CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aucune hype ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Theo66_3 Theo66_3
MP
Niveau 18
21 avril 2019 à 22:25:25

Punaise, le forum est quasi désertique et quasi aucune news sur Jvc à quelques jours de la sortie...
Pour une jeu paradox :honte:
Il se passe quoi ? Il n'est pas attendu le jeu ?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 22:33:19

Oh que si on est nombreux à l'attendre. Je suis étonné du peu de monde sur le forum mais il y tant de jeux qui sortent que c'est compliqué parfois de s'y retrouver.

Les jeux Paradox ont une immense communauté donc des que le jeu sortira le forum grandira. Beaucoup de gens dont moi auront besoin d'aide pour diriger leur empire.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
22 avril 2019 à 03:16:11

J'avoue que l'absence d'activité du forum et du reste d'Internet (du moins la partie que j'en vois régulièrement) m'intrigue aussi. :(
Personnellement je suis énormément hypé, je bous d'impatience. :rire:

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
22 avril 2019 à 10:41:12

Disons que c'est plutôt un jeu orienté pour les puristes comme la plupart des jeux paradox... Du coup ça n'intéresse qu'une certaine partie d'un public averti.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
22 avril 2019 à 11:41:17

Pourtant a la sortie de Europa Universalis 4 il y avait pas mal de pub et jvc en parler c'est d'ailleurs comme ca que j'ai découvert paradox. Pour puriste oui mais c'est des jeux de niche qui attire des millions de joueurs maintenant, un peu de marcheting a la sortie ne fait pas de mal.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
22 avril 2019 à 11:42:33

Le 21 avril 2019 à 22:33:19 Ranran_007 a écrit :
Oh que si on est nombreux à l'attendre. Je suis étonné du peu de monde sur le forum mais il y tant de jeux qui sortent que c'est compliqué parfois de s'y retrouver.

Les jeux Paradox ont une immense communauté donc des que le jeu sortira le forum grandira. Beaucoup de gens dont moi auront besoin d'aide pour diriger leur empire.

Ca serat un plaisir de venir t'aider :ok:

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 12:26:40

Je suis hyper hypé aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486818458-bloggif-589f0c84ac917.png

Mais c'est clair que JVC ne fait aucune couverture, pourtant il y a régulièrement les carnets de développeurs à traduire avec masse infos intéressante dedans + les vidéos gameplay dev clash, ce qui permettrait de donner une meilleure visibilité au titre et attirer du monde.

Maintenant il faut aussi avouer que c'est un jeu de niche, un genre clairement pas grand public donc forcément un peu + underground.

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
22 avril 2019 à 12:59:32

Au plus on approche de la sortie, au plus de je suis impatient.
Par contre, je m'attend pas a un jeu de fou pour sa sortie.

Dardervil Dardervil
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 13:41:27

Le 22 avril 2019 à 12:59:32 clad1000 a écrit :
Au plus on approche de la sortie, au plus de je suis impatient.
Par contre, je m'attend pas a un jeu de fou pour sa sortie.

Il sera Vanilla donc forcément il manquera encore beaucoup de points ou bien il y aura certains points qui seront pas encore poussés aux max des possibilités

Donc il ne peut que s'améliorer avec le temps comme un bon vin !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
22 avril 2019 à 17:03:12

Ca s'améliorera surement après la sortie mais c'est vrai que ça fait bizarre sachant que Paradox est de plus en plus connu (meilleurs résultats trimestriels de son histoire, en partie grâce aux précommandes d'Imperator)
Mais déjà y a plus de messages qu'il y a quelques jours :hap:
Pour la qualité du jeu ça va en effet surement s'améliorer avec le temps mais déjà EUIV à sa sortie était bien mieux qu'EUIII avec ces extensions et comme Rome 1 a beaucoup de défaut…
L'avantage c'est qu'avec cet Imperator il y a l'air d'avoir une carte assez complète dès le départ, c'est souvent un des défauts des jeux Paradox à leur sortit hors de l'Europe...

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 05:08:39

Fallait pas le sortir en pleine saison de GoT :hap:
En vrai ça viendra certainement lorsque les gens découvriront le jeu :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2019 à 08:55:02

Le hype est inexistant, ca apprendera Paradox à faire du copié/coller et de changer les .jpg pour faire un nouveau jeu.

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 12:11:24

C'est le jeu que j'attends le plus (et même le seul jeu que j'attends tout court si on ne compte pas CK3) mais je vais me fixer sur les premiers retour du fofo car j'espère que la gestion de la techno ne sera pas insurmontable si on commence avec une tribu gauloise ou bretonne, hors dans ce type de jeu j'aime toujours prendre des petits pour en faire des gros et dans EU4 par exemple c'est presque impossible, ceux qui ont joué la Navarre, l'Albanie ou la Lorraine comprendront.

Si la gestion de la technologie est dans le même genre que CK2 ce sera banco pour moi en fin de semaine car la map a vraiment l'air superbe et j'ai toujours rêvé de jouer cette période dans un jeu profond, en plus connaissant paradox il y aura sans doute de nouvelles dates et la possibilité de jouer un jour jusqu'en 476 voir pourquoi pas jusqu'en 565 qui pour moi est la vraie date de la fin de l'antiquité.

Message édité le 23 avril 2019 à 12:12:22 par Meroving
Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 12:53:46

Il y a une hype, c'est juste que la hype autour d'un jeu ne se limite pas (et heureusement) à ce site.
Mais il y a du monde qui l'attend énormément, et il y a beaucoup de précos également (et j'en fais parti)

BlancheCastiIle BlancheCastiIle
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 12:55:46

J'ai regardé pas mal de stream/vidéos et il m'a l'air d'être un peu trop simple. Notamment du côté des conquêtes, j'ai l'impression que l'on peut blob très très vite et que l'AE a un impact ultra minime que ce soit au sein de ton propre territoire qu'aux yeux des autres IA. Très peu de bâtiments (grosse déception dès que je l'ai appris depuis le carnet de dév qui en parlait). L'importance des pops n'a pas l'air d'être équilibré (on voit pas mal de joueurs jouer en mode "méta" avec uniquement deux types de pops). J'ai lu sur le forum officiel que l'IA était particulièrement aux fraises sur certains aspects et que les dév en avaient conscience.

A mon avis le jeu vanilla va nous laisser sur notre faim

Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 12:57:28

Si c'est le cas pour l'IA c'est bien dommage, surtout qu'ils ont l’habitude avec leurs autres jeux.
Mais bon on peut leur faire confiance pour améliorer tout ça au fil du temps.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
23 avril 2019 à 15:03:35

Oui le gros point noir c'est l'IA pour le moment, les conquètes trop facile.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
23 avril 2019 à 17:31:58

Le 23 avril 2019 à 12:11:24 Meroving a écrit :
C'est le jeu que j'attends le plus (et même le seul jeu que j'attends tout court si on ne compte pas CK3) mais je vais me fixer sur les premiers retour du fofo car j'espère que la gestion de la techno ne sera pas insurmontable si on commence avec une tribu gauloise ou bretonne, hors dans ce type de jeu j'aime toujours prendre des petits pour en faire des gros et dans EU4 par exemple c'est presque impossible, ceux qui ont joué la Navarre, l'Albanie ou la Lorraine comprendront.

Si t'achète pas encore Imperator, retente EU4, avec les nouveautés il est plus facile avec les petits pays.
Je sais pas si tu l'a connu mais y a maintenant un système d'Institution qui donne des malus avec le temps pour les pays qui ne les ont pas adoptés… et bien sûr c'est plus dur pour les gros pays puisqu'il faut que l'institution s'étende à la majorité du territoire.

Beaucoup de joueurs arrivent avec de petits pays mais c'est vrai que ceux que tu cite sont compliqués, notamment la Loraine, vassal d'un vassal :hap:
Après maintenant il y a aussi un système de faveur, qui peut te permettre d'appeler tes alliés même dans les guerres offensives sans leur promettre de terres, c'est très utile pour les petits pays !
Mais malheureusement j'ai peur que ce soit très compliqué avec une tribu gauloise, notamment tant que Paradox n'aura pas implanté d'autres mécaniques pour les petits pays. Après c'est le charme du jeu, le choix de la difficulté ne vient pas des bonus ou malus de l'IA comme dans Civilization mais du choix du pays.

Le 23 avril 2019 à 12:53:46 Azael456 a écrit :
Il y a une hype, c'est juste que la hype autour d'un jeu ne se limite pas (et heureusement) à ce site.

Ce site est quand même le plus gros site de jeux vidéos de France, c'est souvent sur ce site qu'il y a la plus grosse hype pour les jeux, c'est ça qui fait bizarre.
Après quand tu vois le peu d'activité du forum Zelda : Link Awakening switch tu te dit que le site à quand même bien perdu de sa superbe...

Le 23 avril 2019 à 08:55:02 Paramox57 a écrit :
Le hype est inexistant, ca apprendera Paradox à faire du copié/coller et de changer les .jpg pour faire un nouveau jeu.

Tu exagère beaucoup :rire:
Y a quand même beaucoup de différence entre la façon de choisir les unités, les différentes pop, la gestion du gouvernement surement très différente, les personnages (qui seront eux aussi gérés de façon différente de CK2)

Pour les conquêtes avec Rome on peut si dire que ce n'est peut être pas ça qui est trop facile, c'est plutôt logique finalement que Rome roule sur tout le monde.
Par contre il faudrait qu'il trouve un moyen de rendre un gros pays difficilement stable car c'est justement à cause de sa grosseur que Rome à fini par craquer.
S'ils veulent faire historique, il faudrait qu'on ai pas assez d'argent pour entretenir notre limite de force au max (ou alors qu'elle n'augmente pas aussi vite que les captures de provinces), pour simuler la difficulté de défendre un territoire étendu.
Mais malheureusement je ne pense pas que ce sera le cas, souvent justement les jeux Paradox c'est plus on est gros plus on est puissant :hap:

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 18:29:41

"Ce site est quand même le plus gros site de jeux vidéos de France, c'est souvent sur ce site qu'il y a la plus grosse hype pour les jeux, c'est ça qui fait bizarre."

Oui fin les jeux Paradox restent des jeux de niche hein, du moins parmi la communauté francophone, sur JVC en dehors des forums des gros jeux (et encore) + les blabla, GDC et 2-3 forums genre le fofo matériel informatique ou actualités le reste est désert, et les forums de Reddit ou du Paradox Plaza sont bien plus actifs que ceux de JVC concernant les jeux Paradox alors ça veut rien dire du tout :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2019 à 19:27:25

Ce qui m’embête c'est de me dire que dans un an un an et demi il sera à peu près complet et dans deux trois ans au top comme on l'aurait souhaité le jour de se sortie.
Je suis exigeant parce que j'adore les jeux Paradox, c'est pas pour troller.
Mais pour avoir joué à Europa Universalis quasiment depuis sa sortie, c'est le jour et la nuit depuis les Dlc et maj et c'est pareil pour Stellaris qui n'est pas encore mur selon moi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment