CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RAGE 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 17 vs 11,4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
11 août 2019 à 18:20:08

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je constate des différences entre les notes de JV et celles des lecteurs mais là l'écart est énorme, 5,6 points.... qu'est-ce qu'ils ont fumé pour lui mettre 17? C'est bethesda qui leur mets la pression? Parce que très sincèrement il vaut pas plus de 12 et encore, si il était sortie en 2015/2016.

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
15 août 2019 à 18:40:15

Salut,

J'ai pour ma part bien poncé le jeu dès sa sortie, et à mon sens il ne mérite ni 11,4 ni 17.
Je mettrai plutôt un "moyen" 14 (sur JVC c'est moyen).

J'ai à peu près compris d'où vient l'écart : le jeu propose à la foi du très bon et du très mauvais.
Le 17 c'est parce que le jeu propose un bon contenu (quête principale courte mais pas mal d’annexe), et surtout un gameplay FPS proche du DOOM de 2016 avec des possibilités en plus. A titre perso j'ai adoré cette partie du jeu.

Ensuite, le 11/20 c'est surtout parceque les joueurs ont été déçu. Les devs avaient promis des véhicules terrestres et aériens, un monde ouvert, des armes, des pouvoirs, de l'action.

Le jeu est sorti et tous ces éléments étaient présents dans le jeu. Mais il fallait voir la gueule du monde ouvert et des véhicules, surtout des véhicules aériens. Le monde ouvert est juste un hub entre des activités répétitives, très peu de surprise, même si visuellement c'est pas mal. Les véhicules sont lourds et pas très fun à jouer. Techniquement ça fait très daté comme jeu, proche du début de l'ère PS4/XboxOne voir même fin de gen precedente.

On va pas parler du scénario parceque bon, c'est pas ouf, mais c'était pas le but du jeu non plus.

En plus qui dit monde ouvert dit longue durée de vie, hors là on est sur du 30h grand max pour faire tout à 100%.

Par contre le contrat est parfaitement rempli pour la partie FPS/Action du jeu. C'est très similaire au DOOM 2016, et même un peu plus riche avec les pouvoirs. D'ailleurs je te conseille de monter un peu la difficulté pour profiter pleinement du jeu !

Donc voilà, les joueurs pensaient avoir un jeu très riche, qui saurait profité de son monde ouvert, des véhicules, qui proposerait des activités très fun, vériées, ... Les devs avaient teasé ça comme un mix de Borderlands, DOOM et Just Cause. Finalement c'est le meilleur de DOOM avec le pire de Just Cause et Borderlands.

Voilà, si ça a pu t'aider !

Message édité le 15 août 2019 à 18:42:38 par Doui0101
Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
31 août 2019 à 14:07:56

Oui, ça peut se défendre comme ça, le soucis c'est que lorsqu'un jeux est catalogué "monde ouvert" les gens s'attendent à GTA V à la rigueur un peu moins bon mais JUSTE un peu moins (d'ou la suite des Just Cause ha ha ha ha ha! c'est comme ça qu'ils ont le nom!) non, je rigole, c'est méchant) non mais dans la catégorie "répétitif mais marrant" avec un hub entre les activités il y a Mad Max..... c'est bon ça! D'ailleurs il m'a fait pensé à ça le jeux mais en trop fouillis, qui part trop dans tout les sens, un peu mieux graphiquement mais sans plus, en fait ils ont fait du recyclage Avalanche Studios!!! En même temps c'est normal, on reste dans l'esprit Mad Max.

Mais après si tu es "critique professionnel" de jeux video tu vois ça, tu ne lui mets pas 17.... rien que pour l'histoire du recyclage ou votre jeux est bien mais il mérite tout juste 11-12 ou on voit que vous n'avez "rien foutu d'extraordinaire" que vous essayez de refourguer un jeux de 2015 avec juste les textures qui changent et là on vous massacre, on vous mets 5, en insistant bien sur le fait que vous essayez de refourguer à 60 euros un jeux qui en vaut 5. Eh oui! Mais pour un gosse de 14/15 ans c'est énorme. Il faut penser à ça aussi.

LaBaraka LaBaraka
MP
Niveau 6
05 septembre 2019 à 19:44:11

Il mérite aucune des deux notes, j'ai adoré le premier rage là j'ai chopé la suite pour 30 euros et c'est une suite respectable en tout cas pour 30 €

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
PS4 7.65€ ONE 18.44€ PS4 18.92€ PS4 39.95€ ONE 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment