CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs Legion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon opinion sur la license WATCHDOGS.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EmulGamer559 EmulGamer559
MP
Niveau 2
27 septembre 2019 à 03:43:39

Je vais ici, reparler de la license WATCHDOGS depuis le début.

DISCLAMER : ceci n'est qu'une opinion, poussée à l'extrême, à la folie créatrice.

En ce qui concerne, le premier WATCHDOGS :

GTA IV est plus abouti techniquement, que Watch dogs en terme de conduite.
Même si la conduite de GTA V est plus souvent citée dans les critiques.

Pourquoi les gens font cette comparaison...?
C'est assez simple.

GTA à fait de sa conduite, un de ses points fort au fil des divers jeux de leur license.

Ils auraient du imiter la physique de leur véhicule, ils auraient subit bien moins de critiques. :rire:

Le réalisme trop poussé dans un jeu vidéo, retire ce côté libérateur. Même si ce jeu-ci est voulu comme réaliste, la physique du jeu, en lui-même manque de soins.

Je sais que cela paraît bête, mais il suffit de voir comment fonctionne un véhicule sur un escalier.

Dans GTA IV, on voit que le véhicule n'a pas tant de soucis, on voit parfaitement bien l'effet des suspensions.
Ce qui est absent de WATCHDOGS, le véhicule aura tendance à se heurter aux marches plutôt qu'à se sur-élever.

Un défaut mineur, oui.

Autre petit défaut, c'est avec les gros cylindrés...

La voiture de sport la plus rapide et maniable du jeu, à tendance à se cogner au sol, même quand celui-ci est plat.
Ce qui l'abîme, petit à petit.

Mais bon, ça va, on s'fait livrer sur commande, on va pas chialer non plus :content:

(Lien démontrant ce que j'raconte, juste en dessous, la vidéo est Russe, je parle pas un mot de Russe, mais tu comprendras toi aussi, vas voir.
Vite.
Magnes toi bordel !)

https://youtu.be/JGRsrFdwb2c?t=60

(C'est bon ?
Après avoir vu ça, je pense que tu comprends ce que je voulais dire mon khey)

Personnellement, j'aime bien la conduite, elle procure une bonne sensation de vitesse (conduire à 300 km/h sur l'autoroute, épique.)

Apprendre à conduire une bécane, une caisse qui démarre en trombe, c'est la galère, et beaucoup n'ont pas le time pour ça.

Un des défauts majeurs du jeu, c'est que même en Justicier, quand un mec se met à tirer sur la foule et tue des civils, si tu interviens, et lui colle juste Une balle entre les deux yeux, tout le monde, se met subitement à appeler les keufs, qui sont super facile à distancer, on sera bien d'accord.

Mais ça reste un sacré défaut qui donne juste envie de buter ces salauds qui pratique OKLM la délation, voir t'fait dire "j'vais laisser le mec buter tout le monde, j'interviendrait quand ils seront tous crevés mdr"

Sinon, y'a des mystères pour moi.
Des arrêts de bus mais aucuns bus dans le jeu ?
Aucuns hôpital ?
:bravo:
...
Autre défaut que je considère comme MAJEUR dans cet opus, seul opus que j'ai testé...
C'est l'énorme restriction de la liberté dans le jeu.
Non pas en terme d'action, mais en terme de VISITE.

Tu veux retourner dans le stade ? Tu ne peux pas.
Tu veux visiter les bâtisses ? Tu ne peux pas.

Ils ont eu la flemme de modéliser les intérieurs, pourtant, c'était largement faisable, vu le temps qu'ils ont prit, pour le développement du jeu.

Il suffisait de se rendre sur place à 2/3 et prendre des photos, puis tout refaire par ordinateur etc j'vais pas vous apprendre non plus comment on modélise une ville en 3D ...

Pour un jeu qui à prit deux longues années de développement, c'est une énorme perte.

D'ailleurs en matière d'RP,
ton personnage ne fait que boire mdr...Soda, boisson énergisante, il n'avalera rien.
Pourtant, d'autres menu semble "prévu" mais pas intégré dans le jeu.
Faut savoir que je joue sur
XBOX ONE'''. J'ai choisi la next-gen pour ce jeu.

C'est triste quand même.
Je ne sais pas ce que propose Watch Dogs 2 ni WD-LEGION, et le second ne m'intéresse absolument pas.
Pourquoi ?!

Je vais essayer de faire simple, rapide, bref. (ça va être long...)

Le prochain WATCH DOGS à une base idéologique qui n'a pas besoin d'être citée, qui n'a pas besoin d'être dîtes.

Pour cela, il suffit d'ouvrir yeux et oreilles et d'écouter/regarder ce que fait Aiden Pearce dans le premier WATCHDOGS.
Et d'écouter la radio dans vos véhicules, et comparer à aux découvertes faite par DEDSEC.

[ctOS] est top pour la vie des citoyens, ça n'enregistre absolument pas vos données (exactement pas comme UPLAY non), puis si vous avez rien à vous reprocher...

Je résume, mais ils disent ça en gros à la radio une fois de temps en temps.

DEDSEC à prouvé que ctOS sert plutôt de logiciel d'espionnage de masse, un système de contrôle de masse parfait, dont seul Pearce, et quelques membres du groupe, ont trouvé un moyen de retourner ce système de contrôle parfait, contre l'envoyeur.

Ce que le jeu appelle ctOS, est inspiré de BIG-BROTHER, du roman d'Orwell, mais pas que.
Il permet aux gouvernement de prendre un parfait contrôle sur les citoyens et d'éradiquer ceux qui ne pensent pas correctement.

C'est ce que les lanceurs d'alertes de toutes époques, ont dénoncé.
Un ordre implacable, numérique, parfait qui verra l'asservissement de l'humanité toute entière.

Un nouvel ordre mondial antidémocratique, hypocrite, qui use de la force, lentement mais sûrement, pour s'imposer au monde.

En incarnant Aiden Pearce, on se met alors, à combattre ce nouvel ordre mondial, qui menace clairement, l'avenir de l'humanité.
DEDSEC, comme ils le disent, dans les courtes intervention télévisuelles, incarne la résistance, la seule, once d'espoir restant face à l'élaboration de ce nouvel ordre

Le but dans WATCHDOGS, c'était de lutter contre ctOS, et arriver à foutre en l'air ce dispositif, pour libérer tout le monde du contrôle de masse.

C'était ça à la base.

Pourquoi parler de Brexit et dire que le gouvernement est devenu dictatorial si c'est déjà le cas partout dans chaque jeux WATCHDOGS ?

Faire en sorte que le jeu se passe à Londres, c'est une excellente idée, ça diversifie les paysages, la base doit rester la même.
Là, tu vas te battre contre un gouvernement fasciste
comme si les anciens gouvernement étaient libéraux alors qu'ils agissaient de la même façon

le problème c'est ctOS qui vient claquer tes libertés au sol, tel Broly avec Goku.

Le scénario inventé, n'est que pur rajout.

Le jeu n'a pas besoin d'un gouvernement "dictatorial", si la lutte est mondiale, mais menée par le groupe DEDSEC, voir d'autres groupes de hacker en collaboration avec eux.

Ce crachat envers le Brexit qui vient jeter de l'huile sur le feu inutilement, uniquement parce qu'il s'agit d'un événement politique majeur de ces dernières années, c'est détestable.

Sachant que c'est la démocratie qui parla ce jour là, c'est cracher sur la majorité et s'ranger du côté d'un possible dictateur qui refuse d'écouter son peuple, le martyrise, tabasse.

Surtout qu'Ubisoft dénonce le vol et l'utilisation de donnée mais avec UPLAY, sur PC, tu t'retrouves comme ses NPC, tes données sont volées et on établi un possible fichage sur ta gueule en te donnant l'impression d'être un dissident, pendant ce temps, on récolte tes données...

Et on parle aussi de l'internet des choses.
Plus le temps passe, plus je me dit que ce qu'il c'est passé dans le premier WATCHDOGS, est visionnaire, et décrit ce qui se passera demain.

La technologie servira les dictatures,et répandue mondialement, elle servira à un contrôle du monde entier.
Et oui...Ubisoft nous à servi une énorme controverse, qui vient littéralement gâcher leur jeu, avant même que la date de sortie ne soit connue.

Controverse, mauvais choix, tout ça fait que le premier jeu, s'éloigne peu à peu du monde des suivants.

Pearce c'est battu pour sauver Chicago.
Je crois que le gars du deuxième "volume", car pour moi c'est des films interactifs, lui, à sauvé San Francisco.

Ils ont voulu rendre le truc plus épique, en libérant le peuple UK d'une dictature en plus du dispositif ctOS.
Ils ont oublié ce qu'était ctOS et à quoi ils pouvaient relier ce système de contrôle mondial.

Comment je verrais un dernier volume de WATCHDOGS ? (ça va être assez long à lire)

Ce jeu, je l'aurais nommé "WATCHDOGS, THE LAST HOPE"
Tu retrouverais le fils de Jackson Pearce, aka le neveu de Aiden.
Le fiston du gars du deuxième jeu.
Et une fille garçon manquée.
Son nom, prénom, ça n'a pas d'importance, c'est un brouillons ce que je vous transmet ici.
Elle aurait grandi dans une famille détruite, battue par son père et un de ses frères, son autre frère, se serait fait tuer sous ses yeux par un voyous, abattu par les flics, peu de temps après.

(On pourrait jouer en écho avec Aiden, en voyant son téléphone portable, tomber et se briser en milles morceaux au sol, symbolisant sa vie brisée.)

Elle en veux profondément à ctOS et aux forces armées, de n'avoir rien fait pour la sauver, ni sauver son frère.
Son père est mort récemment dans le jeu, overdose d'alcool.
Sa mère, elle, est fortement handicapée et rêve de liberté, elle à éduqué sa fille pour qu'elle ne renonce jamais à ses rêves, malgré l'environnement extrême dans lequel elle vivait.

Son autre frère, lui, est en liberté et sera neutralisé durant l'histoire, rapprochant Le fils de Jackson Pearce et l'héroïne, permettant à la règle numéro 34 de s'établir avec de solides bases mdr

En réunissant les trois groupes DEDSEC, le jeu débuterai sur un immense, et incroyable "BlackOut", vu de l'espace, de tout l'Amérique du Nord, et des UK.

Tu verrais les trois dans leur planque, ils seraient heureux de leur réussite, pensant avoir désactivé ctOS de l'intérieur.
Malheureusement, le courant se relance et ctOS aussi, le gouvernement UK avait lancé des satellites ctOS pour aider les autres gouvernement (dictatures, qu'on soit d'accord).

Et cette fois, le dispositif ctOS est intégré aux forces militaires, déployés dans la ville, le terre "d'attentat international" est créé, et tu deviens un criminel recherché, toi, l'autre gars, et la nouvelle meuf.

Le gameplay serait similaire au premier WATCHDOGS.
Tu pourras librement te balader dans une Londres magnifiquement retransmise, modélisée, avec les intérieurs des bâtisses principales intégrées.

Aiden et l'autre gars, se noieront dans la nature, tu pourras prendre contrôle de ces types quand tu le voudras, un peu à la GTA V, avec une vue satellite, et tu retrouves ton personnages, sur la route, ou à pieds, ou dans une planque.

Y'aurait des missions à accomplir impérativement à trois, mais rien d'extrêmement compliqué non plus.
S'armer contre les forces de l'ordre suffira plus, il faudra soit fuir, soit réussir à désactiver leur système ctOS.
Pour ça, il faudra pirater des transmetteurs ctOS qui se trouve à plusieurs endroits de la ville, des endroits stratégiques.

Soit ça, soit faire un BlackOut, mais une fois le courant rétabli, les flics essayeront de vous retrouver, ce qui ferait courir un risque pour l'un des héros.
Et oui, j'aurais mis dans cette opus, la possibilité de mourir.

Comment ce jeu se finirait ? C'est simple.
Tu es entrain de pirater le dernier transmetteur, mais le gouvernement est au courant, et tu vois le nouveau roi d'Angleterre, qui débarque avec d'autres personnes.
Selon ton personnage, le discours changerait.

Avec le neveu Pearce, il dirait un truc du genre :
"Alors, c'est vous qui êtes derrière tout ces désagréments."
Il descend de l'hélicoptère.
"Vous ne faîtes que perdre du temps à tout le monde, vous et votre organisation terroriste.
Mon but, est d'apporter sécurité et prospérité aux gens qui m'obéissent.
Et toi, et ton groupe de hacker...
...
Je vais y mettre un terme, moi-même."

Une cinématique, QTE, tu tues le gars, tu te barres en hélicoptère, l'armée commence à te viser, le gars qui est venu te régler ton compte est encore en vie.
Il dit de tirer, si tu réussi la QTE, tu sauves le gars, et transmet les données aux autres hackers, tu ressors de la mission avec un niveau de recherche maximal, et là, bon courage pour survivre jusqu'à la fin, les flics sont à moitié désarmés, tu peux les buter, mais la meilleure option reste de fuir en moto ou en bagnole.
Tu dois tenir au total 5 minutes, puis DEDSEC fait sauter les satellites un à un, les régions du monde sont libéré de ctOS,

Le jeu se finissant avec les trois qui se rejoignent au London Eye, en voyant les gens changer de comportement.

Les dirigeants et agents marketings, complices du ctOS seraient sévèrement puni dans un tribunal digne de Nuremberg, voir plus grand encore.

Mais une nouvelle menace plane en Extrême-Orient.

-zzzSANGOKUzzz -zzzSANGOKUzzz
MP
Niveau 4
29 septembre 2019 à 19:49:43

Vous en avez pas marre de cracher sur le meilleur studio des 20 dernières années ?

eddy593 eddy593
MP
Niveau 6
29 septembre 2019 à 23:23:52

j'ai envie de dire: MAIS PUTAIN, ce n'est qu'un jeu !

EmulGamer559 EmulGamer559
MP
Niveau 2
02 octobre 2019 à 07:39:23

Ubisoft, meilleur studio de ces dernières années ?
La blague est hilarante.

Et je n'ai pas proposé une critique bête et méchante non plus.
J'ai surtout critiqué Ubisoft.

Je ne sais pas pourquoi mais ils ont la fâcheuse tendance à gâcher le potentiel de leur jeu...
Et venant "d'un des meilleurs studios", c'est impardonnable.
Même pour un jeu qui date de 2014.
Ils nous l'ont teasé depuis 2012.
Faire ce genre de marketing pour un jeu codé au ras-du-cul...optimisé de la pire des façons...
C'est bien là un gâchis de la part d'Ubi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2019 à 22:46:43

Le 02 octobre 2019 à 07:39:23 EmulGamer559 a écrit :
Ubisoft, meilleur studio de ces dernières années ?
La blague est hilarante.

t'es pas gêné. tu ponds un énorme pavé que tu nous demandes de lire, ce qui n'est pas rien vu le temps que ça prend. au lieu de joindre ton avis à la discussion dans l'autre topic, lire et prendre en compte l'avis des autres, non, tu donnes à ton avis son propre topic, comme s'il valait mieux que les autres. et cerise sur le gateau, quelqu'un qui pense pas comme toi te répond, et tu fais quoi ? du sarcasme ? tu le prends de haut ? sérieusement, redescends, tu surestimes la valeur de ce que tu penses et de l'intérêt que l'on y porte... t'en demandes beaucoup là.

Message édité le 02 octobre 2019 à 22:48:16 par
EmulGamer559 EmulGamer559
MP
Niveau 2
04 octobre 2019 à 20:39:05

On-a qu'à dire, que je fais un topic sur le sujet que je veux.
J'ai le droit d'écrire un topic sur un jeu, un sujet. Qu'importe lequel.
Une opinion, reste une opinion.
Sachant que je ne descend pas totalement WatchDogs, que je trouve graphiquement beau.

C'est le jeu lui-même, à quelques égards, qui manque de soins, comme je l'ai dis.
Je crache tellement sur Ubisoft que j'imagine un autre scénario pour WatchDogs. :rire:

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
28 octobre 2019 à 14:13:08

J'aime les bananes mais pas le chocolat, ce n'est que mon opinions, j'ai le droit de le dire.

hitman2b3 hitman2b3
MP
Niveau 8
05 novembre 2019 à 23:49:19

mais moi je suis pour le Brexit donc j'aiderais le brexit bien evidemment

bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 10:33:15

O

bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 10:42:34

On ne va pas revenir sur le fait que tu descendes Ubisoft qui est bien entendu un studio qui n’est pas irréprochable.
Mais la crédibilité de ton post s’en va peu à peu à mesure que tu parles.
Oui c’est vrai, WD a un énorme potentiel qui n’est pas spécialement exploité à fond et je peux comprendre que ça puisse te déranger dans une certaine mesure, tu n’es d’ailleurs pas le seul.

Mais de là à faire un énorme pavay pour parler de la physique des véhicules dans un jeu de hacker, au point que tu parles des suspensions des bagnoles...
Ou encore que tu parles de ton avis sur la saga du début à la fin en mode rétrospective tandis que tu n’as joué qu’au premier opus, tu n’as même pas fait l’effort de jouer au second jeu ni de lire les bd, et tu as l’audace de tailler la saga sur toute la ligne et avoir des exigences, ça fait un peu beaucoup.

Si tu veux qu’on soient aussi honnête avec toi que tu l’as été sur ta critique de WD 1, tes idées ne sont pas fameuses. Ressortir les mêmes personnages ou presque avec des liens de parentés tirés par les cheveux, c’est du réchauffé et c’est justement quelque chose que la saga ne se permet pas.

Tu dis que WD sont des films interactifs, ça n’à aucune crédibilité sachant que c’est un jeu archi axé gameplay avec quelques cinématiques, mais toi même dans ta vision du WD 3 parfait tu parles de QTE...
Le problème c’est que tu as déjà tout imaginé comme si on t’avais mis aux commandes de WD 3, alors que tu pourrais tout simplement assumer le fait que tu n’aimes pas foncièrement la saga puisque tu plombe le premier, que tu détestes déjà Légion et que tu ne veux pas toucher au second.

Laisses donc les artistes d’Ubi qui ont eu l’idée originale de la saga qui te fait tant fantasmer aller au bout de leurs idées et faire une saga comme ils l’entendent, que ce soit proche de ta vision ou carrément loin de celle-ci.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 45
08 janvier 2020 à 13:07:11

L'auteur tu raconte beaucoup d'annerie dans ton poste. Tu dois pas bien connaitre la licence.

Fox49220 Fox49220
MP
Niveau 6
17 janvier 2020 à 16:00:56

Le 27 septembre 2019 à 03:43:39 EmulGamer559 a écrit :
Je vais ici, reparler de la license WATCHDOGS depuis le début.

DISCLAMER : ceci n'est qu'une opinion, poussée à l'extrême, à la folie créatrice.

En ce qui concerne, le premier WATCHDOGS :

GTA IV est plus abouti techniquement, que Watch dogs en terme de conduite.
Même si la conduite de GTA V est plus souvent citée dans les critiques.

Pourquoi les gens font cette comparaison...?
C'est assez simple.

GTA à fait de sa conduite, un de ses points fort au fil des divers jeux de leur license.

Ils auraient du imiter la physique de leur véhicule, ils auraient subit bien moins de critiques. :rire:

Le réalisme trop poussé dans un jeu vidéo, retire ce côté libérateur. Même si ce jeu-ci est voulu comme réaliste, la physique du jeu, en lui-même manque de soins.

Je sais que cela paraît bête, mais il suffit de voir comment fonctionne un véhicule sur un escalier.

Dans GTA IV, on voit que le véhicule n'a pas tant de soucis, on voit parfaitement bien l'effet des suspensions.
Ce qui est absent de WATCHDOGS, le véhicule aura tendance à se heurter aux marches plutôt qu'à se sur-élever.

Un défaut mineur, oui.

Autre petit défaut, c'est avec les gros cylindrés...

La voiture de sport la plus rapide et maniable du jeu, à tendance à se cogner au sol, même quand celui-ci est plat.
Ce qui l'abîme, petit à petit.

Mais bon, ça va, on s'fait livrer sur commande, on va pas chialer non plus :content:

(Lien démontrant ce que j'raconte, juste en dessous, la vidéo est Russe, je parle pas un mot de Russe, mais tu comprendras toi aussi, vas voir.
Vite.
Magnes toi bordel !)

https://youtu.be/JGRsrFdwb2c?t=60

(C'est bon ?
Après avoir vu ça, je pense que tu comprends ce que je voulais dire mon khey)

Personnellement, j'aime bien la conduite, elle procure une bonne sensation de vitesse (conduire à 300 km/h sur l'autoroute, épique.)

Apprendre à conduire une bécane, une caisse qui démarre en trombe, c'est la galère, et beaucoup n'ont pas le time pour ça.

Un des défauts majeurs du jeu, c'est que même en Justicier, quand un mec se met à tirer sur la foule et tue des civils, si tu interviens, et lui colle juste Une balle entre les deux yeux, tout le monde, se met subitement à appeler les keufs, qui sont super facile à distancer, on sera bien d'accord.

Mais ça reste un sacré défaut qui donne juste envie de buter ces salauds qui pratique OKLM la délation, voir t'fait dire "j'vais laisser le mec buter tout le monde, j'interviendrait quand ils seront tous crevés mdr"

Sinon, y'a des mystères pour moi.
Des arrêts de bus mais aucuns bus dans le jeu ?
Aucuns hôpital ?
:bravo:
...
Autre défaut que je considère comme MAJEUR dans cet opus, seul opus que j'ai testé...
C'est l'énorme restriction de la liberté dans le jeu.
Non pas en terme d'action, mais en terme de VISITE.

Tu veux retourner dans le stade ? Tu ne peux pas.
Tu veux visiter les bâtisses ? Tu ne peux pas.

Ils ont eu la flemme de modéliser les intérieurs, pourtant, c'était largement faisable, vu le temps qu'ils ont prit, pour le développement du jeu.

Il suffisait de se rendre sur place à 2/3 et prendre des photos, puis tout refaire par ordinateur etc j'vais pas vous apprendre non plus comment on modélise une ville en 3D ...

Pour un jeu qui à prit deux longues années de développement, c'est une énorme perte.

D'ailleurs en matière d'RP,
ton personnage ne fait que boire mdr...Soda, boisson énergisante, il n'avalera rien.
Pourtant, d'autres menu semble "prévu" mais pas intégré dans le jeu.
Faut savoir que je joue sur
XBOX ONE'''. J'ai choisi la next-gen pour ce jeu.

C'est triste quand même.
Je ne sais pas ce que propose Watch Dogs 2 ni WD-LEGION, et le second ne m'intéresse absolument pas.
Pourquoi ?!

Je vais essayer de faire simple, rapide, bref. (ça va être long...)

Le prochain WATCH DOGS à une base idéologique qui n'a pas besoin d'être citée, qui n'a pas besoin d'être dîtes.

Pour cela, il suffit d'ouvrir yeux et oreilles et d'écouter/regarder ce que fait Aiden Pearce dans le premier WATCHDOGS.
Et d'écouter la radio dans vos véhicules, et comparer à aux découvertes faite par DEDSEC.

[ctOS] est top pour la vie des citoyens, ça n'enregistre absolument pas vos données (exactement pas comme UPLAY non), puis si vous avez rien à vous reprocher...

Je résume, mais ils disent ça en gros à la radio une fois de temps en temps.

DEDSEC à prouvé que ctOS sert plutôt de logiciel d'espionnage de masse, un système de contrôle de masse parfait, dont seul Pearce, et quelques membres du groupe, ont trouvé un moyen de retourner ce système de contrôle parfait, contre l'envoyeur.

Ce que le jeu appelle ctOS, est inspiré de BIG-BROTHER, du roman d'Orwell, mais pas que.
Il permet aux gouvernement de prendre un parfait contrôle sur les citoyens et d'éradiquer ceux qui ne pensent pas correctement.

C'est ce que les lanceurs d'alertes de toutes époques, ont dénoncé.
Un ordre implacable, numérique, parfait qui verra l'asservissement de l'humanité toute entière.

Un nouvel ordre mondial antidémocratique, hypocrite, qui use de la force, lentement mais sûrement, pour s'imposer au monde.

En incarnant Aiden Pearce, on se met alors, à combattre ce nouvel ordre mondial, qui menace clairement, l'avenir de l'humanité.
DEDSEC, comme ils le disent, dans les courtes intervention télévisuelles, incarne la résistance, la seule, once d'espoir restant face à l'élaboration de ce nouvel ordre

Le but dans WATCHDOGS, c'était de lutter contre ctOS, et arriver à foutre en l'air ce dispositif, pour libérer tout le monde du contrôle de masse.

C'était ça à la base.

Pourquoi parler de Brexit et dire que le gouvernement est devenu dictatorial si c'est déjà le cas partout dans chaque jeux WATCHDOGS ?

Faire en sorte que le jeu se passe à Londres, c'est une excellente idée, ça diversifie les paysages, la base doit rester la même.
Là, tu vas te battre contre un gouvernement fasciste
comme si les anciens gouvernement étaient libéraux alors qu'ils agissaient de la même façon

le problème c'est ctOS qui vient claquer tes libertés au sol, tel Broly avec Goku.

Le scénario inventé, n'est que pur rajout.

Le jeu n'a pas besoin d'un gouvernement "dictatorial", si la lutte est mondiale, mais menée par le groupe DEDSEC, voir d'autres groupes de hacker en collaboration avec eux.

Ce crachat envers le Brexit qui vient jeter de l'huile sur le feu inutilement, uniquement parce qu'il s'agit d'un événement politique majeur de ces dernières années, c'est détestable.

Sachant que c'est la démocratie qui parla ce jour là, c'est cracher sur la majorité et s'ranger du côté d'un possible dictateur qui refuse d'écouter son peuple, le martyrise, tabasse.

Surtout qu'Ubisoft dénonce le vol et l'utilisation de donnée mais avec UPLAY, sur PC, tu t'retrouves comme ses NPC, tes données sont volées et on établi un possible fichage sur ta gueule en te donnant l'impression d'être un dissident, pendant ce temps, on récolte tes données...

Et on parle aussi de l'internet des choses.
Plus le temps passe, plus je me dit que ce qu'il c'est passé dans le premier WATCHDOGS, est visionnaire, et décrit ce qui se passera demain.

La technologie servira les dictatures,et répandue mondialement, elle servira à un contrôle du monde entier.
Et oui...Ubisoft nous à servi une énorme controverse, qui vient littéralement gâcher leur jeu, avant même que la date de sortie ne soit connue.

Controverse, mauvais choix, tout ça fait que le premier jeu, s'éloigne peu à peu du monde des suivants.

Pearce c'est battu pour sauver Chicago.
Je crois que le gars du deuxième "volume", car pour moi c'est des films interactifs, lui, à sauvé San Francisco.

Ils ont voulu rendre le truc plus épique, en libérant le peuple UK d'une dictature en plus du dispositif ctOS.
Ils ont oublié ce qu'était ctOS et à quoi ils pouvaient relier ce système de contrôle mondial.

Comment je verrais un dernier volume de WATCHDOGS ? (ça va être assez long à lire)

Ce jeu, je l'aurais nommé "WATCHDOGS, THE LAST HOPE"
Tu retrouverais le fils de Jackson Pearce, aka le neveu de Aiden.
Le fiston du gars du deuxième jeu.
Et une fille garçon manquée.
Son nom, prénom, ça n'a pas d'importance, c'est un brouillons ce que je vous transmet ici.
Elle aurait grandi dans une famille détruite, battue par son père et un de ses frères, son autre frère, se serait fait tuer sous ses yeux par un voyous, abattu par les flics, peu de temps après.

(On pourrait jouer en écho avec Aiden, en voyant son téléphone portable, tomber et se briser en milles morceaux au sol, symbolisant sa vie brisée.)

Elle en veux profondément à ctOS et aux forces armées, de n'avoir rien fait pour la sauver, ni sauver son frère.
Son père est mort récemment dans le jeu, overdose d'alcool.
Sa mère, elle, est fortement handicapée et rêve de liberté, elle à éduqué sa fille pour qu'elle ne renonce jamais à ses rêves, malgré l'environnement extrême dans lequel elle vivait.

Son autre frère, lui, est en liberté et sera neutralisé durant l'histoire, rapprochant Le fils de Jackson Pearce et l'héroïne, permettant à la règle numéro 34 de s'établir avec de solides bases mdr

En réunissant les trois groupes DEDSEC, le jeu débuterai sur un immense, et incroyable "BlackOut", vu de l'espace, de tout l'Amérique du Nord, et des UK.

Tu verrais les trois dans leur planque, ils seraient heureux de leur réussite, pensant avoir désactivé ctOS de l'intérieur.
Malheureusement, le courant se relance et ctOS aussi, le gouvernement UK avait lancé des satellites ctOS pour aider les autres gouvernement (dictatures, qu'on soit d'accord).

Et cette fois, le dispositif ctOS est intégré aux forces militaires, déployés dans la ville, le terre "d'attentat international" est créé, et tu deviens un criminel recherché, toi, l'autre gars, et la nouvelle meuf.

Le gameplay serait similaire au premier WATCHDOGS.
Tu pourras librement te balader dans une Londres magnifiquement retransmise, modélisée, avec les intérieurs des bâtisses principales intégrées.

Aiden et l'autre gars, se noieront dans la nature, tu pourras prendre contrôle de ces types quand tu le voudras, un peu à la GTA V, avec une vue satellite, et tu retrouves ton personnages, sur la route, ou à pieds, ou dans une planque.

Y'aurait des missions à accomplir impérativement à trois, mais rien d'extrêmement compliqué non plus.
S'armer contre les forces de l'ordre suffira plus, il faudra soit fuir, soit réussir à désactiver leur système ctOS.
Pour ça, il faudra pirater des transmetteurs ctOS qui se trouve à plusieurs endroits de la ville, des endroits stratégiques.

Soit ça, soit faire un BlackOut, mais une fois le courant rétabli, les flics essayeront de vous retrouver, ce qui ferait courir un risque pour l'un des héros.
Et oui, j'aurais mis dans cette opus, la possibilité de mourir.

Comment ce jeu se finirait ? C'est simple.
Tu es entrain de pirater le dernier transmetteur, mais le gouvernement est au courant, et tu vois le nouveau roi d'Angleterre, qui débarque avec d'autres personnes.
Selon ton personnage, le discours changerait.

Avec le neveu Pearce, il dirait un truc du genre :
"Alors, c'est vous qui êtes derrière tout ces désagréments."
Il descend de l'hélicoptère.
"Vous ne faîtes que perdre du temps à tout le monde, vous et votre organisation terroriste.
Mon but, est d'apporter sécurité et prospérité aux gens qui m'obéissent.
Et toi, et ton groupe de hacker...
...
Je vais y mettre un terme, moi-même."

Une cinématique, QTE, tu tues le gars, tu te barres en hélicoptère, l'armée commence à te viser, le gars qui est venu te régler ton compte est encore en vie.
Il dit de tirer, si tu réussi la QTE, tu sauves le gars, et transmet les données aux autres hackers, tu ressors de la mission avec un niveau de recherche maximal, et là, bon courage pour survivre jusqu'à la fin, les flics sont à moitié désarmés, tu peux les buter, mais la meilleure option reste de fuir en moto ou en bagnole.
Tu dois tenir au total 5 minutes, puis DEDSEC fait sauter les satellites un à un, les régions du monde sont libéré de ctOS,

Le jeu se finissant avec les trois qui se rejoignent au London Eye, en voyant les gens changer de comportement.

Les dirigeants et agents marketings, complices du ctOS seraient sévèrement puni dans un tribunal digne de Nuremberg, voir plus grand encore.

Mais une nouvelle menace plane en Extrême-Orient.

Waw le pavé, y en a qu'on besoin parlé :gne: :rire2:

xPsychopath xPsychopath
MP
Niveau 4
16 février 2020 à 16:37:49

Tu dois en avoir du temps libre et une vie bien ennuyeuse pour poster un tel pavé aussi inutile ...

GROSRAGEUXDEOUF GROSRAGEUXDEOUF
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 22:54:31

Le 16 février 2020 à 16:37:49 xPsychopath a écrit :
Tu dois en avoir du temps libre et une vie bien ennuyeuse pour poster un tel pavé aussi inutile ...

Pavé auquel tu répond non ? idiot :hap:

porsche34 porsche34
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 01:53:05

Ce n'est pas le même budget, GTA IV a couté plus cher et Rockstar possède des développeurs plus talentueux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 13:30:01

-zzzSANGOKUzzz

29 septembre 2019 à 19:49:43

Alerte

Vous en avez pas marre de cracher sur le meilleur studio des 20 dernières années ?

Lol hilarante celle la ...
Ubisoft est en train de devenir le pire studio du monde hein....
Meme pire qu EA....faut le faire ...

Rappel d ubichiotte ;
En plus de jeu c/c dun épisode a lautre , les bugs a outrance qui font passé bethesda pour des bons , des jeux au contenu famélique, et enfin leur système économique est une des pire jamais vu sur les jv ...
Dlc , season pass x2 , micro transaction, boutique et bientôt statut VIP SUR DES JEUX PAYANTS ...
Ouais cest un des meilleurs studio ya pas photo :sournois:

El-Other56 El-Other56
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 12:33:06

Résumé? Mon opinion c'est que si ton opinion tu peux pas la condenser tu peux être sûr que -> rien à foutre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 14.99€ PS4 16.99€ ONE 19.00€ PS5 23.39€ PS4 23.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment