CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les lieutenants, un gros potentiel pour la série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Djaro Djaro
MP
Niveau 7
15 juin 2019 à 16:10:48

Pour moi c'est un des très bons éléments apparus sur cet opus. On peut recruter qui on veut, on les voit sur le navire et ils se battent lors des abordages.

Je me demandais si il n'y avait pas encore moyen d'encore plus développer cet aspect du jeu, notamment en s'inspirant de Mass Effect. Lorsqu'on quitte le navire, je trouverais ça bien qu'on puisse s'accompagner de deux lieutenants. Ceux-ci nous aideraient dans nos quêtes ; au niveau du combat, au niveau de l'infiltration (un peu comme dans AC Brotherhood pour ceux qui se rappellent), mais aussi dans les dialogues, qu'ils puissent intervenir, ou nous conseiller dans certaines conversations (Même si ce ne sera pas facile. En effet, on peut recruter n'importe qui donc faire en sorte qu'ils aient tous leurs lignes de dialogue peut être compliqué. Néanmoins le nouveau Watch Dogs nous montre qu'il est possible de recruter n'importe quel pnj et de faire en sorte qu'ils aient leurs lignes de dialogue.).

Qu'en pensez vous ? :)

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 19:18:35

J'aime bien l'idée ! Combien de fois je n'ai pas voulu pouvoir interagir avec un de mes lieutenants sur le navire pour demander comment il allait en ce jour. :noel: Ca pourrait être cool de développer des petites histoires ainsi. :oui:

Après, je pense qu'il y a moyen de créer des lignes de dialogues uniques sachant qu'il n'y a pas beaucoup de pnj qu'on peut recruter mis à part les ennemis (soldats athéniens/spartiates, filles d'arté', disciple d'Arès, bandits) et quelques pnj random donnant une quête random, chaque catégorie de skin ennemi (ex: une archer Fille d'Artémis / un soldat lourd athénien / une Ainée des Disciples) pourrait avoir sa propre ligne de dialogue et une petite histoire.

Puis comme tu le dis, avec Watch Dogs 3 ils semblent avoir réussi à créer quelque chose d'assez intéressant avec de nombreux pnj.

Et pouvoir se balader sur la map avec un lieutenant au choix, j'aimerais beaucoup !

Message édité le 15 juin 2019 à 19:21:12 par DON_SPYRO
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 17:02:44

j'avoue que c'est ce que j'espérais voir arriver via le game as service, ça et plus d'interactions dans les villes
ça me motiverait grave à reprendre le jeu
les lieutenants ne sont que des skins, leur background reste un texte figé, très dommage et leur soutien vraiment trop éphémère
mais la philosophie d'Ubi c'est justement de pas tout mettre dans un jeu pour exploiter un peu plus dans le jeu suivant et ainsi avoir plus de chance d'attirer les frustrés que nous sommes
il se pourrait bien que le travail fait sur WD3 influence l'orientation du prochain AC

Djaro Djaro
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 20:32:25

Effectivement, Ubi a souvent tendance à ajouter ses nouveautés petit à petit.

J’me souviens avoir discuter avec mon frère à propos de AC Origins et j’lui avait dit que le jeu est bien car ils se sont notamment bien inspirés de TW3. Ainsi, je lui ai dit qu’ils devraient encore plus s’inspirer de TW3 et ajouter des choix de dialogue et une modélisation des visages des pnj.
Ce fut pour moi une grande surprise et satisfaction quand j’ai vu les premiers trailers d’Odyssey :hap:
J’espère que ça va se reproduire :hap:

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 21:09:33

Donner plus de liberté au joueur dans ce type de jeu pour moi c’est clairement le futur de ce type de jeu.
Les RPG ont tendance à devenir redondant alors changer la manière de jouer/finir le jeu a chaque fois ça peut pousser les joueurs à refaire la campagne et donc à rallonger le temps de vie d’un jeu

RoPr RoPr
MP
Niveau 2
20 juillet 2019 à 01:12:19

C'est clair que pouvoir être suivi par les lieutenants, ça pourrait être intéressant et discuter avec eux aussi. Par contre, ce que je reproche au jeu, c'est que lors d'un abordage, l'équipage ne s'y rend pas et nous regarde sans rien faire sauf quand on balance un ennemi sur notre navire

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
20 juillet 2019 à 13:47:32

Les choix de dialogue c'est bien dans un rpg mais pas dans un rpg ac où t'es censé revivre la mémoire de ton ancêtre

Alan-Akonda Alan-Akonda
MP
Niveau 7
20 juillet 2019 à 14:46:03

Si on avait le choix de rien, ce serait un film auquel on assisterait et non pas à un jeu vidéo.

A chaque fois que tu choisis de prendre un chemin qui part à gauche a un carrefour tu fais un choix, à chaque fois que tu esquives au lieu de parer tu fais un choix, à chaque fois que tu décides de faire un pas sur la gauche ou à droite, de te cacher dans un buisson, d’assassiner ou non un garde tu fais un choix.

Des choix sur AC t’en fais dix par seconde, je vois pas pourquoi on pourrait pas choisir ce qui sort de la bouche du personnage :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment