Menu
Assassin's Creed Odyssey
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Enigme du sphinx

12
Page suivanteFin
vanvan55
vanvan55
MP
01 novembre 2018 à 21:31:00

Bonjour je n arrive pas a trouver l énigme du sphinx les questions change est ce que quel qu un peux m aider merci d avance
Yvan

Chuto64
Chuto64
MP
01 novembre 2018 à 21:39:38

Moi perso sa pas été compliqué, j'ai eu lune, mort, montagne. Après j'ai sélectionné les symboles en ordre. Réussi du premier coup.

mugiY
mugiY
MP
01 novembre 2018 à 22:02:09

😂 t'est pas serieux c'est archi simple comme enigme

marhabal
marhabal
MP
01 novembre 2018 à 22:07:55

Honnêtement, je trouve ça simple, j'aimerai juste savoir, si on ne répond pas bien qu'est qui se passe?

mugiY
mugiY
MP
01 novembre 2018 à 22:14:13

Il msemble que tu doit mourir elle le dit donc surement recomencer la quetes juska reussir

Sorakids
Sorakids
MP
01 novembre 2018 à 22:33:40

Peu importe les réponses que tu donnes, y'a pas de réponse juste, faut juste que tu répondes les symboles que tu es sûr de reconnaitre par la suite

Dahlen
Dahlen
MP
01 novembre 2018 à 23:45:40

Le 01 novembre 2018 à 22:33:40 Sorakids a écrit :
Peu importe les réponses que tu donnes, y'a pas de réponse juste, faut juste que tu répondes les symboles que tu es sûr de reconnaitre par la suite

J'ai répondu temps-lune-poisson (bon j'ai pas écouté la première donc réponse au hasard). J'ai rien compris à son histoire de symbole et au final je suis mort pour la première fois du jeu à cause d'un script qui empêche toute forme de défense. Je déteste les énigmes pourquoi Ubisoft est aller nous en mettre une, si encore c'était la véritable énigme du Sphinx...

mugiY
mugiY
MP
02 novembre 2018 à 00:08:20

J'ai trouver sa trop simple perso pour un boss c'est leger suffir de lire et de ce rappeller skon avait fait comme choix

Dahlen
Dahlen
MP
02 novembre 2018 à 01:57:38

En fait j'ai regardé la soluce et c'est juste que je me suis trompée sur la question que j'ai pas écouté...

TheMizT103
TheMizT103
MP
02 novembre 2018 à 08:05:35

Non mais les sous-titres pour l'énigme du Sphinx sont à chier et t'induisent en erreur (aucune idée pour la vf).

Genre la question dont la réponse est les étoiles, quand elle te la pose, les sous-titre mentionne le singulier et pas le pluriel, donc j'ai répondu lune vu que sinon la description correspond aux deux. Je suis mort et je me suis dit wtf c'est pas possible.

Quand j'ai recommencé j'ai eu à nouveau la question et j'ai écouté ce qu'elle disait au lieu de lire les sous-titres. Et en vo elle mentionne bien "they" ce qui élimine direct la lune au profit des étoiles, alors que ces sous-titres de merde font l'inverse.

Même pas capable de traduite correctement une ENIGME pour laquelle les mots sont essentiels.

mikuwashi
mikuwashi
MP
02 novembre 2018 à 12:11:04

Le 01 novembre 2018 à 22:02:09 mugiY a écrit :
😂 t'est pas serieux c'est archi simple comme enigme

J'ai eu oiseau mouche, montagne et rivière, c'est d'une simplicité... en plus les symboles representent bien ce que t'as dit.

Alphateam117
Alphateam117
MP
03 novembre 2018 à 22:41:01

Wow, j'viens de la faire, 5 fois à recommencer, entre bonne ou mauvaise réponse, bon symbole avec lequel interagir, les réponses que le Sphinx donne après la nôtre, sûr de rien. De la merde cette mission, c'est con comme tout et mal foutu, j'ai eu la même blague avec les étoiles ( j'ai dit Lune en me basant sur les sous-titres ), la plupart sont évidentes mais bon, 5 morts pour ... " ça ". C'est ridiculement énervant.

BlackXP
BlackXP
MP
03 novembre 2018 à 22:46:05

Tellement évident que t'es mort 5 fois sur la quête la plus facile du jeu... arrêtez d'incriminer le jeu quand vous arrivez pas a connecter trois neurones.

Kelundrum
Kelundrum
MP
04 novembre 2018 à 01:51:14

Le 02 novembre 2018 à 08:05:35 TheMizT103 a écrit :
Non mais les sous-titres pour l'énigme du Sphinx sont à chier et t'induisent en erreur (aucune idée pour la vf).

Non, en rien elles n'induisent en erreur.

J'ai relancé plusieurs fois la séquence pour avoir les différentes énigmes, et elles sont toutes bien sous titrées sans ambiguïté. Si tu as raté l'énigme c'est soit parce que tu n'avais pas la bonne réponse, soit parce que tu n'as pas bien pigé l'énigme en elle-même.

Ce n'est pas la faute de la manette si tu as perdu la partie.

TheMizT103
TheMizT103
MP
04 novembre 2018 à 06:07:40

Bien sûre parler de elle pour signifier LES étoiles c'est pas une erreur de trad c'est clair le génie.

Kelundrum
Kelundrum
MP
04 novembre 2018 à 10:40:52

Le 04 novembre 2018 à 06:07:40 TheMizT103 a écrit :
Bien sûre parler de elle pour signifier LES étoiles c'est pas une erreur de trad c'est clair le génie.

Non mais, petit, dans une énigme on ne doit pas prendre en compte qu'un seul et unique mot, mais toute l'énigme. Et pour la résoudre, ce n'est pas juste le pronom personnel qui te permets de trouver la solution, c'est surtout le reste de la phrase.

Et apparemment, oui , comparer à toi je suis un génie, vu que pour moi, toutes les énigmes du Sphinx ne m'ont posées aucun problème. Et au vu des commentaires, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Tu t'es planté sur une énigme à la con niveau CE2, pas grave, deal with it, mais ne reproche pas ton manque de connaissance et de connexions neuronales au jeu.

Message édité le 04 novembre 2018 à 10:45:23 par Kelundrum
TheMizT103
TheMizT103
MP
04 novembre 2018 à 13:25:51

Enigme en français : La nuit, je viens sans avoir été appelé, le jour, je disparais sans avoir été volé.

Réponse possible collant à l'énigme : aussi bien la lune que les étoiles.
Ananyse du texte : je = SINGULIER = la lune.

Enigme en anglais : At night they come without being sought, and by day they are lost without being stolen.

Ho tiens, ici they = PLURIEL = les étoiles, sans ambiguïté possible.

Fait le malin condescendant autant que tu veux, y'a de manière indiscutable un soucis de traduction qui t'induit en erreur sur cette énigme, dont la réponse logique en français est la lune.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
MP
02 janvier 2019 à 23:18:50

Je l'ai rencontrée hier et j'avoue avoir été déçu, non pas parce que j'ai trouvé ça nul, bien au contraire, c'était chouette mais juste parce qu'il n'y a que 3 énigmes avant qu'elle ne crève. :rire:

J'aurais aimé 6 ou 9 énigmes, histoire de corser le truc. Après, peut être que dans la mythologie grecque, le Sphinx est censé donner 3 énigmes aussi, ça je ne sais pas.

Je me suis foiré une seule fois, j'ai validé serpent au lieu d'araignée, je n'avais pas bien écouté le début, pour moi, elle m'avait dit "Je suis similaire à un fil" mais en fait, elle dit "Mon antre est fait de fil". :rire2: Sans parler de la suite dont je me suis le plus basé "et je tue ma proie d'une morsure vive."

Mais ça aurait du me faire tilte sachant qu'il n'y avait aucune représentation de serpent sur les panneaux. :hap:

Donc, Kassou est morte d'une façon étrange !

La seconde fois, j'ai réussi sans problème.

J'ai eu : Le temps, un poisson, un fleuve.

Easy ! :oui:

Mais plus que 3 énigmes aurait été intéressant et plus stressant sachant que nous n'avons pas le droit à l'erreur.

Message édité le 02 janvier 2019 à 23:21:31 par DON_SPYRO
Randall72
Randall72
MP
02 janvier 2019 à 23:24:11

La seule réponse qui m'a fait suer c'est "la mémoire" ... jme demandais comment ca allait être représenté en icône.
Ultra facile au final, pas moyen de se tromper avec une autre.

mikegy
mikegy
MP
03 janvier 2019 à 01:44:15

J'ai raté 2 fois mais au clairement, c'est pas très compliqué, suffit de réfléchir.
Mais déçu aussi de ne pas avoir eu plus d'énigmes et que les 3 autres fausses créatures n'aient pas été autre chose que du combat contre un sac à PV.

Mais sympa ce lien avec la 1C.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon ONE 23.97€ Fnac Marketplace ONE 24.94€ Amazon PS4 25.95€ Rakuten PS4 26.74€ Rakuten PC 49.99€ Fnac Marketplace PC 65.18€
Marchand
Supports
Prix