CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur scenario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-fis- -fis-
MP
Niveau 8
28 février 2019 à 10:40:13

Hello,

Je n ai pas fait black flag unity et syndicate, mais bien que j aime bien origin et oddyssey j ai beaucoup de mal avec leur histoire principal qui delaisse un peu l assassinat.

Est ce que j ai loupe quelque chose avec black flag syndicate et unity point de vue scenario?

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 février 2019 à 11:30:58

Black Flag a un scénario intéressant (dans le passé du moins) mais faut aimer la piraterie car tout le scénar est accès sur ça.
Le protagoniste est très charismatique. Les personnages sont attachants.
En revanche ne t'attend pas à apprendre grand chose sur les Assassins...

Si tu hésites entre Unity et Syndicate, je te conseillerai plutôt Syndicate que je trouve plus intéressant.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
28 février 2019 à 12:19:52

Black Flag a une bonne histoire, centrée sur son personnage principal et son évolution, qui s'intègre bien à sa période historique. La piraterie et les A/T ont une place égale donc il ne faut pas s'attendre à être autant plongé dans le monde des assassins que dans les précédents.

À noter quelques problèmes de rythme mais une fin excellente.

Unity a un scénario creux, flou, inintéressant à la galerie de personnages ridicules. La RF est complètement laissée de côté dire qu'elle est en arrière-plan serait presque exagéré.
Arno est assez fade, on ne comprend pas toujours ses motivations. Seul son amour pour amour Elise le caractérise réellement.

Syndicate c'est une histoire très (trop ?) classique. Deux assassins, des cibles à tuer et voilà le travail. Malheureusement les cibles en question n'ont pas le charisme ni la personnalité des templiers du 1 ou du 3, bien que quelques-une relèvent le niveau. Ça se laisse suivre sans être particulièrement accrocheur.
En revanche les missions avec Evie sont plus charmeuse, mêlant énigme et mystère.
Les deux jumeaux ont du charisme et bien que leur relation ne soit pas très approfondie, il est agréable de les suivre au cours de leur aventures.

Je te conseille de faire BF pour la qualité du scénar et Syndicate pour faire un AC à l'ancienne.

Message édité le 28 février 2019 à 12:24:28 par Limpo
-fis- -fis-
MP
Niveau 8
01 mars 2019 à 10:18:06

Pk ca sera black flag alors, je l ai sur steam deja et jamais fait j avais zappe :(

jho76 jho76
MP
Niveau 5
01 mars 2019 à 14:44:45

Bonjour,

Je rajouterai tout de même qu'Unity, malgré ses défauts de scénario faiblard est celui qui est le plus proche de la confrérie des assassins avec une vrai représentation de celle-ci, et est aussi celui qui parle le mieux des relation assassin/templier avec un élément intéressant amorcé dans AC3.

Plus personnellement je trouve également qu'il est celui qui à le terrain de jeux (Paris) et le gameplay (free run et combat) les plus agréables de la série. Mais cela n'est vraiment que mon avis.

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
02 mars 2019 à 12:58:24

Black Flag est excellent et le scénario est sympa mais ça n'a quasiment rien à voir avec les assassins. C'est + un jeu de pirate dans le monde d'assassin's creed qu'un vrai AC.
Mais si tu aimes l'univers des pirates des caraibes il ne faut pas passer à coté :ok:

celtikman celtikman
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 21:39:50

J ai fait black flag que j ai trouvé vraiment sympa que ce soit l histoire ou le gameplay.
J ai jouer à origine, je l ai pas fini. Il beau mais je trouvai les perso et l histoire fade.
Le AC odissey me tente bien mais j ai peur d être déçu par la trame de l histoire. Il est plus prenant qu origines ?

Smoking-One Smoking-One
MP
Niveau 8
21 avril 2019 à 15:31:29

La trame d’Odyssey est plus interessante selon moi, Alexios/Kassandra sont pas mal charismatiques de plus qu’on peut choisir les repliques (donc rajoute un bon coté RP)
Par contre ne t’attend pas a une trame d’assassins, le jeu aurait pu s’appeler Spartiate Odyssey c’etait pareil :hap:
Mais globalement j’avait beaucoup d’apprioris sur cet opus, qui me semblait n’etre qu’une pale copie d’Origins, mais j’avoue avoir été agreablement surpris :hap:
Puis avoir son navire a la Black Flags, ca n’a pas de prix

Smoking-One Smoking-One
MP
Niveau 8
21 avril 2019 à 15:34:14

La trame d’Odyssey est plus interessante selon moi, Alexios/Kassandra sont pas mal charismatiques de plus qu’on peut choisir les repliques (donc rajoute un bon coté RP)
Par contre ne t’attend pas a une trame d’assassins, le jeu aurait pu s’appeler Spartiate Odyssey c’etait pareil :hap:
Mais globalement j’avait beaucoup d’apprioris sur cet opus, qui me semblait n’etre qu’une pale copie d’Origins, mais j’avoue avoir été agreablement surpris :hap:
Puis avoir son navire a la Black Flags, ca n’a pas de prix

celtikman celtikman
MP
Niveau 5
21 avril 2019 à 20:49:24

Merci Vdd pour les Info. Niveau doublage et bande son dans odyssey c est plutôt réussi ? Car des fois dans certains jeux c est raté. C est important pour l immersion je trouve. Au final je vais peut être m'offrir les deux, si je trouve le dernier AC à bon prix.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
22 avril 2019 à 10:40:33

Le 20 avril 2019 à 21:39:50 celtikman a écrit :
J ai fait black flag que j ai trouvé vraiment sympa que ce soit l histoire ou le gameplay.
J ai jouer à origine, je l ai pas fini. Il beau mais je trouvai les perso et l histoire fade.
Le AC odissey me tente bien mais j ai peur d être déçu par la trame de l histoire. Il est plus prenant qu origines ?

Ça dépend, j'ai envie de dire.
L'histoire d'Odyssey est plus intéressante et variée là où celle d'Origin ne tourne essentiellement qu'autour de la vengeance. Il y a plus de choses à faire malgré une certaine répétitivité.
En revanche sur d'autres points, Origin est mieux. Les explorations des pyramides et temples sont meilleures par exemple. Plus intéressante que celles d'Odyssey en tout cas.

Le doublage est plutôt bon, pour le coup la VF est meilleure que la VO de mon point de vue. La VO abuse d'un accent qui pour le coup est peut-être faux.
En revanche la gestuelle est un peu exagérée.

Message édité le 22 avril 2019 à 10:43:42 par wsl1912
celtikman celtikman
MP
Niveau 5
22 avril 2019 à 12:57:22

Y a t il des personnages historiques ou mythologiques ? Apparemment si je me trompe pas oby rencontre athéna.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
22 avril 2019 à 13:07:54

Le 22 avril 2019 à 12:57:22 celtikman a écrit :
Y a t il des personnages historiques ou mythologiques ? Apparemment si je me trompe pas oby rencontre athéna.

Que ce soit dans Origin ou Odyssey, oui pour les personnages historiques. Comme les précédents opus.

Pour les personnages mythologiques, ils sont souvent cités et/ou au coeur de quêtes. Le DLC 2 d'Origin a pour sujet la mythologie égyptienne.
Certaines quêtes d'Odyssey a pour thème la mythologie grecque, certaines la revisite.

Apparemment si je me trompe pas oby rencontre athéna.

Il y a une quête où en rencontre une femme qui sous-entend être la déesse Athéna. Mais rien ne le prouve et à mon sens, c'est peu probable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment