CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kakutiokhefo kakutiokhefo
MP
Niveau 1
03 mars 2021 à 15:54:20

salut, je débute sur le jeu. j'avais test au tout début c’était vraiment vide/bugé sa a l'air bcp mieux sa fait plaisir. la 2.0 a amener pas mal de chose il me semble.
Es que quelqu'un aurait un tuto vidéo/écrit quelque part ? pour bien comprendre le jeu. ( la plupart sont d'avant la 2.0)

et y'as des choses a savoir sur les provinces ? genre combien de cités il faut par province? le plus possible ?
J'ai une partie avec Rome, y'as bcp de pop a Rome, faut blinder la ville d'aqueducs ou vaut mieux garder des slots pour autre chose quitte a être en surpop ?
Quel bâtiment faire en priorité au début puis après ? si y'as des trucs mieux que d'autres.
et pour faire boomé l'économie, les pops sont importante ? faut un équilibre ?

Message édité le 03 mars 2021 à 15:54:47 par kakutiokhefo
kakutiokhefo kakutiokhefo
MP
Niveau 1
03 mars 2021 à 16:07:05

ah et j'ai un soucis,. quand je doit assigné des provinces a un gouverneur, avant de l 'assigné il a 50/60/70 de loyauté, après assignation 30/40; Comment ça ce fait ? y'as un risque de soulèvement non ? car il fait plonger la loyauté des provinces du coup.

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
04 mars 2021 à 17:44:22

Non j'ai regardé, ce jeu ayant fait un bide complet à sa sortie il n'y a pas tellement de joueur (dommage car il s'est beaucoup amélioré !) et les rares qui ont fait des tuto ne savent pas de quoi ils parlent.

Non ça ne sert a rien d'essayer d'avoir le plus de cité possible par province elles coûtent trop chère en influence (surtout si tu veux pouvoir les améliorer en métropole) et leur proportion optimale en esclave est beaucoup plus faible que pour les établissement donc il te faut des deux. Il en faut au moins une par contre, ne serais-ce que pour construire le grand théâtre.

Sur ta capitale tu sera continuellement approvisionné en pop que se soit avec les esclaves capturés à chaque guerre ou grâce aux migrations. Construit un maximum d’aqueducs pour pouvoir y stocker autant de personnes que possible, c'est plus intéressant de masser les pop dans une seule ville que de les disséminer car tes bâtiments comme les bibliothèques accordent des bonus de productivité par pop. Donc plus tu as de pop dans la ville plus les bâtiments sont intéressant. Si ta ville est en surpopulation tes pop commenceront d'elles même à émigrer ailleurs. Sur ma game avec Rome j'ai réussi à stocker environs 500 de pop dans le latium (dont 180 environs à Rome). Au bout d'un moment tu ne peux plus nourrir ta population donc tu es obligé d'importer du blé. Raison pour laquelle je te conseil de garder tous tes investissements provinciaux pour ta capitale, tu aura grand besoin de chacun d'entre eux à l'exception de "fortifier la province".

Niveau batiment je commence par faire des cercles académiques et des bibliothèques jusqu'à ce que l'efficacité de la recherche soit quasiment au maximum (attention tout excès est gaspillé). Ensuite je construit des "grand théâtre" dans toutes mes cités (pour cela tu aura besoin de la technologie "intégration économique progressive" situé dans l'arbre gauche des avancées oratoires). Une fois cela fait je développe mes établissements en construisant en priorité les "site minier" et les "domaine agricole" avant de finir par les domaines fonciers sur tous les emplacements libres restant. Ensuite je fais les "grand temple" (qui nécessitent la technologie religion ouverte située à gauche de l'arbre des avancées religieuses).

Les pop sont indispensables pour l'économie évidemment puisque ce sont elles qui produisent les revenus, si tu perd trop de pop à la guerre ton économie en pâtira sévèrement. Ce sont les esclaves qui produisent l'essentiel de tes revenus fiscaux (dans les établissements), et les nobles qui produisent l’essentiel des revenus commerciaux (dans les villes).

Plus un personnage à de l'importance plus il sera déloyale. Les gouverneurs ont beaucoup d'importance, donc quand tu les nommes ils peuvent perdre de l'importance. C'est très punitif au début car tu as peu d'importance cumulée, donc la moindre région accorde énormément d'importance. Et oui fais très attention à la loyauté de ton gouverneur car elle influence directement la loyauté de ta province, nomme absolument des gouverneurs loyaux et n'hésite pas à effectuer régulièrement l'action "acheter" pour gonfler leur loyauté. Mais attention leur corruption affecte aussi la loyauté de la province mais aussi son salaire. Et oui, si la loyauté de la province atteint 0 elle se soulèvera contre toi, d’où l'importance des théâtres et temples qui amélioreront fortement la satisfaction de tes pop et donc la loyauté de la province.

Message édité le 04 mars 2021 à 17:48:28 par Akiitto
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€