CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] Questions sur le lore des planètes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SansOnion SansOnion
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 22:54:29

Evidemment ENORME SPOILER ALERTE !!!!!!

Voila ce que j'ai compris du jeu, les questions viennent après :hap: .

Un clan de Nomai suit le signal envoyé par l'oeil et arrive dans notre sytème solaire mais se font percutée par Sombronce qui capture le vaisseau principal, ainsi qu'une navette de secours. Les deux autres navettes sont envoyées sur cravité et la sablière rouge.
Les deux groupes de rescapés font leur vie de leur coté et sont attirés par la singularité de la lune quantique qui est pour le moins facétieuse. Après avoir pris le temps de poser une ville sur ces deux planètes respectivement ils se retrouvent enfin et continue de chercher les mystères de cette lune quantique ainsi que l'oeil de l'univers dont la position semble proche de notre système solaire.
Après avoir découvert que la lune quantique est un satellite de l'oeil, ils décident de localiser l'oeil en envoyant des sondes dans l'espace via un canon orbitant autour de leviathe.
Pour cela, ils utilisent une autre technologie découverte dans ce système solaire, le retour dans le temps via la singularité du trou blanc/trou noir.
Ils savent qu'ils peuvent étendre cette incohérence temporel jusqu'a 22 minutes dans le passé et veulent s'en servir pour localiser l'oeil en récupérant les données des sondes ainsi envoyée.
Pour cela, ils ont besoin d'une puissance énorme que seul un soleil peut fournir.
Ils mettent donc en place le projet sablière noire. Ils utilisent la roche d'atrebois pour créer l'enveloppe protectrice (importante pour la suite) autour de sablière noire et construisent des statues qui, comme pour la sonde en quelque sorte, peuvent renvoyer dans le passé les souvenirs d'un individu sélectionné.
Ils créent ensuite une base solaire afin de récupérer l'énergie de l'étoile.... mais sans succès. Jamais ils ne parviendront à activer le projet sablière noire.
Un météore fait alors son apparition dans le système solaire et cache en son sein une énorme énergie. Sous la pression, le météore explose et ravage le système solaire avec sa matière fantôme tuant tous les nomais.
Tous sauf une qui faisait son pèlerinage sur la lune quantique. Notre race quant à elle, survit, protégé par la roche hyper résistante d'atrebois.

Le jeu commence 22 minutes avant la fin de notre système solaire.
nous nous lions à une statue nomai, le soleil explose, la supernova active la sablière noire, et nous nous réveillons.

Quand nous nous réveillons, 22 minutes avant la fin du monde, le système solaire est un peu particulier.
Premièrement la sablière rouge se rempli de sable. Les textes nomais nous montrent que quand ils arrivèrent sur la planète, le sable se remplissait déjà. Alors que nous aussi, au début, le sable se rempli et la sablière rouge est quasiment vide de sable. On pourrait imaginer que la gravité de l'une attire le sable de l'autre, puis inversement. Mais la réalité ( :) ) voudrait que les deux planètes se stabilisent à la moitié de leur poids.
Donc je ne comprend pas l'origine de ce phénomène, si il est logique ou purement pour le gameplay. J'aime à croire que le jeu est suffisamment excellent pour qu'il y est une explication rationnelle.

Venons en à Cravité, nous arrivons sur Cravité quand tout s'effondre.
Comment cela se fait-il que :
"il y est un trou noir en son centre"
"le trou ne détruise l'intégrité de la planète que maintenant"
Cravité était utilisé pour créer les portails de distorsion temporelle, ma théorie est qu'il n'y avait rien en son centre et que la forge à trou noir à permis de créer des minis trous noirs pour leurs expérience, à leur mort, le trou noir à dégénéré jusqu’à détruire la planète.
Si il y avait déjà un trou noir, alors pourquoi n'a t'il détruit la planète que maintenant ?

Ensuite, mon avis sur la fin. Nous utilisons l'énergie de sablière pour alimenter le vaisseau et nous retrouver sur l'oeil. De ce fait, nous nous retrouvons hors de l'univers et du temps, nous assistons à la fin de l'univers et à son renouveau. Nous sommes celui/ceux qui envoyons un message aux futures génération (aka les fourmis de la fin) pour perpetrer la boucle. Nous sommes l'oeil.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
23 mars 2020 à 02:51:44

Quel beau résumé de toute l'histoire..! :ouch:

Pour les sablières, moi aussi j'aime penser qu'il y a une explication. Je pense en effet que le sable fait des allez-retours entre les deux planètes. Peut-être qu'il y a des périodes où les orbites étaient différentes je sais pas.
Je ne crois pas qu'il y a d’écrits nomaïs qui parlent de sable dans la cité sombre, peut-être qu'à l'époque certaines galeries étaient assez étanches pour ne pas être entièrement englouties.

L'intérieur de Cravité est assez étrange c'est vrais. A la fin du jeu il y a une image avec le nouvel univers et on peut y voir une planète similaire. Je pense que c'est simplement un corp astral théorique imaginé par les développeurs. Le fait que sa croute s’effondre pile au moment du jeu est une... coïncidence....

...Et Sombreronce dévore les planètes, l'intru qui plonge dans le Soleil,... tout est fait pour indiquer que c'est la fin..

Je suis tout a fait d'accord avec ta conclusion. Hors du temps et de l'espace, c'est tout a fait ça pour moi.
L'univers disparait pour redevenir une infinité de possibilité, mais nous sommes là dans les coulisses prêt à l'observer. Un être conscient dans l’œil...

Message édité le 23 mars 2020 à 02:52:51 par Sunakau
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
23 mars 2020 à 02:58:24

Moi la question que je me pose c'est : Quel est l'origine de l’œil?
On sait qu'il est plus vieux que l'univers, pas étonnant vu son fonctionnement. Mais comment expliquer ce qu'il se passe à l’intérieur...?! C'est une forge à univers artificielle? Un phénomène naturel? Magique?? ça dépasse l'entendement!

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
23 mars 2020 à 19:32:32

Le 23 mars 2020 à 02:58:24 Sunakau a écrit :
Moi la question que je me pose c'est : Quel est l'origine de l’œil?
On sait qu'il est plus vieux que l'univers, pas étonnant vu son fonctionnement. Mais comment expliquer ce qu'il se passe à l’intérieur...?! C'est une forge à univers artificielle? Un phénomène naturel? Magique?? ça dépasse l'entendement!

L'oeil c'est nous. C'est la capacité de l'esprit humain à créer des univers. Et c'est pour ça que l'oeil existait avant l'univers des Nomaï.

Voilà fallait bien une théorie méta pour ce jeu splendide :cute: Jeu vraiment profond dans son gameplay qui, en plus, révèle une véritable profondeur dans son histoire et ses thématiques. C'est passionnant

HiroShinji22 HiroShinji22
MP
Niveau 1
28 mars 2020 à 10:23:38

J'aimerais ajouter quelques compléments :

- Les statues ne s'activent qu'au moment du succès du projet sablière noire (découverte de l’œil). En fait, les Nomaïs n'avaient pas spécialement d'intérêt à être conscient des milliers de boucle (donc des milliers de lancements qui n'aboutissent pas à trouver l'oeil). C'est bien ça l'astuce : ils ne devaient prendre conscience de la boucle temporelle qu'au moment de la découverte (et ainsi pouvoir l'arrêter après coup) grâce à la création des statues. Ils n'ont cependant jamais réussi à faire exploser l'étoile en supernova, le tout est resté en stand by pendant des centaines de milliers d'années (apparition de l'espèce que l'on incarne etc...), et c'est l'explosion naturelle (fin de vie) de l'étoile qui a activé le projet.

A partir de ce moment, les boucles s’enchaînent (plus de 9000) dont on a aucun souvenir.
Nous en tant que joueur, on commence au moment de la boucle + 1 à la découverte de l’œil (donc, activation des statues, donc = prise de conscience de la boucle temporelle).

- Pour les deux sablières, Chai (l'Atrien qui est sur la sablière rouge) nous dit que le sable fait des aller-retours depuis tout le temps. Le fait que nous commencions au moment la sablière noire pleine ne serait qu'une question de hasard.

- Pour Cravité, ce n'est pas le trou noir qui précipite la destruction de la planète (il a toujours été là), mais sa lune (la Lanterne) qui éjecte des météores de lave. Le fait que la lune ne se déchaîne précisément qu'au moment où l'on commence serait dû à notre étoile qui rejetterait plus de vents solaires (car en fin de vie), ce qui perturberait la lanterne.

- L'Intrus n'a rien à voir avec l'explosion en supernova de l'étoile ! C'est quelque chose que je vois souvent : l'étoile est juste en fin de vie, son explosion est naturelle. L'Intrus n'est là que pour expliquer l’extinction des Nomaïs.

DarkSoze DarkSoze
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 11:08:10

je dirai plutôt que le jeu commence à la boucle n+X mort du soleil et non découverte des coordonnées de l'oeil de l'univers
dans mes souvenirs il est d'ailleurs écrit à un endroit à quelle "boucle" les coordonnées de l'oeil ont été trouvées, il y avait bien une statue d'activé pour le module de pistage pendant plus de 200 000 ans.
N'oublions pas aussi que notre collègue sur Leviathe "rentre" dans la boucle avant le joueur et à priori il a déjà connu plusieurs cycles (il faudrait aller lui parler dès la 1ère run pour vérifier).

DarkSoze DarkSoze
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 12:55:12

Le 28 mars 2020 à 11:08:10 DarkSoze a écrit :
je dirai plutôt que le jeu commence à la boucle n+X mort du soleil et non découverte des coordonnées de l'oeil de l'univers
dans mes souvenirs il est d'ailleurs écrit à un endroit à quelle "boucle" les coordonnées de l'oeil ont été trouvées, il y avait bien une statue d'activé pour le module de pistage pendant plus de 200 000 ans.
N'oublions pas aussi que notre collègue sur Leviathe "rentre" dans la boucle avant le joueur et à priori il a déjà connu plusieurs cycles (il faudrait aller lui parler dès la 1ère run pour vérifier).

bon je retire ce que j'ai dit, ma mémoire me joue des tours. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fouillé ce jeu. Et dans ma 1ère partie il est vrai que j'étais rentré dans le module de pistage après des centaines de run.
J'ai été au coeur de leviathe sur une 1ère run. Le jeu commence bien au moment où la sonde trouve l'oeil. Notre collègue de leviathe nous dit que sa statue est activée depuis un certain moment (jours mois ....) mais il ne nous parle pas encore de mort et de boucle.

AzlokTier AzlokTier
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 22:30:06

Le 28 mars 2020 à 10:23:38 HiroShinji22 a écrit :
J'aimerais ajouter quelques compléments :

- Les statues ne s'activent qu'au moment du succès du projet sablière noire (découverte de l’œil). En fait, les Nomaïs n'avaient pas spécialement d'intérêt à être conscient des milliers de boucle (donc des milliers de lancements qui n'aboutissent pas à trouver l'oeil). C'est bien ça l'astuce : ils ne devaient prendre conscience de la boucle temporelle qu'au moment de la découverte (et ainsi pouvoir l'arrêter après coup) grâce à la création des statues. Ils n'ont cependant jamais réussi à faire exploser l'étoile en supernova, le tout est resté en stand by pendant des centaines de milliers d'années (apparition de l'espèce que l'on incarne etc...), et c'est l'explosion naturelle (fin de vie) de l'étoile qui a activé le projet.

A partir de ce moment, les boucles s’enchaînent (plus de 9000) dont on a aucun souvenir.
Nous en tant que joueur, on commence au moment de la boucle + 1 à la découverte de l’œil (donc, activation des statues, donc = prise de conscience de la boucle temporelle).

- Pour les deux sablières, Chai (l'Atrien qui est sur la sablière rouge) nous dit que le sable fait des aller-retours depuis tout le temps. Le fait que nous commencions au moment la sablière noire pleine ne serait qu'une question de hasard.

- Pour Cravité, ce n'est pas le trou noir qui précipite la destruction de la planète (il a toujours été là), mais sa lune (la Lanterne) qui éjecte des météores de lave. Le fait que la lune ne se déchaîne précisément qu'au moment où l'on commence serait dû à notre étoile qui rejetterait plus de vents solaires (car en fin de vie), ce qui perturberait la lanterne.

- L'Intrus n'a rien à voir avec l'explosion en supernova de l'étoile ! C'est quelque chose que je vois souvent : l'étoile est juste en fin de vie, son explosion est naturelle. L'Intrus n'est là que pour expliquer l’extinction des Nomaïs.

D'accord pour sablière même si je ne me rappel pas de cette de chai, mais pour cravité, je me rappel que déjà les nomai craignait le satellite. C'est d'ailleurs pour ça que la cité est a l'intérieur de cravite et non a l'extérieur !

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
28 mars 2020 à 23:42:17

Tout a fait. Je maintiens que pour moi la dégradation de Cravité a commencée depuis biens longtemps. Ce n'est qu'une coïncidence si elle s’effondre totalement à la mort du système solaire. A mon avis cela renforce toute la poésie autour de la fin de l'univers.

HiroShinji22 HiroShinji22
MP
Niveau 1
29 mars 2020 à 10:03:40

Hm, l'hypothèse de la mort du soleil qui perturberait la lune de Cravité me semble bien plus plausible.
Je sais pas si vous vous rendez-compte de ce que cela signifie d'un point de vu temporel l'hypothèse du hasard, c'est pas hyper crédible. Si je résume bien votre pensée :

1. Au temps des Nomaïs, la lune de Cravité aurait la même activité que quand on commence.
2. Des dizaines de milliers d'années passent avec Cravité qui conserve 95% de sa forme.
3. Nous on arrive, et en 22 minutes, les 95% restant s'effondre.

Celle de la mort du soleil n'empêche pas les Nomaï de s'inquiéter pour autant de l'activité de la lune (probablement très faible à ce moment).

Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 25
29 mars 2020 à 10:36:13

Après je pense qu il y a un decalage temporelle entre nos 22min et le temps réel qui s’écoule (ou le temps de cet univers ne correspond pas à 24h) car mettons que le lance sonde est effectué 9 000 essais avant qu on commence, ça ne fait que
(9000* 22)/60 = 3 300 heures soit 137 jours. :o))

Nos 22 min à nous représentent surement plusieurs années condensées dans cet univers là si on considère qu un tour du soleil d âtrebois vaut 1an.

Message édité le 29 mars 2020 à 10:40:49 par Leclad555
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
29 mars 2020 à 16:00:37

Oui dans cet univers miniature les règles doivent êtes bien différentes que dans la vraie vie. :P

Cela-dit c'est vrais que le Soleil qui se transforme en géante rouge peut influencer non pas seulement la Lanterne mais aussi Carvité en affaiblissant sa croute. L'univers entier part en sucette donc tout est lié en quelque sorte.

Mick0738 Mick0738
MP
Niveau 8
29 mars 2020 à 16:49:45

Le 29 mars 2020 à 10:36:13 Leclad555 a écrit :
Après je pense qu il y a un decalage temporelle entre nos 22min et le temps réel qui s’écoule (ou le temps de cet univers ne correspond pas à 24h) car mettons que le lance sonde est effectué 9 000 essais avant qu on commence, ça ne fait que
(9000* 22)/60 = 3 300 heures soit 137 jours. :o))

Nos 22 min à nous représentent surement plusieurs années condensées dans cet univers là si on considère qu un tour du soleil d âtrebois vaut 1an.

Tu viens de me faire comprendre le dernier point qui n'était pas très clair pour moi. Bien ouej mec

HiroShinji22 HiroShinji22
MP
Niveau 1
31 mars 2020 à 09:59:47

Le 29 mars 2020 à 10:36:13 Leclad555 a écrit :
Après je pense qu il y a un decalage temporelle entre nos 22min et le temps réel qui s’écoule (ou le temps de cet univers ne correspond pas à 24h) car mettons que le lance sonde est effectué 9 000 essais avant qu on commence, ça ne fait que
(9000* 22)/60 = 3 300 heures soit 137 jours. :o))

Nos 22 min à nous représentent surement plusieurs années condensées dans cet univers là si on considère qu un tour du soleil d âtrebois vaut 1an.

C'est une théorie intéressante, mais j'en doute fortement. A priori, les unités de temps utilisés dans le jeu sont les mêmes que les notre. A la station solaire, il est indiqué le temps restant avant l'explosion en supernova du soleil, en minute, qui correspond à notre minute à nous (car converti pour que ce soit compréhensible pour nous). Il est aussi indiqué là-bas que les Nomaï ont disparu il y a 281 042 ans. Assez logiquement, si les minutes s'écoulent comme des minutes, une année s'écoule comme une année.

Il n'y a pas eu 9000 essais "à la suite", chaque essai signifie un retour en arrière de 22 minutes. D'un point de vu temporelle, c'est la même "période".

Il y a 281 042 ans :
- Les Nomaï débarquent dans notre système.
- Ils montent tout un plan avec le projet Sablière Noire pour trouver les coordonnées de l’œil de l'univers.
- Pour que ce plan fonctionne, il faut qu'ils envoient un explosif dans le soleil pour le transformer en supernova, afin de récupérer cette énergie colossal pour le projet.
- Ils essaient, malheureusement ça échoue, l'explosif n'est pas assez puissant, l'étoile ne se transforme pas en supernova. Ils n'ont donc aucun moyen de faire fonctionner Sablière Noire, ça reste en stand-by.
- L'Intrus arrive dans le système, les Nomaï sont curieux et vont la visiter.
- L'Intrus contient la matière fantôme à une densité très forte, son coeur explose, les Nomaï meurent tous sur le coup.
- Notre espèce, qui est aquatique à ce moment, survit à la matière fantôme qui ne s'attaque pas à l'eau.

Durant 281 042 ans :
- La matière fantôme se dissipe petit à petit.
- Notre espèce évolue tranquillement pour devenir terrestre.
- Elle arrive à se doter d'un programme spatial, des voyageurs Atriens commencent à visiter tout ça.
- Le personnage que l'on incarne grandit, apprend les bases des voyages spatiaux etc...

"Maintenant", il y a 0 ans :
- Notre personnage s'apprête à son faire son premier voyage spatial.
- Mais l'étoile explose en supernova car en fin de vie, de manière naturelle.
- Le projet Sablière Noire s'active donc, on remonte le temps de 22 minutes.
- [[ Notre personnage s'apprête à son faire son premier voyage spatial.
- Mais l'étoile explose en supernova car en fin de vie, de manière naturelle.
- Le projet Sablière Noire s'active donc, on remonte le temps de 22 minutes. ]]
--- On fait tout ça 9000 fois jusqu'à que l’œil soit trouvé). ---
- L’œil est trouvé, les statues s'activent. Il y a donc 9000 boucles dont on ne se souvient pas.
- Le jeu démarre à la boucle d'après, une des statues se lie à nous : on prend conscience de la boucle.

A priori, peu de raisons que les années soient plus courtes. Les 281 042 ans sont assez crédibles pour expliquer l'évolution d'une espèce de cette sorte. Et pour en revenir au sujet, il y a donc bien plus de 200 000 ans où Cravité n'a pas bougé. De plus, même en supposant qu'une année soit plus court : fondamentalement ça change pas grand chose au problème. La période de temps entre l'extinction des Nomaï et notre apparition reste longue : même si c'est juste 100 ans, ça reste 100 ans où Cravité n'a quasi pas bougé. :)

DarkSoze DarkSoze
MP
Niveau 6
31 mars 2020 à 11:51:36

Merci, très intéressant.
J'avais cru lire que le premier lancer de la sonde orbital se déroulait à l'époque où les nomais étaient encore vivants, ce qui me pertubait dans la temporalité des évènements.

Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 25
31 mars 2020 à 12:04:08

Le 31 mars 2020 à 09:59:47 HiroShinji22 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 10:36:13 Leclad555 a écrit :
Après je pense qu il y a un decalage temporelle entre nos 22min et le temps réel qui s’écoule (ou le temps de cet univers ne correspond pas à 24h) car mettons que le lance sonde est effectué 9 000 essais avant qu on commence, ça ne fait que
(9000* 22)/60 = 3 300 heures soit 137 jours. :o))

Nos 22 min à nous représentent surement plusieurs années condensées dans cet univers là si on considère qu un tour du soleil d âtrebois vaut 1an.

C'est une théorie intéressante, mais j'en doute fortement. A priori, les unités de temps utilisés dans le jeu sont les mêmes que les notre. A la station solaire, il est indiqué le temps restant avant l'explosion en supernova du soleil, en minute, qui correspond à notre minute à nous (car converti pour que ce soit compréhensible pour nous). Il est aussi indiqué là-bas que les Nomaï ont disparu il y a 281 042 ans. Assez logiquement, si les minutes s'écoulent comme des minutes, une année s'écoule comme une année.

Il n'y a pas eu 9000 essais "à la suite", chaque essai signifie un retour en arrière de 22 minutes. D'un point de vu temporelle, c'est la même "période".

Il y a 281 042 ans :
- Les Nomaï débarquent dans notre système.
- Ils montent tout un plan avec le projet Sablière Noire pour trouver les coordonnées de l’œil de l'univers.
- Pour que ce plan fonctionne, il faut qu'ils envoient un explosif dans le soleil pour le transformer en supernova, afin de récupérer cette énergie colossal pour le projet.
- Ils essaient, malheureusement ça échoue, l'explosif n'est pas assez puissant, l'étoile ne se transforme pas en supernova. Ils n'ont donc aucun moyen de faire fonctionner Sablière Noire, ça reste en stand-by.
- L'Intrus arrive dans le système, les Nomaï sont curieux et vont la visiter.
- L'Intrus contient la matière fantôme à une densité très forte, son coeur explose, les Nomaï meurent tous sur le coup.
- Notre espèce, qui est aquatique à ce moment, survit à la matière fantôme qui ne s'attaque pas à l'eau.

Durant 281 042 ans :
- La matière fantôme se dissipe petit à petit.
- Notre espèce évolue tranquillement pour devenir terrestre.
- Elle arrive à se doter d'un programme spatial, des voyageurs Atriens commencent à visiter tout ça.
- Le personnage que l'on incarne grandit, apprend les bases des voyages spatiaux etc...

"Maintenant", il y a 0 ans :
- Notre personnage s'apprête à son faire son premier voyage spatial.
- Mais l'étoile explose en supernova car en fin de vie, de manière naturelle.
- Le projet Sablière Noire s'active donc, on remonte le temps de 22 minutes.
- [[ Notre personnage s'apprête à son faire son premier voyage spatial.
- Mais l'étoile explose en supernova car en fin de vie, de manière naturelle.
- Le projet Sablière Noire s'active donc, on remonte le temps de 22 minutes. ]]
--- On fait tout ça 9000 fois jusqu'à que l’œil soit trouvé). ---
- L’œil est trouvé, les statues s'activent. Il y a donc 9000 boucles dont on ne se souvient pas.
- Le jeu démarre à la boucle d'après, une des statues se lie à nous : on prend conscience de la boucle.

A priori, peu de raisons que les années soient plus courtes. Les 281 042 ans sont assez crédibles pour expliquer l'évolution d'une espèce de cette sorte. Et pour en revenir au sujet, il y a donc bien plus de 200 000 ans où Cravité n'a pas bougé. De plus, même en supposant qu'une année soit plus court : fondamentalement ça change pas grand chose au problème. La période de temps entre l'extinction des Nomaï et notre apparition reste longue : même si c'est juste 100 ans, ça reste 100 ans où Cravité n'a quasi pas bougé. :)

Ba notre unité de temps à nous est basée sur la rotation solaire, 1an = 1 tour du soleil, 24h = 1 tour de la planete sur elle même.

Donc soit nos 22min dans le jeu correspondent à plusieurs années dans leur systeme, soit l equivalent d un an chez nous équivaut à quelques minutes chez eux...

C est juste accéléré pour qu on passe pas des heures en vol en jouant à chaque fois et que tout soit accessible, le décompte dans la station solaire sert de petit easter egg et donne une info utilisable par le joueur sur le temps restant pour jouer.

Message édité le 31 mars 2020 à 12:07:34 par Leclad555
Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 25
31 mars 2020 à 12:10:49

Le film Interstellar utilise d ailleurs aussi approximativement la dilatation du temps sur la planète à proximité du trou noir où 1h = 7ans sur Terre.

Les 22 min dans ce système et plus encore sur Cravité ne valent pas nos 22 min à nous de joueur.

Message édité le 31 mars 2020 à 12:11:24 par Leclad555
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
01 avril 2020 à 00:51:06

Je vois ce que tu veux dire Leclad555, mais je ne crois pas qu'il faut voir l'univers d'Outer Wilds de cette façon.
Cet univers est tout simplement miniature, il y a bien-sûr des phénomènes bizarres avec les trous noirs mais l'échelle du jeu rends tout ceci différent de notre réalité, à tel point que les règles ne sont pas tout a fait les mêmes.
La mesure du temps dans le jeu est adaptée à cet univers, chaque relevé est réel, que sa soit le temps passé dans la boucle, ou l'intervalle négatif des trous noirs, il n'y a pas d'ellipse ou de temps accéléré artificiellement "pour le gameplay".

Ton analogie avec Interstellar est logique mais pas applicable avec la physique du jeu qui a sa propre cohérence.

niang46 niang46
MP
Niveau 17
01 avril 2020 à 01:03:23

Le 31 mars 2020 à 12:10:49 Leclad555 a écrit :
Le film Interstellar utilise d ailleurs aussi approximativement la dilatation du temps sur la planète à proximité du trou noir où 1h = 7ans sur Terre.

Les 22 min dans ce système et plus encore sur Cravité ne valent pas nos 22 min à nous de joueur.

La relativité temporelle est valable que pour les très grandes masses. Vu la taille du trou noir, il a pas une telle influence que ça.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 01:06:13

J'ai juste une question sur le lore, comment se fait-il que les Nomaï aient capté un signal de l'œil et qu'une fois dans le système stellaire, plus de signal ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment