CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TeamBuilding] Team Guerrière

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Raijun Raijun
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 15:51:50

Hello les dragon clés,

De base je jouais la Team comme ceci :
https://www.noelshack.com/2019-12-5-1553263895-img-9580.jpg

Le feeling était super, ma Team avec le plus gros winrate >

- Videl très (très) puissante notamment avec le proc de 50% de dégat via Bulma

- Chichi qui est pour moi un des persos les plus sous éstimé de DBL (j'en vois que trop rarement) qui fait un travail monstre contre les goku family et peut surprendre par son main en contre type (cc les Broly en sueur après le stun de l'ultime)..

- Bulma, pierre angulaire de l'équipe dans cette configuration je la préfère largement à Mai, du soins, un débuff et du RR à gogo via sa verte en plus de pouvoir enchainé dessus.

- Pan quand j'ai envie de jouer une équipe rentre dedans ou BBY notamment contre des PPR (oui oui de la BBY :hap: ) qui depuis son buff est devenu une très bonne unité.

-Les C-18 surtout pour leur passif.

Mais voilà, je me suis dit que je pouvais faire mieux et plus équilibré. Ayant une Kale 3* pour moi c'était du gâchis de m'en passer. Voulant garder la puissance de frappe initiale de l'équipe je me suis passer de la C-18 Ex. J'ai donc perdu en Heal et gagné en couverture de Type et défense d'énergie en plus d'apporter un plus au niveau des mécanique de gameplay avec une Kale plus qu'intéressante sur le papier.

La Team :
https://www.noelshack.com/2019-12-5-1553265771-img-9582.jpg

Résultat > très mitigé. Je sais pas ou ça coince mais le feeling n'est plus là, le winrate non plus.. :snif:
Selon vous le choix était il pertinent ? Aurais-je du bouger la C-18 jaune alors qu'elle apporte un double boost ? La Pan contribue aux dégats surréaliste de la Videl j'ai du mal à m'en passer.

Alors oui, certains vont me dire que j'ai qu'à retourner sur la compo d'origine, mais j'aurais toujours cette impression de team "incomplète" ou "améliorable". Des suggestions des remarques sur mes choix ou ma façon de raisonner une Team ? Je suis preneur

Message édité le 22 mars 2019 à 15:53:41 par Raijun
KungFouLink KungFouLink
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 16:08:56

C'est pas le changement le souci, la méta a changé, la team waifu n'étant pas en match up favorable face au regen, du coup c'est pour ca que c'est plus compliqué je pense.
(Le match up n'est pas favorable mais c'est quand meme un des match up les moins "facile" pour les regen, bien qu'il soit quand meme favorable au regen)

Sinon moi je préfére ta compo avec Kale, après c'est au feeling comment tu te sens.

Message édité le 22 mars 2019 à 16:11:07 par KungFouLink
Raijun Raijun
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 16:25:15

Après j’avais pas vraiment de mal contre les team phénix ou regen, ça tape hyper fort cette team + le RR qui se charge très vite.. d’ou mon questionnement. Apres c’est peut être une question de feeling et je me prend la tête pour rien.. le fait que parfois je m’en passe de ma Videl pour un perso dont j’ai pas l’habitude de jouer ça peut y jouer (dans mauvais jeux de mots).

Donc pour toi la team avec Kale et le fait de me priver de PV c’est pas le pb ?

BlackGoku44 BlackGoku44
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 16:54:45

Perdre quelques pv au profit d'un tank qui frappe comme un bœuf et qui apporte la couleur rouge manquent, je ne vois pas où est le problème, Kale peut aussi regenerer 15% de ces pv avec sa carte verte, comme la C18 vers :oui:

Raijun Raijun
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 17:25:51

Le 22 mars 2019 à 16:54:45 BlackGoku44 a écrit :
Perdre quelques pv au profit d'un tank qui frappe comme un bœuf et qui apporte la couleur rouge manquent, je ne vois pas où est le problème, Kale peut aussi regenerer 15% de ces pv avec sa carte verte, comme la C18 vers :oui:

C'est ce que je m'étais dit en faisant les changements, la je teste en enlevant la Pan. C'est tout bête, elle boost juste Videl alors que C-18 Ex boost tte l'équipe, ça à l'air de faire la diff, avec le boost de défense de Kale la team est plus solide. Videl tapera toujours fort, un peu moins qu'avant mais c'est plus équilibré comme ça !

Merci de vos réponses :merci:

Raijun Raijun
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 17:27:10

Le 22 mars 2019 à 17:18:30 ]Xicor[ a écrit :
Chichi gere les famille goku c’est un vrai + de la team waifu

Mais kale est la seule tank
Elle arrive a tanker cell
Par contre slug meme a contre type quand il est bien buff il fait très mal ! La team regen est cancer as fuck cette saison

https://www.noelshack.com/2019-12-5-1553271507-3265c704-8247-4efd-9c17-e33af727b6c3.jpeg

:rire: GG le montage
donc tu valides la Kale avec C-18 ex sans la Pan ? :oui:

Raijun Raijun
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 17:43:36

Dans ma team la seule axé strike c’est Videl justement. Chichi, Bulma et Kale sont axé blast. De plus les avantages que confères Bulma dans cette team sont considérable, elle apporte du heal, proc de très gros dégât en switch et sa carte verte permet de combo en plus de ramener un dragon ball a coup sûr.
Pour moi elle est indispensable, seul problème dans la composition, Videl n’est pas à son haut potentiel.. même si elle continue de taper très fort notamment via Bulma ou via son main

Ne serais tu pas en train de sous estimé ma chère Bulma ? :hap:

KungFouLink KungFouLink
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 18:25:02

Chichi est pas vraiment axé blast d'ailleurs elle est type physique, elle a juste 1k de plus en stats blast de base par rapport au strike.. sa cap Z boost strike, sa verte boost le strike, sa spéciale est physique, son ulti en physique aussi il me semble....bon elle a +20 en blast quand elle rentre mais on peut pas dire qu'elle est axé blast pour autant, elle est équilibré plutôt.

Mais dans une compo blast elle fait le café ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit :)

Je suis d'accord que videl avec Bulma sans caulifla ça match pas trop, soit tu la joues avec pan et avec c18 jaune sur le banc, soit ça va être moyen effectivement.

Message édité le 22 mars 2019 à 18:25:38 par KungFouLink
Raijun Raijun
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 19:05:39

Le 22 mars 2019 à 17:46:11 ]Xicor[ a écrit :
J’avais pas vu que chichi etait blast :hap:

Bah alors c’est une compo waifu blast que t’as donc ? J’avais oublié que t’avais pas de pan ex ni caulifla

Mais du coup videl bah sans caulifla elle profitera pas assez de la team pour avoir suffisament de strike dans le deck

Tu parles de la Pan Ex abeille ? J’ai la Pan Ex violette moi pour le coup, après j’ai la Mai Ex qui est axé blast et qui boost les blast. Elle se joue ? Si elle n’est pas pivot comme sa version SP ça peut être une bonne alternative

Le 22 mars 2019 à 18:25:02 KungFouLink a écrit :
Chichi est pas vraiment axé blast d'ailleurs elle est type physique, elle a juste 1k de plus en stats blast de base par rapport au strike.. sa cap Z boost strike, sa verte boost le strike, sa spéciale est physique, son ulti en physique aussi il me semble....bon elle a +20 en blast quand elle rentre mais on peut pas dire qu'elle est axé blast pour autant, elle est équilibré plutôt.

Ah oui bien vu, j’avais plus lu sa carte depuis le drop, elle n’en reste pas moins très polyvalente et comme tu le dis plus haut fait très bien le café en blast comme en strike :oui:

Du coup je pourrais éventuellement remplacer Videl par une Mai Ex si sa carte est offensive

snow_immortel snow_immortel
MP
Niveau 9
22 mars 2019 à 19:23:22

kale est un gros apport cette saison pour gerer cell.
je l'ai pas et je le ressent
sinon videl est peter
chichi est peter
mai est peter

bulma est extremement forte car elle tape fort en blast comparé a une mai, mais elle a pas la pioche rapide de mai, donc rien que pour ca mai > bulma.
mais sinon l'autre souci de bulma c'est d'apporter deux blast, chose qui l'oblige de la joué avec chichi qui est aussi forte en blast ( voir plus forte ) que en strike.
les autres "girl" sont strike quasiement obligatoire, genre aucune n'est bonne en strike et blast.
donc si tu prend ou tu n'as pas chichi bulma est pas ouf car niveau synergie c'est pas ouf, apres clairement son buff 50% sa verte et son heal de groupe est archi peter.

disons que la girl est une top team mais en fonction de la team adverse.
cette saison clairement tu peux la sortir tu va tomber 1 match sur 2 contre des gohan/goku donc tu vas les éclater avec chichi videl bulma.
contre des regen sans kale c'est tres trop compliqué il faut un tank et hormis videl qui tank assez bien et reste un monstre intérsidéral en dernier perso, c'est trop compliqué contre les 4 barres de vie des regen.

BlackGoku44 BlackGoku44
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 19:28:52

Tu as oublié kale snow, elle aussi est plus forte en blast :oui:

Raijun Raijun
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 19:31:41

Cela dit après plusieurs versus en pvp Videl reste performante même sans boost strike, son main et le passif de Bulma la rende relativement puissante. Le vrai problème comme Xicor l’a souligné c’est qu’elle n’a pas assez de strike pour s’exprimer.

Après c’était deja ça avec Pan dans l’equipe ce qui m’amène à la conclusion suivante :

Ma première version de cette team était pour moi très bien pour ne pas dire excellente ! En cause principalement > leur synergie. Bulma et Chichi se boost en blast quand Videl et Pan se boost en strike défense et attaque. En ajoute à ça les passif des C-18 et on a un très bon équilibre Attaque/Défense/Force.

Ce qu’a dit KungFou m’a fait tilté que Pan n’est pas étrangère aux très bonnes valeurs d’ultime et spéciale de Videl et Chichi.
Bulma dans cette team fait un travail monstre entre heal/debuff/buff et RR. La verte de Chichi ainsi que son main annihile les désavantages causé par le type en plus de donner respectivement un buff et un ultime capable de stun. Son passif contre sa propre famille :hap: est hyper puissant.
Quant à Videl sa spéciale est craqué et ses dégâts strike son insane, son main qui heal et buff est un vrai plus.

Si tu prends l’ascendant sur ton premier combo tu peux être sur de snowball l’adversaire.

Finalement la seul chose qui remet en question ce format d'équipe c’est l’arrive d’un jaune extrêmement puissant > Cell omnipresent, force a lui seul la couverture de type et donne à Kale un intérêt certain qui remet en question la synergie décrite plus haut :-(

Du coup : Je vais faire 2 team guerrière :hap:
désolé d’vous avoir fait perdre votre temps et svp essayer cette équipe si vous pouvez je l’ai réellement jamais vu en jeu portant elle est excellente ! allé bon jeu :play:

Raijun Raijun
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 19:35:52

Le 22 mars 2019 à 19:23:22 snow_immortel a écrit :
kale est un gros apport cette saison pour gerer cell.
je l'ai pas et je le ressent
sinon videl est peter
chichi est peter
mai est peter

bulma est extremement forte car elle tape fort en blast comparé a une mai, mais elle a pas la pioche rapide de mai, donc rien que pour ca mai > bulma.
mais sinon l'autre souci de bulma c'est d'apporter deux blast, chose qui l'oblige de la joué avec chichi qui est aussi forte en blast ( voir plus forte ) que en strike.
les autres "girl" sont strike quasiement obligatoire, genre aucune n'est bonne en strike et blast.
donc si tu prend ou tu n'as pas chichi bulma est pas ouf car niveau synergie c'est pas ouf, apres clairement son buff 50% sa verte et son heal de groupe est archi peter.

disons que la girl est une top team mais en fonction de la team adverse.
cette saison clairement tu peux la sortir tu va tomber 1 match sur 2 contre des gohan/goku donc tu vas les éclater avec chichi videl bulma.
contre des regen sans kale c'est tres trop compliqué il faut un tank et hormis videl qui tank assez bien et reste un monstre intérsidéral en dernier perso, c'est trop compliqué contre les 4 barres de vie des regen.

J’avais pas vu ton post. Analyse pertinente et je comprends l’intérêt pour Mai, je la joue en futur elle est à la limite d’etre craqué niveau mécanique.

+1 pour les matchup contre les goku et compagnie je tombe souvent contre, ça commence à la focusRR. Elle les mets tous en sueur la Chichi :rire:

snow_immortel snow_immortel
MP
Niveau 9
22 mars 2019 à 21:44:13

bas normal
chichi tu fais swap bulma vers chichi tu met une spéciale tu OHKO gohan ssj2 donc bon.

McDohl87 McDohl87
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 22:19:49

J'me sert de ce topic pour update les teams waifu.

J'en suis là pour l'instant :

  • Strike

https://www.noelshack.com/2019-16-3-1555532018-image.png

  • Blast

https://www.noelshack.com/2019-16-3-1555532296-image.png

Dommage, pour une fois s'il y avait eu un bundle avec 1 GS2 dans le shop, je l'aurais p-e acheté pour la 5e étoile :/
J'ai plus de CC, PLS pour finir les étoiles XD.

KungFouLink KungFouLink
MP
Niveau 8
17 avril 2019 à 22:26:19

Le 17 avril 2019 à 22:19:49 McDohl87 a écrit :
J'me sert de ce topic pour update les teams waifu.

J'en suis là pour l'instant :

  • Strike

https://www.noelshack.com/2019-16-3-1555532018-image.png

  • Blast

https://www.noelshack.com/2019-16-3-1555532296-image.png

Dommage, pour une fois s'il y avait eu un bundle avec 1 GS2 dans le shop, je l'aurais p-e acheté pour la 5e étoile :/
J'ai plus de CC, PLS pour finir les étoiles XD.

Tu gardes Bulma dans ta compo strike ? Pcq tu n'as pas d'autre ou pour une raison particulière ?

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
17 avril 2019 à 23:24:38

hum
conseil ami fille loly

met ta chichi a la place de bulma
tu pourras pas joué bulma avec une team strike, malgré ses buff peter
ses deux blast vont tué ton deck
donc met chichi elle osef d'avoir des strike ou blast, elle est forte partout, a un buff ki + dégat blast a l'entrée
fou saignée, et a un stun sur son ultime. et puis anti goku famille quoi, obligatoire quand ta du GT, du gohan ssj2 du gohan ultimate.

après oui ta bulma double buff, mais clairement met ta chichi, ta besoin d'un verte quand ta des gogeta slugh buu ex etc dans les team actuelle en pvp.

McDohl87 McDohl87
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 23:27:03

Bulma est là que pour sa capacité Z, dans les 2 cas, je joue que les 3 du haut.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
17 avril 2019 à 23:38:42

met quand même chichi.
elle mono boost en 2
mais au moins tu as une verte et tu peux la joué

son boost blast t'osef en team physique
donc tu garde ta c18 ex qui boost 24% contre 22 pour bulma
et tu met chichi que tu pourra sortir, je t'assure qu"elle est ultra dangereuse

McDohl87 McDohl87
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 00:05:38

Tant que GS2 est pas 5 étoiles, Bulma est nécessaire sur le banc, elle double buff offensif pour toute la team, et GS2 / Ribri ont besoin du buff strike, et au pire le buff blast ca augmente les dmg des art spé, et des quelques blast par ci par là / RR.

Par contre j'peux switch Kale avec Chichi, j'avais pas vu que le 1er buff de Ribri c'est Blast def.

Après, dans l'absolut, les 2 teams que je vise ce serait :

  • Strike

https://www.noelshack.com/2019-16-3-1555538194-image.png

  • Blast

https://www.noelshack.com/2019-16-3-1555538354-image.png
Dans celle là, j'peux remplacer Mai par C18 Ex, et Chichi par C18 jaune, j'en suis pas très loin, il me manque 1 étoile sur Bulma Ex en vrai.
Mais du coup on a qu'un seul strike def à cause de Mai Ex, mais sans Mai Ex, on a pas assez de blast atk j'pense.

La version Strike est bien meilleur, mais j'ai pas Videl, et il me manque des étoiles :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Zixion
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment