CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Assasin Creed ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
ryvv ryvv
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 18:38:08

Même si j'adore Odyssey, pour moi le meilleur ça reste Brotherhood, pour Ezio, la ville, la gestion des apprentis assassins, le petit côté économique (restaurer la ville pour se faire des alliés de la population, j'aimais beaucoup l'idée), incontestablement celui qui m'a le plus marqué.

ange745 ange745
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 18:47:48

avant le patch 1.1.2 j'aurais dis odyssey mais avec leur bouse de mise à jour ( ils ont tuer le jeu ) origins est largement mieux

Message édité le 10 janvier 2019 à 18:48:20 par ange745
Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 20:02:44

Le 08 janvier 2019 à 00:54:57 Randall72 a écrit :
En plus l'auteur a oublié Rogue... Mais t'es pas le 1er tssss :nah:

Et le meilleur ca sera le prochain... A condition qu'il ne soit pas limité à 1 ville et/ou à une époque pas trop récente.

Ca on sait pas si il sera meilleur :hap:

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
11 janvier 2019 à 04:48:49

2/3 des joueurs nomment des AC d'ancienne génération.

Salut les devs! :-)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 janvier 2019 à 17:41:10

Que veut tu dire par anciennes générations?
Car bon, 8/10ème des jeux sont sortis sur ancienne génération, encore heureux qu'il y ai beaucoup de vote :hap:
A moins que tu parle jusqu'au 3 mais dans ce cas c'est plutôt ASII qui trust les votes :(

KHEPRA KHEPRA
MP
Niveau 5
14 janvier 2019 à 19:45:19

C'est évident !
Le meilleur c'est Assassin's creed premier du nom qui nous a fait découvrir l'univers ensuite le 2 pour sa continuité et enfin origins en lutte avec odyssey (j'ai une préférence pour Origins) qui surclassent rien que par leur visuel tous leurs prédécesseurs !

dragoniev dragoniev
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 15:02:54

Une bonne moitié des votants n'ont pas fait les six premiers et n'ont pas tenté de relancer unity et syndicate après les mise à jour correctrices n'est ce pas ? :hap:

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 00:46:45

le 2 avec ses trois cd mais le 3 en 3d manque un peut face a origins qui a de bonnes horizons ou odissey qui est assez beau des fois meme si c'est un peut debile de monter une montagne en etant geant alors que le meme graphisme pouvais servir a faire une carte 100 fois plus grande.
et puis ce qui compte c'est la revolution et comment la faire donc le 2

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 00:50:09

et le 2 etais deja trop soft alors ensuite c'est la revolution francaise pour etre qui?

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 01:02:33

un vrai bande de couille molle au canada. c'est pas humain d'etre aussi con et une pute de l'actualité.

jessy4466 jessy4466
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 20:10:05

unity et assassin creed 2 sont mes préfère

black flag et syndicate dont pour la part les moins bon

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
18 janvier 2019 à 12:10:35

Sur cette franchise, je m'étais arrêté à l'ère XBox360/PS3, n'ayant joué à aucun jeu depuis "Rogue".
Mais j'ai récemment acquis "Origins", espérant le renouveau tant annoncé.

Et à mes yeux, depuis AC II Ubisoft n'avait jamais réussi à retrouver la même qualité.
AC III m'a pas mal ennuyé, en grande partie à cause de son héros sans charisme.
AC IV était très joli, les batailles navales sympa un temps, mais pour finir je me suis ennuyé aussi dans ces étendues d'eau à perte de vue.
AC Liberation HD m'avait beaucoup plu, grâce à ce personnage d'Avelyn que j'ai beaucoup aimé.
AC Rogue m'a plu d'avantage que les 3 et 4 également. Plus court, donc moins de lassitude, il réunissait les qualités des deux précédents épisodes sans les étirer en longueur.

Je n'ai jamais joué à Unity ni Syndicate, et je ne pense pas le faire.
J'ai repris avec "Origins", et c'est à mes yeux le meilleur depuis le 2, sans atteindre la qualité du 2 pour autant.

Je découvre dans ce sondage qu'Odyssey semble d'avantage apprécié qu'Origins, au poins de flirter avec le score du 2, donc je me laisserai tenter sans doute par ce nouveau volet aussi.

Mais Ezio reste à mes yeux de très loin le meilleur Assassin qu'on ai pu diriger dans la franchise ! Et que c'était bon de se déplacer dans cette Renaissance Italienne, et même à Constantinople ! Jamais je n'ai retrouvé le plaisir de jouer de ce jeu dans aucune de ses suites.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 17:24:03

Je trouve que c'est impossible de considérer Odyssey comme le meilleur Assassin's Creed, étant donné que si on fait une liste de tous les fondamentaux de la licence eh bien soit il fait moins bien que d'autres épisodes soit il ne les respecte simplement pas.

Disons qu'il remet au devant de la scène les trois arcs narratifs de base à savoir le présent, le passé, et la première civilisation, mais concrètement ça reste un retour modéré et donc bien moins maitrisé que dans les premiers épisodes. Il y a aussi l'impression de ne plus être un Assassin et ne plus avoir les mécaniques qui vont avec. Infiltration simpliste tout comme le parkour, on n'a plus nos planques comme les bancs ou la foule, le côté "lame dans la foule" est complétement absent pour laisser place à un gameplay bourrin. Également l'aspect fantasy avec toutes ces compétences cheatées qui prend une place bien trop importante depuis Origins, sans parler de la direction RPG et des choix qui provoquent leurs lots d'incohérences.

Enfin voilà, Odyssey n'est pas vraiment crédible comme meilleur épisode de la licence parce que c'est peut-être celui qui s'éloigne le plus de son esprit et de ses codes (je ne suis pas catégorique, la bataille est rude entre Odyssey et Origins). Par contre, le considérer comme plus abouti que les autres en tant que jeu c'est un point qui se défend.

Message édité le 18 janvier 2019 à 17:27:56 par Preda-Alpha
Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 25
18 janvier 2019 à 17:42:34

Quand je vois les scores pour Odyssey je me dis que la saga est vraiment morte et qu'elle ne retournera plus aux bases de ce qui faisait son charme, mangez vos morts avec votre RPG et cet épisode qui chie sur toute la saga :mort:

thorgal45 thorgal45
MP
Niveau 5
18 janvier 2019 à 17:50:07

Pour moi AC2 reste indétrônable à l'exception de l'aspect technique et des combats. En plus il est tout aussi intéressant du point de vue d'ezio que de celui de demon, alors que dans ACO la trame présente est complètement anecdotique.

Shone Shone
MP
Niveau 43
18 janvier 2019 à 18:40:31

Je change mon vote, je reviens à un classique Assassin's Creed 2. Ubisoft ayant ruiné ce qui faisait la qualité fondamentale d'Odyssey avec leur dlc à chier.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 22:05:36

Black Flag, on joue un pirate putain, quel plaisir !

Vincentdu8544 Vincentdu8544
MP
Niveau 9
19 janvier 2019 à 05:36:16

AC II ou Brotherhood pour ma part. Je suis en train de faire AC odyssey et le gameplay s'éloigne de la discrétion de l'assassin classique tel qu'on le voyait dans les premiers opus. J'ai fait tous les AC et il n'y a que AC II qui m'ait autant marqué. L'ambiance, les musiques, les décors, Ezio, etc je n'ai jamais vraiment retrouvé ça dans les autres AC. AC III était pas mal mais le personnage manquait de charisme, le IV est confus (on perd un peu déjà le côté Assassin's Creed et le présent est anectodique). Rogue est bon. Unity souffre d'une histoire pas très intéressante et le perso d'Arno est raté je trouve, pas d'attachement au perso). Syndicate est pas mauvais mais ça ne m'a pas marqué. Origins est vraiment bon avec un perso charismatique et une bonne histoire même si le présent est confus et ce depuis le IV.
Mais je trouve tous ces jeux bons, je les compare juste aux autres AC. Pour le I, ça a assez mal vieilli mais c'est bien de le faire. Altair a une vraie personnalité.

KHEPRA KHEPRA
MP
Niveau 5
23 janvier 2019 à 11:41:56

Nonooooo !
C'était le 1 le meilleur et le plus prometteur. Et qui nous a mis dans les meilleures dispositions pour accueillir avec enthousiasme le 2. Chose que les épisodes ultérieures n'ont pas su faire....
ensuite et tout de même Origins et Odyssey restent marquants de part leurs mondes ouverts vivants qu'ils offrent. Leur mérite c'est qu'on a vraiment l'impression de plonger dans le monde antique.qu'ils proposent..!
Le meilleur restant le 1 pour ma part de part la solide présence de la méta-histoire et de l'histoire secondaire imbriquée. Tel un conte des milles et une nuit moderne !

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
23 janvier 2019 à 12:53:33

faut vraiment avoir commencer la série il y 2-3 ans pour voter odyssey :rire:

odyssey :rire: meilleur AC :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment