CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soyons honnêtes : AC Odyssey est un très bon RPG mais...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
09 novembre 2018 à 17:08:05

Moi ça me va très bien comme ça. On a un très bon gameplay, on est dans un rpg donc on sent l'évolution du personnage et surtout on est complètement immergé dans un monde gigantesque et historique... L'ambiance est la, les costumes, les villes, les musiques etc... Bref je n'achèterai la suite que s'ils continuent dans cette direction. (et visiblement on est clairement majoritaire dans cette idée).

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
09 novembre 2018 à 17:59:11

Mince, moi qui lisait le début du topic piur un débat normal ... voilà qu'en page 2 c'est " chier sur le chieur, être un chieur pour chier sur l'autre " et sans arrêt. Vous apportez des idées, faites en un débat. Pas une guerre de bites.

J'ai joué à ac 1 , 2 , 4 , rogue, ACO et ACOd, je ne lis pas les ouvrages littéraires sur AC, je ne connais que peu les histoires des jeux auxquels je n'ai pas joué, comme la franchise du 2 ( brotherhood et l'autre ), ou encore le 3. Souvent, j'apprends ce qu'il se passe en lisant des fans de la 1e heure qui ont joués à chaque jeu, mais c'est pas le cas ici.

M'enfin, ACOd est un très bon jeu, un bon AC pour le lore qu'il apporte, qu'il soit moindre que les anciens AC, ça se discute, mais effectivement il apporte des connaissance. Je ne savais pas qu'y'avait deux camps chez les Isu avant cet opus et suis content de l'apprendre, idem pour les artefacts et en effet, il y a des choses à retenir comme la lance de léonidas, vidée de son énergie en fin de jeu, le bâton du héros, de pythagore, etc.

Mais pitié, arrêtez de vous disputer, c'est typique de la commu AC ça, toujours chier sur le jeu qui vient de sortir, d'une part. Et ensuite, se quereller sur la qualité scénaristique, gameplay, loristique du jeu. Deux points essentiels que l'on retrouve quasi systématiquement sur chaque forum de chaque jeu à chaque génération. ACO était hué et à en lire maintenant, certains le considèrent comme le Messie des AC pour finalement que quelques points. Appréciez le jeu, son contenu ou dégagez de la série, Ubisoft est encore seul maître à bord et continue sa saga, elle évolue. Y'a du bien et du mal dans cette évolution.

Pour ma part, je ne trouve pas que ce jeu est un bon rpg, alors là, far cry 5 aussi est un bon rpg du coup, c'est grossièrement pareil. Mais je trouve que c'est un excellent jeu et qui apporte des réponses, au pire, des rappels. Une trame plus précise, décrivant un aspect en particulier sur une époque particulière, des moments historiques conséquents et importants, voilà ce qu'est AC, au final, vous ne croyez pas? Un jeu profitant de faits historiques réels pour user de bien contre le mal, par des artefacts, une civilisation antique et des restes de leur passage.

lucario_bis lucario_bis
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 18:05:44

Le 09 novembre 2018 à 17:59:11 Alphateam117 a écrit :
Mince, moi qui lisait le début du topic piur un débat normal ... voilà qu'en page 2 c'est " chier sur le chieur, être un chieur pour chier sur l'autre " et sans arrêt. Vous apportez des idées, faites en un débat. Pas une guerre de bites.

J'ai joué à ac 1 , 2 , 4 , rogue, ACO et ACOd, je ne lis pas les ouvrages littéraires sur AC, je ne connais que peu les histoires des jeux auxquels je n'ai pas joué, comme la franchise du 2 ( brotherhood et l'autre ), ou encore le 3. Souvent, j'apprends ce qu'il se passe en lisant des fans de la 1e heure qui ont joués à chaque jeu, mais c'est pas le cas ici.

M'enfin, ACOd est un très bon jeu, un bon AC pour le lore qu'il apporte, qu'il soit moindre que les anciens AC, ça se discute, mais effectivement il apporte des connaissance. Je ne savais pas qu'y'avait deux camps chez les Isu avant cet opus et suis content de l'apprendre, idem pour les artefacts et en effet, il y a des choses à retenir comme la lance de léonidas, vidée de son énergie en fin de jeu, le bâton du héros, de pythagore, etc.

Mais pitié, arrêtez de vous disputer, c'est typique de la commu AC ça, toujours chier sur le jeu qui vient de sortir, d'une part. Et ensuite, se quereller sur la qualité scénaristique, gameplay, loristique du jeu. Deux points essentiels que l'on retrouve quasi systématiquement sur chaque forum de chaque jeu à chaque génération. ACO était hué et à en lire maintenant, certains le considèrent comme le Messie des AC pour finalement que quelques points. Appréciez le jeu, son contenu ou dégagez de la série, Ubisoft est encore seul maître à bord et continue sa saga, elle évolue. Y'a du bien et du mal dans cette évolution.

Pour ma part, je ne trouve pas que ce jeu est un bon rpg, alors là, far cry 5 aussi est un bon rpg du coup, c'est grossièrement pareil. Mais je trouve que c'est un excellent jeu et qui apporte des réponses, au pire, des rappels. Une trame plus précise, décrivant un aspect en particulier sur une époque particulière, des moments historiques conséquents et importants, voilà ce qu'est AC, au final, vous ne croyez pas? Un jeu profitant de faits historiques réels pour user de bien contre le mal, par des artefacts, une civilisation antique et des restes de leur passage.

:oui:

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
09 novembre 2018 à 20:56:31

Le 09 novembre 2018 à 17:59:11 Alphateam117 a écrit :
Mince, moi qui lisait le début du topic piur un débat normal ... voilà qu'en page 2 c'est " chier sur le chieur, être un chieur pour chier sur l'autre " et sans arrêt. Vous apportez des idées, faites en un débat. Pas une guerre de bites.

J'ai joué à ac 1 , 2 , 4 , rogue, ACO et ACOd, je ne lis pas les ouvrages littéraires sur AC, je ne connais que peu les histoires des jeux auxquels je n'ai pas joué, comme la franchise du 2 ( brotherhood et l'autre ), ou encore le 3. Souvent, j'apprends ce qu'il se passe en lisant des fans de la 1e heure qui ont joués à chaque jeu, mais c'est pas le cas ici.

M'enfin, ACOd est un très bon jeu, un bon AC pour le lore qu'il apporte, qu'il soit moindre que les anciens AC, ça se discute, mais effectivement il apporte des connaissance. Je ne savais pas qu'y'avait deux camps chez les Isu avant cet opus et suis content de l'apprendre, idem pour les artefacts et en effet, il y a des choses à retenir comme la lance de léonidas, vidée de son énergie en fin de jeu, le bâton du héros, de pythagore, etc.

Mais pitié, arrêtez de vous disputer, c'est typique de la commu AC ça, toujours chier sur le jeu qui vient de sortir, d'une part. Et ensuite, se quereller sur la qualité scénaristique, gameplay, loristique du jeu. Deux points essentiels que l'on retrouve quasi systématiquement sur chaque forum de chaque jeu à chaque génération. ACO était hué et à en lire maintenant, certains le considèrent comme le Messie des AC pour finalement que quelques points. Appréciez le jeu, son contenu ou dégagez de la série, Ubisoft est encore seul maître à bord et continue sa saga, elle évolue. Y'a du bien et du mal dans cette évolution.

Pour ma part, je ne trouve pas que ce jeu est un bon rpg, alors là, far cry 5 aussi est un bon rpg du coup, c'est grossièrement pareil. Mais je trouve que c'est un excellent jeu et qui apporte des réponses, au pire, des rappels. Une trame plus précise, décrivant un aspect en particulier sur une époque particulière, des moments historiques conséquents et importants, voilà ce qu'est AC, au final, vous ne croyez pas? Un jeu profitant de faits historiques réels pour user de bien contre le mal, par des artefacts, une civilisation antique et des restes de leur passage.

Amen.

Mistrvl Mistrvl
MP
Niveau 4
09 novembre 2018 à 23:14:49

Pas envie de relancer un débat mais juste apporter des précisions sur ce qui a été dit:

marhabal:

-Tous les précurseurs ne viennent pas de l’Atlantide

-Il existe énormément de fragments d’Eden non liés aux pomme (les crânes de cristal, l’observatoire, les épées d’Eden et l’épée de Suer, la bague etc...)

-Les précurseur sont clairement mentionnés dans le premier AC. « Ceux qui étaient la avant » Vidic

-« Mais tu racontes n'importe quoi! Tu peux tortiller du Q, faire 36 000 smiley, c'est JUSTE FAUX! On ne le savait pas avant Odyssey!
D'ailleurs, tu ne dis pas dans quel AC, on nous dévoilerai cette info crucial... TU MENS. » C’est dit par Junon dans Brotherhood.

-Pas sur d’avoir bien compris ce débat autour de la lignée des assassins mais il n’y a pas UNE lignée, certaines personnes ont une concentration ADN Isu plus élevé que la moyenne, ce qui en fait des descendants (presque) directs, c’est pour cette raison que seul Desmond, qui avait un taux d’ADN élevé, pouvait arrêter la catastrophe.

-Le wikia d’AC est utilisé par l’équipe de scénariste principale pour attester de la canonicité de chaque nouvelle œuvre (comics roman film) faisant son apparition dans la série. Source: Anouk Bachman

QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
10 novembre 2018 à 03:43:07

marhabal en PLS face à toutes ces nouvelles précisions :rire:

De base je voulais pas que ce topic dérive mais j'ai horreur des gens qui débarquent dans la saga viennent encenser un jeu parce que soit disant on apprend ÉNORMÉMENT de trucs alors que non, pas du tout. Odyssey ne nous apprend rien. Ceux qui apprennent quelque chose sont ceux qui n'ont pas joués à tous les épisodes ou qui ont une mémoire de poisson. Je ne vais pas descendre le jeu pour le plaisir, j'ai dit que je l'avais adoré, mais si je dis qu'on y apprend rien c'est que c'est le cas, je suis pas fou quand même ! Il commençait à me rendre fou à vouloir absolument avoir raison

barry-stars barry-stars
MP
Niveau 6
10 novembre 2018 à 15:18:38

Pour les phases du présent je suis totalement d'accord avec toi, dommage que ca soit relégué au second plan… Par contre dire que cet assassins creed n'a rien d'un assassins creed je peux comprendre mais n'oubliez pas à quel époque se déroule l'histoire d'odyssey … J'ai l'impression que beaucoup de joueurs oublient que odyssey se déroule bien avant tout se dont on a connu et même avant Origins, donc il est normal d'y voir peu de rapport avec les premiers opus de la saga puisque on est a une époque ou rien n'existe encore.

barry-stars barry-stars
MP
Niveau 6
10 novembre 2018 à 15:55:14

Moi je trouve que les bases des assassins y sont quand on regarde assassins Creed 2 ezio veut venger sa famille et traque les templiers (qui avait eux aussi droit a un arbre de templier au passage) kassandra/alexios pareil veulent venger leur famille et traque une organisation similaire à celle de assassins creed 2. Grimpette présente saut de la foi présent aigle rapport avec les assassins présent aussi, première civilisation présente aussi fragment d'Eden aussi… En regardant on y voit quand même beaucoup de similitude avec les premier opus, alors oui y'a pas de lame secrète ni de confrérie d'assassins mais on est a une époque où ca n'existe pas donc normal de ne pas les y retrouvé … Pour moi les bases de tous les assassins sont présent aussi dans celui là et par rapport a l'époque les seuls points qu'ils auraient pu approfondir sont le présent et la première civilisation à la limite pour le reste les similitudes et rapport avec la saga sont présents.

SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
10 novembre 2018 à 17:12:39

Sans doute l'AC le plus intéressant depuis AC4 pour ma part.

Par contre je suis d'accord : Ce n'est pas un "bon" RPG.
Le jeu est très bon et fais son taff mais c'est très LIGHT comme genre RPG.

Je dirai plutôt une sorte de jeu Action/Aventure à progression RPG (mais version casu).
Pour moi Odyssey éclipse Syndicate / Unity et Origins.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 22:03:27

Le 09 novembre 2018 à 12:04:15 bastetsangheili a écrit :

L'auteur a raison, que le wiki soit controlé par Ubi ou non, s'il était fait mention du fait que certains humains avaient des origines Isu avant Odyssey, c'est qu'Odyssey ne nous l'a pas appris. Et puis j'ai la référence ingame si ça suffit pas, l'auteur avait la flemme de chercher, mais de mémoire depuis AC4 avec les sages on le sait, même si ce sont les réincarnations du mari mort de Junon (je crois)

C'est la réincarnation d'un Isus, le mari de Junon n'est pas un hybride. A priori, il n'a aucune capacité spécial, hormis son esprit, mais physiquement il n'a rien. C'est juste un humain avec l'esprit d'un isus dedans. En tous cas c'est comme ça que je l'ai compris dans BlackFlag.

ça insinue bien que certains humains trouvent leurs origine chez les précurseurs bien avant Odyssey. D'ailleurs dans Odyssey ce n'est pas aussi mis en avant que dans Black Flag, Rogue et Unity.

Bah les révélations de Pythagore sont d'un autre ordre.

Le 09 novembre 2018 à 11:59:42 bastetsangheili a écrit :
Comment ça aucune mention des précurseurs dans AC1? Déjà il n'a pas dit dans AC1, il a dit dans les premiers AC, ce qui englobe AC2 aussi et même Brotherhood/Revelations. Et puis dans AC1 on avait la pomme d'Eden, qui insinuait l'existence des Isus :sarcastic:

La pomme était un objet qui pouvait provenir de n'importe quoi. A priori cela n’indiquai pas l'existence d'une civilisation ancienne plus développé. A Maysaf on est loin du mythe de l'Atlantide, ça pouvait provenir d'extra terrestres, d'une civilisation humaine plus avancé, du paradis, de l'enfer, des dieux (des vrais dans la mythologie AC) etc... On est très loin de connaitre l'existence des ISUS.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
10 novembre 2018 à 22:43:13

pas un enorme fan des AC donc j'ai beaucoup aimé mais c'est clair que niveau gameplay il tient plus du far cry que d'un AC.

est-ce qu'il y'avait vraiment une place pour une license RPG+AC?
je ne pense pas. donc c'était soit la mort d'ac soit sa transformation. Donc ouais a choisir entre rien et ac odyssey c'est quand même mieux que la fin de la license non? ca aurait été dommage qu'AC finisse comme prince of persia

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 22:48:17

Le 09 novembre 2018 à 23:14:49 Mistrvl a écrit :
Pas envie de relancer un débat mais juste apporter des précisions sur ce qui a été dit:

marhabal:

-Tous les précurseurs ne viennent pas de l’Atlantide

-Il existe énormément de fragments d’Eden non liés aux pomme (les crânes de cristal, l’observatoire, les épées d’Eden et l’épée de Suer, la bague etc...)

-Les précurseur sont clairement mentionnés dans le premier AC. « Ceux qui étaient la avant » Vidic

C'est un simple mail. Perso, j'ai du le zapper dans AC1. On ne peut objectivement mettre ça sur le même plan que la révélation de AC2.

-« Mais tu racontes n'importe quoi! Tu peux tortiller du Q, faire 36 000 smiley, c'est JUSTE FAUX! On ne le savait pas avant Odyssey!
D'ailleurs, tu ne dis pas dans quel AC, on nous dévoilerai cette info crucial... TU MENS. » C’est dit par Junon dans Brotherhood.

-Pas sur d’avoir bien compris ce débat autour de la lignée des assassins mais il n’y a pas UNE lignée, certaines personnes ont une concentration ADN Isu plus élevé que la moyenne, ce qui en fait des descendants (presque) directs, c’est pour cette raison que seul Desmond, qui avait un taux d’ADN élevé, pouvait arrêter la catastrophe.

C'est bien ce que je dis... Si Desmond était le seul, il était donc le seul en ligne direct... alors qu'il en a en ligne indirect... peut être... de toute façon c'est de la pure fiction, donc ils peuvent changer le lore sans se justifier.

-Le wikia d’AC est utilisé par l’équipe de scénariste principale pour attester de la canonicité de chaque nouvelle œuvre (comics roman film) faisant son apparition dans la série. Source: Anouk Bachman

Ah? Et pourquoi il n'y a pas mention de Ubisoft sur le site? Dans tous les cas ça prête à confusion. Je ne savais pas qu'ils avaient transformé un site de fan en site canon à absolument lire.
A la fin ça va devenir compliqué l'affaire, déjà que ça part en totale science fiction, mais si en plus des jeux, pour exprimer son avis, il faut avoir lu tous les sites de fans, tous les romans...

DonaldNerveux DonaldNerveux
MP
Niveau 9
10 novembre 2018 à 23:06:13

Pour moi ce sont plus des Assassins. C'est juste un RPG... mes préférés restent black flag et Syndicate

Lononyx Lononyx
MP
Niveau 4
11 novembre 2018 à 09:10:16

Pour information la catastrophe de Toba a réellement eu lieu.
Toba est le nom d'un supervolcan en Indonésie dont l'éruption a provoqué un hiver millénaire.
Dans la vidéo du jeu on dirait qu'ils incluent une éruption solaire en plus ou alors en élément déclencheur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_catastrophe_de_Toba

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
11 novembre 2018 à 10:08:14

J'ai fit l'intégralité des assassin's creed que j'ai beaucoup aimé et odyssey est clairement le meilleur, mème les quêtes annexes sont devenus excellentes avec une vraie scénarisation et de l'humour (alexios est en passant le meilleur héro depuis eizo) et jamais vu un assassin's creed avec autant de contenu, il est énormément supérieur a origin qui m'avais plutôt déçu.

Alors oui la formule a changé mais je ne suis pas déçue du résultat tellement cet open world est un régal a parcourir.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 12:01:18

La catastrophe de Toba à existé, mais aujourd’hui en sait qu’elle n’a pas provoqué d’hiver mondial. Elle n’a à priori rien à voir avec la chute démographique des Homos sapiens en Afrique. Là je trouve qu’ils s’ecartent beaucoup trop de l’histoire. Et puis hormis sur le wiki asssassin, je n’ai pas vu dans les jeux de mention de cette catastrophe, peut être un mail à la con... (on voit la catastrophe Dans révélation, mais on ne sait ni la date, ni le lieu, donc objectivement, on peut penser à l’Altlantide)

Cocuk Cocuk
MP
Niveau 3
11 novembre 2018 à 14:55:29

Et puis pour le peu qui reste... avoir gagné une Layla archéologue en échange d'une petite frappe de banlieue... Merci

Desmond une petite frappe de banlieue, c'est vraiment ne pas connaître ce perso et son background pour sortir une chose aussi idiote :sarcastic:

Et Layla n'est pas archéologue.

QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
11 novembre 2018 à 16:01:15

Le 11 novembre 2018 à 10:08:14 slayers84 a écrit :
J'ai fit l'intégralité des assassin's creed que j'ai beaucoup aimé et odyssey est clairement le meilleur, mème les quêtes annexes sont devenus excellentes avec une vraie scénarisation et de l'humour (alexios est en passant le meilleur héro depuis eizo) et jamais vu un assassin's creed avec autant de contenu, il est énormément supérieur a origin qui m'avais plutôt déçu.

Alors oui la formule a changé mais je ne suis pas déçue du résultat tellement cet open world est un régal a parcourir.

Comment on peut dire que ODYSSEY est le MEILLEUR de tous les ASSASSIN'S CREED ? C'est limite une insulte à la série que tu fais en disant ça ! On met sur un piédestal l'opus qui s'écarte le plus de ce qu'est la franchise. Pas d'Assassins, pas de Templiers, pas de véritable héros, pas de mystère à percer, full rpg...

Ca peut être le meilleur RPG que tu ai fait mais pas le meilleur Assassin's Creed, ça me fait limite chialer de lire ça quoi ! On est donc condamné à se taper des opus sans queue ni tête à l'avenir ? Nan, pitié...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 novembre 2018 à 16:02:40

bah c'est ca ou la License fini comme prince of persia.

ya un moment ou faut se rendre compte que l'alternative c'était soit la nouvelle IP de RPG s'appel assassin's creed meme si ca a enormement changer.

soit la license disparait. mais y clairement pas la place pour les deux

Message édité le 11 novembre 2018 à 16:05:08 par Golgotha
QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
11 novembre 2018 à 18:20:32

Le 11 novembre 2018 à 16:02:40 Golgotha a écrit :
bah c'est ca ou la License fini comme prince of persia.

ya un moment ou faut se rendre compte que l'alternative c'était soit la nouvelle IP de RPG s'appel assassin's creed meme si ca a enormement changer.

soit la license disparait. mais y clairement pas la place pour les deux

LOL La série se vendait très bien même si ça a chuté drastiquement avec Unity et Syndicate ! Ubisoft a même du mal à se l'avouer vu qu'ils ont décidés d'arrêter de communiquer les chiffres de ventes des derniers opus, sans doute ont-ils peur de montrer la vérité (que les anciens opus se vendaient finalement mieux que les nouveaux). Y'a pas à parler de mort de la série, fallait juste revoir quelques mécaniques et surtout proposer un personnage et un scénario intéressant, tout simplement, pas besoin de vendre son c*l et transformer la licence en full rpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment