CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC Odyssey me bouffe 80 Go sur mon DD...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
01 juillet 2019 à 21:41:30

Bien évidemment je joue sur PC.
Imaginez donc mon étonnement après que une succession de mise-à-jour, un trou béant dans mon DD et surprise, Odyssey est le fautif !
Je veux bien que les jeux récents engloutissent des ressources mais là ça devient ridicule ! Déjà que je trouvais scandaleux des titres qui prennent plus de 30 Go, me voilà obligé de transférer tout le jeu sur un autre DD pour pouvoir respirer. Et en plus il y a un fichier "greece_ext.forge" du 7 juin 2019 qui bouffe à lui seul 20 Go !!

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
01 juillet 2019 à 21:48:03

pareil sur console :hap: et encore il y a pire , gears 4 , rdr 2 , black ops 4 c'est du 100 go chacun :hap:

JaxTigz JaxTigz
MP
Niveau 2
01 juillet 2019 à 21:53:31

Sur PS4 j’ai acheté un DDE 2T bah sa va nikel maintenant

gor84 gor84
MP
Niveau 6
02 juillet 2019 à 11:27:22

C'est un peu logique, les joueurs demandent plus de contenu, de plus belles textures, des temps de chargement plus courts, à un moment il faut faire des compromis et c'est soit des jeux de plus de 50go, soit des textures en 480p, gros temps de chargements (pour décompresser) et contenu minimum... ^^

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
03 juillet 2019 à 00:51:58

Honnêtement je ne comprends pas le commentaire. C'est seulement maintenant que tu commences à jouer à Odyssey? Et puis TW3 prenait un bon 60 gigas aussi, Red Dead 100 gigas...

[Mayonetta] [Mayonetta]
MP
Niveau 10
03 juillet 2019 à 01:00:54

Le 02 juillet 2019 à 21:36:13 Xwar a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 21:41:30 Ferlat a écrit :
Bien évidemment je joue sur PC.
Imaginez donc mon étonnement après que une succession de mise-à-jour, un trou béant dans mon DD et surprise, Odyssey est le fautif !
Je veux bien que les jeux récents engloutissent des ressources mais là ça devient ridicule ! Déjà que je trouvais scandaleux des titres qui prennent plus de 30 Go, me voilà obligé de transférer tout le jeu sur un autre DD pour pouvoir respirer. Et en plus il y a un fichier "greece_ext.forge" du 7 juin 2019 qui bouffe à lui seul 20 Go !!

La stupidité des gosses ou vieux attardés.. si tu veux un jeu qui ne pèse rien, joues à Mario, quoi non ?! ah tu voudrais en + qu'un jeu sois intéressant, assez grand, des graphismes correcte fasse 2Mo ?

Si un jeu top un jour atteint 1To bien je serais content de voir ça car il y aurait grande chance d'avoir un max de chose (s'il plait j'en conçois) :)

A+ les noobs

Bon vent, merci.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
22 juillet 2019 à 12:41:48

Non mais c'est une honte ce que ça bouffe ce jeu.
Ce dernier DLC rajoute bien évidemment 20Go dans la panse, et le cauchemar continue.
Allez hop, je teste et après, ce sera viré manu-militari.

Amethyst99 Amethyst99
MP
Niveau 6
22 juillet 2019 à 13:00:24

Et final Fantasy 15, plus de 100 go sur ps4, et pendant 2 ans vu les sorties étalées des dlc...

king_brad king_brad
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 13:15:32

Ce jeu ? :hap:

Réveille toi clef ou change de D.D mais c'est ce que prennent la plupart des jeux aujourd'hui.

Sérieusement comment tu veut faire en sorte qu'un jeu comme celui ci fasse 30go ? :rire:

C'est pas un jeu procédurale.

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
22 juillet 2019 à 13:21:45

Sur les DD actuel, 80 go c'est pas grand chose, voir même rien du tout.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
22 juillet 2019 à 14:42:12

Pour un jeu qui a une des map les plus rempli que j'ai vue 240 heures et j'ai toujours pas fini c'est un vrai record pour moi.(a coté Witcher 3 et toute ses extension m'ont pris 214 heures)

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
22 juillet 2019 à 17:22:48

Le 03 juillet 2019 à 00:51:58 marhabal a écrit :
Honnêtement je ne comprends pas le commentaire. C'est seulement maintenant que tu commences à jouer à Odyssey? Et puis TW3 prenait un bon 60 gigas aussi, Red Dead 100 gigas...

Sans parler des jeux style Shadow of War qui tape 110go+ ou encore FH4 et j'en passe.

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
22 juillet 2019 à 22:24:22

Bien ta grotte l'OP? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482458179-btg.png

Sérieux, ça fait 5 ans que les jeux ont dépassé les 60Go sans vergognent :rire2:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
23 juillet 2019 à 09:19:22

Franchement 80Go c'est rien du tout en comparaison d'autres jeux. Limite vu le contenu que propose le jeu, je m'attendais à plus.

Quand je pense à la place qu'occupe le jeu The Elder Scroll Online sur le disque dur et ses maj de 20Go régulières, je pétais souvent un plomb moi qui avait un débit de merde.
Le jeu Batman Arkham Knight dépassait aussi allègrement le 100 Go.

Ce qui est honteux, ce n'est pas la taille des jeux qui est facilement compréhensible (map de plus en plus grande ou/et plus nombreuses, contenu de plus en plus important, temps de chargement réduit... le tout à la demande des joueurs pour rappel), ce qui est honteux, c'est la taille des disque dur de base sur console. 500 Go sur la première PS4. 1To sur la Pro. J'ai vite passé à 2To.
Et je ne parle même pas de la Switch...

king_brad king_brad
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 09:40:58

[09:19:22] <wsl1912>
Franchement 80Go c'est rien du tout en comparaison d'autres jeux. Limite vu le contenu que propose le jeu, je m'attendais à plus.

Quand je pense à la place qu'occupe le jeu The Elder Scroll Online sur le disque dur et ses maj de 20Go régulières, je pétais souvent un plomb moi qui avait un débit de merde.
Le jeu Batman Arkham Knight dépassait aussi allègrement le 100 Go.

Ce qui est honteux, ce n'est pas la taille des jeux qui est facilement compréhensible (map de plus en plus grande ou/et plus nombreuses, contenu de plus en plus important, temps de chargement réduit... le tout à la demande des joueurs pour rappel), ce qui est honteux, c'est la taille des disque dur de base sur console. 500 Go sur la première PS4. 1To sur la Pro. J'ai vite passé à 2To.
Et je ne parle même pas de la Switch...

Disont que la Switch ne propose que des remaster de jeux de la génération 360 donc la taille n'est pas affolante :hap:

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
23 juillet 2019 à 10:03:53

Pour Rdr2 je comprends vu la qualité graphique et le soucis du détail qui fait passer tous les autres OW pour de la bouffe mcdo (et d'ailleurs Rockstar s'arrange toujours à optimiser un maximum son jeu de sorte qu'il ne soit pas lourd... Si ils auraient pu l'ajuster pour qu'il moins lourd ils l'auraient fait) mais pour ACO oui il y a aucune véritable raison mais c'est courant maintenant et ça ne concerne pas uniquement Ubisoft, la plupart des studios s'en foutent de la compression et c'est pour cela qu'on se tape des jeux exagérément gros...

Et pour la petite anecdote lorsque Bethesda avait sortie Skyrim tout le monde était étonné de l'optimisation et surtout de la compression du jeu (à défaut des autres jeux qui tournaient autour des 20go Skyrim lui faisait 6go voir moins) Tout ça pour dire que c'est possible sauf que les devs s'en foutent maintenant.

Jeykyomibu69 Jeykyomibu69
MP
Niveau 6
23 juillet 2019 à 10:17:55

Il y a encore des gens qui ont moins d'1 To sur leur PC oO sans DD externe oO
Pareil, pour le DD de la console, il faut prendre un DD externe à côté.
Perso, j'ai 1 To pour mon PC (je ne stock quasiment rien car tout stocké sur un DD de 4 TO. Donc ce soucis n'arrivera pas à moins qu'un jeu fasse 500 Go, mais nous n'y somme pas encore.
Et ma xbox de 500 Go a aussi son DD de 4 To, et je suis tranquille. Pour l'instant pas eu besoin de désinstaller aucun jeu, mais généralement, une fois fini, je vire (sauf les AC bien sur que je garde bien précieusement^^)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment