CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saccades sur PC, Help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nono_madrid97 Nono_madrid97
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 01:56:32

Bonsoir les amis, je viens enfin de faire l'acquisition de ce PES2019 et quel fut ma frustration lorsque j'ai commencer a jouer et a ressentir des micro saccades qui ruinent tout simplement tout le jeu, alors pour expliquer j'ai une config pas monstrueuse mais qui est censé faire tourner le jeu sans soucis ( Rx 580 + Ryzen 5 1500x )

le problème est qu’enfaîte c'est fluide tout le temps ( cinématiques / coups de pieds arrêtés / ralentis etc... ) mais en jeu malgré que c'est affiché 60 fps au compteur, les micro saccades donnent l'impression d'être a 20fps, et c'est désagréable, j'ai beau chercher sur le net, et tenter quelques astuces qui ont apparemment marcher pour certains ( desactiver le cpu 0 ou les deux derniers dans le gestionnaire des taches etc.. ) mais rien n'y fait :-(

si quelqu'un a pu réglé ce soucis ou une idée sur comment le résoudre, j'aimerais vraiment son aide, et merci d'avance

Baptii55 Baptii55
MP
Niveau 18
19 avril 2019 à 11:56:14

Ça te le fait dans d'autres jeux ?

Nono_madrid97 Nono_madrid97
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 14:13:50

Non, les jeux tournent très bien :( j'ai eu un soucis similaire sur FIFA 19, mais il suffisait de désactiver la synchro verticale pour que le jeu soit hyper fluide

bendouze bendouze
MP
Niveau 27
19 avril 2019 à 15:46:33

Désactive la GSync si tu as un écran gsync.

tof64 tof64
MP
Niveau 21
19 avril 2019 à 16:39:30

Si tu joues sur TV = mode jeux

Nono_madrid97 Nono_madrid97
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:58:38

merci pour vos réponses les amis, mais moniteur n'est pas Gsync, et ce n'est pas une TV non plus, c'est un simple moniteur LG full HD 60hz ( ceux qui avaient le même problème que moi mais avec des moniteurs 144hz ont pu régler le soucis en changeant la fréquence de rafraîchissement sur du 60hz, mais vu que le miens est nativement tel quel, je ne peux rien faire de plus :-( )

ManiacaL ManiacaL
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 19:00:09

J'avais des micro lags sur Windows 10, et pour ma part ça a fonctionné :

Paramètres --> Mode Jeu --> et tu désactives tout (barre de jeu, capture vidéo, mode jeu...)

Nono_madrid97 Nono_madrid97
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:25:20

Merci pour ta réponse, j'ai essayé ta méthode mais rien n'y fait, tant pis

ManiacaL ManiacaL
MP
Niveau 6
20 avril 2019 à 15:57:14

Tu as testé le rafraichissement en adaptive ou rapide ?

Quand tu es en jeu, fais un coup de alt-tab aussi, ça permet de réellement mettre le jeu en plein écran.

Message édité le 20 avril 2019 à 15:58:26 par ManiacaL
Nono_madrid97 Nono_madrid97
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 18:27:41

le coup du alt tab donne l'impression que c'est fluide quelques instants puis ça redevient comme avant, a un moment je croyais que c'est juste moi qui psychote et que le jeu est juste comme ça mais non, j'y ai jouer chez un ami sur ps4 et c'est beaucoup plus fluide :(

et question noob mais comment régler le rafraichissement en adaptive ? je ne trouve rien de tel dans le panneau de configuration d'AMD

ManiacaL ManiacaL
MP
Niveau 6
20 avril 2019 à 22:06:28

Ah t'as une carte graphique AMD, je sais pas trop comment ça se passe chez eux, mais en tout cas chez NVDIA, t'y accède quand tu fais clic droit sur le bureau --> paramètres NVIDIA.

Et ensuite c'est comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555790618-capturar.jpg

Bon chez moi c'est en portugais, mais sinon ça donne chez NVIDIA : "Gérer les paramètres 3D" dans le menu à gauche.

Nono_madrid97 Nono_madrid97
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 01:33:12

effectivement sur Nvidia je connaissais l'interface, mais la depuis que je suis passé chez AMD j'ai beau bidouiller un peu les différentes option mais rien qui puisses régler mon problème

https://www.noelshack.com/2019-16-7-1555803088-pes.png la on peut voir dans "Attendre le rafraîchissement vertical" j'ai tout tester et aucun résultat a part quand je mets sur sync ameliorée la c'est encore bien pire :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2, Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.27€ ONE 26.00€ ONE 29.99€ PS4 53.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment