CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commerce

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jghjj jghjj
MP
Niveau 4
25 février 2021 à 17:06:08

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliqué le commerce sur ce jeu ? je débute avec Rome. D'autres pays me disent qu'ils veulent que j'exporte des ressources vers leurs pays, j'accepte mais j'avoue que je ne comprend pas ce qu'il ce passe. j’imagine que vu que je suit avec Rome sa n'as pas d'importance, mais si je joue avec d'autres pays, je peut tomber a 0 de certaines ressources? ca a une importance? il peut y avoir des famines si je n'est pas assez de ressources alimentaires? bref comment ça marche ? merci !

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
26 février 2021 à 09:28:38

Si, même avec Rome c'est super important, ta stabilité financière en dépend. Oui tu peux tomber à 0 de ressource (en théorie du moins) mais ça n'est pas un problème, ça veut dire que tu exporte beaucoup ce qui est bien (sauf dans Rome ou tu dois toujours chercher à avoir un de surplus sur toutes les ressources). Chaque localité produit de base une certaine quantité de nourriture en plus des éventuelles ressources de type denrées pouvant être produites. Ce n'est pas un problème non plus d'en avoir 0 tant que tu produit suffisamment de nourriture à coté (tu le vois juste à côté du niveau de finesse de ton gouverneur dans la fenêtre de gestion de la province). Si tu n'en produit plus assez par contre tu devra importer des denrées alimentaires pour éviter la famine (ou cesser d'exporter).

Chaque localité produit un certain type de ressource, tu peux le voir soit en choisissant le filtre "production économique" sur ta carte, soit en regardant directement dans la catégorie "généralités" de ta localité (tu peux notamment y voir le nombre de ressource produite). Toutes les ressources produites sont stockées dans la capitale provinciale d’où elles proviennent (tout en haut à droite de la fenêtre de gestion de la province). Chaque type de ressource stocké accorde à ta province des bonus différents. Ex: le poisson donne des denrées mensuelles et le marbre de la satisfaction pour les nobles.

Régulièrement tu verra en haut de ton écran sur ta barre des notifications un message disant que untel veut acheter une de tes productions de ressource. Si tu accepte tu perds la ressource (et donc les bonus qu'elle t'accorde, mais tu gagne du revenu mensuel en échange (jusqu'à que l'un de vous deux rompe l'accord commercial). Je te conseil d'aller dans l'onglet commerce et, tout en haut à droite, de cocher les cases "Accepter tous les échanges" et "Bloquer les surplus" afin d'accepter automatiquement ces demandes pour moins de micro-gestion tout en conservant au moins 1 surplus de chaque type de ressource dans ta capitale pour ne pas perdre les bonus à toute la faction.

Tu peux également importer des ressources (en haut à droite de la fenêtre de gestion de la province) afin de bénéficier de ses effets sur tes pop, mais également de gagner une (très) petite quantité mensuelle de revenu pendant toute la durée de l'accord. A petite échelle les gains sont négligeable mais sur un empire de grande taille ça compte, je te conseil donc d'activer ici encore la gestion automatique pour que tes gouverneurs le fassent eux même. Pour ça va dans l'onglet "aperçu du pays", "administration", "provinces". Il ne doit pas y avoir de croix sur le symbole d'amphore tout à droite de la fenêtre sauf bien sûr pour celle de ta capitale (Latium).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment