CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Expansion - Sparte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 11:38:53

Bonjour !
J'ai récemment commencé une partie avec Sparte. Après avoir conquis tout le peloponese, la crête et une bonne partie de l'attique, je me retrouve face à la Macédoine.

J'ai un reel soucis a ce niveau là car la Macédoine est allié à l Égypte et l empir3 seleucide. Autant dire par des puissances clairement plus forte que moi.

Existe il une mécanique de gameplay ou un Event visant la Macédoine qui ferait annuler ces alliances gênantes ?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2019 à 14:51:57

A ce niveau là, j'avais laissé 4 petites nations de la Crète en vie comme alliées = 4 fois 25troupes chacune et autant en effectif + alliance avec Rhode 50 troupe.
La Macédoine alliée avec la Phyrgie donc à chaque guerre c'est un putain de bordel.
Mais j'ai fini par prendre la capital de Macedoine qui en passant a aussi l'Italie lol.
Je viens de bouffer les petites nations de Crete et c'est parti +1k5 effectif par mois, la machine est lancée.

juanito_pacha juanito_pacha
MP
Niveau 4
09 octobre 2019 à 10:53:34

Il me semble que contrairement aux autres jeux paradoxe, tu peux mener des expéditions éclairs. En gros tu prends rapidement la cible que tu veux, le temps que les autres "gros" ramènent leurs troupes, tu as le temps de forcer la paix

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 14:40:10

Il faut être opportuniste et ne pas hésiter à attaquer même des puissances majeurs si ils sont éloignés/ou déjà empêtrée dans plusieurs guerres. Les crises de succession sont aussi intéressantes à exploiter.

J'ai déclaré la guerre à l'Égypte et à la Phyrgie de cette manière et réussi a glaner des territoires de cette manière.

Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que par exemple dans ma partie, la Phyrgie avait 250 cohortes pour 85 navires. Je savais que au maximum ils allaient arriver par vague de 85K en troupes (voir moins avec l'usure naval) au maximum. Il suffit de surveiller les déplacements de l'ennemi.

Aussi bien connaitre la composition des armées adverses et les formations qu'ils utilisent est un vrai plus et peut vraiment faire pencher la balance si tes armes sont bien opti.

Bref le jeu ne se range pas dans la catégorie grande stratégie pour rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment