CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Level scaling après la MAJ janv2019

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 19:03:24

Salut amis de la Grèce Antique!

Le "Level Scaling"... Loin de moi de dire que c'est une mécanique merdique car certains s'en accommodent, et beaucoup même trouvent ça très bien pour le challenge permanent...

Moi, c'est l'inverse, j'aime sentir une montée en puissance, j'aime sentir que je suis dans un monde autonome qui n'évolue pas en fonction de mon personnage et j'aime rouler sur les ennemis vers la fin... Car je joue plus pour le "voyage" que pour le "challenge" (sinon j'aurais lancé un Dark Souls c'est bon quoi...pfff ça m'saoule) https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559666813-yvain-saoule2.jpg ...

Donc, cette MAJ de Janvier dernier est salutaire et j'ai mis le "level scaling" en "LEGER" afin d'avoir quelques adversaires que je puisse terrasser facilement et me sentir enfin exceptionnel dans le jeu, mais malgré ce réglage, j'ai toujours des ennemis qui me suivent à la "thrace" sur le leveling.
"Trace / Thrace" jeu de mot... https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559667131-jeu-de-mot.jpg Oooh oooh!!! Fchuuiiiiiii ... fsiuuuu haha!!! https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559667730-ok.jpg Jeu de m...
https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559667540-vffkyqiz.jpg

Ok je continue...

J'ai donc pas tout compris...? ça le fait dans certaines zones et pas d'autres pour coincer l'auto leveling?

Parceque déjà je trouve le mode "FACILE" assez dure en fait... (moquez vous, j'm'en fout, j'ai dit que je ne jouais pas pour le challenge :hap:

Et j'aime pas les armes cheatées genre les épées de feu ou les lances empoisonnées qui balancent des éclaires, c'est nul, c'est bon Marvel c'est au cinoche pffff ça m'saoule... https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559666611-yvain-saoule2.jpg

Et désolé mais si la difficulté se résume à des sac à PV, non... C'est malhonnête et ça tue l'immersion, le mec tu l'embroches 3 fois de suite, tu lui transperce la cage thoracique et il se relève fier comme un visigoth c'est bon j'suis saoulé, c'est n'importe quoi en vrai...)
https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559666488-yvain-saoule2.jpg

Une très bonne vidéo de Gaagz sur l'auto leveling, ses qualités et ses effets pervers...
https://www.youtube.com/watch?v=bjF-ldRRZjc

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2019 à 19:05:24

Ton build doit être mal optimisé pour galérer en facile

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
04 juin 2019 à 19:17:26

"Sentir la montée en puissance" "jouer en facile" ahem... c'est la montée en puissance du joueur qui est gratifiante selon moi, pas celle du perso. Autrement dit le skill :hap:
Je joue assassin au cac et non, les ennemis ne sont pas des sacs à pv, un soldat tient à peine quelques secondes et je joue en mode cauchemar.
Joue un build full critique ou un build feu tu verras que tes sacs à pv fondent plus vite que la neige au soleil.

Message édité le 04 juin 2019 à 19:19:53 par darkfalcon66
JirenUI JirenUI
MP
Niveau 7
04 juin 2019 à 19:18:41

c'est juste une question d'équipement et de runes avec un build opti le jeu est assez simple même en cauchemars

Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:09:14

J'ai dit que je n'aimais pas la "magie" dans ces AC... Je m'interdit donc d'utiliser des armes over cheatées comme les épées de feu ou autres joyeusetés du genre...

Pour le built, ça me saoule aussi car y a trop de loot et surtout, améliorer une armure ne sert à RIEN car 5 minutes plus tard t'en trouve une autre au dessus...

Mais je tiens à dire que j'ai l'air de cracher dans la soupe mais cet épisode est une tuerie hein. :bave: ça ne me gâche pas totalement le plaisir de jeu, mais... bon... Je trouve qu'Ubi peine encore à trouver de bons compromis pour tous les styles de joueurs..

Mais si je devais faire la liste des bons aspects de ce HIT, elle serait bien loooongue! :oui:

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
04 juin 2019 à 21:03:43

Tu sais que la lance de Leonidas EST magique et que tu es obligé de t'en servir ?
Après je sais pas ou tu en es dans l'histoire mais alexios/kassabdra est magique justement le feu ou le poison, c'est en frottant la lame sur la lance qu'on le met. Pour le stuff on trouve de très bons set légendaires rien qu'en suivant l'histoire donc aucune excuse la dessus. Tu assassines 5 adeptes et un sage et hop t'as un set. En facile, améliorer un set n'est utile que tous les 10-15 lvls tu as largement le temps de récupérer les composants pour l'upgrade.

Message édité le 04 juin 2019 à 21:04:33 par darkfalcon66
Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 22:00:31

Ouais ok, c'est à moi de trouver les bonnes combines... Car, c'est vrai que c'est pas si grave que ça, je prend mon pied à parcourir cet épisode, il est bien écrit en plus, et les personnages ont une "gueule", ça fait du bien de la part d'Ubisoft ce genre de détails.

Message édité le 04 juin 2019 à 22:00:51 par Foumisque
FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 12:49:22

Résolument, ce level scaling c'est de la merde en bocal purée!

Aucun sentiment de montée en puissance, aucune sensation de devenir le boss... Cette impression de marcher dans un mètre de boue de A à Z du jeu... Cette ANNULATION de toute envie de monter en level puique CA SERT A RIEN!!!! :noel:

Putain, dommage, le jeu est immersif, mais ce choix est POURRIT!

Ah et les assassinats mis complètement en second plan aussi... Dommage... On me demande de tuer pas mal de mecs, mais c'est obligatoirement en bourrin puisque la putain de lame d'assassinat ne "ONE SHOT" PAS!!! A cause de ce putain de level scaling!!! :hap:

Vraiment ce système je l'exècre.

Message édité le 19 août 2019 à 12:51:37 par FoumLeHardi
Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
19 août 2019 à 14:33:51

Si t'as pas le sentiment de progression c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans ta manière de jouer :hap:
Normalement ça doit devenir de plus en plus facile et tu dois commencer à tout déboiter autour du niveau 60.

Alors c'est sur que c'est pas aussi flagrant que dans d'autres jeux lorsque tu reviens dans une zone et que tu te fais chier car c'est devenu beaucoup trop facile mais si tu joue correctement tu dois sentir la progression.

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 15:35:59

Je suis loin du niveau 60... Mais ce sentiment de prendre un level et que toutes les missions en prennent DEUX pour bien te garder à distance, c'est pénible et démotivant!

D'aucun jugent que c'est bien car le challenge est de bout en bout au max, mais pouvaient ils nous laisser le choix? Je suis de ceux qui aiment parcourir les monde ouverts sans galérer quand on prend de l'XP... Là, je le répète on a ce sentiment de la carotte qu'on ne peut jamais attraper, c'est pénible.

Message édité le 19 août 2019 à 15:37:10 par FoumLeHardi
darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
19 août 2019 à 15:49:03

Le 19 août 2019 à 14:33:51 Alan-Anas a écrit :
Si t'as pas le sentiment de progression c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans ta manière de jouer :hap:
Normalement ça doit devenir de plus en plus facile et tu dois commencer à tout déboiter autour du niveau 60.

Alors c'est sur que c'est pas aussi flagrant que dans d'autres jeux lorsque tu reviens dans une zone et que tu te fais chier car c'est devenu beaucoup trop facile mais si tu joue correctement tu dois sentir la progression.

En fait quand ils parlent de "montée en puissance" avec ce système, ils confondent skill et assistanat. Ils ne montent pas en puissance, le jeu affaiblis juste les pnj et ils y croient. La montée en puissance dans ce jeu comme dans tout les rpg se résume en un mot : build. Si tu as un bon build, tu roules sur tout avec le level scaling. Un mauvais build et tu rames.

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 16:03:35

Le 19 août 2019 à 15:35:59 FoumLeHardi a écrit :
Je suis loin du niveau 60... Mais ce sentiment de prendre un level et que toutes les missions en prennent DEUX pour bien te garder à distance, c'est pénible et démotivant!

D'aucun jugent que c'est bien car le challenge est de bout en bout au max, mais pouvaient ils nous laisser le choix? Je suis de ceux qui aiment parcourir les monde ouverts sans galérer quand on prend de l'XP... Là, je le répète on a ce sentiment de la carotte qu'on ne peut jamais attraper, c'est pénible.

Dans les options c'est possible de désactiver l'adaptation du niveau des ennemis. Du coup il l'augmenterons plus avec ton lvl mais resteront à leur lvl prédéfini.

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 16:08:41

Le 19 août 2019 à 15:49:03 darkfalcon66 a écrit :

Le 19 août 2019 à 14:33:51 Alan-Anas a écrit :
Si t'as pas le sentiment de progression c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans ta manière de jouer :hap:
Normalement ça doit devenir de plus en plus facile et tu dois commencer à tout déboiter autour du niveau 60.

Alors c'est sur que c'est pas aussi flagrant que dans d'autres jeux lorsque tu reviens dans une zone et que tu te fais chier car c'est devenu beaucoup trop facile mais si tu joue correctement tu dois sentir la progression.

En fait quand ils parlent de "montée en puissance" avec ce système, ils confondent skill et assistanat. Ils ne montent pas en puissance, le jeu affaiblis juste les pnj et ils y croient. La montée en puissance dans ce jeu comme dans tout les rpg se résume en un mot : build. Si tu as un bon build, tu roules sur tout avec le level scaling. Un mauvais build et tu rames.

Le soucis avec cet argument, c'est que si, moi, je ne veux pas utiliser les épées over cheat qui crachent du feu, les tenues de Dieux Antiques over boostées... J'aime pas ce tournant complètement pété dans les items d'Assassin... Le 1 ne faisait pas ça, il était avec sa bite et son épée... :hap:

Donc le built ne me concerne que très peu et surtout... Surtout... Avec le nombre INDIGESTE d'item qu'il y a et les possibilité de booster avec amélioration et tout, ça me gave le built...

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 16:09:48

Le 19 août 2019 à 16:03:35 DeltaJeux a écrit :

Le 19 août 2019 à 15:35:59 FoumLeHardi a écrit :
Je suis loin du niveau 60... Mais ce sentiment de prendre un level et que toutes les missions en prennent DEUX pour bien te garder à distance, c'est pénible et démotivant!

D'aucun jugent que c'est bien car le challenge est de bout en bout au max, mais pouvaient ils nous laisser le choix? Je suis de ceux qui aiment parcourir les monde ouverts sans galérer quand on prend de l'XP... Là, je le répète on a ce sentiment de la carotte qu'on ne peut jamais attraper, c'est pénible.

Dans les options c'est possible de désactiver l'adaptation du niveau des ennemis. Du coup il l'augmenterons plus avec ton lvl mais resteront à leur lvl prédéfini.

FAUX... Cette option permet de limiter le suivi en level des pnj à -2 voir -4 level mais il augmente quand même. :oui:

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
19 août 2019 à 16:16:09

Le 19 août 2019 à 16:08:41 FoumLeHardi a écrit :

Le 19 août 2019 à 15:49:03 darkfalcon66 a écrit :

Le 19 août 2019 à 14:33:51 Alan-Anas a écrit :
Si t'as pas le sentiment de progression c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans ta manière de jouer :hap:
Normalement ça doit devenir de plus en plus facile et tu dois commencer à tout déboiter autour du niveau 60.

Alors c'est sur que c'est pas aussi flagrant que dans d'autres jeux lorsque tu reviens dans une zone et que tu te fais chier car c'est devenu beaucoup trop facile mais si tu joue correctement tu dois sentir la progression.

En fait quand ils parlent de "montée en puissance" avec ce système, ils confondent skill et assistanat. Ils ne montent pas en puissance, le jeu affaiblis juste les pnj et ils y croient. La montée en puissance dans ce jeu comme dans tout les rpg se résume en un mot : build. Si tu as un bon build, tu roules sur tout avec le level scaling. Un mauvais build et tu rames.

Le soucis avec cet argument, c'est que si, moi, je ne veux pas utiliser les épées over cheat qui crachent du feu, les tenues de Dieux Antiques over boostées... J'aime pas ce tournant complètement pété dans les items d'Assassin... Le 1 ne faisait pas ça, il était avec sa bite et son épée... :hap:

Donc le built ne me concerne que très peu et surtout... Surtout... Avec le nombre INDIGESTE d'item qu'il y a et les possibilité de booster avec amélioration et tout, ça me gave le built...

Si tu ne veux pas utiliser d'item pété et over cheat, alors le level scaling n'est pas un problème pour toi car tu cherches la difficulté.

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 16:28:12

Nop... Tu m'as pas compris... Je veux plus un jeu d'aventure qu'un RPG exigeant... Le fait que je ne veuille pas d'épée des enfers ou de tenue du cosmos, c'est que j'aime l'immersion des jeux AC... Je joue le plus "réaliste" possible...

Mais bon... Le jeu a de très bons côtés, mais ce level scaling m'en sort souvent... Je ne l'aime pas... Point.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
19 août 2019 à 16:49:00

Le 19 août 2019 à 16:28:12 FoumLeHardi a écrit :
Nop... Tu m'as pas compris... Je veux plus un jeu d'aventure qu'un RPG exigeant... Le fait que je ne veuille pas d'épée des enfers ou de tenue du cosmos, c'est que j'aime l'immersion des jeux AC... Je joue le plus "réaliste" possible...

Mais bon... Le jeu a de très bons côtés, mais ce level scaling m'en sort souvent... Je ne l'aime pas... Point.

Tu joues un perso à moitié isu qui possède un artefact monstrueusement puissant et qui affronte des bêtes mythiques. À quel moment tu penses pouvoir trouver le côté réaliste des autres AC ?

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 17:18:09

Bah en dehors des boss Mythiques...

mais c'est mon point de vu, je ne dis pas qu'Ubi a déconné en faisant cela car de la "Magie" y en a dès l'épisode 1 on est d'accord, c'est une contrainte que je me mets à moi, pour mon immersion perso. :oui:

Enidimi Enidimi
MP
Niveau 5
20 août 2019 à 10:20:41

Le 19 août 2019 à 17:18:09 FoumLeHardi a écrit :
Bah en dehors des boss Mythiques...

mais c'est mon point de vu, je ne dis pas qu'Ubi a déconné en faisant cela car de la "Magie" y en a dès l'épisode 1 on est d'accord, c'est une contrainte que je me mets à moi, pour mon immersion perso. :oui:

C'est pas une contrainte réelle, c'est juste que t'as pas l'air de savoir faire des builds corrects tout comme @foumisque si t'arrives pas à one shot en assassinat ou que sans utiliser de poison ou de feu tu te sens faible.

Allez regarder des vidéos tutos de build et vous verrez ce qu'on peut faire dans le jeu.
J'ai un équipement qui assassine n'importe qui, même les mercenaires, et qui tue en un à 2 coups n'importe quel ennemi sauf hoplite/pentécontère et mercenaires qui meurent en 1 ou 2 attaques chargées. Donc allez pas dire qu'avec de l'auto scalling on n'a pas de sensation de progression ni de montée en puissance le tout sans utiliser la moindre aptitude de lance.

Prendre le premier équipement légendaire qui passe comme le premier des iencli ça aide pas à rouler sur le jeu, le jeu prévient d'ailleurs qu'il faut être aguerri en rpg pour choisir les difficultés élevées, ça veut tout dire.

PS: je joue en cauchemar depuis le début et je l'ai bien vue la montée en puissance.

CraieSolide CraieSolide
MP
Niveau 8
20 août 2019 à 11:24:37

Pour le coup je suis niveau 7 et j'ai vraiment l'impression d'être une merde, la marge de progression peut être que positive je pense.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment