CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recherche en berne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IndianaWutai744 IndianaWutai744
MP
Niveau 4
11 mars 2021 à 14:12:54

Bonjour à tous,

Nouveau joueur, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler sur ma partie :
J'ai commencé avec les Osismes, et je ne parviens pas à améliorer mes point de recherche qui sont d'une efficacité d'environ 10%, ce qui est à mon avis assez peu élevé (et donc à faire disparaitre l'alerte "recherche en berne").
J'imagine que c'est une manip avec les pops, mais j'ai beau naviguer dans le menus, je trouve pas.
Une bonne âme pour m'éclairer ?

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
11 mars 2021 à 22:21:40

L'efficacité de ta recherche va dépendre de ta production de point de recherche (générée essentiellement par les nobles et, dans une moindre mesure, par les citoyens) par rapport au nombre total de pop. Donc pour résumer ça de façon un peu grossière mais plus claire tu peux la déterminer par le calcul suivant : [(nombre de noble x 2) + (nombre de citoyen x 1)] / nombre total de pop

Tu trouvera sur le wiki (en anglais) des formules plus sérieuses mais moins claires.
https://imperator.paradoxwikis.com/Technology

La production de point de recherche sera également impactée par certains bâtiments tels que les "Bibliothèque" qui augmentent de 5% les points de cherche produits par tes pop. Pour maximiser ta recherche le plus simple reste donc d'accumuler autant de nobles que possible dans une seule ville afin de bénéficier au mieux des bonus en pourcentage des bibliothèques. Construit 3 "Cercle académique" qui augmentent la proportion de nobles dans ta ville et autant d'aqueducs que nécessaire pour augmenter le nombre total de pop. Ensuite tu pourra construire tes bibliothèques. Tu peux aussi concentrer tes investissements provinciaux dans une seule province afin d'augmenter la limite de pop et le nombre d'emplacements de construction disponible.

L’efficacité maximum de la recherche est limitée, par défaut elle ne peut pas dépasser 125%. Au delà tout point de recherche est purement et simplement gaspillé alors fais attention. Cette limite peut toutefois être fortement repoussée via plusieurs avancées.

IndianaWutai744 IndianaWutai744
MP
Niveau 4
12 mars 2021 à 12:09:16

Super, merci pour ta réponse.
Autre question : est-il possible de upgrader un citoyen en noble, ou homme libre en citoyen ? Ou du moins influencer cela ? Car j'ai énormément de tribaux pour très peu de citoyens ou nobles.

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
13 mars 2021 à 08:47:03

Oui, chaque pop peut être promue au rang supérieur (et dégradé au rang inférieur) si sa culture lui permet ce statut. La culture doit être assimilée pour que la pop en qestion puisse excéder le rang de "homme libre". Et pour qu'une pop soit promue ou dégradé à un autre catégorie, encore faut-il que celle-ci n'ait pas atteint sa "proportion optimale" (déterminée essentiellement par le type de localité : établissement/ville/métropole et par les batiments constuits).

La progression de la "Promotion des pop" se fait automatiquement à la manière de l'assimilation ou de la conversion et peut être suivie dans l'oglet "afficher les informations sur les pop". Elle peut être accélérée par la mise en place de la "politique du gouverneur" appropriée.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
09 août 2021 à 21:54:42

J'ai envie de demander: comment on promulgue une pop ? Je ne vois pas l'option... Avant la 2.0, nous pouvions le faire manuellement, je pense ?

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
10 août 2021 à 12:55:22

Promulguer --> je promulgue = rendre une loi applicable
Promouvoir --> je promeus = élever à un grade supérieur

Je n'ai jamais joué à la version de base mais j'y joue quand même depuis un bon moment maintenant. Autant que je me souvienne il n'a jamais été possible de promouvoir une pop manuellement (en tout cas ça date de bien avant la 2.0). Cela se fait automatiquement avec le temps. J'avais également oublié de préciser que la promotion des pop peut être accélérée par la détention du surplus approprié dans ta capitale (de la nourriture il me semble).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment