CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Débat) Si le jeu attire moins de monde ... ce serait positif non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 00:27:22

J'attends avec grand impatience le jeu et je pense faire partie des fiers défenseur de ce dernier et son compère Origins.
Je trouve que le genre RPG renouvelle un peu la formule et fait sens dans une époque comme l'Antiquité où les environnements sont plus sauvages et emplis de mystérieux lieux qui n'attendent qu'à être explorer.

Mais je ne suis pas "aveugle" pour autant. Cela se ressent que, comme toute bonne entreprise, Ubisoft cherche le profit et veut s'implémenter dans le genre RPG pour "concurrencer" les ténors du genre, ayant été un style de jeu très fructifiant et salué ces dernières années.
Ce qui, inéluctablement provoque l'implémentation de mécaniques "à la mode" mais qui ne font pas sens dans une telle série : Combat à la sauce Beat'em All, Embranchement narratif et choix de personnage dans l'Animus, Ton beaucoup trop épique frôlant le nanardesque...
On en vient même à perdre certaines forces au profit de ce genre de nouveautés (Animations qui en ont pris un coup par exemple)

Je me trouve donc dans une situation assez égoïste : J'ai envie que le jeu soit bon et propose une histoire passionnante, mais au fond je n'ai pas envie d'encourager Ubisoft à poursuivre dans cette direction.

Pour que les futurs épisodes soient tous des RPG hardcore avec 50 fins différentes, des donjons et des monstres à chaque coin de rue pour un total de 300 heures de durée de vie ? Non merci ...
Voir même pire encore, qu'ils décident d'aller trop loin avec un système de création de son propre personnage par exemple ... :malade:

J'ai envie qu'Odyssey et Origins soient des épisodes uniques dans leur genre, que ces derniers forment un arc propre à la série (L'arc Antique/RPG) et non pas que ça devienne les nouveaux standards d'Assassin's Creed, que l'on retrouvera chaque année à partir de 2020.
Du coup je me demande si finalement un "bide" ou "échec commercial" d'Odyssey (ce sont des grands mots pour un triple A d'Ubisoft qui fera quand même des millions de ventes...) ne serait pas bénéfique finalement ?
Cela forcera les développeurs à reconsidérer la formule et ce rendre compte que l'on peut potentiellement trouver un compromis entre ce qui se faisait et cette dose RPG.

J'ai envie qu'AC évolue et continue de le faire en empruntant des chemins plus ou moins risqués. Et j'espère qu'Ubisoft ne pense pas avoir trouvé la formule parfaite avec celle d'Odyssey ...

Et vous ?

Message édité le 21 septembre 2018 à 00:32:08 par SkitSky
Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 00:47:10

Aller plus loin dans le style RPG non, Odyssey est déjà à la limite du cohérent à cause de ça.

Par contre garder le style RPG en l'allégeant un peu et en remettant d'ancienne mécaniques (comme infiltration sociale par exemple), ça serait le mieux (en gros, un mélange en le gameplay d'Origins et de Unity/Syndicate serait parfait selon moi)

Est-ce-que ça serait bénéfique, je pense pas, ça pourrait soit les pousser à s' améliorer soit les pousser à s'éloigner encore plus de la saga histoire d'attirer le plus de monde possible.

Message édité le 21 septembre 2018 à 00:48:33 par Tikheydebus
SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 01:34:07

Le 21 septembre 2018 à 00:47:10 Tikheydebus a écrit :
Aller plus loin dans le style RPG non, Odyssey est déjà à la limite du cohérent à cause de ça.

Par contre garder le style RPG en l'allégeant un peu et en remettant d'ancienne mécaniques (comme infiltration sociale par exemple), ça serait le mieux (en gros, un mélange en le gameplay d'Origins et de Unity/Syndicate serait parfait selon moi)

Est-ce-que ça serait bénéfique, je pense pas, ça pourrait soit les pousser à s' améliorer soit les pousser à s'éloigner encore plus de la saga histoire d'attirer le plus de monde possible.

Je suis complètement d'accord avec toi.
Si ils arrivent a bien doser le tout ils peuvent a la fois combler les fans de la première heure et faire partie des tendances actuelles.

J'espère vraiment que la licence ne fera pas l'erreur de dérivé vers un RPG trop pointilleux et n'ayant plus rien avoir avec la licence ...

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
21 septembre 2018 à 01:42:58

j'espere qu'il vont rien garder de syndicate et de unity car c'est les deux pires de la franchise et de tellement loin mais j'opterai plutot pour q' il prennent des idees black flack et origins les deux meileurs et de pousser bien plus loin le delire rpg

Eskandar Eskandar
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 01:52:32

Je pense également que pousser le côté RPG plus loin tuerai complètement la franchise :-(

Ils devraient redonner l'esprit qu'on retrouvait dans les premiers jeux: ce style "vérités historiques remises en question/exploitation d'éléments existants façon théorie du complot", j'aimais beaucoup!

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 02:40:13

Le 21 septembre 2018 à 01:42:58 vorenus a écrit :
j'espere qu'il vont rien garder de syndicate et de unity car c'est les deux pires de la franchise et de tellement loin mais j'opterai plutot pour q' il prennent des idees black flack et origins les deux meileurs et de pousser bien plus loin le delire rpg

Certains éléments de ces jeux devraient revenir justement.

À commencer par le Parkour qui a subit une grosse regression dans Origins alors que Unity possède le meilleur de toute la saga (les animations pour enjamber les obstacles rapidement, courir en diagonale sur un mur offrant plus de fluidité et de dynamisme, la descente contrôlée qui est une bénédiction, tout ça doit revenir)

Les enquêtes, les opportunités d'assassinats, les failles(particulièrement celle de Syndicate), ça devrait revenir aussi, surtout les opportunités. On a déjà la personnalisation à la Unity qui revient en plus poussée, c'est déjà un bon point, car Syndicate et Origins avaient simplement des tenues complètes.

En terme de gameplay, Syndicate (je cite que celui là car c'est à peu près le même gameplay que Unity), si on prend en compte uniquement AC1 à ACS (je prend pas en compte ACO et ACOD car ils ont changé leur gameplay) Syndicate à clairement le meilleur gameplay (sauf les combats où ça va se jouer entre ACIII et Unity). D'ailleurs, Origins aurait été bien meilleur (je dis pas qu'il est mauvais hein :noel:) si ces éléments avait été présent.

Un mélange de Origins et de Syndicate, ça offrirait très bon A-RPG, sans trop pousser le côté RPG, juste ce qu'il faut, tout en restant proche des bases de la saga.

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 02:43:37

Garder ce côté RPG mais pas pousser plus loin. J'aimerais qu'on retrouve des éléments de Brotherhood, on avait vraiment l'aspect confrérie, recruter les assassins, les monter de niveaux, les appeler pour qu'Ils viennent nous aider. Retrouver tout cela mais en plus pousser, pourquoi pas personnaliser encore plus nos assassins et leur prescrire une fonction particulière par exemple ? Y'aurait vraiment de quoi à faire.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 07:43:46

Le 21 septembre 2018 à 01:52:32 Eskandar a écrit :
Je pense également que pousser le côté RPG plus loin tuerai complètement la franchise :-(

Ils devraient redonner l'esprit qu'on retrouvait dans les premiers jeux: ce style "vérités historiques remises en question/exploitation d'éléments existants façon théorie du complot", j'aimais beaucoup!

Je te feel à 100%. Je voulais tellement en savoir plus sur Hitler et les Templiers.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
21 septembre 2018 à 08:24:39

J'ai hâte de faire tous combats en faveur des Athéniens, d'écraser Sparte, et, arrivé à la dernière mission du jeu : "Ah ben, raté, Sparte a gagné finalement" :hap:

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
21 septembre 2018 à 11:28:13

Non, il me semble qu'il a été dit en interview qu'on pouvait changer le cours de l'histoire et faire gagner Athènes si on le souhaitait..

SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 11:42:28

Le 21 septembre 2018 à 08:24:39 Ferlat a écrit :
J'ai hâte de faire tous combats en faveur des Athéniens, d'écraser Sparte, et, arrivé à la dernière mission du jeu : "Ah ben, raté, Sparte a gagné finalement" :hap:

Le 21 septembre 2018 à 11:28:13 Akanou a écrit :
Non, il me semble qu'il a été dit en interview qu'on pouvait changer le cours de l'histoire et faire gagner Athènes si on le souhaitait..

Vus que l'on ne verra sans doute pas la fin de le guerre je ne vois pas trop le problème.
Et non on aura aucun changement dans l'Histoire. Au contraire cela a été confirmé que ce sera bien propre à l'intrigue historique.

D'ailleurs je remarque au vu du sondage que beaucoup de monde souhaite tout de même voir AC devenir un RPG pure et dure... :ouch:

Scipi0n_ Scipi0n_
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 11:52:13

Bah perso, je n'ai jamais joué aux assassin's creed pour l'histoire dans le présent (Je me souviens que pour les phases avec Desmond j'etais à la limite du speed run :rire:)
alors je ne serai pas contre la personnalisation du personnage :oui:
Mais pour ce qui est des donjons et du craft, je ne suis pas spécialement pour.

Message édité le 21 septembre 2018 à 11:52:57 par Scipi0n_
Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 11:56:24

Le 21 septembre 2018 à 11:28:13 Akanou a écrit :
Non, il me semble qu'il a été dit en interview qu'on pouvait changer le cours de l'histoire et faire gagner Athènes si on le souhaitait..

Non normalement on peut pas impacter sur les événements historiques. C'est ce qu'ils disaient dans les premières interviews.

Message édité le 21 septembre 2018 à 11:56:59 par Tikheydebus
Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 11:57:53

Le 21 septembre 2018 à 11:52:13 Scipi0n_ a écrit :
Bah perso, je n'ai jamais joué aux assassin's creed pour l'histoire dans le présent (Je me souviens que pour les phases avec Desmond j'etais à la limite du speed run :rire:)
alors je ne serai pas contre la personnalisation du personnage :oui:
Mais pour ce qui est des donjons et du craft, je ne suis pas spécialement pour.

Bah le craft on en a depuis ACIII.

Scipi0n_ Scipi0n_
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 12:00:33

Le 21 septembre 2018 à 11:57:53 Tikheydebus a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 11:52:13 Scipi0n_ a écrit :
Bah perso, je n'ai jamais joué aux assassin's creed pour l'histoire dans le présent (Je me souviens que pour les phases avec Desmond j'etais à la limite du speed run :rire:)
alors je ne serai pas contre la personnalisation du personnage :oui:
Mais pour ce qui est des donjons et du craft, je ne suis pas spécialement pour.

Bah le craft on en a depuis ACIII.

Je parles d'un craft vraiment poussé façon skyrim, jusqu'à présent dans les AC, c'était surtout pour améliorer ses équipements il me semble

Message édité le 21 septembre 2018 à 12:01:38 par Scipi0n_
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:01:06

Perso:
Il faut aller plus loin dans le RPG "Hardcore" (craft, donjons, création de personnage...).

Tout simplement car c'est le plus intéressant dans un contexte de jeu à choix, incarner réellement un personnage qui reflétera mieux nos propres décision.

Par contre il ne faut pas que le coté RPG en tant que Gameplay empiète sur le coté Action, le gameplay de origins était prometteur car ils concilier asser bien cette hybridation, juste certaines chose à améliorer.

Mais le craft, housing serait sympa, et de vrais donjon mais plus dans le style action/puzzle à la zelda serait un vrais plus plutôt que de le centrer entièrement sur le système parkour.

Surtout que les contextes historiques/fantasy permettrait de creer des univers très sympa.

Donc peut être la mort de AC tel qu'ont le connaissais, mais ce n'est pas un mal en soit, surtout que la licence s'est cruellement essoufflé.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:02:23

Le 21 septembre 2018 à 12:00:33 Scipi0n_ a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 11:57:53 Tikheydebus a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 11:52:13 Scipi0n_ a écrit :
Bah perso, je n'ai jamais joué aux assassin's creed pour l'histoire dans le présent (Je me souviens que pour les phases avec Desmond j'etais à la limite du speed run :rire:)
alors je ne serai pas contre la personnalisation du personnage :oui:
Mais pour ce qui est des donjons et du craft, je ne suis pas spécialement pour.

Bah le craft on en a depuis ACIII.

Je parles d'un craft vraiment poussé façon skyrim

le craft dans Skyrim est pas poussée, il est très basique, sauf peut être pour l'alchimie, mais même là c'est pas considéré comme un craft pointue.

Scipi0n_ Scipi0n_
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 12:09:41

Le 21 septembre 2018 à 12:02:23 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 12:00:33 Scipi0n_ a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 11:57:53 Tikheydebus a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 11:52:13 Scipi0n_ a écrit :
Bah perso, je n'ai jamais joué aux assassin's creed pour l'histoire dans le présent (Je me souviens que pour les phases avec Desmond j'etais à la limite du speed run :rire:)
alors je ne serai pas contre la personnalisation du personnage :oui:
Mais pour ce qui est des donjons et du craft, je ne suis pas spécialement pour.

Bah le craft on en a depuis ACIII.

Je parles d'un craft vraiment poussé façon skyrim

le craft dans Skyrim est pas poussée, il est très basique, sauf peut être pour l'alchimie, mais même là c'est pas considéré comme un craft pointue.

Et ça serait quoi pour toi un craft poussé alors ? :(
Quand je dis "poussé", je veux parler d'un système de craft qui te permettes de créer tes objets à partir de simples matériaux (je me souviens plus trop de AC 3, mais dans BF et Origins par exemple, c'était surtout de l'amélioration d'équipement).

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
21 septembre 2018 à 12:50:57

La 3, garder le style RPG peut-être une bonne chose (moi j'aime), mais oui, il faudrait revenir un peu aux sources (pas de pouvoir et l'infiltration remis en avant)..

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 13:28:55

Le 21 septembre 2018 à 11:57:53 Tikheydebus a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 11:52:13 Scipi0n_ a écrit :
Bah perso, je n'ai jamais joué aux assassin's creed pour l'histoire dans le présent (Je me souviens que pour les phases avec Desmond j'etais à la limite du speed run :rire:)
alors je ne serai pas contre la personnalisation du personnage :oui:
Mais pour ce qui est des donjons et du craft, je ne suis pas spécialement pour.

Bah le craft on en a depuis ACIII.

Et même depuis Révélations avec les bombes à fabriquer avec les ingrédients, capsules et poudres qu’il fallait récupérer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment