pourrait donc penser que Aspasia voulait vraiment se débarrasser du Culte ou l'inverse, c'est assez confus. :(

De toute façon, la fin avec Pausanias est assez bizarre ! Je l'avais accusé sans avoir toutes les preuves, au lieu de rester à sa place en faisant semblant de rien, il a préféré venir chuchoter à l'oreille de Kassandra "Dommage que tu ne puisses pas te cacher derrière un masque cette fois ci !", il se fait griller tout seul. :rire:

Mais le pire, c'est que si on accuse Archidamos d'être lié au Culte, il refait exactement la même chose au lieu de rester à sa place et de laisser dérouler les plans du Culte comme prévu.

Néanmoins, je sais qu'il y a un indice sur Pausanias qui dit "Le Sage a peur d'être faible" ou quelque chose ainsi. Donc, peut être qu'Aspasia savait que Pausanias était du genre à vouloir se sentir plus puissant que les autres, il aurait alors eu les nerfs en lui même quand Kassandra accuse Archidamos à sa place, il penserait que Kassandra ne le croit pas assez fort pour être un adepte du Culte de Kosmos, voilà peut être pourquoi il vient lui chuchoter à l'oreille pour lui montrer qu'il est le Sage de la Ligue du Péloponnèse. :oui:

Bon bon, je remarque je pars un peu hors sujet là. :peur:

Mais pour en revenir à ce que tu disais à propos de Myrrine et Pausanias, il ne me semble pas que ce dernier tente de tuer Myrrine d'une quelconque manière. Kassandra cherchait à récupérer sa maison, Pausanias était d'accord mais il fallait pour cela aider Sparte dans divers domaines comme les JO et la guerre. Mais pendant ce temps là, jamais Myrrine n'a eu à subir l'arrivée des gardes du Culte ou de soldats spartiates visant à la tuer.

Comme toi, je pense que la mort de Phoïbe n'est pas une volonté d'Aspasia, voire même la dessert. C'est risqué pour elle d'avoir Kassandra sur le cul !

Concernant Cléon et le refus d'Aspasia de le rejoindre lorsqu'ils quittent Athènes, je pense personnellement qu'Aspasia devait être en fâcheuse posture, et menacée par Cléon 1- soit parce qu'il ignorait qu'elle était le Fantôme de Kosmos, et voulait juste éliminer tous les proches et défenseurs de Périclès 2- soit parce qu'il savait qui elle était, et voulait prendre sa place dans le Culte. Il était vraiment assoiffé de pouvoir. Aspasia l'avait déjà (le pouvoir), elle ne pouvait pas plus monter dans les échelons du Culte. Mais Cléon lui, voulait toujours plus de pouvoir. Et afin d'asseoir son pouvoir sur le Culte et sur Deimos, il lui fallait être Khalif à la place du Khalif. Et pour ça, il ne veut pas que le Khalif Fantôme lui donne le pouvoir comme indiqué dans les lettres, mais il veut prendre le pouvoir.

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je pense également. :oui: On voit bien qu'il n'a jamais assez de pouvoir et qu'il en veut toujours plus mais maintenant, comme tu le dis, il faut se demander s'il savait qui était réellement Aspasia ou non, quoi qu'il en soit, il était déterminé dans l'un ou autre. :oui:

Questions :

  • Est-ce qu'on a la certitude de la façon dont est mort Périclès ? Par la lame de Cléon ? Au Parthénon ? Moi j'avais compris qu'il s'était éteint chez lui. :doute:

Non non, il se fait tuer par Deimos au Parthénon. https://www.youtube.com/wom/watch?v=eGNHr0n4EEY#t=1m07s :oui:

Et lors de la scène quand Kassandra est dans la cellule, Cléon dit clairement qu'il a fait tuer Périclès par Deimos.

-Comprends que c'est pour le bien d'Athènes, Kassandra. Périclès aurait causé la perte de la ville. Le peuple vivait dans la misère !

-Alors tu l'as fait tuer !

-Il faut casser plusieurs oeufs de caille pour trouver le plus beau jaune. Il nuisait à la cité.

Ca montre une nouvelle fois la détermination de Cléon pour arriver au pouvoir. :oui:

  • Est-ce qu'on sait qui est Kosmos ? (Je n'ai pas fait les DLC Première lame et Atlantide, no spoil thanks)

Il n'y a pas vraiment d'explication concernant Kosmos d'après le wiki. Il s'agirait peut être d'une entité mystérieuse ancienne ou encore d'un Isu. Mais sans en savoir d'avantage !

https://assassinscreed.fandom.com/wiki/Kosmos

Parce qu'au final, elle nous dit qu'elle voulait que le Culte aille droit dans le mur mais elle donnait malgré tout des ordres à Cléon comme quoi il fallait massacrer des gens, euh, elle est quand même bizarre

Peut-être pour décrédibiliser les actions de Cléon ? Qu'il passe pour un tyran sanguinaire qui ne vaut guère mieux qu'un Perse.
Et ça poussait Cléon à être sur le terrain, et non planqué à l'abri quelque part dans Athènes, intouchable. On voit bien que c'est un pleutre finalement, pas fichu de tirer à l'arc et viser juste sur une cible à 15m, il fuit en jetant son arc à terre de rage, tel un enfant. (son personnage et son caractère me fait penser à Commode dans Gladiator)

C'est probable oui ! :oui: Oui, le coup de la flèche, j'ai cru à une blague sérieusement. :rire: On voit effectivement qu'il est tout sauf un guerrier et qu'il est du genre à être planqué derrière un bureau plutôt que sur le terrain.

Ma conclusion : Aspasia a eu le pouvoir sur le Culte on ne sait trop comment (héritage ? Fille du précédent Fantôme que Iokaste la Clairvoyante a connu ?) quelques année, max 10 ans, avant les événements du jeu. Et elle s'est vite rendue compte que c’était de la merde des fous à lier, et a voulu flinguer le game de l'intérieur en les montant tous les uns contre les autres. Avec pour but ultime de détruire le Culte + l'antre du Culte et son pyramidion. M'est avis (j'ai tout gobé, même sa te*ch avec la lance brisée de Kassy <3)

D'après ce que dit Aspasia, à la base, le Culte voulait faire table rase. Il contrôlait la guerre dans les deux camps mais plus tard, il a perdu le contrôle de cette guerre et les objectifs du Culte ont changé, il est devenu plus destructeur, dès lors elle a désapprouvé les actions du Culte. :oui:

Mais je suis d'accord avec toi ! :oui:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
17 juillet 2019 à 09:18:02

Ah mince, je n'avais pas noté ce détail. C'est vrai qu'elles paraissent toutes deux comme ayant le même âge, du coup, c'est assez trompeur.

Mais durant la fin avec Aspasia, cette dernière dit clairement qu'elle n'a dirigé le Culte que très peu de temps seulement. Donc, on peut envisager qu'elle n'était pas encore le Fantôme à ce moment là, simple hypothèse bien sur, rien n'est sur. Mais c'est vrai que 24 ans, c'est jeune pour diriger une organisation secrète. :(

En effet rien n'est certain d'autant qu'un des indices découvert la concernant est "Le Fantôme ment".
Elle pourrait mentir sur sa réelle implication dans le culte.
Cela dit, on ne devient pas le dirigeant d'une organisation par hasard. A moins d'être un agent infiltré depuis le début (autre possibilité même si elle ne dit rien de tel à Kassandra à la fin), elle est forcément d'accord avec les idéologies première du culte... que ces dernières aient changés avec le temps d'accord, mais ça ne peut pas être antérieurs au complot qui a détruit la famille de Kassandra.
Or qu'elle est ou non orchestré tout cela, qu'elle est ou non participé à ce plan, elle était forcément au courant lorsqu'elle a rejoint le culte. Manifestement, ses désaccords avec le culte ne sont même pas liés à ce qui s'est passé à Sparte.
Tout comme elle devait être au courant du recrutement et de la manipulation d'Alexios et de la traque de la lignée de Léonidas. Elle n'a rien fait pour l'arrêter jusqu'à ce qu'elle perde le contrôle.
Et cela ne semble nullement l'empêcher de dormir, elle cotoie Kassandra et sa mère sans aucune gène tout en sachant que le culte dont elle est être à sa tête est responsable de tous leurs malheurs.

Qu'elle est voulu tuer ou non Phoïbé, même si je pencherais pour non, ça ne change en rien le constat qu'Aspasia est une sociopathe manipulatrice.

billyboy5-20 billyboy5-20
MP
Niveau 5
18 juillet 2019 à 04:21:26

Et sinon est ce qu'il y a un intérêt dans le jeu de la garder en vie ou de la tuer a la fin?!

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 04:57:44

Non, du moins je l'ai laissée en vie et je l'ai pas recroisée après ça

billyboy5-20 billyboy5-20
MP
Niveau 5
18 juillet 2019 à 13:54:00

Ok merci
moi je l'ai tué :sournois:
Mais comme suite à ça tu te retrouves à l'extérieur quête finie ok tu gagnes le bandeau mais pas de suite rien ça m'a laissé un peu dubitatif :rire: qu'il n'y ai plus rien ensuite donc je me demandais!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment