CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de battre Rome en fin de partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hernando Hernando
MP
Niveau 25
14 juin 2021 à 15:43:14

Bonjour à tous.

Je joue Albion :commencé avec Icènes, j'ai unifié toute l'île de Bretagne puis la Scandinavie, la Baltique, la Germanie, la Bohémie, la Belgique, tout le nord de la Gaule. Bref, un assez grand empire mais pas non plus très riche au vu de ma position : peu de civilisation, quasiment pas de villes (je dois tout créer) et à peine le tiers de la population de Rome.

ROME ! Rome à conquis quasiment toute la Méditerranée sauf l'Egypte et la Syrie. Bref, ils sont monstrueusement puissants et je ne peux plus rien faire car ils me bloquent dans mon expansion.
A l'est (actuelle Ukraine), il y a les Mauryas qui s'étendent jusqu'en Inde et qui eux aussi sont surpuissants mais souvent en guerre civile, cela fait un moment qu'ils ne bougent plus.

Par contre Rome n'a jamais de troubles, pas mal de vassaux et des légions surpuissantes et nombreuses. Ils sont capables d'avoir des armées de 70k infanterie lourde + cavalerie lourde, niveau ravitaillement je n'arrive même pas à supporter 40k dans une province infanterie lourde + cavalerie lourde.
Bref, j'ai à peine le tiers de leur force militaire.

Que faire ? La partie est finie ? Je vois mal comment les battre ... je soutiens les rebelles depuis plus d'un siècle, aucun effet :(

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
14 juin 2021 à 19:45:52

Nan à partir du moment ou ton propre empire est relativement puissant ça c'est pas spécialement compliqué. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'IA est particulièrement bête et donc facile à éliminer. Si Rôme n'a jamais de guerre civile (ce qui m'étonnerais quand même moi ils en avaient régulièrement) attend simplement qu'ils entament une guerre de l'autre coté du monde, puis attend encore un petit peu le temps que ses armées arrivent sur place. Ensuite déclare la guerre, et rush aussi vite que possible pour gagner un maximum de score de guerre en un minimum de temps. Ensuite dès que tu le vois arriver avec ses légions (ce qui peut prendre des mois voir des années puisque parfois l'IA préfère terminer sa guerre en cours avant de remobiliser ses légions) propose une paix en grappillant ce que tu peux. Avec un peu de chance il lèvera même quelques troupes de faibles que tu pourra massacrer avec tes propres légions pour augmenter ton score de guerre. Répète ensuite l'opération aussi souvent que nécessaire.

N'hésite pas pour l'occasion à recruter quelques mercenaires et à bien scinder tes armées afin de pouvoir rush de façon optimale. N'oublie pas non plus de conclure des alliances avant d'attaquer Rome si cette option n'est pas déjà bloquée.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 21
28 juin 2021 à 11:14:39

Pour la division de tes armées, fais toujours attention à les avoir les unes à coté des autres si jamais un gros stack ennemi veut attaquer... ma stratégie : faire le siège des régions qui se côtoient. Ainsi, je peux rassembler mes petits stack en un seul gros si nécessaire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment