CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Fin spoilée par un bug? [SPOIL du coup...]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
19 février 2020 à 21:54:29

Salut,
Je viens de découvrir ce jeu franchement prometteur, j'ai 5h de jeu.

Si vous n'avez pas terminé le jeu, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT!

Je me promenais sur la sablière noire en découvrant les batiments qui se révélaient peu à peu et, pendant ma visite, le flux de sable entre les deux lunes m'est passé au dessus. Je m'attendais à crever lamentablement mais je me suis retrouvé comme téléporté dans un endroit avec plein de messages très (trop) riches en éléments scénaristiques.
J'ai eu la mauvaise idée de m'entêter, pensant juste à un passage intéressant de la trame alors j'ai tout lu et fait ce qu'il y avait à faire... Et j'ai eu droit au message VOUS AVEZ PERI
Est-ce là la fin du jeu? Me suis-je retrouvé là à cause d'un pur bug qui m'a fait atterie dans l'ultime pièce du jeu? Ou y a t'il d'autres choses à découvrir? Par exemple un moyen de ne pas mourir?

J'espère vraiment ne pas m'être ruiné l'expérience de ce jeu qui avait l'air si prometteur... Mais j'avoue en avoir déjà tellement appris en l'espace de 5 minutes que cela freine un peu mon envie d'exploration :/

Merci pour vos réponses!

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
19 février 2020 à 23:20:54

Ce n'est pas la "vraie" fin t'inquiète. :ok:

C'est un passage assez avancé effectivement, mais le jeu reste un puzzle, qui montre son vrai visage qu'une fois reconstituée. Pour la "vraie" fin, tu le sauras, t'inquiète pas. :snif:

D'ailleurs, à ce stade du jeu, étais-tu en mesure de comprendre pourquoi tu as péri définitivement, sans reprendre au début de la boucle temporelle ? :hap:

Bref, rien est ruiné, loin de là, t'en fais pas.

Petit il y a une autre fausse fin de ce genre

Message édité le 19 février 2020 à 23:23:58 par Riebeck
MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
20 février 2020 à 07:48:18

Ah ça fait plaisir à lire, merci :)

Hé bien je n'avais qu'effleuré cravité et bien entamé leviathe.
Mais les différents messages que l'on trouve au centre de la poudrière noire expliquent assez clairement le rôle de chaque équipe de nomai.
De ce que j'ai compris: Une impulsion est lancée dans le soleil pour le transformer en supernova pour avoir assez d'énergie pour envoyer une information 22 minutes dans le passé. Les statues permettent de conserver les souvenirs d'une boucle à l'autre et d'étudier encore et encore les données de la sonde envoyée de l'orbite de leviathe.

En enlevant le noyau, il semblerait que ça ait mis fin à la boucle en empêchant l'envoi de l'info dans le passé...
Mais effectivement il reste encore plusieurs points d'ombre, notemment sur cet œil de l'univers !

Bref je suis ravi d'avoir encore des choses à découvrir :)

MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
20 février 2020 à 07:52:49

En fait c'est plutôt la remontée d'informations par les statues qui est désactivée quand on retire le noyau de la sablière noire.
Donc je pense plutôt qu'on est piégé dans la boucle sans le savoir... Ad vitam eternam

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
21 février 2020 à 14:31:19

T'inquiète pas, ce n'est pas la vraie fin et t'as encore plein de choses à découvrir :ok:

MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
21 février 2020 à 18:00:05

Oui j'ai continué du coup et effectivement, il me manquait encore pas mal de morceaux de l'histoire.
J'suis juste deg de ce coup de (mal)chance d'avoir trouvé la solution d'une énigme aussi alambiquée par pur hasard^^
Les chances étaient quand même infimes quoi...

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
22 février 2020 à 02:26:56

D'autant que c'est l'unique énigme (pénétrer sablière noire) où aucun indice est donné sur la manière de s'y prendre. Beaucoup de joueurs, dont moi, ont eu besoin d'un coup de main, même si tous se doutait que la tour avait un rôle à jouer évidemment. :hap:

billygunn38 billygunn38
MP
Niveau 8
25 février 2020 à 18:09:23

Le 22 février 2020 à 02:26:56 Riebeck a écrit :
D'autant que c'est l'unique énigme (pénétrer sablière noire) où aucun indice est donné sur la manière de s'y prendre. Beaucoup de joueurs, dont moi, ont eu besoin d'un coup de main, même si tous se doutait que la tour avait un rôle à jouer évidemment. :hap:

Faux, il est bien expliqué quelque part que chaque tour sur la sablière noire représente une planète ou l'étoile, et l'indice met l'accent sur le fait qu'il y a une tour qui représente les sablières et qu'elles sont considérées comme une seule entité.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
25 février 2020 à 18:59:43

Oui mais la manière d'entrer là où est arrivé l'auteur est technique.
Beaucoup de gens on demandé de l'aide c'est vrais et pour ça ce n'est pas si terrible de l'avoir fait par hasard. Par-contre ce qu'il y a à découvrir spoil pas mal à mon avis, mais pas toute l'intrigue heureusement.

MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
27 février 2020 à 07:57:04

Non le centre de la sablière noire ne raconte pas tout heureusement ! Mais j'avais a peine 5h de jeu lorsque j'ai décidé d'aller me promener là-bas, juste après avoir entendu parler du projet sablière noire pour la première fois sur leviathe... Bref j'étais pas prêt à recevoir autant d'informations d'un coup^^ (la preuve, j'étais persuadé de m'être trouvé là à cause d'un bug)

Ça n'a pas gâché le plaisir au final, j'avais le "comment" sans réellement avoir le "pourquoi".

J'ai terminé le jeu depuis. Mais je n'ai pas vu la seconde "fausse fin". De quoi s'agissait-il ?

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
27 février 2020 à 09:23:43

Sur sablière rouge, dans le labo des hautes énergies. Tu diriges la puissance vers l'endroit où tu peux recréer le principe du "voyage dans le temps" en générant des trous noirs et blancs. Il suffit de lancer sa sonde dans le trou noir, qui apparaîtra donc dans le trou blanc avant même d'atteindre ce trou noir. Rappelle ta sonde dans ce court laps de temps où elle est apparue dans le trou blanc sans être encore passée dans le noir. :hap:

Message édité le 27 février 2020 à 09:25:14 par Riebeck
MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
27 février 2020 à 12:32:00

Haha merci! Je tenterai l'expérience ce soir :)

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
27 février 2020 à 13:53:16

Plutôt que de rappeler le guetteur j'ai fait autre-chose, qui au final revient quasi au même mais c'était fun aussi à voir. ;)
<spoil> D'ailleurs,... depuis la mise à jour 1.0.4 il y a un autre phénomène du même genre à faire.. Mais je ne veux pas en dire plus. ;)
</spoil>

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
27 février 2020 à 19:14:20

Ah oui tu as effacé le trou noir ? En plus c'est ce que j'avais fait aussi il me semble ^^

Message édité le 27 février 2020 à 19:15:35 par Riebeck
billygunn38 billygunn38
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 19:19:42

Le 27 février 2020 à 09:23:43 Riebeck a écrit :
Sur sablière rouge, dans le labo des hautes énergies. Tu diriges la puissance vers l'endroit où tu peux recréer le principe du "voyage dans le temps" en générant des trous noirs et blancs. Il suffit de lancer sa sonde dans le trou noir, qui apparaîtra donc dans le trou blanc avant même d'atteindre ce trou noir. Rappelle ta sonde dans ce court laps de temps où elle est apparue dans le trou blanc sans être encore passée dans le noir. :hap:

Ben je viens d'essayer et ça m'affiche simplement "récupération du guetteur impossible : cibles trop nombreuses".
Ca ne provoque pas de fin :( .
Peut-être que c'était un bug qui a été corrigé depuis ?

billygunn38 billygunn38
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 19:23:41

Le 27 février 2020 à 19:14:20 Riebeck a écrit :
Ah oui tu as effacé le trou noir ? En plus c'est ce que j'avais fait aussi il me semble ^^

Ha ça ça marche !
Merci :hap:

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
28 février 2020 à 01:09:38

Le 27 février 2020 à 19:14:20 Riebeck a écrit :
Ah oui tu as effacé le trou noir ? En plus c'est ce que j'avais fait aussi il me semble ^^

Ouaip. ^^

Intéressant le coup du "cibles trop nombreuses"! :P
Il y a probablement eu une Maj là dessus vu que les développeurs on également modifié l'effet visuel (du moins, j'ai l'impression) qui se produit après.

@Riebeck
As tu vu le patch 1.0.4? Il y a marqué : "Removed an invisible repelling force that’s no longer necessary ;)"
ça fait référence à quelque-chose qui a été ajouté dans le jeu, que je l'ai mentionné dans mon message précédent ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment