CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ia est stupide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Benben-02_ _Benben-02_
MP
Niveau 5
28 mars 2021 à 17:15:43

C'est quoi cette IA qui ne vient pas nous aider, reste à côté de nous alors qu'on a besoin de troupe pour faire un siège, viennent puis partent alors qu'elles ont de la bouffe, esquivent les batailles pour au final se faire péter solo c'est n'importe quoi depuis là 2.0 !

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 41
28 mars 2021 à 20:58:23

Pour avoir pas mal guerroyé contre Rome depuis la 2.0 j'avoue avoir été témoin de pas mal de comportements... étranges :rire:
J'ai l'impression que l'IA galère à comprendre la puissance de ses propres troupes, celle des ennemis, et donc le rapport de force entre les belligérants. C'est plutôt embêtant :(

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
28 mars 2021 à 21:28:41

Ouai ça c'est un grand classique des jeux paradox, l'IA est pas bien maline faut pas compter sur elle pour faire des miracles. Ne vois pas tes alliés comme des renforts mais comme des distractions qui affaibliront un peu l’ennemi. D'une façon ou d'une autre ça sera à toi de faire 90% du taf. Après leurs exigences sont à la hauteur de leur participation, ils conquièrent et te transfert le contrôle de presque tout ce qu'ils capturent.

Message édité le 28 mars 2021 à 21:29:08 par Akiitto
_Benben-02_ _Benben-02_
MP
Niveau 5
31 mars 2021 à 13:32:50

Ouai puis de toute façon les alliés nous piquent les territoires qu'on veut chopper (excepté le casus belli) le reste ils ne rendent pas, il suffit qu'il capture la capitale régionale et on l'a dans le cul ^^'

Limite les alliés servent juste pour intimider, se défendre et réduire leur expansion justement en ne rendant pas les capitales comme eux mais bon ces cons des fois nous donne les territoires alors qu'osef et on choppe de l'expansion donc faut pas abuser...

Mais en fait l'ia nous suit dès lorsqu'on est en supériorité face à l'ennemie finalement c'est cohérant ce qu'il ne l'est pas, c'est leur dance autour de nos troupes :rire:

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
31 mars 2021 à 13:55:02

Ouai puis de toute façon les alliés nous piquent les territoires qu'on veut chopper (excepté le casus belli) le reste ils ne rendent pas, il suffit qu'il capture la capitale régionale et on l'a dans le cul ^^'

Tu dit "ouai" mais au final tu dit l'inverse de ce que je viens de dire mdr. Je sais pas comment ça se passe de ton côté mais du miens les 3/4 du temps l'IA me refile la totalité des provinces et des forts qu'elle occupe.

Limite les alliés servent juste pour intimider, se défendre et réduire leur expansion justement en ne rendant pas les capitales comme eux mais bon ces cons des fois nous donne les territoires alors qu'osef et on choppe de l'expansion donc faut pas abuser...

Mais peu importe si l'IA te refile des territoires occupés dont tu ne veut pas, ça n’augmente pas ton expansion agressive. Si le territoire ne t'intéresse pas tu peux soit le lui refiler (mais sa te coûte quand même du score de guerre) soit ne pas du tout le conserver et donc le laisser au vaincu une fois la bataille terminée.

Mais en fait l'ia nous suit dès lorsqu'on est en supériorité face à l'ennemie finalement c'est cohérant ce qu'il ne l'est pas, c'est leur dance autour de nos troupes :rire:

Ouai ils passent leur temps à commencer des mouvements qu'ils ne finissent jamais et répètent en boucle... Il y a longtemps que j'ai cessé d'essayer de comprendre ce qu'ils faisaient. J'aimerai vraiment que la prochaine grosse MAJ retouchera l'IA mais j'y crois moyen... L'IA est ce qu'il y a de plus difficile à coder j'imagine.

_Benben-02_ _Benben-02_
MP
Niveau 5
31 mars 2021 à 14:54:10

L'ia ne redonne pas toujours ces territoires, dans ma game actuelle avec Elbania j'ai vraiment l'obligation de chopper les capitales sinon c'est mort.

Je vais détailler :
Ennemie principale avec Casus Belli sur province n°1 = l'ia rend c'est ton casus belli, d'ailleurs le siège est automatiquement sous contrôle du meneur (si présent).
Les autres provinces de l'ennemie et ses alliés = L'ia rend si :
1/ n'est pas dans sa région capitale.
2/ n'a pas de revendication sur la province.
Lors des sièges de ces autres provinces, le meneur n'est pas automatiquement le meneur du siège, ça dépend du nombre de troupe et de la martialité.

Et j'ai toujours connu ça avec des alliés voisins dans la même région, genre Rome et Etrusque, ces derniers conservaient toujours leurs territoires proches par contre Syracuse me redonnait tous excepté les territoires maritimes en grandes Grèce.
La dessus, j'ai rage quit bien des fois, où j'avais choppé la capitale pour finalement la perdre et voir un allié la reprendre et la conserver :ouch2: :hum: :nonnon:
Pour éviter ça il faut des alliés assez lointains, genre les Macédoniens ou Sparte j'avais aucun problème de mémoire.

Par contre tu as mal compris je pense quand je parlais de l'ia qui refile des territoires, je parlais au moment du traité de paix de l'ia dont on n'a aucun contrôle. C'est assez rare qu'il nous donne des territoires, ils prennent souvent que pour eux mais ça m'est arrivé là, j'ai conservé un territoire que je voulais laisser à l'ennemie car les alliances vont et viennent, ils n'arrêtent pas de casser dès qu'ils grossissent donc je fais en sorte qu'ils restent tous de même taille avant de m'occuper d'eux. Et ce con il me donne le territoire et +7 d'expansion pour un territoire éloigné sans intérêt... C'est pour ça il faut se méfier après on peux toujours donner l'indépendance :)

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
31 mars 2021 à 21:23:36

Le 31 mars 2021 à 14:54:10 _Benben-02_ a écrit :
L'ia ne redonne pas toujours ces territoires, dans ma game actuelle avec Elbania j'ai vraiment l'obligation de chopper les capitales sinon c'est mort.

Je vais détailler :
Ennemie principale avec Casus Belli sur province n°1 = l'ia rend c'est ton casus belli, d'ailleurs le siège est automatiquement sous contrôle du meneur (si présent).
Les autres provinces de l'ennemie et ses alliés = L'ia rend si :
1/ n'est pas dans sa région capitale.
2/ n'a pas de revendication sur la province.
Lors des sièges de ces autres provinces, le meneur n'est pas automatiquement le meneur du siège, ça dépend du nombre de troupe et de la martialité.

Et j'ai toujours connu ça avec des alliés voisins dans la même région, genre Rome et Etrusque, ces derniers conservaient toujours leurs territoires proches par contre Syracuse me redonnait tous excepté les territoires maritimes en grandes Grèce.
La dessus, j'ai rage quit bien des fois, où j'avais choppé la capitale pour finalement la perdre et voir un allié la reprendre et la conserver :ouch2: :hum: :nonnon:
Pour éviter ça il faut des alliés assez lointains, genre les Macédoniens ou Sparte j'avais aucun problème de mémoire.

Bah oui c'est normal que les alliés lointain ne prennent pratiquement rien. LA condition principale à retenir pour savoir si l'IA va garder ce qu'il conquiert c'est tout simplement : peut-il la revendiquer? Pour ça la localité doit soit être limitrophe soit portuaire. Donc soit tu prends des alliés à l'autre bout du territoire ennemi et il se fera éclaté dans 90% des cas (car il sera isolé soit contre une multitude de nations alliées soit contre une seule faction énorme) soit tu prends des alliés près de toi et comme tu es le premier à réagir (vue que tu déclare la guerre) c'est toi qui prends les provinces frontalières.

Par contre tu as mal compris je pense quand je parlais de l'ia qui refile des territoires, je parlais au moment du traité de paix de l'ia dont on n'a aucun contrôle. C'est assez rare qu'il nous donne des territoires, ils prennent souvent que pour eux mais ça m'est arrivé là, j'ai conservé un territoire que je voulais laisser à l'ennemie car les alliances vont et viennent, ils n'arrêtent pas de casser dès qu'ils grossissent donc je fais en sorte qu'ils restent tous de même taille avant de m'occuper d'eux. Et ce con il me donne le territoire et +7 d'expansion pour un territoire éloigné sans intérêt... C'est pour ça il faut se méfier après on peux toujours donner l'indépendance :)

Ah bah oui là effectivement je risquais pas de comprendre. Nan mais qui se laisse entrainer dans les guerres de ses alliés :rire: . Le jeu est complètement débile niveau partage des prises de guerre, ils auraient bien fait de s'inspirer de HOI à ce niveau. La personne qui dirige le conflit gère seule la répartition des prises et peut tout se garder pour elle. Donc la règle n°1 c'est de ne jamais se laisser entrainer dans le conflit de ses alliés mdr. C'est d'ailleurs pour ça que les devs ont été bien gentil et que la violations des traités d'alliance n'ont pratiquement aucune conséquence en terme de réputation. Je te conseil vivement de refuser systématiquement tout appel à la guerre venant de tes alliés, quitte à devoir leur déclarer toi même la guerre dans la foulée pour protéger tes (ex) alliés.

_Benben-02_ _Benben-02_
MP
Niveau 5
01 avril 2021 à 00:04:38

D'habitude j'ai des alliés lointains, mais là avec Elbane y'a tellement peu de pop en Irlande que je rejoins les guerres des alliés pour éviter qu'ils deviennent trop gros et surtout pour piquer des pop en fait :sournois:
Un esclave par si par là, ça rempli bien son pays j'ai dû en choper une bonnes cinquantaines j'évite les combats je capture les provinces, je pille les villes et les lieux saint si y'a un artefact où que j'ai envie de reprendre la divinité, capture de bateaux, xp bonus... Bref je fais mes courses tranquille :rire2:

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
01 avril 2021 à 08:28:06

Le 01 avril 2021 à 00:04:38 _Benben-02_ a écrit :
D'habitude j'ai des alliés lointains, mais là avec Elbane y'a tellement peu de pop en Irlande que je rejoins les guerres des alliés pour éviter qu'ils deviennent trop gros et surtout pour piquer des pop en fait :sournois:
Un esclave par si par là, ça rempli bien son pays j'ai dû en choper une bonnes cinquantaines j'évite les combats je capture les provinces, je pille les villes et les lieux saint si y'a un artefact où que j'ai envie de reprendre la divinité, capture de bateaux, xp bonus... Bref je fais mes courses tranquille :rire2:

Ouai mais tu ne peux pas ne jamais combattre, donc tu perds au combat des pop mobilisables qui t'auraient servi dans tes propres guerres pour capturer des territoires (et donc augmenter tes effectifs) et tu capture à la place des esclaves qui ne sont pas mobilisables. Ce n'est pas du tout intéressant crois moi. Ce paradox a été pensé comme une course contre la montre, l'objectif étant de s’étendre toujours plus vite. Tu verra qu'une fois que tu aura conquis toute l’Irlande, l’Écosse et l'Angleterre, tu auras beaucoup moins de problème de pop.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment