CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] Le sort de l’Atlantide – Épisode 1: Les Champs de l’Élysée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 10:52:13

Hello les amis,

Voici le topic pour parler du premier épisode du DLC. :ange:

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=PkhqoVWgiEA

La news correspondant : https://www.jeuxvideo.com/news/1031541/assassin-s-creed-odyssey-le-premier-episode-de-l-arc-narratif-2-se-detaille.htm

:d) Épisode disponible le 23 avril 2019. :g)

Il faudra avoir terminé la quête principale Entre les deux mondes et L’Héritière des Souvenirs (quête des contes perdue de la Grèce sortie début avril), et être minimum niveau 28.

Cependant, si vous ne désirez pas finir ces quêtes là, il sera possible de se lancer directement dans l'extension avec un personnage de niveau 52 aux compétences choisies à l'avance et aux ressources prédéfinies.
Par contre, il ne sera pas possible de transférer la sauvegarde vers la partie principale ni de débloquer les succès liés.

:d) Les discussions en cours se déroulant sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013697-58521793-1-0-1-0-dlc-atlantide.htm peuvent continuer ici.

Ce topic est juste refait afin de faciliter la recherche avec le titre et d'avoir un beau titre bien clair pour l'épinglage, merci pour votre compréhension.

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 13:31:20

Vu qu'on reprend ici, je peux pas m'en empêcher :rire:

Euh Alethea précise bien qu'elle n'a parlé de son plan a personne donc logique que les autres ne soient pas au courant. On blague pas avec des scénaristes capable de faire plus d'une dizaine de jeux sur un même univers avec quasiment aucun faux raccord, moi je dis respect !!! Et puis le faite que seul certain assassins ou templiers aient la possibilité d'utilisé les relique isu à un moment donné on commence a se douter de quelque chose quand à leurs origines .

On blague pas avec des scénaristes capable de faire plus d'une dizaine de jeux sur un même univers avec quasiment aucun faux raccord, moi je dis respect

Presque aucun faux raccords qu'il dit :rire:

Alors qu'Origins est pointé du doigt pour toutes ses incohérences et sa réécritures du lore, les devs qui ne connaissent pas le lore et utilisent le wikia, le premier DLC d'Odyssey qui est justement critiqué pour être incohérent et qui a poussé les fans a signer une pétition pour que les devs engagent un lore master :rire:

Toutes les incohérences liées à la confrérie, les Liberatore, les protos-Assassins, l'Animus mais aucun faux raccord :rire:

Le premier DLC d'Odyssey qui témoigne du manque de communication des devs :rire:

Clairement, t'as pas joué aux anciens jeux pour dire qu'il n'y a pas une seule incohérences alors que c'est l'un des défauts principaux des d'Origins et Odyssey :noel:

Ensuite Aletheia a beau avoir caché son plan, durant le jeu et la quête d'intro on nous fait bien comprendre que c'est Layla qui rentre dans l'Atlantide, pas Kassandra.

Et puis le faite que seul certain assassins ou templiers aient la possibilité d'utilisé les relique isu à un moment donné on commence a se douter de quelque chose quand à leurs origines

Mais ça en faite on sait depuis le début de la saga que c'est grâce à leur ADN Isu, et c'est pas seulement les Assassins et les Templiers.

Ensuite tout le monde peut utiliser les fragments, seulement ceux qui ont une concentration d'ADN Isu élevée ne se font pas corrompre par ces fragments.

qualm qualm
MP
Niveau 24
20 avril 2019 à 13:42:24

Je remet mon message du coup aussi :rire:

"On blague pas avec des scénaristes capable de faire plus d'une dizaine de jeux sur un même univers avec quasiment aucun faux raccord" très drôle :rire:

"La question reste quand même : quand et pourquoi finalement Kassandra est entrée alors que seule Layla a trouvé et ouvert l'accès ?" je sens qu'on va avoir un truc encore what the fuck du style Layla ouvre le portail dans le present du coup Kassandra/Alexios peut y avoir accés dans le passé.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
20 avril 2019 à 17:21:30

Alétheia a beau avoir gardé son plan secret, c'est étrange que aucun autre Isu n'ait été au courant de l'existence de l'Atlantide dans lequel ils peuvent rester en vie pendant plus de 75 000 ans !

Et en effet, la quête d'intro du DLC montre que Kassandra n'entre pas dans l'Atlantide ; elle ne fait qu'indiquer à Layla par l'Animus où aller chercher les symboles. C'est bien Laya qui s'apprête à entrer dans l'Atlantide.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
20 avril 2019 à 17:23:50

Le 20 avril 2019 à 13:42:24 Qualm a écrit :
Je remet mon message du coup aussi :rire:

"On blague pas avec des scénaristes capable de faire plus d'une dizaine de jeux sur un même univers avec quasiment aucun faux raccord" très drôle :rire:

"La question reste quand même : quand et pourquoi finalement Kassandra est entrée alors que seule Layla a trouvé et ouvert l'accès ?" je sens qu'on va avoir un truc encore what the fuck du style Layla ouvre le portail dans le present du coup Kassandra/Alexios peut y avoir accés dans le passé.

J'ai bien ris aussi, sachant qu'en plus des jeux, y a aussi les romans, comics et BD écrits de façon indépendante, rendant encore les incohérences plus fortes.

Ben je pense en effet que c'est Layla qui va permettre l'accès ; peut-être grâce à Alétheia. Après l'explication sera étrange car on est pas dans une histoire d'espace-temps.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 avril 2019 à 00:55:00

Mais Kassandra y rentre dans l'Atlantide hein
On le voit dans le trailer

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
22 avril 2019 à 00:56:24

Bon , n’oubliez pas que sur Xbox le DLC sort aujourd'hui (le 22 ) a 14h en Nouvelle Zeland , donc il vous suffira d'aller sur le site Xbox de mettre la region New Zeland et de le recuperer.

La manip marche aussi sur la console :ok:

Message édité le 22 avril 2019 à 00:56:51 par rudy-le-retour2
Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 08:53:30

Le 22 avril 2019 à 00:55:00 Karthetoil a écrit :
Mais Kassandra y rentre dans l'Atlantide hein
On le voit dans le trailer

On la vu aussi hein, et c'est justement ça le problème, ça serait bien de lire tout le débat.

On la voit rentrer dans l'Atlantide dans le trailer, alors que dans le jeu et dans la quête de Layla on nous dit que c'est à Layla de rentrer dedans, c'est elle qui connaît le code et Kassandra elle ne le connaît et surtout elle doit garder la porte et non rentrer.

Donc relis le débat qu'on a eu sur l'ancien topic au lieu de nous parler du trailer.

riff11111 riff11111
MP
Niveau 12
22 avril 2019 à 12:24:25

La technique marche ou pas svp sur pc

riff11111 riff11111
MP
Niveau 12
22 avril 2019 à 12:26:32

Si oui à quelle heure je doit activer le VPN sachant que la en nouvelle Zélande il est actuellement 22h30 à quel heure heure française je doit activer le VPN

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 12:48:54

J'hésite à prendre ce dlc (et par extension, le season pass pour avoir aussi le dlc en Perse, tant qu'à faire).

Bon, j'ai pas encore fini le jeu donc il se peut que ce soit logique et je suis loin d'être un connaisseur de la saga. (J'ai juste fait Libération en plus d'Odyssey) mais...

Ce que j'avais apprécié dans Odyssey, c'était un contexte réaliste où se mêlait de façon très subtile la mythologie à l'histoire de la Grèce. Les créatures légendaires étaient rares et chacune de leur rencontre était un évènement épique.

Ici avec ce DLC, j'ai l'impression qu'on pénètre de plein pied dans le "Too much" avec l'Atlantide telle qu'elle était de son vivant (très jolie d'ailleurs) remplie de divinités et ou on affrontera des trucs qui ne ressemblent que de loin à des humains.

D'ailleurs, ce ne sera probablement pas l'Atlantide telle qu'on la voie dans le jeu mais une zone qu'on accède via téléportation. C'est dommage car j'étais plus hypé par l'idée d'explorer la version engloutie de la zone pour découvrir ses secrets. :-( Bon après, pas sûr que ça aurait tenu sur la durée.

Enfin bref, du coup j'hésite, je suis vraiment pas sûr que ce dlc va me plaire. :-(

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
22 avril 2019 à 16:28:27

Le 22 avril 2019 à 00:55:00 Karthetoil a écrit :
Mais Kassandra y rentre dans l'Atlantide hein
On le voit dans le trailer

Comme dit plus haut, lis les commentaires ! A aucun moment du jeu et de la quête d'intro, Kassandra ne rentre dans l'Atlantide ; c'est bien Layla qui doit y entrer.

Rixia Rixia
MP
Niveau 24
22 avril 2019 à 18:37:23

Kassandra devait sceller l’Atlantide avec les pommes d'eden qu'on récupère et ensuite en être la gardienne jusqu’à l’apparition de Layla, on est d'accord ?
Donc ouais qu'est ce qu'elle fout dans l'Atlantide xD

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
22 avril 2019 à 19:24:01

Le 22 avril 2019 à 18:37:23 Rixia a écrit :
Kassandra devait sceller l’Atlantide avec les pommes d'eden qu'on récupère et ensuite en être la gardienne jusqu’à l’apparition de Layla, on est d'accord ?
Donc ouais qu'est ce qu'elle fout dans l'Atlantide xD

C'est ça et la quête d'intro du DLC montre qu'elle ne fait qu'indiquer à Layla l'emplacement des temples contenant les symboles.

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 20:36:54

Pour ça que j'espère vraiment qu'il s'agit d'une simulation, ça serait plus logique que de la voir se balader dedans en personne.

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 20:46:00

Je viens de checker la vidéo de J0nathan, je voulais juste savoir ce qu'il en serait réellement et si ils partent vraiment dans un délire de fantasy et je suis rassurer de fou putain :rire: C'est bien une simulation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Kassandra ne va pas dans l'Atlantide, ce n'est pas réel, et ce n'est pas une illusion incohérente comme celle du DLC d'Origins

Kheych Kheych
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 20:46:58

Y'en a qui ont déjà accès au DLC... Comment ça se fait :hap:

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 20:56:13

Le 22 avril 2019 à 20:46:58 Kheych a écrit :
Y'en a qui ont déjà accès au DLC... Comment ça se fait :hap:

Le DLC est dispo en Australie (ou nouvelle Zélande je sais plus), ils ont tout simplement utiliser un VPN pour y avoir accès plus tôt :ok:

Les youtubers peuvent avoir un accès en avant avant-première aussi :ok:

Kheych Kheych
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 21:01:26

Le 22 avril 2019 à 20:56:13 Tikheydemetro a écrit :

Le 22 avril 2019 à 20:46:58 Kheych a écrit :
Y'en a qui ont déjà accès au DLC... Comment ça se fait :hap:

Le DLC est dispo en Australie (ou nouvelle Zélande je sais plus), ils ont tout simplement utiliser un VPN pour y avoir accès plus tôt :ok:

Les youtubers peuvent avoir un accès en avant avant-première aussi :ok:

J'ai essayé le VPN sur PC ça passe pas dommage

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 21:02:15

Je crois que ça marche que sur Xbox One :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment