CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soyons honnêtes : AC Odyssey est un très bon RPG mais...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 21:11:34

Le 08 novembre 2018 à 20:55:32 Fisher22 a écrit :
L'auteur qui ouvre un topic pour débattre, mais refuse le débat.
En faite le mec fait un topic pour imposer son point de vue, génial.

Communauté cancer, vraiment.

Bordel, Marhabal, franchement que soit sur ce topic ou d'autre, tu es bien courageux de t'emmerder de répondre et d’argumenter a des gens qui ne veulent rien entendre.

J'accepte le débat mais le mec ne connait rien à la saga donc je peux pas le laisser dire des conneries en fait

QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 21:20:37

Sauf que la catastrophe de Tobas fait référence au VOLCAN, pas à la ville touché !!! :ouch:

Aaah oui donc la ville que l'on voit détruite dans la vidéo c'est l'Atlantide, tu veux vraiment continuer sur cet argument ? Donc la cinématique se passe en Grèce ? Tu maintiens aussi ? Assume que t'as dit des conneries franchement, ça évitera de t'enfoncer

Ensuite tu prends en référence le wiki assassin, qui n'est pas canon, il se base sur les jeux, mais ne viens pas d'Ubisoft et très largement incomplet! mais tu es incapable de me citer le AC ou c'est dit, c'est bien la preuve que tu dis de la merde!

Le wiki est sous contrôle d'Ubisoft, encore une fois tu dis des conneries bordel, c'est grave... Et quand bien même il ne le serait pas, t'es entrain de sous-entendre que les gens qui pondent les articles inventent des trucs :rire: Si y'en a un qui invente ici c'est toi l'ami. Je te dis qu'on le sait depuis un moment, c'est écrit sur les wiki et sans doute à plein d'autres endroits (notamment dans les guides), j'ai juste pas que ça a faire de te trouver LE jeu dans lequel c'est dit. Si encore tu donnais de bonnes infos, j'aurais pris plaisir à te trouver ça, mais là tu montres que tu n'y connais rien, donc j'ai pas à me prendre la tête.

C'est exactement ce que je dis, toi tu affirmais que seul Altair pouvait utiliser la pomme! Tu te contredit abruti.

Alors je vais juste te rappeler ce que t'as dit, parce que même quand tu me réponds tu dois t'endormir :rire:
Les armes ne sont utilisable que par la lignée, par contre tu n'as pas du jouer ni a AC1, AC2, AC4 et Syndicat
Tu as respectivement Al Mualim, Rodrigo Borgia, Loreano Torres, Crawford Starrick qui utilisent des artefacts d'Eden, ils ne font pas partie de la lignée... donc encore une fois tu dis de GROSSES BÊTISES.

Donc tu vas dans mon sens au début, pour en milieu de phrase te foutre de moi et dire que TOUS LES HUMAINS PEUVENT CONTROLER LES ARTEFACTS. Donc non, finalement c'est pas ce que tu dis :rire:

Voilà le titre de ton topic, tu dois avoir Alzheimer, c'est pas possible....

Et toi tu dois être aveugle ! Le titre du topic c'est "AC Odyssey est un bon RPG mais un mauvais AC", où est-ce qu'il y a écrit "AC Odyssye n'EST PAS un AC" ? Nulle part

QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 21:23:21

Donc ça là, c'est la ville de l'Atlantide ? https://www.youtube.com/watch?v=IkuAjIUcAw0

:rire: :rire: :rire:

Zgom Zgom
MP
Niveau 8
08 novembre 2018 à 21:43:33

Topic de comparaison des connaissances de lore en mode :"prouvez moi que j'ai tort mais j'ai trop d'arguments pour vous prouver que j'ai raison..."

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
08 novembre 2018 à 22:00:07

Les artefact d'Eden sont utilisables par n'importe quel humain, pas besoin d'avoir du sang de Précurseur pour s'en servir. La seule aptitude connue des humains ayant leur sang est la vision d'Aigle.

Parmis les artefacts d'Eden sont connus:
- Les Pommes (les plus puissants).
- Les Bâtons (deux différents sont connus: le sceptre papale et le sceptre du tsar Nicolas II, ce dernier a été détruit par les Assassins en 2012).
- Les Epées (deux connues: Excalibur et celle que l'on peut voir dans AC Unity).
- Les Boules de Cristal (une seule connue qui était en possession du peuple Mohawk, détruite par eux, vu dans AC3).
- Les Crânes de Cristal (vu dans Black Flag).
- Les Suaires (un seul connu en possession des Templiers, vu dans Syndicate).
- Les Sceaux de Mémoire (Altaïr en avait un, vu dans Révélation).
- Les Clés (Haytham en possédait une dans AC3, actuellement resté dans la porte du grand temple).
- Les Eclats (Connor en possédait un dans AC3).
- Les Calices (les seuls fragments à être humain, les Templiers en possédaient un: Adha).
- Le Saint-Graal (jamais retrouvé).
- Les Ankh (Johnatan Hawk en possède une).
- Le Koh-i-Noor (en possession d'Arbaaz Mir).

En revanche certaines autres technologies des Précurseurs ne peuvent être activés que par ces derniers.

QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 22:21:59

Le 08 novembre 2018 à 22:00:07 wsl1912 a écrit :
Les artefact d'Eden sont utilisables par n'importe quel humain, pas besoin d'avoir du sang de Précurseur pour s'en servir. La seule aptitude connue des humains ayant leur sang est la vision d'Aigle.

Parmis les artefacts d'Eden sont connus:
- Les Pommes (les plus puissants).
- Les Bâtons (deux différents sont connus: le sceptre papale et le sceptre du tsar Nicolas II, ce dernier a été détruit par les Assassins en 2012).
- Les Epées (deux connues: Excalibur et celle que l'on peut voir dans AC Unity).
- Les Boules de Cristal (une seule connue qui était en possession du peuple Mohawk, détruite par eux, vu dans AC3).
- Les Crânes de Cristal (vu dans Black Flag).
- Les Suaires (un seul connu en possession des Templiers, vu dans Syndicate).
- Les Sceaux de Mémoire (Altaïr en avait un, vu dans Révélation).
- Les Clés (Haytham en possédait une dans AC3, actuellement resté dans la porte du grand temple).
- Les Eclats (Connor en possédait un dans AC3).
- Les Calices (les seuls fragments à être humain, les Templiers en possédaient un: Adha).
- Le Saint-Graal (jamais retrouvé).
- Les Ankh (Johnatan Hawk en possède une).
- Le Koh-i-Noor (en possession d'Arbaaz Mir).

En revanche certaines autres technologies des Précurseurs ne peuvent être activés que par ces derniers.

C'est bien ce que je dis. Mais les humains non issus de la lignée se font consumer par le pouvoir des artéfacts, preuve avec Abbas dans AC Révélations et preuve récemment dans Odyssey. Chaque humain qui tenait la pomme se transformait en bête mythique et seul Alexios est capable de rompre la malédiction puisqu'il a du sang Isu :ok:

Message édité le 08 novembre 2018 à 22:22:27 par QVGDV
bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 22:26:35

Par contre le coup du bâton surmonté de la pomme d'Eden c'est pas vraiment exact, parce que le bâton ET la pomme sont nécessaires, sinon le bâton seul ne servirait à rien.

Et la vision d'aigle dans Odyssey ça doit soit être dans une mission secondaire pommée en Macédoine, soit j'ai déjà oublié ce jeu; mais j'en ai pas vu mention dans le jeu. D'ailleurs celle-ci n'est même pas en lien avec les assassins et les templiers techniquement puisqu'Edward l'a dès le début de Black Flag sans être un assassin.

bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 22:30:15

D'ailleurs le coup des bêtes mythiques c'est une bonne excuse pour intégrer de la mythologie dans Odyssey mais ça tient pas la route, si chaque humain qui avait contact avec la pomme se changeait soit en Médusa, soit en Cyclope, soit en Minotaure, soit en Sphinx, ça se serait su non? :)

C'est une belle coincidence quand même, Abbas aurait pu se changer en Harpie dans ce cas, ah bah non, parce que Revelations se passait pas en Grêce antique dans un RPG Witcher like c'est ça?

Tom-o8 Tom-o8
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 22:36:45

Nn mais c'est bon faut pas une raison pour tout non plus sinon ils sont pas sorti de l'auberge

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
08 novembre 2018 à 22:45:55

Par contre le coup du bâton surmonté de la pomme d'Eden c'est pas vraiment exact, parce que le bâton ET la pomme sont nécessaires, sinon le bâton seul ne servirait à rien.

Non. Les bâtons avaient leur pouvoir propre utilisable même sans les pommes. Les pouvoirs des bâtons différaient d'un bâton à l'autre, celui des papes (détenus autrefois par Moïse et Alexandre le Grand) pouvaient créer des illusions et rendre invisible celui qui le tenait.

Cependant, en insérant une pomme d'eden sur un bâton d'eden, ça amplifiaient le pouvoir du bâton et permettait d'ouvrir le sanctuaire de Minerve.

QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 23:28:47

Le 08 novembre 2018 à 22:30:15 bastetsangheili a écrit :
D'ailleurs le coup des bêtes mythiques c'est une bonne excuse pour intégrer de la mythologie dans Odyssey mais ça tient pas la route, si chaque humain qui avait contact avec la pomme se changeait soit en Médusa, soit en Cyclope, soit en Minotaure, soit en Sphinx, ça se serait su non? :)

C'est une belle coincidence quand même, Abbas aurait pu se changer en Harpie dans ce cas, ah bah non, parce que Revelations se passait pas en Grêce antique dans un RPG Witcher like c'est ça?

C'est exactement ça :rire: Le petit retournement de veste de Ubi pour introduire les créatures mythiques :nonnon:

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
08 novembre 2018 à 23:34:44

j'adore mais c'est vrai qu'on jouant je me fais parfois la réflexion, par exemple qu'on ets loin du temps ou on jouait Ezio, Edward ou autre et u'on était plongé dans l'histoire et que tout paraissait plus immersif !
ici j'adore aussi maisc'est vraiment devenu un tout autre genre de jeu :-(

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
09 novembre 2018 à 00:59:54

Perso, je suis mitigé ; j'en suis vers la fin de la quête principale et je dirais ce que c'est un bon AC, sans plus.

Alexios ou Kassandra ne sert que parce qu'il/elle a trouvé de puissants fragments d'Eden mais son histoire sera vite oubliée.

Le présent est beaucoup trop faible en contenu ; ça passait pour les anciens mais pas avec Odyssey qui te fait passer une centaine d'heures dans le passé !
Qui revient donc au problème d'avoir fait de la série un RPG !

La quête de la 1C pour l'instant, c'est vide. On combat une personne transformée en créature mythologique (incohérence totale avec le lore !) pour récupérer une Pomme et ensuite ?!

Et le présent, comme je disais, manque de contenu et malgré le mérite de relancer une intrigue ainsi que quelques références aux événements passés, il manque des explications et un vrai renouveau car on apprend peu de choses.

Et l'excuse de Ubisoft a besoin d'argent est bidon : certains studios pensent à la qualité, au contenu, aux joueurs avant de penser au nombre de ventes.
Si Ubisoft ne sait plus comment gérer l'histoire d'AC, qu'ils stoppent la série ; c'est quand même le 9ème épisode chiffré mais le 11ème jeu majeur !
On a l'impression qu'il ne se passe plus rien ; depuis la mort de Desmond c'est plat, Junon a été bâclée dans les comics et on en parle vite fait dans Odyssey. Charlotte est morte alors qu'elle aurait fait une parfaite Desmond bis !

Du coup, y a de bonnes choses, on est clairement au-dessus d'Origins (qui reste l'épisode sans aucun intérêt !) mais en tant qu'AC, ça reste faible.
Et si le prochain se passe encore avant Odyssey, pas sûr que l'intrigue s'améliore.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
09 novembre 2018 à 01:04:09

Même la base de données ; c'est qu'un détail mais elle aidait à l'immersion et renforçait le lien passé/présent.
Là, c'est des mini infos sur quelques bâtiments, balancé comme ça sur la carte (faut chercher pour trouver ...).

Et dans le présent, on sentait qu'Abstergo tenait le monde, que les Assassins avaient besoin de trouver un moyen de les toucher ; on a maintenant l'impression qu'ils n'existent plus.
Victoria Bibeau qui sort de romans que peu de gens ont lu sans explication alors que dans le dernier tome, elle n'a pas encore rejoint les Assassins mais dans Odyssey, elle l'est pleinement ...

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
09 novembre 2018 à 01:50:13

Un bon RPG oui, très bon non.

Grothis_Again2 Grothis_Again2
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 02:11:04

le seul bon nassasin's tout court

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 10:22:53

Le 08 novembre 2018 à 21:20:37 QVGDV a écrit :

Sauf que la catastrophe de Tobas fait référence au VOLCAN, pas à la ville touché !!! :ouch:

Aaah oui donc la ville que l'on voit détruite dans la vidéo c'est l'Atlantide, tu veux vraiment continuer sur cet argument ? Donc la cinématique se passe en Grèce ? Tu maintiens aussi ? Assume que t'as dit des conneries franchement, ça évitera de t'enfoncer

Parce que toi tu arrive a situer ou ça se passe? :bravo:
En faite chez toi le mythe de l’Atlantide théorisé par Platon c'est un concept abstrait? Oh le génie. :hap:
Tu vois bien que l'Atlantide existe dans l'univers des AC.
L'éruption volcanique de Toba a une répercussion mondiale (dans l'univers AC) d’ailleurs en 2012 Desmond arrête 2e la catastrophe dans un temple aux USA!

Alors stp arrête, arrête de raconter de la merde. Please. Je ne peux pas te laisser!

Ensuite tu prends en référence le wiki assassin, qui n'est pas canon, il se base sur les jeux, mais ne viens pas d'Ubisoft et très largement incomplet! mais tu es incapable de me citer le AC ou c'est dit, c'est bien la preuve que tu dis de la merde!

Le wiki est sous contrôle d'Ubisoft, encore une fois tu dis des conneries bordel, c'est grave...

WTF?????!!!!!! Sous contrôle de UBISOFT???? :rire: :rire: La blague international ! C'est un site de FAN! , il y a marqué FANDOM en gros à gauche! :rire: :rire: :rire:

Et quand bien même il ne le serait pas, t'es entrain de sous-entendre que les gens qui pondent les articles inventent des trucs :rire: Si y'en a un qui invente ici c'est toi l'ami.

Je ne suis pas ton ami!
Ils n’inventent rien, ils spéculent BEAUCOUP! Putain, tu casse les couilles depuis le début, mais en faite tes seuls sources, c'est un putain de site de fans... même pas les jeux.... et le mec trololol j'ai joué aux AC et pas toi... avant de jouer à la plus grosse... évite de citer des sources moisis... comme parole d'évangile... surtout qu'il existe le vrai site d'Ubisoft, et la bizarrement il y a beaucoup moins d'infos...

Je te dis qu'on le sait depuis un moment, c'est écrit sur les wiki et sans doute à plein d'autres endroits (notamment dans les guides), j'ai juste pas que ça a faire de te trouver LE jeu dans lequel c'est dit. Si encore tu donnais de bonnes infos, j'aurais pris plaisir à te trouver ça, mais là tu montres que tu n'y connais rien, donc j'ai pas à me prendre la tête.

Mais oui, mais oui.... que des jugements de valeurs sans intérêt...
c'est toi qui parlais des précurseurs dans AC1? :rire:

C'est exactement ce que je dis, toi tu affirmais que seul Altair pouvait utiliser la pomme! Tu te contredit abruti.

Alors je vais juste te rappeler ce que t'as dit, parce que même quand tu me réponds tu dois t'endormir :rire:
Les armes ne sont utilisable que par la lignée, par contre tu n'as pas du jouer ni a AC1, AC2, AC4 et Syndicat
Tu as respectivement Al Mualim, Rodrigo Borgia, Loreano Torres, Crawford Starrick qui utilisent des artefacts d'Eden, ils ne font pas partie de la lignée... donc encore une fois tu dis de GROSSES BÊTISES.

Donc tu vas dans mon sens au début, pour en milieu de phrase te foutre de moi et dire que TOUS LES HUMAINS PEUVENT CONTROLER LES ARTEFACTS. Donc non, finalement c'est pas ce que tu dis :rire:

Donc pour toi la lance est une pomme d'eden? Tu ne fais donc pas la différence entre une arme et une pomme... Tu crois que l'on peut forger une pomme? :hap:

Je dis que les armes comme la lance ne peuvent être utilisé que par la lignée des précurseurs. Écoute Aletheia, elle t'explique gentiment pour les pommes d'Eden...

Voilà le titre de ton topic, tu dois avoir Alzheimer, c'est pas possible....

Et toi tu dois être aveugle ! Le titre du topic c'est "AC Odyssey est un bon RPG mais un mauvais AC", où est-ce qu'il y a écrit "AC Odyssye n'EST PAS un AC" ? Nulle part

Mec tu joues sur les mots... alors pourquoi c'est un "MAUVAIS" AC? Parce qu'il n'est pas suffisamment un AC... donc mec, c'est du kif kif... après tu nous sors la bouche en cœur en bégayant..... mais mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas un AC... tu as le Q entre 2 chaises.... un tu en es réduit a jouer de la mauvaise foi...

Alors en faite c'est un AC mais en faite il est mauvais parce que ce n'est pas suffisamment un AC, mais ca reste un bon jeu, tu comprends, mais c'est quand même pas tout a fait un AC...mais si c'est un AC..

A la fin, ton charabia, on ne comprends plus rien...

Ah pardon tu as ta bible;.. le wiki assassin, (pas les jeux non....) contrôlé par Ubisoft lui même.... :rire:

Ce troll puissance 1000.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
09 novembre 2018 à 11:16:04

Je pense que tous les artefacts, hormis les Calices et ceux en cristal, ont été forgé. C'est valable pour les Pommes aussi.
Les artefacts semblaient avoir de nombreuses capacités différentes. Prenons les Pommes, par exemple, et plus particulièrement celle des premiers opus, elle permettait aux ISUS de contrôler l'esprit des Humains, mais elle servait aussi à stocker le savoir. Altaïr s'en servait souvent pour améliorer ses armes, la lame secrète notamment.

Certains artefacts amélioraient les capacités physiques, d'autres offraient une protection comme les Eclats, d'autres soignaient comme les Suaires, d'autres ressuscitaient temporairement les morts comme les Ankh, ou se connectaient avec d'autres époques comme les Boules de Crystal...
Pour moi, que ce soit une arme offensive ou un objet défensif ou encore de connaissance ne change pas grand chose dans leur nature.

Pour la catastrophe de Toba, elle a frappé toute l'humanité et je ne trouve rien de spécifique à l'Atlantide. Les ISUS étaient en guerre bien avant Toba. L'Atlantide aurait pu disparaître avant.

Message édité le 09 novembre 2018 à 11:18:43 par wsl1912
bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 11:59:42

Comment ça aucune mention des précurseurs dans AC1? Déjà il n'a pas dit dans AC1, il a dit dans les premiers AC, ce qui englobe AC2 aussi et même Brotherhood/Revelations. Et puis dans AC1 on avait la pomme d'Eden, qui insinuait l'existence des Isus :sarcastic:

bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 12:04:15

L'auteur a raison, que le wiki soit controlé par Ubi ou non, s'il était fait mention du fait que certains humains avaient des origines Isu avant Odyssey, c'est qu'Odyssey ne nous l'a pas appris. Et puis j'ai la référence ingame si ça suffit pas, l'auteur avait la flemme de chercher, mais de mémoire depuis AC4 avec les sages on le sait, même si ce sont les réincarnations du mari mort de Junon (je crois) ça insinue bien que certains humains trouvent leurs origine chez les précurseurs bien avant Odyssey. D'ailleurs dans Odyssey ce n'est pas aussi mis en avant que dans Black Flag, Rogue et Unity.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment