CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [X1] Petit nouveau sur PES

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YeratHell YeratHell
MP
Niveau 7
01 août 2019 à 08:12:38

Salut à tous!

Je jouais à PES y a plusieurs années, il y a 10 ans en fait, j'étais passé sur FIFA quand FIFA 09 était sorti il me semble.

Mais FIFA me lasse, on dirait que des matchs sont scénarisés même en carrière, c'est devenu un jeu d'arcade à mes yeux, les lucarnes de 30 mètres en taclant le ballon dos au but... Bref, une page se tourne.

Du coup je voudrai me pencher sur PES afin d'y regouter, j'ai donc téléchargé le PES 19 via le gamepass. Pourriez vous m'aiguiller? Je suis fan du mode solo en carrière sur FIFA, je gère mon équipe, les transferts, je joue les matchs, championnat, coupe d'Europe et compagnie. Dans quel mode je pourrai retrouver ça sur PES? Il y avait un truc genre la Ligue des Masters à l'époque il me semble...

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu! :hap:

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 11:09:26

Salut,

Oui le mode carrière c'est bien la Ligue des Masters, disponible depuis le menu principal :-)))

kazeo7 kazeo7
MP
Niveau 5
02 août 2019 à 22:59:21

Salut à toi
si tu fais de la ligue des masters je pourrai t'aider, je ne joue que ca. Ya quelques subtilités, astuces, etc...mais par rapport à FIFA aucune idée, je crois que notre ligue des masters date un peu...beaucoup même.

Si t'es sur PC je te dirai que t'as de la chance tu pourras modifier le gameplay sinon sur console tu pourras toujours patcher les équipes, compétitions, maillots, stades?, chaussures?...

Message édité le 02 août 2019 à 23:00:07 par kazeo7
YeratHell YeratHell
MP
Niveau 7
08 août 2019 à 08:52:50

Merci de ta proposition Kazeo :-)
Je continue d'apprendre amis le gameplay qui est si bon en attaque commence à me gonfler déjà en défense, et pas d'un point de vue interceptions ou quoi, mais au niveau vitesse des joueurs, tous mes joueurs se font bouffer avec ou sans ballon, par contre quand j'attaque, avec M'bappe par exemple, impossible de prendre qui que ce soit de vitesse ...
Et l'IA qui passe sont temps le long de la ligne de touche avec des centres à ras de terre... Et mon gardien est une passoire par rapport à ceux de l'IA
Je sais pas si c'est normal je ressent un gros manque d'équilibrage ...
Puis niveau transfert j'ai revendu un Dani Alves à 6 mois de la fin de son contrat pour 45 millions, WTF? :rire2:

kazeo7 kazeo7
MP
Niveau 5
10 août 2019 à 02:24:35

Essaie de modifier la vitesse du jeu dans les paramètres du menu principal, si ca peut t'aider.
sinon tu joues sur console ? Sur Pc le gameplay est patché et ca change tout...mais bon.

vu que t'es nouveau sur Pes je t'ai remis des conseils d'anciens posts:
Dans le jeu : te jette pas en défense, anticipe et bloque les lignes de passes, utilise le momentum (la jauge invisible qui favorise une équipe selon ses actions offensives). Evite de sprinter partout, regarde comment l'IA est attirée par la touche de course et joue avec. Le secret c'est d'alterner courses rapides + contrôles rapprochés R1 ou R2 avec changements de direction, tu perces des surfaces avec ca et obtient des CF.
Si tu veux mieux apprendre à jouer, les tutos de MrQuinton : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013624-58309390-1-0-1-0-mes-tutos-pes-2019.htm
Pour trouver ta formation et ton style de jeu, peaufines les options tactiques. voilà les guides de Paicitron : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013624-57332810-1-0-1-0-tacique-guide-tactique-de-pes-2019.htm

kazeo7 kazeo7
MP
Niveau 5
10 août 2019 à 02:27:47

Les transferts : Dans Pes faut pas chercher de la cohérence ni du réalisme. Une fois que tu sais ca tu t'adaptes. Plus les joueurs vieillissent plus ils valent cher en salaire + valeur. Ex: un jeune qui monte avec 85 de NG me demande 8 miilions de salaires. Une star en déclin à 32 ans et 72NG veut 25 millions. C'est ce que t'as eu avec Alves, grosse vente alors qu'il est cuit
Aussi tu vas galérer les premières saisons avec un manque d'argent de salaires. Mais tu peux faire ce que tu veux dans le mode modifier pour t'aider un peu : transferts, modif de joueurs etc...à faire avant de lancer ta LM. Ya un mec qui expliquait ca bien, vaut mieux avoir un projet défini avant de lancer sa LM.

aussi:
- vends ou prete avec achat tes jeunes ca aide au début
- parametres ton budget pour tout recevoir en salaire et payer les options en transfert
- Pour les négo tu peux faire 3 passes par négo, je te conseille pas en dessous de 70% et jusqu'à 2 par jour. Au mercato, avec option pause tous les jours, faut 3 jours par négo. Si une des négo est refusée tu reload ta save. Evite le dernier jour c'est casse pied.
- si un joueur veut une grosse revalo, regarde la diff si tu le libères et repropose un contrat le jour même. Tu peux faire 50% d'économie de salaire.
- enfin si ya un truc qui te plait pas dans la LM : selections proposées, tirage LDC, club qui rachete une clause, joueur qui refuse qq chose...bah tu reload ta save. Le moteur du jeu c'est un % de proba, donc un lancé de dé.

Voilà si t'as d'autres questions LM n'hésite pas

Message édité le 10 août 2019 à 02:31:03 par kazeo7
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2, Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.27€ ONE 26.00€ ONE 29.99€ PS4 53.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment