CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fichier Option] PES 2019 UEFA Classic League (90's-00's) - PS4

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
09 février 2019 à 13:31:44

Salut à tous,

J'ai créé un fichier option avec une ligue de 16 clubs classiques composés de joueurs des années 90 et 200 pour PES 2019 PS4.

La ligue remplace la PEU League (ligue fictive européenne). C'était la seule solution pour attribuer les vrais stades européens (Anfield, Camp Nou, San Siro...).

16 clubs classiques (90's-00's) : Arsenal FC, Chelsea FC, Liverpool FC, Manchester United FC, Ajax Amsterdam, Bayern Munich, Borussia Dortmund, FC Internazionale, Juventus FC, AC Milan, Parma Calcio 1913, AS Roma FC Barcelona, Real Madrid CF, Valencia CF, AS Monaco

23 joueurs par équipes (dont 3 gardients) : Seulement des joueurs à la retraite qui ont joués durant les années 90 et début 2000 (principalement de 1992 à 2006)
Pas de doublons à l'intérieur de la Ligue (il a donc fallu faire des choix d'attribution d'équipe pour certains joueurs).

En plus il y a 4 clubs allemand 2018-2019 du patch CYPES (Merci Durandil): Bayern Munich, Borussia Dortmund, TSG 1899 Hoffenheim, RB Leipzig. Je me suis permis de faire quelques transferts du Mercato hivernal.

https://www.facebook.com/CustomYourPES/

Vous pouvez assigner ces équipes dans Autre Europe (là où Leverkusen et Schalke sont par défaut).

Lien: http://www.mediafire.com/file/5mlgwq919ap3512/UEFA+Classic+League+PES+2019+%2890s-00s%29+by+Claudio+Ronarid+-+PS4.zip

Présentation: https://www.youtube.com/watch?v=ixsfXOrH03M

Tuto d'installation: https://www.youtube.com/watch?v=A3rHcerenB8

Merci à Junior Mantis pour les MyClub Legends Offline.
http://mantismodding.editemospes.com/
Twitter JuniorMantis: @JuniorMantis

Merci à tous les éditeurs (kitmakers, facemakers...) qui partagent leur travail sur YouTube et les autres plateformes.

Tous les crédits sont inclus dans le fichier (la liste est longue)

Quelques images :

https://www.noelshack.com/2019-06-6-1549713629-baresi.jpg

https://www.noelshack.com/2019-06-6-1549713642-recoba.jpg

https://www.noelshack.com/2019-06-6-1549713675-petit.jpg

https://www.noelshack.com/2019-06-6-1549713651-nedved.jpg

https://www.noelshack.com/2019-06-6-1549713666-ljungberg.jpg

SONALDINHO SONALDINHO
MP
Niveau 7
09 février 2019 à 14:56:48

:ok:

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
09 février 2019 à 18:44:46

Super idée.. Dommage de ne pas avoir fait ça sur un patch avec le dernier data pack pour avoir les màj des transferts hivernaux plus tes équipes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 février 2019 à 20:08:25

Les légendes du dernier data pack sont incluses.

Pour les transferts des 4 clubs allemands ajoutés, j'ai réalisé les principaux. Il y en a pas eu des masses non plus. Il doit manquer Haidara au RB.

Pour les 16 équipes classiques, il n'y a aucun transfert, les joueurs créés "superposent" les joueurs fake des équipes fake. J'ai fait ça pour optimiser la comptabilité avec un maximum de patchs.
J'ai volontairement mis les maillots des classiques en 1024x1024 pour que ça prenne moins de place.

Ensuite une solution est de l'installer sur un compte secondaire pour ne pas sacrifier la Bundesliga qui est majoritairement créée par dessus la PEU League.

g1message g1message
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 23:52:12

.
:bravo: :bravo: :bravo:
.
Je télécharge direct.
.
Merci.
.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 février 2019 à 10:37:35

Merci G1 !

Il y a beaucoup de taf dans ce fichier, tout retour est bon à prendre. J'espère qu'ils seront positifs.

Prochaine étape une V2 incluant la Fiorentina (Batistuta retrouvera le maillot violet, épaulé par Rui Costa) et le Depor :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2019 à 12:08:53

Merci mec, ça fait plaisir !
Oui c'est vrai qu'il y a de quoi faire à Lyon :ok:

PIETROtomaseIIi PIETROtomaseIIi
MP
Niveau 7
11 février 2019 à 16:59:00

Un grand bravo pour tout le travail accompli, ton patch a l'air énorme, vraiment dommage qu'il n'existe pas sur PC sinon je l'aurais de suite téléchargé.

Cependant j'ai quand même une petite chose que je trouve dommage.

Je comprends que tu ne veuilles pas doubler les joueurs mais du coup ça déséquilibre les équipes je trouve. Par exemple au Real il n'y a pas :

:d) Ronaldo le brésilien
:d) Beckham
:d) Owen

Autant dire qu'on ne peut pas utiliser le Real a son apogée de la période "galactique".

Je trouve même l'Inter + fort que le Real pour le coup car c'est l'inter de PES 6 amélioré avec Djorkaeff et Ronaldo en + ! Ronaldo - Adriano - Recoba :ouch:

Alors qu'au Real : Zamorano, Suker, Moientes ça a moins de gueule heureusement qu'il reste Raul quand même.

Du coup pour moi avec ce système le Milan AC est de très loin la meilleure équipe du patch ! avec Van Basten, Shevchenko, Rijkaard, Gullit, Kaka... et je ne parle pas de la défense de malade Baresi, Maldini, Nesta, Desailly...

Mais sinon respect ça donne envie de jouer avec :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2019 à 20:13:21

Merci pour ton retour, ça fait plaisir :ok:

Normalement, tu peux utiliser le fichier sur PC. N'ayant pas la version PC, je ne sais pas exactement comment se déroule l'installation. Je sais juste qu'une fois le fichier installé, tu devrais voir chaque équipe avec 23 gardiens (genre 23 Kahn au Bayern). Il te suffira d'aller dans "modifier équipe > plan de jeu > gestion des données > par défaut " et ce pour les 16 équipes.
Plusieurs personnes l'ont fait sur YouTube avec mon fichier nations et ça fonctionne :oui:

Pour les joueurs oui il fallait faire des choix !
Parfois ce n'était pas simple de trancher ;)
A vrai dire, j'ai même commencé par une version avec des doublons en ajustant les stats, l'age et l'apparence des joueurs selon la période de leur carrière, mais je prèfère sans.

- Pour Ronaldo, je le voulais à son apogée et pour moi c'est sa première saison avec l'Inter. C'est pour ça qu'il a le numéro 10. D'ailleurs les maillots utilisés pour l'Inter sont ceux de la saison 97-98 (magnifiques créations d'Armandrillo).

- Beckham pour moi c'est plus Manchester United que le Real qui a eu du mal a gagné quand il est arrivé (notamment à cause du départ de Makélélé).

- Owen, lui je ne l'aurais pas mis au Real même si j'avais fait des doublons. Juste une saison, aucun titre, pas une influence énorme.
Il a jamais retrouvé son niveau de 2001 avec les Reds.

Je trouve que le Real reste très fort dans le fichier, Zidane et Figo en soutient de Raul et Butragueno, ça a de la gueule. Zamorano a réalisé ses plus belles saisons sous le maillot du Real et Suker a été très bon également.

Enfin, il est tout à fait possible de modifier le fichier à sa guise une fois installé, en faisant des copies de bases on peut facilement ajouter tous les joueurs cités, c'est très rapide :ok:

Message édité le 11 février 2019 à 20:15:28 par
footstory2013 footstory2013
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 00:46:43

Moi je trouve le concept top ! Mais est ce qu'il n'est pas possible de rajouter d'autres club ?

Je suis pas marseillais mais comme c'est 90/2000 Marseille a remporté la ligue des champions ils méritent aussi de figurer je pense.

Une équipe avec Deschamps, Ravanelli, Boli, Boksic, Pelé... Aurait aussi de la gueule.

Et Porto champion en 2003 avec Déco Maniche Couto... Y a de quoi faire.

Car tu as mis Parme qui remporte la coupe de l'uefa ou Monaco finaliste mais pas Marseille et Porto pourquoi ?

Même Lyon avec Juninho Coupet Cris Abidal Diarra Fred Carew... Mérite de figurer selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 février 2019 à 08:47:32

Merci footstory!

Je rajouterai bien autant d'équipes que possible et toutes celles que tu as citées mériteraient d'y être.
Je suis limité par plusieurs choses :

- Premièrement le temps : Quand je combine mon patch nations et mon patch clubs, c'est plusieurs centaines d'heures. La création de joueurs est très longue : Nom (joueur, commentaire, maillot), age, nationalité, pied fort, poste principal, poste possible, statistiques (principales, spéciales, style de jeu, style IA), visage, coupe de cheveux, physique, chaussures + style vestimentaire (cuissard, strap, etc.), mouvement (façon de courir, de dribler, de tirer les CF, célébrations...). Tous ces détails prennent un temps fou et nécessite de la recherche. Bien sûr chaque joueur ne fait pas l'objet de la même attention selon son importance mais ça reste long :oui:
Je fais ça gratuitement pendant mon temps libre et ce n'est bien sûr pas mon activité principale. Le temps que j'ai à y accorder est donc très variable et j'évite de trop m'engager sur des dates de sorties.

- Ensuite, on est limité par le jeu. Il y a une limite de maillot à importer et une limite d'équipes sur lesquelles on peut créer. Il y a uniquement 20 équipes fake européennes cette année. Je pourrais créer sur des équipes fake sud-américaines mais ça veut dire pas de possibilité d'utiliser les stades européens (Anfield, Camp Nou, San Siro...) et joueurs des matchs de Copa Libertadores à la place des matchs de LDC en mode Ligue.

Sinon pourquoi Parme et Monaco :

Je rappelle d'abord que mon fichier traite la période 1992 à 2006.
Parme a été incroyable au niveau européen durant les années 90 :

- Vainqueur de la Coupe des Coupes 93 et Finaliste en 94.
- Vainqueur de la Coupe de l'UEFA 95 et 99.
- Vainqueur de la Super Coupe d'Europe 93.

Au niveau national : 3 Coupes d'Italie (+ 1 Super Coupe), une fois 2eme et deux fois 3eme de Série A. Quand on connait le niveau du Calcio a cette époque, c'est une belle performance.

Monaco a aussi un beau palmarès (Champion de France 97 et 00 ainsi que plusieurs places d'honneur, Finaliste de la LDC 2004, demi finaliste en 94 et 98, Finaliste de la Coupe des Coupes 92, demi finaliste de la Coupe de l'UEFA 97).
L'ASM a surtout l'avantage d'avoir son vrai stade modélisé dans le jeu ! Il y a aussi le maillot 97/98 que je trouve superbe (magnifiquement réalisé par carrasco1live).

J'ai quand même déjà la liste des 23 joueurs du Depor, de la Fiorentina, de l'OM et du PSG.
La V2 contiendra le Depor et la Fiorentina (pas de date de sortie).
L'OL me trotte dans la tête également :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2019 à 11:22:50

La V2 est disponible
https://www.youtube.com/watch?v=x_U7QBEb5Nw

4 nouveaux clubs : FC Porto, AC Fiorentina, Olympique Lyonnais et Deportivo La Corogne

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 18:15:47

Salut, gg gros boulot a toi,c'est magnifique !

Est ce que tu as un fichier avec tous tes maillots rétro? Jsuis fan des maillots de cette epoques et tu en as des vraiment classe (le United sharp/umbro par exemple)

Le seule question que je me pose c'est niveau LM, il n'y as pas de risque de doublons ?

Avec le cypes, j ai un A.cole (sans face que cypes a du ajouté au Galaxy) et un Ashley cole(avec la face qui devait être dans la base de données)
Qui ressortent a 16 ans... La même années lol...

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2019 à 20:01:09

Merci pour ton retour !

Sur mon fichier Classic National, il y a quelques doublons (dont Ashley Cole). De plus, les équipes étant des nations, il n'est pas adapté pour la LM.
Sur mon fichier Clubs (celui de ce topic) il n'y a pas de doublons. J'ai bien pris le soin de sélectionner uniquement des joueurs à la retraite (j'ai par exemple dû enlever Ashley Cole d'Arsenal pour cette raison) et aucun doublon dans les clubs (j'ai dû faire des choix pour ceux qui méritaient d'être dans plusieurs clubs). Il est donc tout à fait possible de faire un LM avec :ok:

Pour le dossier avec tous les maillots, je commence à en avoir récupéré par mal, je vais essayer de tout regrouper et je l'uploaderai. Je pense que je pourrai faire ça lundi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2019 à 20:04:21

Pour info, la V3 contiendra Benfica, Galatasaray et l'Atlético :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 20:08:28

Okey, en tt cas gros boulot :) et bien cool qu'on puisse LM sans doublons :)

Et sympas de partager le contenu maillot

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
24 février 2019 à 14:02:50

Petite question, j'ai essayé d'importer mais le jeu me met un message d'erreur disant que les données proviennent d'une version différente..

Je pense que je dois effacer mon fichier modifier pour pouvoir importer mais si je fais ça est-ce que je perds les images déjà importée (j'avais fait les maillots de premier league etc.)

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2019 à 15:09:48

Peut être que tu n'as pas installé les dernières MAJ? Le fichier utilise le Data Pack 4.
À ta place je neffacerai pas mon fichier option, tu vas perdre toutes tes données.

Tu peux aussi créer un second compte sur la PS4 et installer mon fichier dessus.

Message édité le 24 février 2019 à 15:10:49 par
g1message g1message
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 16:39:17

.
20 + 3 = 23... On s'approche des 32... Panathinaikos, AEK Athènes, Kiev, Chelsea, PSV, Leverkusen, Rosenberg, Marseille et LENS (une grande équipe à l'époque).
.
.
En tout BRAVO et MERCI !!!
.
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 16:40:29

.
A défaut d'un Lens, un Spartak Moscou serait de bon ton.
.
.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2, Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.27€ ONE 26.00€ ONE 29.99€ PS4 53.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment