CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RAGE 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [avis] ce que je pense du jeux point par point.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
punkerkiller punkerkiller
MP
Niveau 5
29 mai 2019 à 19:56:26

Bonjour a tous et bienvenue sur ce topic qui vise uniquement a donner mon avis,par une certaine flemme ou amertume il se peut que j'oublie de dire "moi je" et d'être plutot dans l'affirmatif,je vous laisse faire corriger ce défaut dans vos tête.

je vais parler dans l’ordre de l'histoire du jeu,des mission secondaire,des véhicules,des interaction possible avec notre entourage.de l'arsenal,des pouvoir,des bug et vous poser une question.

l'Histoire : j'ai pas compris grand chose a la premiére cinématique et j'ai moyennement retenus ce qui se passe dans la suite de la campagne mais je note que tout ça se résume en 8 missions pllutot courte que l'ont peut faire sans trop réfléchire.j'ai pas trop compris d'ou sort le général cross,comment le général meurt avec la seringue,je m'attendais a ce qu'on l'injecte dans la machine a clone puis qu'on tue le dernier actif dans une bataille ,l'histoire et passable,les héro pas tellement attachant et quand même ils le serait on aurait pas le temps de sy attacher tellement c'est court. je m'attendais aussi a ce notre base soit reconstruit mais non,les survivant reste dans les gravats et les boyau d'ennemies...

les mission secondaire : trés répétitifs,les mission secondaire se résume a tué des ennemies dans des bases sans réelle changement d'une base a l'autre,les seuls variété sont les sentinelle et les géant mutant dans leur repére qui on coter "donjon" plutot sympas,l'ambiance change,l'enjeux aussi.

les véhicules commençons par le phénix qui a mon gout s'améliore ultra rapidement,et sert a pas grand chose si ce n'est attaquer des convoies, convoie qui servent qu'a débloquer des ressource pour amélioré notre phénix,un peut faux-cul donc de débloquer des points de respect au prêt de nos alliées, outre la mobilité le seul véritable intérêt du phénix et attaquer les sentinelle. bien maigre utilité quand on vois une carte truffé de bases,de barrage et autre repaire en tout genres.

en ce qui concerne les autre véhicule ils sont plutôt agréable a voir mais plus de la moitié sont incontrôlable,j'ai arrêtée de compter les sortie de route et les vole planée indésirables,si le véhicule est détruit c'est la mort instantanée pour vous et recharge de la derniére sauvegarde,un petit système a la mercenarise aurait été sympas pour que l'ont est une alerte ou une dernière chance de quitter notre bolide enflammée ... (seul le phénix a un système comparable ou équivalant.) Mention spécial au véhicule "icare" qui doit être le seul hélicoptère qui peut vous tuer quand vous survoler un vide sans fin. (vide sans fin qui serpente un peut partout sur la carte)

les interactions là aussi du trés maigre car on est majoritairement debout les deux mains sur son arme ou sur un volant. les seul interaction qui donne vie au jeux sont de trés rare chaine,partie de nie et planches destructible,des bidon explosife,et deux trois manéte valve. en ce qui concerne la conduite on peut juste ejecté tout un tas de roche une longue liste de dechet varié et diverse, autrement j'ai trouver le jeux terriblement plat de ce coter là,un peut lassant de ne pas avoir plus d'interaction,on peut parler a des personne pour avoir des mission,les vendeur,baisser deux trois commande mais 99% du temps vos main reste plaqué sur votre fusil ... se libéré un passage a coup de crosse aurait pue être une bonne choses (on doit le faire dans 2-3 base...) même les porte s'ouvre toute seul quand elle sont pas vérouiller par un bouton...

l'arsenal un arsenal qui compte 8 9 armes a savoir : Pistolet Sidewinder, Fusil d'assaut de Ranger, Fusil à pompe, Lance-roquettes intelligent, Fléchettes d'attraction, Revolver Firestorm, Hypercannon et Canon à impulsion chargée et le BFG 9000 . de toute ces arme j'en est utilisé que deux, le pistolet pour briser les caisses et le fusil d'assaut pour tout le reste, humain,mutant,bosse. toutes les autre arme ont aucune utilité. tellement le fusil est puissant.précis,rapide.

les pouvoirs sans transition voilà quelque chose qui a superbement accompagner mes grosse série de meurtres au fusil d’assaut,les pouvoir sont trés réussis,leurs évolution progressive tout est instinctife, rapide,facile d’utilisation et suffisamment puissant pour ne pas mettre a poubelle non plus tout notre arsenal (qui empathie déjà beaucoup vous l'auriez compris...) surment le meilleur point du jeux.

les bugs si il y a bien une signature qui est propre a Bhetesda c'est les bug,aucun de leurs Fallout na été epargner et je pense pouvoir affirmer que leurs autre licences en souffre aussi. premiére mission du jeux j'ai eu un bug qui a supprimer le son de l'hologramme au début,je pensais que ça faisait partie du jeux pi dans le doute j'ai recharger ma partie (alors toute fraiche) et miracle la dame a pue finir son discourt.probléme d'interface qui apparait pas ("appuyer sur carré pour parler") chaque grand moment de la campagne a été gâcher une interface invisible néanmoins fonctionnelle, j'appuyer sur carrés sans que je vois que l'on me le proposait...

nous voilà a la fin de mon verre de venin,j'ai donc une seul question a vous poser, avez vous des chose positive a dire sur ce jeux? (pas des truc trop bateaux du genre "il est beau")

j'ai que deux bon point a donner au jeux,les pouvoir et le char qui est superbement bien fait,on se sent puissant a son bord. même les sentinelle se referme quand on aproche avec

Saskaah Saskaah
MP
Niveau 12
30 mai 2019 à 19:48:40

Je viens de le finir et voici quelques points positifs puisque tu le demandes :

  • Les pouvoirs ne sont pas tous débloqués dès le début, c'est un bon point. Ils viennent un par un et ça nous laisse le temps de s'y habituer. On décide même quand passer au suivant. Ils sont très agréables à utiliser et se complètent avec les armes. J'aurais bien aimé un système de combo à la Borderlands
  • Le fait qu'il soit court peut être vu comme un point positif, en tout cas c'est le cas pour moi. Ça m'a forcé à explorer et faire les missions secondaires pour prendre mon temps.
  • Il n'est certes pas ultra détaillé mais il a l'avantage d'être ultra fluide même dans les combats les plus intenses
  • Les sensations durant les combats sont très forte grâce au sound design réussi, aux animations d'explosions et de gore bien fichues et aux effets de caméra immersives

Pas le jeu de la décennie, mais un très bon jeux qui m'a bien accompagné pour une petite partie tous les jours après le taf histoire de décompressé :ok:

Winchester1987 Winchester1987
MP
Niveau 2
30 octobre 2019 à 02:22:06

Je veux pas faire qui se la raconte mais tu as joué en quelle difficulté ?Il y a un ou deux points qui me font tiquer et laissé entrevoir ma réponse.
Okay pour l'histoire principale courte. Les véhicules secondaires c'est vrai qu'ils servent à rien, la conduite en moto passons.

Après les missions secondaires, c'est vrai que ça se résume à vider des camps et à surtout récupérer des ressources. Mais pas mal de lieux sont très différent les uns des autres. En parlant à certain dans les villes, tuauras des infos sur des lieux et qui apparaitront en icone sur la carte, même chose pour les tablettes à lire. Ils auraient pu faire un effort de mise en scènes avec un enjeu. Le seul qui te récompense en argent est à Gunbarrel. Le mec au chapeau dehors le bar à droite. Sinon ça m'a pas dérangé.

Pour les armes le fusil d assaut sert pas mal et c'est la que je tique. Contre les gros mutants de l'autorité au fusil tu videras ton chargeur pour rien. Car en cauchemar si tu balances pas une roquette pour enlever son bouclier et ensuite faire ses points faibles avec canon à impulsion. Ton fusil c'est un pistolet à billes. C'est un exemple. Le gameplay est vraiment addictif avec cette sensation de puissance. En résumé, pas de fusil au début , canon et roquette. Il y a une autre arme qui fait bien le taf en exterieur aussi pour faire voler ses ennemis et éclater au sol. Fun et economise des muntions.
Les pouvoirs ça depend la difficulte. Tu butes presque tous le monde en facile et normal.
En fait en gros notre expérience sera pas la même suivant la difficulté qui influera et la durée de vie et tout le potentiel de gameplay offert. Si on aime ou pas vider une map mais tjrs avec classe. C'est un jeu basé principalement sur son gameplay.

Message édité le 30 octobre 2019 à 02:23:07 par Winchester1987
35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 10:02:44

2 points positifs. Premier point, oui, c'est beau, on ne va pas lui enlever ça même si c'est bateau. Second point : le gameplay est jouissif. Et le tout est fluide (3 points positifs en fait)
Tout le reste, c'est zéro.
Scénario insipide. J'ai rigolé les 5 premières minutes, le méchant bien cliché qu'il faut buter. Pour ça, le projet Dague. Je me suis dit oue cool, on va participer à un projet ultra complexe. Ben en fait non, ils t'expliquent que le projet consiste juste à foncer avec un camion dans la base ennemie et tout faire péter à l'explosif (si j'ai bien compris car les sons des voix sont vraiment étouffés). Mouais ok… Et les quêtes fedex inintéressantes, je ne les lis ou ne les écoute même pas.
L'open world. Oui c'est joli. Mais je passe mon temps à aller le plus vite possible d'un camp à un autre pour les vider car il n'y a que là que le jeu est fun. Et tout le long du chemin, tu croises des randonneurs sur le bord de route. Avec une intro aussi apocalyptique, je m'attendais à un open world plus vivant, plus chaotique et surtout plus dangereux : non, c'est une promenade de santé. Je joue en difficile et dès que j'ai débloqué l'écrasement, tout est devenu plus simple dans les camps.
Bref, le jeu n'a QUE son gameplay pour lui et confirme ce que je pensais de lui. heureusement gamepass car je ne comptais pas l'acheter (le 1 m'avait plu pour son ambiance plus glauque et moins WTF). Un forumeur m'a dit récemment que le gameplay seul suffit à faire un bon jeu, peu importe l'histoire. Ben non, je suis désolé, je ne suis pas d'accord du tout. C'est un tout pour moi. Rage 2 est anecdotique même si je prends du plaisir dans le gameplay en lui-même. Entre chaque camp, je me fais chier.
N'ayant pas fini le jeu et débloqué seulement 3 véhicules, difficile de se prononcer dessus mais les avis convergent on dirait

Message édité le 20 novembre 2019 à 10:06:28 par 35Onizuka35
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 44
08 février 2020 à 11:38:25

le gameplay seul suffit à faire un bon jeu, peu importe l'histoire.

Ca pour moi c'est valable pour un FPS couloir, mais dès qu'on tape dans l'open world on arrive dans le domaine du RPG, et là du coup le scénario a vraiment son importance.

CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
20 mars 2020 à 02:00:02

Moi suis du genre à me pâmer dans un monde ouvert le temps de la découverte, mais avec win10 + mon matos revigoré (proc' de 10ans + cm pas à la ramasse + 16go & gtx 1660) c'est un peu l'extase, et à pied très souvent pour en profiter.
Après ttes ces années de jeux en palette de couleur limite chromatique (fallout 3 justement, deus ex HR...), ça fait du bien même si le fuchsia reste décalé dans un univers rocailleux; pas grave.

La conduite, je pige pas les tourments d'ici, à pars la moto, et les survirages inexistants sauf le contraire un peu; dommage.

Des bugs, non, ou très légers pour moi, rien de flagrant comme cités ici.

Bref, mon jeu (steam) est très beau, très fluide et il ne m'est pas chiant, mais je joue à peine une poignée d'heure avant perte de centration/motivation quand même.
Avant de replonger plus tard.
Et puis ayant pratiqué mad max le jeu que j'ai bien apprécié aussi.

:cool:

[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 01:22:22

Voilà mon avis

Point positif : gameplay
Point négatif : tout le reste qui est sensé faire un jeu vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
PS4 6.99€ PS4 7.65€ ONE 18.44€ PS4 18.95€ ONE 39.95€ PS4 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment