CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Composition armée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JinChe JinChe
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 12:10:47

Si vous avez des conseils concernant les différentes compositions d'armée, les synergies à mettre en place.

Perso je me base pour l'instant sur des compositions de type 6 archers/2 cavaleries/6 infanteries.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
04 mai 2019 à 19:11:28

Boh. Moi au pif. Je mets 6 hommes. 4 archers. 4 cavaleries.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
04 mai 2019 à 19:12:17

Par contre ça sera les hommes en première ligne. Les archers en 2e et la cavalerie sur les ailes.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
04 mai 2019 à 21:11:20

Moi en jouant Rome je fais 5 archers, 15 légionnaires et 10 cavalier léger... Pareil,au pif total.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2019 à 00:46:22

Y'a un truc intéressant pour la compo, c'est le poids face à l'attrition, certaines unités y sont très résistante ( menu militaire / statistiques ).
Ça peut être intéressant pour les provinces mal ravitaillées ou dont les hivers sont durs et attaquées par des barbares.

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 11:40:57

Généralement je fais des armées de 15k, 5 inf lourde, 5 archers, 3 cav lourd et 2 cav léger avec une stratégie défensive
Et en guerre je les fait fonctionner en binôme (une armée en follow automatique sur une autre) pour réduire la micro gestion et pouvoir faire face à des armées multiples (j'ai 0 allié et le plus souvent 1v3 dans toutes mes guerres :hap: )

HommeMasque HommeMasque
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 14:28:48

Les archers sont utiles ? J'en ai jamais utilisé dans mes armées.

Infanterie lourde + cavalerie lourde + éléphants.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 mai 2019 à 15:04:22

Le 05 mai 2019 à 14:28:48 HommeMasque a écrit :
Les archers sont utiles ? J'en ai jamais utilisé dans mes armées.

Infanterie lourde + cavalerie lourde + éléphants.

Les combats se déroulent en deux phases, lors de la première c'est mieux d'avoir des troupes légères (archers ou infanterie) et des troupes lourdes pour la seconde.
Donc faut idéalement les deux je pense même si il vaut mieux avoir uniquement des troupes lourdes que uniquement des troupes légères.
Après il me semble que la seconde phase est plus longue que la première donc les troupes lourdes sont quand même à privilégier.

Message édité le 05 mai 2019 à 15:05:26 par Shikamaru_2007
Olbia Olbia
MP
Niveau 4
15 mai 2019 à 19:17:18

Je relance un peu le sujet :)
Si on a plus de 3 unités différentes dans notre armée comment vont-elles se battre ?
Par exemple j'ai des archers, infanterie lourdes, cavaleries lourdes et éléphants. Etant donné qu'on ne peut choisir la disposition pour 3 unités, elle fait quoi la quatrième ? et si on en a 5... ainsi de suite :)

Scorpions60 Scorpions60
MP
Niveau 9
17 mai 2019 à 23:07:32

Le 04 mai 2019 à 19:12:17 Philocrate a écrit :
Par contre ça sera les hommes en première ligne. Les archers en 2e et la cavalerie sur les ailes.

Je fait pareil (infanterie lourde/archer/cavalerie lourde) je trouve ça plus logique que de foutre les archers en 1er apres je sais pas si ingame c'est mieux...

speedydruck speedydruck
MP
Niveau 7
10 février 2020 à 11:06:07

maintenant que plusieurs mois ce sont déroulé, quelqu'un sait quel composition est la plus optimal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480417439-romain4.jpg
les réponses que j'avais trouvé sur reddit sont contradictoire entre elles-même, et sur youtube impossible de trouver une réponse satisfaisante, alors qu'il faudrait bien s'optimiser pour raser les civilisation inférieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492329748-risiturion.png
Pour la gloire de Rome https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 août 2020 à 13:36:23

Moi en plus d'une armée de infanterie lourde+cavalerie+ elephants en charge frontale, à la manière des mongoles j'utilise une armée de 20k de archers montés ou 10k archers montés+10k cavalerie légère en tactique harcèlement ou dispersion avec une efficacité de 100%, les déplacement sont rapides sur la carte et généralement ils s'en sortent pas mal contre n'importe quelle formation.

Message édité le 30 août 2020 à 13:37:29 par
Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
08 octobre 2020 à 11:38:31

Le 30 août 2020 à 13:36:23 cedu55 a écrit :
Moi en plus d'une armée de infanterie lourde+cavalerie+ elephants en charge frontale, à la manière des mongoles j'utilise une armée de 20k de archers montés ou 10k archers montés+10k cavalerie légère en tactique harcèlement ou dispersion avec une efficacité de 100%, les déplacement sont rapides sur la carte et généralement ils s'en sortent pas mal contre n'importe quelle formation.

Les compo éléphant + infanterie lourde + cavalerie lourde en charge frontale sont généralement ce qu'il y a de plus efficace pour peu que tu fasse attention à leur ravitaillement. En revanche les archers montés ne sont efficace qu'avec une minorité de factions qui en font leur spécialité et ne sont réellement optimisés que s'ils peuvent attaquer de flancs, donc avec et contre des armées peu nombreuses. Dès que tu commence à approcher du 30v30 ces unités n'ont plus réellement d'intérêt et perdront presque tous leurs face à face.

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
08 octobre 2020 à 11:54:07

Le 15 mai 2019 à 19:17:18 Olbia a écrit :
Je relance un peu le sujet :)
Si on a plus de 3 unités différentes dans notre armée comment vont-elles se battre ?
Par exemple j'ai des archers, infanterie lourdes, cavaleries lourdes et éléphants. Etant donné qu'on ne peut choisir la disposition pour 3 unités, elle fait quoi la quatrième ? et si on en a 5... ainsi de suite :)

Oublie les batailles stylées à la total war. Ici toutes les unités sont simplement alignées. Les unités de première ligne sont au centre, puis viennent ensuite celles de seconde ligne et enfin celles de flancs qui ont un nombre de place réservé sur chaque extrémité en fonction de ce que tu as choisi. Le reste s'intercalera entre tes secondes lignes et tes flancs durant la phase de placement, puis sur les extrémités à la place de tes flancs s'ils rejoignent un combat déjà commencé.

Ainsi si tu as :

1) 2 Elé
2) 8 IL
3) 4 CL
4) 2 AR

ça donnera :

CL.CL.AR.IL.IL.IL.IL.Elé.Elé.IL.IL.IL.IL.AR.CL.CL

Si en nombre d'unité de flanc tu choisi 5 et et que tu as 30 unités de première ligne, 20 de seconde, 20 de flanc et 40 d'autre chose tu auras 20 unité de première ligne au centre et 5 de flanc sur chaque extrémité. Tout le reste sera mis en attente et débarquera par les extrémités à la place de tes unités de flanc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment