CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Province déloyale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ptipops Ptipops
MP
Niveau 1
11 décembre 2019 à 11:09:13

Salut à tous !

Je joue Rome sur ma partie avec le patch 1.3 et j'ai conquis un paquet de province au Nord de l'italie. Ces provinces sont de cultures et de religion différente de celle de Rome ce qui cause de l'agitation et mes provinces deviennent déloyales...

Je m'en suis rendu compte un peu tard du coup le temps que je demande au gouverneur de changer sa politique (celle qui permet de laisser l'autonomie à la province et donc d'améliorer la satisfaction des habitants), ces provinces étaient déjà déloyal et je ne peut donc pas construire de bâtiment facilitant la conversion des populations (temple pour la religion et un autre pour la culture). En changeant ma politique, la chute de la loyauté s'arrête mais je remonte à 0,03 par mois... Autant dire que j'en ai pour un moment avant de pouvoir remonter au dessus de 35% et du coup pouvoir construire des bâtiments.

Est ce que vous avez des conseils/solutions permettant de remonter efficacement la loyauté des provinces sans construire de bâtiment et sans toucher à la politique du gouverneur ? J'ai bien conscience que passer à une politique d'assimilation permettra de changer la culture des habitants mais le problème c'est que la loyauté sera déficiente et je risque pas mal de rebellion...

Merci d'avance pour votre aide !!!

Message édité le 11 décembre 2019 à 11:09:35 par Ptipops
HugoLannister HugoLannister
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 18:39:31

Quand j'ai une province déloyale, je met comme politique de gouverneur " répression implacable" ça remonte à coup de 0.30 par mois en moyenne en fonction de ton gouverneur, et ça augmente le taux de migrant de la province, ce qui a pour effet de "diluer" les pops non romaine dans tes autres provinces.
Pense à construire temple et théâtre dés que tu peux, ainsi qu'a te construire un bon réseaux routier dans les localités sensibles.

Ptipops Ptipops
MP
Niveau 1
12 décembre 2019 à 09:37:06

Le 11 décembre 2019 à 18:39:31 HugoLannister a écrit :
Quand j'ai une province déloyale, je met comme politique de gouverneur " répression implacable" ça remonte à coup de 0.30 par mois en moyenne en fonction de ton gouverneur, et ça augmente le taux de migrant de la province, ce qui a pour effet de "diluer" les pops non romaine dans tes autres provinces.
Pense à construire temple et théâtre dés que tu peux, ainsi qu'a te construire un bon réseaux routier dans les localités sensibles.

Merci beaucoup ! Je teste ça la prochaine fois :-)

Le_Byzantin Le_Byzantin
MP
Niveau 5
18 décembre 2019 à 03:43:38

Salut, en gros une province se prend du malus pouvant la faire devenir déloyale, si le gouverneur est deloyale/corrompu ou autre, si la province entière ne t'appartient pas, si la province ne partage pas ta culture ou ta religion sans parler de possible famine ou de classe de la population non satisfaite.
Avec rome, si tu as des soucis de loyauté, regarde ce que vaut ton gouverneur et conquiert chaque fois la totalité de la région puis converti la a ta culture/religion.

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
23 décembre 2019 à 09:26:52

Salut,

Ce sujet m'intéresse et j'ai deux questions ?
Comment on construit les routes ?

Comment on converti la culture/religion ? J'ai bien vu qu'il y a des bâtiments qui offrent des bonus pour ça. Mais dans les provinces déloyales on ne peut pas les construire....

Merci

juanito_pacha juanito_pacha
MP
Niveau 4
23 décembre 2019 à 12:23:50

Salut,
pour construire une route, tu sélectionne une armée et tu cliques sur la petite icone de l'interface qui permet de construire un route. Puis clique droit sur la localité jusqu'à laquelle tu veux construire ta route. Attention, il faut posséder la technologie civique nécessaire (ou bien l'avancée militaire), cela varie en fonction des factions.

Ensuite, pour pouvoir convertir ou assimiler une population, et bien il faut sélectionner la politique provinciale de conversion ou d'assimilation. Cela peut être boosté en plus grâce à des temples ou des batiments spéciaux. Si ta province est déloyale, il s'agit d'abord de ménager ta population en mettant une politique d'autonomie ou de répression afin de faire monter la loyauté puis de convertir. Ce processus est souvent long et dure en général plusieurs dizaines d'années.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment