CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL) Fin de l'Atlantide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
highlifetrader2 highlifetrader2
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 18:32:03

Voilà je vient de finir la fin de trame de l'Atlantide et je ne comprend rien au délire de la première civilisation. C'est quoi ? des extra-terrestre ?
Je vous avoue que j'ai rien compris dès qu'on met les artefacts dans les colonnes et qu'il y a la boule bleu qui apparait avec la voix de la meuf qui sort de nulle part.
J'étais :ouch: C'est tellement WTF que je pense qu'il faut être sous LSD pour comprendre

Bref après on revient dans le présent, et on joue avec la fille. Donc elle déverrouille l’Atlantide (OKLM) et Alexios apparait en costard cravate :ouch: On peut m'expliquer pourquoi ? Notre perso est un mercenaire en tenue spartiate et là il est habillé en 2018. Comment c'est possible ?

Là, la fille du présent prend le bâton d'alexios et il meurt, et c'est tout :( On retourne dans l'animus sans explication. On ne sait donc pas à quoi sa sert ?

Sa sert à quoi les passages de présents en fin de compte ? C'est pas trop clair leur délire là, et surtout pourquoi faire un arc narratif au présent ?

Je n'ai pas encore fini la trame principale d'alexios. Je ne pense pas que sa apportera des réponses. Pour moi c'est la seule vraie histoire du jeu.

Sinon j'ai bien aimé battre des boss issu de la mythologie :p) C'était cool. Dommage que c'était lié à cette trame narrative complétement délirante.

Cocuk Cocuk
MP
Niveau 3
11 novembre 2018 à 19:18:12

C'est ton premier AC ? :hap:

Les Isus sont une races de précurseurs qui ont disparu après la Catastrophe de Toba (je t'invite à aller sur le wikia anglais pour savoir tout ce qu'on sait sur les Isus, je dis le wikia anglais car c'est le seul a être complet et ceux qui s'en occupent font partie de la Mentor's Guild qui sont en contact direct avec les devs :ok:) ils ont créé les fragments d'Eden et il reste des vestiges de leur civilisation.

On ne connaît pas encore leurs origines, on sait pas si ils sont originaires de la Terre ou pas.

Les Isus sont ont une technologie qui leur permet de voir tout les futurs possible et peuvent donc contacter directement les gens dans le présent grâce à l'Animus.

Bref après on revient dans le présent, et on joue avec la fille. Donc elle déverrouille l’Atlantide (OKLM) et Alexios apparait en costard cravate :ouch: On peut m'expliquer pourquoi ? Notre perso est un mercenaire en tenue spartiate et là il est habillé en 2018. Comment c'est possible ?

Il avait le bâton d'Hermes qui procure la vie éternelle, c'est complètement con mais c'est comme ça :hap:

Là, la fille du présent prend le bâton d'alexios et il meurt, et c'est tout :( On retourne dans l'animus sans explication. On ne sait donc pas à quoi sa sert ?

Oui c'est tout, parce que les devs ont fait comme Origins, ils ont pas mit de conclusion, et là c'est encore plus flagrant vu comment ça se termine.
On en sait pas plus sur le bâton.

Sa sert à quoi les passages de présents en fin de compte ? C'est pas trop clair leur délire là, et surtout pourquoi faire un arc narratif au présent ?

C'est le fil rouge de la saga, mais bon pour vraiment comprendre son intérêt faut faire les premiers AC :noel: mais en gros AC c'est une histoire dans le présent, les perso vont dans l'Animus pour trouver quelque chose qui peut faire basculer le conflit Assassin/Templier ou le destin du monde.

Sinon j'ai bien aimé battre des boss issu de la mythologie :p) C'était cool. Dommage que c'était lié à cette trame narrative complétement délirante.

Ça pouvait pas ne pas être lié aux Isu, AC c'est une saga de science-fiction (qui devient peu à peu une saga de Fantasy), les monstres mythologique sont obligatoirement lié à la première civilisation, déjà que c'est pas cohérent mais si c'était pas lié à ça ça serait encore pmus incohérent :hap: . Mais même là ils sont pas cohérent il aurait fallu les proposer via des hallucinations ou des rêves.

Message édité le 11 novembre 2018 à 19:20:53 par Cocuk
Hijacker Hijacker
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:44:59

Oh punaise je sens le sujet qui va partir en gueguerre oldf*gs vs newf*gs sur le sujet du présent... (d'ailleurs ça s'rait pas un ptit trollounet? :hap: )

En attendant... https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541961892-tenor.png

Cocuk Cocuk
MP
Niveau 3
11 novembre 2018 à 20:03:22

Le 11 novembre 2018 à 19:44:59 hijacker a écrit :
Oh punaise je sens le sujet qui va partir en gueguerre oldf*gs vs newf*gs sur le sujet du présent... (d'ailleurs ça s'rait pas un ptit trollounet? :hap: )

En attendant... https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541961892-tenor.png

Pourquoi partir en gueguerre ? Y'a pas de débat là il pose la question de l'intérêt du présent.

Le présent à un scénario qui relie tout les AC, qu'on aime ou pas ça c'est un fait :hap:

Après pour le coup on s'en fout de savoir si c'est bien ou pas, si ou aime ou pas, si c'est intéressant ou pas, utile ou pas. Là y'a juste à répondre à l'auteur, et la réponse à sa question c'est sue le présent c'est le fil rouge de la saga, ce qui relie chaque épisode et ça sert à montrer l'évolution du conflit à nltre époque.

Après le présent avait tout son intérêt à l'époque Desmond en liant directement le présent, le passé et la première civilisation. Chose que Odyssey à l'air de recommencer à faire.

Alors les gens aiment ou pas le présent, y'a quand même des faits qu'on ne peut pas contester :hap:

Chris999 Chris999
MP
Niveau 7
17 novembre 2018 à 15:25:42

Je vais lancer un hypothèse plutôt plusieurs a partir de ce qu'on prend pour acquis :

Les ISU auraient manipuler les hommes voir les auraient créé et ont peur de leur créations d’après la cinématique avec Alethea, de la on peut supposer qu'un conflit entre 2 courants de pensée ISU est né, ceux qui veulent laisser libre les humains et ceux qui veulent les controller>>>> Ce qui donnera naissance plus tard aux templiers et aux assassins.

On sait à pressent que Pythagore a donné naissance à une lignée (perso j ai pas fini la trame principale encore donc ce que je vais dire la sur le frère/sœur est hypothétique) avec Alexios et Kassandra, que cette lignée est l'enjeu de toute l'histoire, on sait que le perso qu'on a choisit d'incarner à vecu de nombreux siecle, qu'il a bizarrement la meme cicatrice qu'Altair et consor. Donc n'aurait il pas enfanter lui aussi plusieurs enfants? Donc tous ses descendant ont potentiellement du sang Atlante voir ISU

On sait depuis la fin de Syndicate que Junon n'est pas morte, qu'elle a manipulé les templier pour récupérer un des artefacts : le linceul du christ qui permet de régénérer un corps voir de ressusciter, que de la meme façon les templiers ont le corps de Desmond et que son âme est bloqué quelque part dans l'animus façon sujet 16

On sait que Layla a maintenant un bâton capable de la meme chose, mais que vivre éternellement à un prix le "j'ai vu trop de gens mourir de Alexios (pour ma part)" sonne vraiment comme une lassitude d'avoir trop vécu et trop perdu.

On sait que Desmond comme Layla est un Elu donc et la grosse hypothèse ces 2 artefacts ont pour moi pour but de ramener Desmond (une des demandes récurrente des fans par ailleurs), car Desmond comme Alexios semble être une clé de cet affrontement entre les ISU templiers et ISU assassins, c est quand meme lui le seul descendant direct (hormis son père) de la lignée d'Altair voir D'Alexios/Kassandra

On apprend par ailleurs qu'il n'y a pas qu'une seule pomme d'Eden mais plusieurs surement plus que 5.

On sait que certains artefacts peuvent s’éteindre à l'image de la lance de Léonidas

Donc clairement on reprend enfin l'histoire présente qu'on avait un peu oublié sur Unity et Syndicate

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:02:26

J’ai lu sur le forum que Junon était morte dans les romans. Sinon tu es sûr que Layla a quelque chose de spéciale? Après c’est vrai que Kassandra ne donnerai pas le bâton à n’importe qui.

AZER2781 AZER2781
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 22:20:43

Junon est morte dans les comics uprising il me semble

VeryBadFouch VeryBadFouch
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 13:20:08

Faut avoir au moins joué à AC2 et AC3 pour comprendre un minimum l'histoire des ISU.
Pour ceux qui ne les ont jamais fait, aller sur Youtube et chercher des vidéos : premiere civilisation Assassin's Creed 😉

Sinon le délire avec le baton d'hermes qui rend immortel, il y a que moi que ca choque ? Dès qu'il le lache il meurt...
Donc il peut pas pisser tranquille par exemple. Le truc est pas du tout encombrant...
A la limite ils auraient pu prétendre à ce que ce soit le collier en forme de caducé autour du cou de Pythagore qui le rende immortel mais bon.
Au vu des dialogues dans le présent avec Leyla, J'ai comme l'impression que notre héro s'est terré dans le temple de l'Atlantide durant ses 2400 dernières annees, comme un genre de gardien.

uSkyLive uSkyLive
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 13:34:45

Ce que j'aime avec ACO c'est plutôt ce qui est terre à terre, alors que les trucs magiques, mystiques, les dieux, les portes de l'au delà, les monstres, les extraterrestres venu de l'espace entre les espace ou de retour du futur, ou encore les épées venus des cieux pour faire clin d’œil à un autre jeu : c'est chiant et je zappe aussi vite que je peux. Les retours à la réalité avec Layla aussi sont de sacrés casse-ambiance.

Message édité le 21 novembre 2018 à 13:35:14 par uSkyLive
aicaram aicaram
MP
Niveau 1
21 novembre 2018 à 14:15:31

Le 21 novembre 2018 à 13:34:45 uSkyLive a écrit :
Ce que j'aime avec ACO c'est plutôt ce qui est terre à terre, alors que les trucs magiques, mystiques, les dieux, les portes de l'au delà, les monstres, les extraterrestres venu de l'espace entre les espace ou de retour du futur, ou encore les épées venus des cieux pour faire clin d’œil à un autre jeu : c'est chiant et je zappe aussi vite que je peux. Les retours à la réalité avec Layla aussi sont de sacrés casse-ambiance.

Salut, l'expression "terre à terre" est un peu abusée quand même sachant que dans AC Odyssey tu rencontres le Sphinx, t'affrontes méduse et le minotaure ainsi qu'une palanquée d'animaux légendaires... En effet je trouves qu'aujourd'hui l'un des points faibles d'Assasin's Creed sont les retours dans le présent. C'était bien avec Desmond mais sur les nouveaux super mal géré je pense qu'Ubisoft a totalement perdu le contrôle de l'histoire avec la civilisation ancienne et ne sait pas dans quelle direction aller.

Perso je suis arrivé à un point ou je joue à AC vraiment que pour la trame qui se déroule dans le passé. Le présent et la première civilisations ne m’intéressent même plus.

Shone Shone
MP
Niveau 44
21 novembre 2018 à 15:03:08

J'ai détesté notamment voir le misthios jeter l'éponge et se laisser mourir pour transmettre le bâton à ce perso osef de Layla. Et le dialogue bordel "alors ouais euh, j'ai été de l'ordre et maintenant je lutte pour le chaos euuuh" "ah bah du coup c'est toi qui ramènera l'équilibre, tiens, et promets moi de le détruire, de tous les détruire".

Ca ne s'arrange pas la méta histoire putain. Alors ouais le Misthios a du coup vécu près de 2400 ans(ça commence à faire) mais entre ce demi dieu (demi déesse dans mon cas)et l'autre greluche bordel...

A la place de Layla, je refuse le bâton et je demande l'aide du Misthios pour combattre. Faut arrêter d'être débile.

C'est vraiment définitivement de la merde la méta histoire d'AC.

Message édité le 21 novembre 2018 à 15:04:55 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 44
21 novembre 2018 à 15:11:12

Je demeure profondément déçu en ce qui concerne le traitement de Phoïbé. J'ai même réussi à retrouver Markos, mais pas un mot sur elle, purée. Hallucinant.

J'ai même espéré que le pouvoir du bâton permettrait de faire revivre un mort, quedalle.

J'ai rarement vu dans un jeu une scène forte n'avoir absolument aucun suivi derrière. Avec Aspasia, avec Markos, c'était juste du bon sens de nous permettre de parler du sujet, mais non, quedalle. Que des trucs qui passent au second plan et dont je me fous.

Incompréhensible.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 15:13:29

Le 21 novembre 2018 à 15:11:12 Shone a écrit :
Je demeure profondément déçu en ce qui concerne le traitement de Phoïbé. J'ai même réussi à retrouver Markos, mais pas un mot sur elle, purée. Hallucinant.

A la fin de la quête familiale Socrate te montre la sépulture qu'il a fait pour elle.

J'ai même espéré que le pouvoir du bâton permettrait de faire revivre un mort, quedalle.

Le bâton n'a pas ce pouvoir.

J'ai rarement vu dans un jeu une scène forte n'avoir absolument aucun suivi derrière. Avec Aspasia, avec Markos, c'était juste du bon sens de nous permettre de parler du sujet, mais non, quedalle. Que des trucs qui passent au second plan et dont je me fous.

Incompréhensible.

Shone Shone
MP
Niveau 44
21 novembre 2018 à 15:16:27

Le 21 novembre 2018 à 13:34:45 uSkyLive a écrit :
Ce que j'aime avec ACO c'est plutôt ce qui est terre à terre, alors que les trucs magiques, mystiques, les dieux, les portes de l'au delà, les monstres, les extraterrestres venu de l'espace entre les espace ou de retour du futur, ou encore les épées venus des cieux pour faire clin d’œil à un autre jeu : c'est chiant et je zappe aussi vite que je peux. Les retours à la réalité avec Layla aussi sont de sacrés casse-ambiance.

Pour le coup, ça me plaît l'aspect mythologique, divin dans un cadre comme la grèce antique. Qu'ils le justifient avec leurs première civilisation, ça me convient. Mais alors tout le délire sur l'humanité, son sauvetage...

Que vient foutre l'atlantide là dedans ? Le culte serait incapable d'y accéder(Pythagore ne pige même pas son fonctionnement après tout le temps passé à l'étudier). Incapable de vaincre un des monstres mythiques vu que dès qu'il est vaincu, faut être un isu pour pas devenir le monstre lui même.

Donc bordel, c'est quoi cette justification à la con ? Cette menace imaginaire ? Y a que moi qui trouve toute cette branlette pour raccrocher les wagons avec la méta histoire totalement grotesque ?

EDIT : Je sais pour la sépulture, j'ai fini tous les axes principaux du jeu(et cette quête annexe). A quel moment c'est censé me satisfaire ? Alors que je cherche à ouvrir la tronche des responsables ?

Message édité le 21 novembre 2018 à 15:18:07 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 44
21 novembre 2018 à 15:21:52

Ah et je doute que Kassandra ait passé 2000 ans dans son trou à faire la gardienne. Déjà à sa tenue vestimentaire et au fait que dans le passé elle n'y reste déjà pas. Par contre avec la vision qu'elle a eu via le triangle qu'elle a détruit, elle a vu Layla, et devait savoir quand elle se pointerait dans le futur.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 16:46:04

le souci c'est que autant on a pu s'identifier avec Alexios/Kassandra vu la longueur du scénario et tous les choix à faire autant Layla sur deux épisodes quasi rien du coup leur rencontre qui aurait pu être émouvante pour le joueur tombe à plat et le rôle d'héritière de Layla ne nous apparait pas crédible.

Message édité le 21 novembre 2018 à 16:46:17 par RPGamer4Ever
mervouve28120 mervouve28120
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 17:20:25

Si il lâche le bâton il ne meurt pas même si quelqu'un lui vole le bâton reste sa propriété si il décide de donner le bâton là il meurt il faut bien qu'il décide de lui-même de donner le bâton pour mourir de plus comme vu dans la cinématique le bâton peux prendre d'autres formes moins encombrante

Et pour répondre à un VDD sur Junon sur son nouveau corps meurt mais son esprit est toujours vivant dans upsrising

Message édité le 21 novembre 2018 à 17:22:17 par mervouve28120
VeryBadFouch VeryBadFouch
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 22:32:41

Vdd tu parles de quelle cinématique ?

Shone Shone
MP
Niveau 44
22 novembre 2018 à 13:37:33

Le 21 novembre 2018 à 16:46:04 RPGamer4Ever a écrit :
le souci c'est que autant on a pu s'identifier avec Alexios/Kassandra vu la longueur du scénario et tous les choix à faire autant Layla sur deux épisodes quasi rien du coup leur rencontre qui aurait pu être émouvante pour le joueur tombe à plat et le rôle d'héritière de Layla ne nous apparait pas crédible.

Nan mais le pire, c'est que le misthios vient juste de mourir, et l'autre en mode osef "retournons voir Kassandra via l'animus", à un mètre du corps. Pardon ?!

En plus elle savait pertinemment ce qui allait se produire pour l'avoir vu dans le passé entre Pythagore et Kassandra, purée. Mais no problemo, crève et file moi le bâton.

Je déteste les perso du présent, c'est juste prodigieux. Cette méta histoire c'est tout ce qui plombe la série, y compris quand tu joues dans le passé(cet aspect qui ne manque pas d'être présent systématiquement, alors que pour les sujets évidents à traiter, ils disparaissent, Phoïbé, là encore).

Je n'ai rien contre l'idée de la première civilisation qui justifie pas mal d'aspects mystiques dans les évènements passé, mais alors la trame du présent ... Aux chiottes, arrêtez de nous fatiguer avec ça. Je préférais juste être un employé lambda, comme dans Unity, qui voyage dans le passé via l'animus. C'était suffisant.

Le seul moment où je me suis forcé dans ce jeu, c'est pour lire la correspondance à la con(et encore j'ai vite lâché) de Layla et co.

Layla, elle ressemble à rien. Pour vous dire, j'ai une mercenaire dans la liste des mercenaires, qui a la même gueule qu'elle avec une meilleure coupe de cheveux. Au moins le style antique lui va vachement mieux. Mais c'est pour dire que même sa tronche est recylée(comme celle de Kira, de Donia, et bien d'autres personnages secondaires du jeu, qui arrivent à avoir des clones parmi les donneurs de quêtes fedex).

Message édité le 22 novembre 2018 à 13:41:51 par Shone
Herculecoc Herculecoc
MP
Niveau 7
18 mars 2019 à 16:30:40

Salut a tous je vient de finir le jeux mais la grande question c est de savoir quoi faire apres l atlantide elle retourne dans l animus et faut faire quoi🤔... aller ou🤔... j ai rien compris bref j ai tout finis avant mais pour la fin va t il retrouver sin fils🤔? Wait and see...
Je vois plus de quete ou je doit aller aussi.sauf sous quete.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment