CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RAGE 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fiinomel Fiinomel
MP
Niveau 8
22 décembre 2019 à 18:23:36

Je tenais à donner mon avis sur ce jeu après plusieurs heures de jeu, une bonne 30 aine. Je rajoute que je suis le genre qui fait toujours un jeu à 100% Pour exemple, son homologue Mad Max, étant particulièrement fan de son univers, je l'avais fini à 100% bien sur c'est un jeu dont faut apprécier son univers dès le départ.

Donc voici mon avis.

Contrairement à la plupart et d'après ce que j'ai pu lire, j'ai bien apprécié ce jeu. Le jeu est vraiment bon, mais je pense que la vrai immersion du jeu réside dans notre propre vue sur notre personnage et sur le monde dans le quel on évolue.

Moi par exemple je me voies comme un super ranger, ou un super humain, comme les méta humains, qui à découvert un monde à l'agonie dans le 1 et dans le 2 on évolue dans un monde pourrie et impitoyable et nous, notre perso, évolue en ayant gardé notre part d'humanité tout en pouvant en venir en aide aux gens et en pouvant résoudre des problèmes dont personne n'ose et n'y arrive alors que nous on a le pouvoir de changer les choses.

De plus, plus on fouille et plus on découvre tout un tas de choses cool et intéressantes. C'est comme dans un Zelda BOTW, on peut très bien foncer mais ce serait se priver de tout un monde gigantesque.

Par exemple chaque fois que j'arrive dans un nouveau lieu, grotte ou basse par exemple, c'est un vrai moment d'excitation et de découverte, tout en gardant ce côté être humain unique méta humain mais qu'on peut tout de même éclater si on fait trop le con. Difficulté difficile pour tous mes jeux.

Alors certes, le monde aurait gagné à être plus travaillé. Il y a pleins de bugs et les voitures on ne trouve son utilité que contre les convois et les Tourelles de l'autorité et contre certains ennemies spécifiques. Mais franchement misse à part ça le jeu est vraiment fun et divertissant.

Aucun gun fight ne se ressemble et toutes les possibilité de customisation, que ce soit pour les pouvoirs, les items, armes, voitures etc... sont assez géniaux.

Parlons des bugs, déjà je suis le seul à avoir le jeu qui plante quand je vais sur le menu des voitures, le garage ? Pas que ça me le fasse tout le temps mais la plupart du temps, je suis dans le garage et pafff plantage.

Le pire c'est que je suis obligé de planter le jeu avec Fin de Tache car le jeu reste figé, avec une erreur à envoyé à Bethesda pour signaler l'erreur du plantage.

Ça casse totalement l'immersion du jeu et c'est dommage. Le jeu aurait pu être magnifique, il en ressort un bon jeu qui aurait mérité plus de boulot. Et les bugs dégueulassasses qui cassent l'immersion malheureusement, dommage :malade:

Mais malgré tout, je m’éclate bien dans ce jeu.

Message édité le 22 décembre 2019 à 18:27:44 par Fiinomel
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 janvier 2020 à 13:59:03

Je l'ai essayé sur console, mais les FPS au Pad c'est définitivement pas pour moi.
Et sur PC, l'optimisation est plutôt à chier comparé au rendu visuel qu'il renvoi.

Ce sera comme RDR2, je le prendrai peut-être quand il sera à 15€...

mixnoisy mixnoisy
MP
Niveau 8
08 janvier 2020 à 15:47:41

J'y ai joué grace au gp autrement il ne vaut pas son prix (pour le moment :) ). On peut effectivement le comparer à mad max d'un point de vue purement ambiance mais à mon avis mad max etait bien plus riche et avec moins de bugs ☺️.

J'y ai passé une 20 d'heures mais ce n'est pas un jeu dont je me souviendrai .

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 janvier 2020 à 21:16:05

En fait j'ai 3 mois de Game Pass Ultimate, donc dispo aussi sur PC, ça va être l'occasion de voir comment ça marche, et si le jeu tourne bien sur ma 1060... Les combats vont être plus fun avec une souris c'est sûr...

Mais j'ai touours le Game For Windows Live en travers de la gorge, les jeux Windows ça reste la même merde déguisée, et ils nous en ont pourri un paquet de jeux par le passé avec cette saloperie. Je suis plutôt du genre à acheter mes jeux sur le launcher officiel de l'éditeur (Doom Eternal ce sera sur Bethesda), pas d'emmerdes de multi-comptes.

Message édité le 08 janvier 2020 à 21:17:45 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
10 janvier 2020 à 01:03:31

Je redonne un petit avis concernant ce jeu, je l'ai testé à la fois sur Xbox One X et PC :

Bon, c'est pas un chef d’œuvre c'est sûr, faut plus le voir comme un petit défouloir arcade.

Version Xbox One X :
A peu près stable à 60fps, mais le Pad faut vraiment s'y faire, je tenterais de persévérer...

Version PC :
Optimisation tout simplement à chier, s'il tourne globalement bien au dessus des 60fps avec une 1060, un simple panache de fumé suffit à effondrer complètement de framerate, pas normal pour du simple "sprite", la fumée "volumétrique" sur BFV ou The Division 2 ne pose aucun problème...
Et quand j'ai mi les pieds dans l'arène n°3, une pauv' salle avec 4 murs, de l'eau et 3 mobs, et que framerate est devenu pire que tout, ça a fini d'achever mon test : désinstallé direct.
Dommage parce que c'est bien plus agréable au clavier / souris.
D'ailleurs, petite parenthèse, le Hard sur PC est carrément plus Hard que sur console...

Les graphismes du jeu on au moins 5 ans de retard et il faudrait un GPU dernière gen pour y jouer ?
On s'en souviendra d'Avalanche Studio, effectivement, ce sont des incompétents... (à mettre dans le même panier à merde que Gearbox, Hello Games et Ubisoft).

Bref, à prendre sur console à vraiment pas cher, si vous vous en sortez au Pad.

Message édité le 10 janvier 2020 à 01:07:34 par
Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
11 janvier 2020 à 21:53:16

Les menus rament toujours sur PS4 pour ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer depuis la mise à jour de novembre ?

Merci des réponses :)

KaptainPlague KaptainPlague
MP
Niveau 9
12 janvier 2020 à 18:23:32

25€ la version Deluxe du coup j'hésite à le prendre également mais plusieurs points noirs donc si certains pouvaient les éclairer j'en serais très reconnaissant :

- Dans la version Deluxe il parle d'un acces à un DLC, j'ai vu qu'un autre depuis est sortie (Terrormania, je crois) mais mentionné nul part dans cette édition et je n'ai vu nul part, même depuis le site de Bethesda, de season pass ou quoi, du coup je me demandais comment ça ce passe, et surtout si ces DLC vaillent le coup (si c'est le genre Far Cry 5 non merci)

-La personnalisation du perso/vehicule, je sais que c'est juste un FPS mais peut on avoir vraiment des armures, ou skins different ? Et si oui, est ce gratuit..

-Pour la fin, bon je sais bien que c'est juste un jeu solo mais y'a t'il un interet a rester apres la fin du jeu ? J'ai vu les succes donc je sais que je vais probablement rester dessus un petit moment mais je veux dire au niveau du jeu ? Par exemple si y'a un NG+ ou pas ?

-Je vois beaucoup de gens le comparer à l'univers et l'ambiance de Mad Max mais video, trailers ou forum j'ai jamais vraiment entendu de combat de véhicules, je sais que comme Rage 1 ou a notre propre voiture armée mais je veux dire dans Mad Max, elle etait équipée d'un grappin, et y'avait vraiment tout un gameplay, en voiture ou a pieds le danger etait toujours la, donc est ce que vraiment y'a des combats de vehicule ou c'est juste tirer et ca explose ?

-Peut on aller partout des le debut du jeu ? Est ce que si je décide d'aller tout en bas de la mab c'est possible ou les ennemis seront plus fort d'une zone a l'autre a la maniere de la derniere bouse d'Ubisoft qu'est Breakpoint ?

-Que la map soit vide je m'en fiche, on est dans un univers apocalyptique apres tout, on va pas croiser des pelerins n'importe ou donc osef, mais explorer a t'il un interet ou c'est uniquement les lieux marqués sur la carte qui comptent ?

-Y'a t'il des combats dans des lieux "couloirs" ? Ayant vraiment, mais vraiment aimé Rage premier du nom, y'a til des mission qui ce passe par exemple entierement dans un supermarché ou une base par exemple ? Ce qui me fait peur c'est de devoir me contenter de detruire des avant postes a longueur de temps, donc y'a t'il des lieux disons plus fermés ?

C'est tout ce qui me vient pour le moment, c'est déjà pas mal :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 janvier 2020 à 14:46:39

Il vaut pas plus que 15€ en version deluxe et sur console.
- les menus armes et log rament aussi sur XBox, juste un freeze d'1s sur PC SSD...
- visiblement, y a que le 1er DLC qui vaut le coup, nouvelle zone indépendante, visible sur la carte. Le 2ème DLC c'est juste la map de base avec un éclairage différent et peuplé de squelettes, ça ressemble plus à une blague d'halloween qui devrait être offerte...
- on peut acheter des skins d'arme en jeu c'est sûr (arène), pour le reste faut vérifier...
- je sais que l'histoire principale est courte, ça ressemble plus à un tuto, l'intérêt c'est d’explorer la map, vider les poi pour gagner de la réput, fric et ressource pour booster son perso, y a plein de truc à augmenter (attributs, armes, pouvoirs, projets, véhicules), y a un NG+ aussi.
- la voiture a des mitrailleuses, missiles, mortier, onde de choc, réacteurs et esquive latérale, y a des courses, des attaques sauvages et des attaques de convoi avec camion blindé, et y a pas que la voiture de base, ça va de moto à tank...
- on commence au sud et à priori on peut aller partout, les points d'intérêt on un niveau de difficulté de 1 à 10 indiqué sur la carte.
- la map est pas si vide, j'ai vu pire, y a toujours un petit truc à voir, des ennemis qui se fritent entre eux, et ça circule aussi sur la route mine de rien...
- y a des missions couloir en souterrain.

KaptainPlague KaptainPlague
MP
Niveau 9
13 janvier 2020 à 15:10:43

Merci beaucoup pour tes réponses VDD :-d

ANTHONYx33x ANTHONYx33x
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 19:13:32

Ça y est j'ai fini le jeu, enfin. Je l'ai oublié plus vite que je ne l'ai fini ! :hap: la campagne est trop courte, a peine 10 quêtes j'étais un peu déçu. Comme si il manqué une partie du jeu, J'ai cru a une blague quand j'ai vue les crédits après avoir battu le général :hap:

sinon le gameplay est vraiment sympa j'ai eu beaucoup de plaisir dans les gunfight, c'est fluide (merci la one x) nerveux et bien bourrin. Heureusement que ID était la , car l'Open world mon dieu quelle misère, c'est moche, il y'a rien a y faire et bonjour le clipping a 10metre. J'ai fait un peu d'à-côté dans le monde mais j'ai vite arrêté, bien trop chiant... Faire 30 fois les mêmes choses non merci.

25h de jeu mon amplement suffit pour vous dire qu'il ne vaut pas plus de 10€ , ou dans le game pass si vous le pouvez ! :hap:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
26 janvier 2020 à 08:37:47

Donc t'as pas fait les arches ? Tu passes à côté du plaisir absolu si tu n'as pas récupéré les pouvoirs et les armes spéciales

Et les grottes avec les broyeurs ? Les repaires de bandits ? Les nids de mutant ?..... Franchement ya de quoi faire à côté des missions de base

Ce jeu est vraiment bon, je m'éclate bien et je regrette de ne pas avoir mis en difficile car je me balade un peu trop mais c'est cool, ça pète de partout et il y a plein de lieux à découvrir

ANTHONYx33x ANTHONYx33x
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 13:27:00

Si VDD j'ai tous les pouvoir/armes, et fait pas mal de repaire de mutants , mais ça ne m'intéresse pas de clean toute la map a 100% :hap: tu imagine bien que j'ai pas passé pratiquement 30h a me tourné les pouces !! :hap:

Xboxchannel Xboxchannel
MP
Niveau 55
27 janvier 2020 à 12:40:16

Même sur Xbox game pass çà vaux pas le coup d'avoir pris la peine de télécharger ce jeu fini a la pisse
.... cest deja trop

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 44
08 février 2020 à 09:47:58

Je découvre Rage 2 grâce au GamePass PC.
C'est un très bon FPS, mais comme le 1 je trouve qu'il manque un peu d'identité, en fait il me rappelle constamment d'autres jeux :
- Wasteland, comme Fallout 4 (univers Mad Max)
- punks déjantés, univers coloré, comme Borderlands (univers Madmax)
- la musique du menu, son des armes, le fait de s'aggriper, l'overdrive, le côté bourrin : c'est DOOM
- le bad guy : repompé sur le General Vor de Warframe : https://warframe.fandom.com/wiki/Captain_Vor

Mais bon le jeu est quand même bien fun, et si comme moi on aime toutes les références sur lequelles ils ont pompé, il ne peut que me plaire.

Alors oui après : le chargement du jeu est interminable (jmais aussi e l'ai pas installé sur un ssd)
Et les bugs (comme le 1)

Sinon le jeu est magnifique, et pour moi la meilleure influence c'est celle de Doom, le gameplay est nerveux, bourrin, au casque ou avec un home ciné ça envoie du bois c'est top :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 8.35€ ONE 18.44€ PS4 18.97€ PS4 39.95€ ONE 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment