CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Making of Outer Wilds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
01 janvier 2020 à 21:03:25

Un making of sur le jeu vient de sortir par Noclip.

https://youtu.be/LbY0mBXKKT0

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
09 janvier 2020 à 14:42:03

Ils ont vraiment tapé dans le mille.

Toutes leurs inspirations, leurs idées, et tout le couplet, ils les ont parfaitement accouchées, ils les ont parfaitement mises en scène.

Ils ont su me faire ressentir (et je suis pas le seul apparemment) exactement ce qu'ils voulaient. Et ce ressenti, cette émotion, elle provient pas d'une cinématique fainéante où un personnage important regarde mourir un autre personnage, BAM violon + piano, pancarte "PLEUREZ", etc, etc...

Non c'est beaucoup plus simple et en même temps beaucoup plus profond. C'est Beau. Une vision pure du média, une narration immersive et cohérente.

La musique aussi, Andrew Prahlow la raconte exactement de la manière dont je l'ai ressentie :
Dans un premier temps le thème principale paraît innocent, enjoué... ce qui donne l'envie d'explorer. Au fur et à mesure de l'avancée du récit, voire après la fin du jeu, ce même thème, s'il garde son côté innocent et enjoué, endosse en plus une grosse dose de nostalgie, de mélancolie... intrinsèquement. C'est vraiment formidable.

Désolé si je parais un peu possédé quand je parle de ce jeu, mais en fait c'est totalement le cas... :rire:

Message édité le 09 janvier 2020 à 14:44:42 par Riebeck
donxfreecss donxfreecss
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 10:07:02

Très bon reportage merci pour le partage ! Et oui la musique il a complètement réussi son coup, le thème à la fin te paraît un peu moins joyeux et beaucoup plus nostalgique ..

flom63 flom63
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 20:16:10

Désolé de popper 2 mois après la publication XD mais vous savez si on peut trouver ce making of avec des sous-titres français ?

niang46 niang46
MP
Niveau 17
01 avril 2020 à 00:48:09

Oh Flom... le Flom des lives d'At0? :hap:

Les sous-titres anglais tu peux vraiment pas? C'est handicapant j'avoue, je pense pas qu'on puisse trouver d'autres sous-titres malheureusement. Mais pour l'avoir vu, il est vraiment super intéressant, on apprend plein de choses qui rendent le jeu encore plus fou.

flom63 flom63
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 17:10:54

Yes Niang ^^ le monde est petit XD bon même si il y a un sujet commun entre le sujet et les live d'ato ^^

Non, je pense finir par regarder avec les St anglais même si je suis pas très fort ^^ c'était au cas où pour être sûr de bien comprendre le making of de cette perle <3

A+ chez At0 :)

niang46 niang46
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 21:50:36

Yep pas si étonnant vu les derniers jours ^^

Perso c'est lors de sa 1re préview au moment de sa sortie que je m'y suis intéressé, puis j'ai vu que des superlatifs le concernant donc je l'ai pris direct... et une des plus grosses claques de ma vie, jeu unique.

Ouais tente en anglais, puis prends un onglet wordreference à côté pour t'aider ^^

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
09 avril 2020 à 10:30:36

Le 09 janvier 2020 à 14:42:03 Riebeck a écrit :
Ils ont vraiment tapé dans le mille.

Toutes leurs inspirations, leurs idées, et tout le couplet, ils les ont parfaitement accouchées, ils les ont parfaitement mises en scène.

Ils ont su me faire ressentir (et je suis pas le seul apparemment) exactement ce qu'ils voulaient. Et ce ressenti, cette émotion, elle provient pas d'une cinématique fainéante où un personnage important regarde mourir un autre personnage, BAM violon + piano, pancarte "PLEUREZ", etc, etc...

Non c'est beaucoup plus simple et en même temps beaucoup plus profond. C'est Beau. Une vision pure du média, une narration immersive et cohérente.

La musique aussi, Andrew Prahlow la raconte exactement de la manière dont je l'ai ressentie :
Dans un premier temps le thème principale paraît innocent, enjoué... ce qui donne l'envie d'explorer. Au fur et à mesure de l'avancée du récit, voire après la fin du jeu, ce même thème, s'il garde son côté innocent et enjoué, endosse en plus une grosse dose de nostalgie, de mélancolie... intrinsèquement. C'est vraiment formidable.

Désolé si je parais un peu possédé quand je parle de ce jeu, mais en fait c'est totalement le cas... :rire:

t'inquiete moi aussi y m'a possédé :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment