CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos motos IRL

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:04:17

Le 18 octobre 2018 à 20:14:22 Diesel46 a écrit :
En fait, rouler débridé ça se fait, du moment qu'il n'y a pas d'accident, car dans ce cas, c'est comme si tu roulais sans assurance! :-(
Et sinon comme première moto il y a le Hornet avec carénage, CBR 600 f ! :ok:
La hornet est une excellente machine, bien qu'un peu trop sage, mais avec une excellente partie cycle!

Euh, à confirmer, mais il me semble que la CBR 600 F fait plus de 100ch et donc elle n'est pas bridable pour les jeunes permis. :(

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:20:19

Pas bridable je crois !

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:22:57

Sinon bah le Ninja 300 rt 400, ktm RC 390,Honda CBR500RR elles sont en full et font dans les 45 chevaux et sont légères. Ça marche mieux ça qu'un Z800e :hap:

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
19 octobre 2018 à 00:24:28

Le 18 octobre 2018 à 20:14:22 Diesel46 a écrit :
En fait, rouler débridé ça se fait, du moment qu'il n'y a pas d'accident, car dans ce cas, c'est comme si tu roulais sans assurance! :-(
Et sinon comme première moto il y a le Hornet avec carénage, CBR 600 f ! :ok:
La hornet est une excellente machine, bien qu'un peu trop sage, mais avec une excellente partie cycle!

ah oui ba laisse tomber alors je prendrai pas le risque , je préfère rouler en bridé pendant 2 ans et au moins si tu a un accident tu es couvert car suffit que tu a un accident impliquant une autre personne et qu'elle a des blessures , après tu paye toute ta vie :malade: C'est vite arrivé parfois un accident , même en fesant gaffe , j'avais vu ça avec mes 50 à boites avant , j'en avais eu plusieurs , sans gravité heureusement .

oui j'ai déjà conduis plusieurs moto 3dTV , j'ai eu : une mbk 51 magnum racing , pas gardé longtemps je suis rapidement passé à la 50 à boite avec une Rieju RS2 Matrix Pro que je kiffait vraiment trop , je prenais 100 kmh avec juste un pot conti chr v2 et pignon de sortie de boite de 15 je crois :-d puis mon pote à crasher la rs2 matrix pro ( pas de sa faute , on l'avait garé juste avant en face d'une cabane ou on fesait des teuf , le pneu avant a pris un bout de verre , il est allé faire un tour et il s'est crashé à 60 - 70 kmh :peur: heureusement il a rien eu du tout à part des brulures et éraflures mais sans gravité par contre quand je suis allé le retrouvé , sur le coup de la colère je l'ai engueulé comme jamais le pauvre :rire: j'etais pas encore au courant pour le bout de verre , la moto par contre etait completement épave , la roue avant carrément rentré dans le moteur ect .. je l'ai poussé jusqu'au village voisin tout en pleurant toute les larmes de mon corps :rire: ) donc après cette rieju rs2 bien kiffante ( je l'ai gardé 3 ans environ) je me suis pris une Aprilia RS 50 que j'ai gardé 4 ans et les 6 derniers mois je l'ai monté en kit 75cc top perf rose , elle bombardait je prenais 125-130 kmh avec le kit et avec une bonne accèl , un pur pur kiffe , c'est dingue comme juste 25cc de + ça te l'avait tellement amélioré !!! ( j'avais l'impression qu'elle était 2 fois plus puissante , c'était plus du tout la même moto , la j'avais enfin une vrai moto entre mes cuisses :rire: ) mais malheureusement je l'ai revendu car j'avais plus trop les moyens pour l'essence ect ... et depuis ça me manque trop :-( j'ai toujours gardé l'envie dans un coin de ma tête de passer au gros cube , les sensations de liberté que tu peux avoir quand tu te fais une ballade en plein soleil c'est juste incomparable ... Je pense qu'il y a que les moto pour te procurer de tel sensation , bref je vais encore chialer tellement ça me manque .

Enfin bon j'appelle ça des moto mais c'est + des mob en fait :rire: sauf une fois qu'elle était passé en kit 75 la je pense qu'on pouvait dire que c'était devenu une moto , la petite rs :-d
Sinon j'avais conduis une Yamaha yz 125 d'un pote , une vrai arrache-bras , cette accéleration de dingue que ça a ces truc :ouch:
et j'avais conduis aussi une Honda 300cc style café-racer un peu , elle était au parent d'un pote , il leur avait chouré le temps d'une aprèm :rire: et je m'étais fait une de ces frayeurs avec cette moto j'avais pris un virage à 120 j'ai cru que j'allais aller tout droit dans le champs sans pouvoir tourner :rire: ( elle etait bien lourde contrairement à mes 50 qui etait très maniable )
j'avais un beau père qui fesait de la course de cote avec une ninja 1000 aussi , il me prenait parfois derrière lui , un vrai malade du bocal ce mec on a tappé des pointes à 250 , 280 ect , puis un coup à un stop il m'a fait le coup du " bon t'es prêt on va faire un wheeling " il a fait et je suis devenu tout blanc dans mon casque :rire: j'ai eu l'impression de tomber en arrière sur la route :rire:

Bon bref tout ça pour dire que j'ai une certaine experiences avec les moto ou avec les mob plutot lol :-d Experience qui ne demande qu'a s'agrandir , vivement ... :( ( l'été prochain normalement c'est bon , ça va passer vite )

Sinon ouais je pense bien qu'une ninja 400 ou une r3 ça doit bien marcher , ça me changerait d'une 50 lol déjà quand j'étais passé de 50cc à 75 j'avais vu une de ces différence alors la j'imagine pas , ça me tarde trop :-d
Mais j'ai regardé un peu les r3 taleur et j'ai vu que c'est des moteur 4 temps et qui vont à 160 kmh max , et il se trouve que j'avais un pote qui avait une aprilia 125 rs full power ( une ancienne donc moteur 2 temps , des fusées ces becanes ) , c'est ce même pote qui avait la yz 125 dont je vous ai parlé plus haut , et qu'il prenait aussi 160 kmh maxi avec sa rs125 , donc je me dit , les 300cc ou 400cc en 4 temps ça doit être un peu l'équivalent d'une rs 125 2 temps ou d'une cagiva mito 125 nan ? donc en gros c'est pas terrible ? en + 4 temps ça fait un bruit de tondeuze à gazon , moi j'adore les bonne vieilles moto 2 temps qui font un son bien nerveux qui te gueule dans les oreilles :-d

Voila merci si vous avez eu le courage de tout lire :rire: tcho .

Message édité le 19 octobre 2018 à 00:29:13 par bluesoldier00
bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
19 octobre 2018 à 00:41:05

J'ai oublié de préciser que mon pote s'est crashé avec la rs2 matrix pro car le pneu a explosé d'un coup pendant qu'il roulait , à cause du bout de verre dans le pneu avant , voila .

iReal_HD iReal_HD
MP
Niveau 6
19 octobre 2018 à 11:36:31

Mieux vaut avoir une bridee pour se faire la main que d'une full et se foutre en l'air :hap:

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
19 octobre 2018 à 11:45:08

Salut :-)

J'ai regardé un peu sur internet les Ninja 400 et je suis tombé amoureux de cette bécane , qu'elle look et qu'elle gueule d'enfer , elle est sublime :-d Bon les roues sont fines mais franchement le magnifique look fait que c'est pas très grave pour les roues , ça compense largement .
En + vitesse max à 190 !! terrible ! Finalement c'est bien plus puissant qu'une rs 125 full .
J'ai regardé cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Tf4O2f2mJwg

Et le son est sublime , on dirait même pas un 4temps .
Ca à l'air de super bien marcher ces ninja 400 et qu'est ce qu'elle sont belles , je suis amoureux :-d
Je pense que je vais commencer avec ça , par contre le gros point noir c'est le prix , 6000€ neuve pour une 400cc je trouve que c'est vraiment abusé !!! Au pire faudra que j'essaye d'en trouver une d'occaz à 4000€ ou 4500 ...
Et si je serai trop chaud niveau tune je me prendrai une sv650 , les anciennes avec la grosse bulle ronde à l'avant , vu que depuis longtemps j'ai envie de cette moto et on en trouve pour rien d'occaz :-d Bon j'espère que les anciennes sont bridable a2 par contre , faudra que je regarde ça .
Mais alors cette petite ninja 400 , c'est un truc de fou elle est trop trop belle et ça marche super bien pour une première moto :-)

Bonne journée :-)))

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
19 octobre 2018 à 11:47:00

Le 19 octobre 2018 à 11:36:31 iReal_HD a écrit :
Mieux vaut avoir une bridee pour se faire la main que d'une full et se foutre en l'air :hap:

ouais carrément après comme je l'ai dit plus haut c'est con cette loi car avec une ninja 400 tu peux aussi rouler comme un débile et mettre en danger tout le monde donc bon .. :pf: Faudrait qu'ils se calment avec leur loi à deux balles la , bientot ils vont nous obliger à débuter en 50 à boite ou 125cc bridé si ça continue :rire: ils sont tarés ...

iReal_HD iReal_HD
MP
Niveau 6
19 octobre 2018 à 12:33:58

Les anciennes se brident mais en 34ch et non 47...

Sa manque un peu de pep's mais elles coutent moins cher aussi

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
19 octobre 2018 à 13:21:19

Ah ok merci , ça doit mechamment se trainer donc ...
Par exemple une ninja 400 serait bien plus puissante ou ce serait kif kif ?

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 14:22:20

Comparé à quoi ?

C'est sympa une ninja 400 quand-même

https://youtu.be/w-ABprJVq5A

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 14:24:54

Puis franchement la taille des roues on s'en branleeeee, regarde le Ninja 300 aussi moins chère et ça marche tout autant!

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
19 octobre 2018 à 14:38:54

ba la taille des roues c'est le truc qui fais que ça ressemble à une mob et pas une moto , c'est dommage . mais les pneu doivent etre moins cher du coup ^^
mais oui je sais que c'est sympa les ninja 400 je suis en kiffe total sur cette moto , le seul truc qui me rebute c'est le prix (toi tu n'a pas lu mes messages :rire: enfin je t'en veut pas vu les roman que c'est :rire: )

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
19 octobre 2018 à 14:41:33

ça me ferait un peu ch*** de prendre le ninja 300 alors que je pourrais avoir le 400 qui est bien plus perf et pour pas beaucoup plus cher je pense .
encore merci pour vos réponses :-)))

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 15:12:32

Elle reste cool la 300, j'ai un collègue qui en a une c'est top !

La taille des pneus ça veut rien dire au final, forcément t'aura pas un 200 à l'arrière d'un 300cm3 :hap:

Moi j'ai du 180 à l'arrière, ça sert pas à grand chose, un 160 aurait suffit :hap:

iReal_HD iReal_HD
MP
Niveau 6
19 octobre 2018 à 16:45:19

Le 19 octobre 2018 à 14:22:20 3dTV a écrit :
Comparé à quoi ?

C'est sympa une ninja 400 quand-même

https://youtu.be/w-ABprJVq5A

Tu auras surment beaucoup plus de sensation au guidon de la ninja 400 (47,5ch) que d'une bandit ou sv650 bride a 34ch

lcoyote__ lcoyote__
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 17:08:58

sauf que en fin de bridage il a pas de meule a racheter !

et honnêtement 47 cvx pour se faire la main c’est raisonnable !

et 34 sur un bi y a pire ; essaye sur un 4 on en reparle x)

iReal_HD iReal_HD
MP
Niveau 6
19 octobre 2018 à 17:23:37

Le 19 octobre 2018 à 17:08:58 lcoyote__ a écrit :
sauf que en fin de bridage il a pas de meule a racheter !

C'est vrai :rire:

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 18:10:22

Sauf que moi après le A2 je vire la moto, je change, je débride même pas :noel:

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 18:11:08

Ireal pourquoi tu me dis ? :hap:

Heureusement que t'aura plus de sensation, mais moi j'ai déjà ma moto :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 54.79€ PS4 64.00€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment