CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC 3 et AC Black flag remastered, ils sont tellement mieux que ACO

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kartali Kartali
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 22:05:30

Je suis nouveau sur cette licence, et ayant pris le Season pass odyssée j'ai naturellement obtenu ce fameux ac 3 REMASTERED et je me suis procurer black flag même si je suis surtout entrain de m'attaquer à AC 3 dans un premier temps.

J'ai testé... Et mon verdict est sans appel le jeu est 1000000 fois mieux , beaucoup plus réaliste, beaucoup moins manichéen, plus violent , plus intuitif et bordel les combats :bave: même si on ne fait qu'appuyer sur des boutons cette sensation bordel :bave: j'ai vraiment eu l'impression d'incarner un assassin et pas un ballon de baudruche comme Alexios. Cette sensation se ressent également dans le parcours les déplacements de Connor.

Pourquoi j'ai pas découvert cette série avant origins ? Franchement l'histoire est beaucoup plus réussi, beaucoup plus mature , adulte ( mention spéciale pour Haytham) quel charisme !

Je m'adresse à tout les fans d'AC maintenant... comment cette franchise est t'elle arrivée à ce qu'elle est aujourd'hui ? Il s'est passé quoi ? Je veux des nouveaux AC dans la veine de celui ci moi :( je m'en fou de leur sous TW3 mélanger à WOW, c'est beaucoup moins intéressant :(

flo34o flo34o
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 22:40:33

Tu nous comprends maintenant ? Quand les fans on passe notre temps à gueuler sur les derniers AC ? :rire:
Après je reste ouvert je ne vais pas dénigrer les derniers AC mais je préférais de loin l'anciens modèle
Odyssey j'ai fini la quête principale et avec le boulot etc je n'ai même pas eu le temps de tuer tous les membres du cultes... Origins avait un juste milieu, moins de choses à faire avant de pouvoir débloquer les missions..

Mais AC, AC2 et tous les autres jusqu'à Syndicate avait un modèle beaucoup plus simple, ça laissé le temps aux gens qui ont pas mal de boulot de comprendre l'histoire simplement sans passer 300h à faire des missions secondaires
De plus les combats des derniers AC ne sont même plus chorégraphiés, je trouve ça dommage, ça enlève du charme à la franchise

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 23:06:50

Essayes de te faire la trilogie Ezio(y'a le remaster), Roguz, Unity (l'épisode le plus "assassin" de la saga, et niveau Parkour tu vas en prendre plein les yeux avec celui-là) et Syndicate :ok:

Et tu comprendras pourquoi ça gueule niveau incohérence :rire: Origins et Odyssey ont fait deux choses : réécrire le lore et dénaturer la saga.

Je m'adresse à tout les fans d'AC maintenant... comment cette franchise est t'elle arrivée à ce qu'elle est aujourd'hui ? Il s'est passé quoi ?

Tout simplement l'appel de l'argent (Origins qui aurait dû être l'épisode ultime pour les fans fut un épisode qui servait à attirer les nouveaux joueurs, Odyssey à continuer sur cette lancée) , des devs qui ne sont pas assez sérieux pour gérer correctement la saga, des scénaristes qui ne connaissent pas la saga.

Je veux des nouveaux AC dans la veine de celui ci moi

Tu as Rogue, qui a pour ainsi dire le même gameplay, la saga Ezio qui est la plus populaire chez les fans, gameplay un peu plus daté mais toujours efficace, mais ne serait-ce que le scénario (et Ezio quoi :bave:), puis Unity et Syndicate.

Les AC Chronicles China, India et Russia sont sympathique aussi.

Dommage que t'es pas connu la saga avant sa réécriture dans Origins, Odyssey et le comics Origins :-( ey avant la sortie de leur saloperie de comics "Uprising" :-(

Message édité le 09 avril 2019 à 23:10:36 par Tikheydebus
TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 23:38:07

Perso moi c'est le contraire, j'ai pas du tout accroché à Unity par exemple mais par contre Odyssey rien à dire, si le prochain est dans la même veine mais amélioré j’achète direct, les goûts et les couleurs après.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
09 avril 2019 à 23:41:01

Il y a plusieurs raison,celle déjà évoquer par mes VDD.Mais aussi le départ d'ubi du scénariste qui a ecris le scénario de la serie dans les premiers épisodes
Pour qui le titre du jeu "le credo des Assassins"avait un sens.

Aujourd'hui même si les derniers épisodes ne sont pas mauvais,il s'eloigne de plus en plus de son titre d'origine pour se transformer en RPG et en piochant des choses d'autres jeux.
Sachant que le dernier dlc ACO risque a lui seul de raconter ce qu'on attend de l'histoire d'un AC.J'ai passer un bon moment sur le dernier,mais il ne restera pas marquant pour moi au contraire des anciens.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
10 avril 2019 à 00:02:25

Le 09 avril 2019 à 23:41:01 Lefelin077 a écrit :
Il y a plusieurs raison,celle déjà évoquer par mes VDD.Mais aussi le départ d'ubi du scénariste qui a ecris le scénario de la serie dans les premiers épisodes
Pour qui le titre du jeu "le credo des Assassins"avait un sens.

Aujourd'hui même si les derniers épisodes ne sont pas mauvais,il s'eloigne de plus en plus de son titre d'origine pour se transformer en RPG et en piochant des choses d'autres jeux.
Sachant que le dernier dlc ACO risque a lui seul de raconter ce qu'on attend de l'histoire d'un AC.J'ai passer un bon moment sur le dernier,mais il ne restera pas marquant pour moi au contraire des anciens.

Tu as tous dis. Idem, Odyssey m'a plu (après Origins dont je préfère oublier l'existence) mais sans plus ; ces derniers me rendent encore plus nostalgique des anciens jusqu'à Syndicate.
Et en effet, c'est un DLC qui fait le boulot niveau lore et présent, chose qu'on devrait avoir dans le jeu principal ...

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 00:04:59

Et en effet, c'est un DLC qui fait le boulot niveau lore et présent, chose qu'on devrait avoir dans le jeu principal ...

On va voir à ce niveau là, déjà que la quête d'introduction, aussi intéressante soit elle, était elle même incohérente sur plusieurs points.

Comme quoi les devs sont capable de faire quelque chose d'intéressant, mais ne sont toujours pas capable d'être cohérent.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
10 avril 2019 à 00:07:08

Par contre, AC4 n'est pas remasterisé ; il est sorti directement sur les deux générations de consoles.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
10 avril 2019 à 00:08:41

Le 10 avril 2019 à 00:04:59 Tikheydebus a écrit :

Et en effet, c'est un DLC qui fait le boulot niveau lore et présent, chose qu'on devrait avoir dans le jeu principal ...

On va voir à ce niveau là, déjà que la quête d'introduction, aussi intéressante soit elle, était elle même incohérente sur plusieurs points.

Comme quoi les devs sont capable de faire quelque chose d'intéressant, mais ne sont toujours pas capable d'être cohérent.

Au moins, la quête fait mieux que Origins et Odyssey réunis ! Franchement, ces passages passé-présent et les missions avec Layla, j'ai adoré !

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 00:56:42

Le 10 avril 2019 à 00:08:41 mikegy a écrit :

Le 10 avril 2019 à 00:04:59 Tikheydebus a écrit :

Et en effet, c'est un DLC qui fait le boulot niveau lore et présent, chose qu'on devrait avoir dans le jeu principal ...

On va voir à ce niveau là, déjà que la quête d'introduction, aussi intéressante soit elle, était elle même incohérente sur plusieurs points.

Comme quoi les devs sont capable de faire quelque chose d'intéressant, mais ne sont toujours pas capable d'être cohérent.

Au moins, la quête fait mieux que Origins et Odyssey réunis ! Franchement, ces passages passé-présent et les missions avec Layla, j'ai adoré !

Je dis pas le contraire, c'était la meilleure quête (juste le rythme gâché par toute les coupure c'est dommage) , mais elle était très incohérente sur plusieurs point malheureusement.

Message édité le 10 avril 2019 à 00:57:14 par Tikheydebus
AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
10 avril 2019 à 04:51:20

J'ai toujours eu de la misère avec AC3, mais plus je le joue plus je l'aime. J'ai fait une fois PS3, puis PC et l'a je me fait le Remasted.

La musique et l'ambiance qui s'installe tranquillement. Desmond qui marche tranquillement avec sa bande dans la grotte. L'exercice dans l'animus. Le théâtre. La tempête. La marche sur le quai en arrivant à Boston Avec Lee. Wow.

Message édité le 10 avril 2019 à 04:53:50 par AliHenri
Tas_De_Sel Tas_De_Sel
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 10:36:56

Perso je trouvais le gameplay à gerber jusqu'a Origins. (J'ai jouer à Black Flag que pour le côter Piraterie)

Du coup je suis bien heureux du virage depuis Origins, Odyssey m'a mis une énorme claque, j'aime tous dans ce jeu.

Vivement le prochain. https://www.noelshack.com/2019-15-3-1554856931-1512598717-jesuscapuchechanceux.png

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
10 avril 2019 à 12:27:50

C'est vrai que niveau scénario les anciens étaient mieux
Par contre pour avoir rejouer à AC3 récemment les nouveaux sont vachement mieux

saucissonseque saucissonseque
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 12:34:25

Le 10 avril 2019 à 12:27:50 Anthony1997at a écrit :
C'est vrai que niveau scénario les anciens étaient mieux
Par contre pour avoir rejouer à AC3 récemment les nouveaux sont vachement mieux

sauf au niveau des combats :bave:
pouvoir balancer les armes contondantes sur les ennemis
les contrer à main nues, prendre leur arme et les tuer :diable:
les enchainements de kills
les appuis sur les murs et tout
pendre les soldats dans la foret avec les dagues à corde :bave:

c'était largement plus stylé

Message édité le 10 avril 2019 à 12:34:51 par saucissonseque
Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
10 avril 2019 à 12:41:03

Ouai c'est vrai mais c'était très "automatisé"
Dans les récent t'as intérêt d'être concentré pour pas te faire trop éclater (surtout dans Origins)

docbrown006 docbrown006
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 13:32:49

J’ai fais casi tous les AC depuis le 2 et Odyssey est clairement dans mon top 3.
Le 2 et Black flag en font partie.
Odyssey est sûrement mon préféré pour le gameplay en combat que j’aime le plus, le parcours le plus fluide, l’époque que j’affectionne particulièrement et l’aspect RPG qui colle parfaitement au jeu.

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 13:41:49

sauf au niveau des combats :bave:

Sauf au niveau du Parkour aussi, et idem avec l'infiltration qui était bien mieux dans Unity et Syndicate.

Narration, scenario, personnages, combats, Parkour, Infiltration, tout ça c'était bien mieux avant.

le parcours le plus fluide

Le Parkour le plus fluide dans Odyssey qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

ACIII est déjà plus fluide que Odyssey, ne serait-ce que les déplacement dans les arbres poutre le Parkour d'Odyssey :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2019 à 14:07:31

AC3 n'a que son histoire comme qualité pour moi, le reste c'est vraiment à jeter et fade, il y a rien qui s'en dégage avec surtout un protagoniste sans âme. Tu cites les combats en plus mais je ne comprends pas, déjà les combats en eux mêmes n'ont rien pour eux, t'as juste à esquiver pour appuyer sur le bouton de riposte et ça one shot l'ennemi, aucune difficulté. :sarcastic: Sans parler des animations bien bidons mais bon là dessus Unity et Syndicate sont au dessus de tout, tout comme le parkour.

A la limite pour Black Flag je veux bien comprendre ton engouement, c'est un très bon jeu.

Message édité le 10 avril 2019 à 14:09:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2019 à 14:10:46

Le 10 avril 2019 à 10:36:56 Tas_De_Sel a écrit :
Perso je trouvais le gameplay à gerber jusqu'a Origins. (J'ai jouer à Black Flag que pour le côter Piraterie)

Du coup je suis bien heureux du virage depuis Origins, Odyssey m'a mis une énorme claque, j'aime tous dans ce jeu.

Vivement le prochain. https://www.noelshack.com/2019-15-3-1554856931-1512598717-jesuscapuchechanceux.png

Pareil ici, Kassandra master race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483055416-jesuspeignoir.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 avril 2019 à 14:21:40

À l'époque de AC3/BF/Unity, une grande partie de la "communauté" voulais que ça change radicalement parce que les combats était soit disant mauvais, du coup chaque épisode à partir de Black Flag à eu un système différents.
Idem pour le présent où à chaque fois ça demandais du changement
Voilà comment on en est arrivé là, à chaque épisode beaucoup de monde réclamait un changement pour la série sur énormément d'aspect.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment