CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une ou deux questions ..!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
18 novembre 2019 à 09:27:39

Bonjour,
En plein dans Outer Wilds actuellement, je suis un peu paumé :)

Sur Leviathe, je suis entré dans la grande tornade un peu par hasard, et je suis arrivé dans une tour avec une série d'épreuve. Je suis arrivé devant un descriptif Nomaï qui me dit : "voici votre récompense". Et.. Rien j'ai sauté dans le trou qui arrive dans un bassin... Je n'ai rien dans mon journal de bord, :(

Sinon, toujours sur Leviathe, je suis sur une île avec une grosse racine rouge.
Pour la rejoindre, je dois passer par de la matière fantôme. Je marche dessus et je n'ai aucun problème. Un peu plus loin, il y en a encore et là en revanche je meurs. Comment cela se fait ?

Merci !

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
18 novembre 2019 à 09:40:15

ET autre questions : Y'at-il un moyen assez rapide pour rejoindre la cité obscure de la sablière rouge, autrement que par la capsule de sauvetage ? Car cela me fait faire à chaque fois un grand chemin et j'arrive en retard, le sable est déjà trop haut. Je voudrait aller voir la carcasse de coelacanthe mais je n'arrive pas à la rejoindre...
Merci !

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
18 novembre 2019 à 13:49:14

Bonjour à toi cher explorateur :)

Sur Leviathe, je suis entré dans la grande tornade un peu par hasard, et je suis arrivé dans une tour avec une série d'épreuve. Je suis arrivé devant un descriptif Nomaï qui me dit : "voici votre récompense". Et.. Rien j'ai sauté dans le trou qui arrive dans un bassin... Je n'ai rien dans mon journal de bord, :(

Ta récompense ce sont les indices (et tes propres connaissances) trouvés dans cette tour d'épreuves ,qui vont dans le journal de bord. Si tu n'as rien de nouveau dedans, c'est que tu as loupé quelque chose. Il y a un indice sur les objets quantiques HYPER important dans cette tour, qui te permettra par la suite d'accéder à un certain astre (je n'en dis pas pour pas te spoil).

Sinon, toujours sur Leviathe, je suis sur une île avec une grosse racine rouge.

Pour la rejoindre, je dois passer par de la matière fantôme. Je marche dessus et je n'ai aucun problème. Un peu plus loin, il y en a encore et là en revanche je meurs. Comment cela se fait ?

Certaines roches (cailloux plutôt) ne génèrent plus de matière fantôme, d'autres si. Pour le voir il suffit d'utiliser ton appareil photo (dont j'ai oublié le nom), la matière fantôme est visible sur les photos. Il faut bien sûr l'éviter ca tue très vite. Normalement tu devrais le savoir ça, il te l'explique dans le tuto.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
18 novembre 2019 à 13:49:27

Salut!

- Sur Levathe tu as fait la tour du savoir quantique, c'est des épreuves qui qui t’apprennent l'une des grandes règles du comportement des objets quantiques. Sans trop te Spoil, il y a principalement 3 règles quantiques que tu devra découvrir dans le jeu via les tours du savoir quantiques de Leviath et Cravité, ainsi que sur Sablière Rouge, lorsque tu enquête sur la disparition d'un des Nomaï. Ces trois règles te permettront de voyager vers le "sixième emplacement" (sur la Lune quantique) .
Normalement le Journal de Bord devrait garder en mémoire les tours du savoir et ce que tu y a appris. Dans ton Journal de Bord (en mode "rumeurs") toutes les informations qui ont un rapport avec des phénomènes quantiques sont réunis en haut à gauche, avec une couleur violette.
Dans ton cas, la tour de Leviathe t'as appris que "regarder un objet quantique, ou regarder l'image d'un objet quantique, il n'y a là aucune différence"

- Ces cristaux parfois inoffensive sont souvent accompagnés de matière fantôme invisible l’œil nu. Il y a un Tuto sur Atrebois qui t'apprend à utiliser ton guetteur (en mode photo) pour détecter cette matière.
Sur Leviathe tu devras donc utiliser ton guetteur pour connaitre le bon chemin et éviter la matière fantôme.

- Oublie pas que tu peux partir en éclaireur afin de trouver des passages secrets qui te serviront lors de tes prochaines boucles temporelles.
Mais si tu ne traines pas trop, tu as assez de temps pour aller tout en bas de la cité obscure en empruntant le chemin habituel depuis la capsule de sauvetage Nomaï. Je n'ai jamais eu besoin d’emprunter de raccourci pour cet endroit Il y a bien un passage secret dans un éboulement près du canon orbital de Sablière Rouge, une sorte de couloir qui devait relier le canon à autre-chose. Je ne me souviens plus s'il te fait gagner du temp. . Pour la grotte du coelacanthe je te conseil de carrément regarder un guide sur Youtube, je me souviens avoir mis pas mal de temps à trouver le chemin. de mémoire il faut passer par la grotte du guet (un truc du style)

[Edit] :Arf, devancé de peu par Asarim_ ^^

Message édité le 18 novembre 2019 à 13:54:16 par Sunakau
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
18 novembre 2019 à 13:52:34

ET autre questions : Y'at-il un moyen assez rapide pour rejoindre la cité obscure de la sablière rouge, autrement que par la capsule de sauvetage ? Car cela me fait faire à chaque fois un grand chemin et j'arrive en retard, le sable est déjà trop haut. Je voudrait aller voir la carcasse de coelacanthe mais je n'arrive pas à la rejoindre...

Oui il y a un moyen très rapide de rejoindre la cité obscure. Il y a un raccourci que tu aurais du trouver normalement en explorant la cité.
Ce passage se trouve juste à côté du canon gravitationnel. Il y a un amas de roche à un endroit. En montant dessus tu apercevra un petit trou qui te donne un accès direct à la cité.

À ta disposition si tu as d'autres questions.

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
18 novembre 2019 à 15:26:22

Ok, merci pour ces réponses.
Concernant le raccourci dans l'amas de roche rouge j'en suis sorti, mais je doute de pouvoir entrer par là pour une nouvelle boucle temporelle. En effet, il me semble que c'est fermé par une porte qui ne s'ouvre que de l’intérieur.

J'ai pas mal joué, j'ai déjà fait beaucoup de chose. il y a un élément que je n'ai absolument pas compris pour l'instant, ce sont les tours de la sablière noire. Je me met en haut d'une tour en attendant que la colonne de sable arrive et elle m'envoie juste en orbite de la sablière noire. Rien de plus... J'ai l'impression de me mettre au mauvais endroit...

Je regarde ça ce soir :cool:

Edit : Ah oui, tant que j'y suis, le trophée de prendre 1000 dégâts en une boucle a été nerf ? Car j'ai fait la technique du feu de camp pendant bien 15 min, et ça n'a pas pop...

Message édité le 18 novembre 2019 à 15:27:40 par zanarkand8
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
18 novembre 2019 à 15:57:52

L'ouverture naturelle dans l'éboulement de roche au dessus peut être emprunté dans les deux sens de mémoire et permet de contourner la porte cassée. Peut-être que je me trompe.

Pour les tours de Sablière Noir, il est important de lire les données Nomaï dans les alentours Et dans la forge du Trou blanc <spoil>Que tu peu atteindre par exemple en tombant dans le trou noir de Cravité </spoil> pour comprendre leur fonctionnement.
La colonne de sable est juste un phénomène naturel dont il faut se mettre à l'abri.

Pour les succès aucune idée désolé. Je n'ai pas l'habitude de chasser les succès dans les jeux.

Message édité le 18 novembre 2019 à 16:01:32 par Sunakau
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
18 novembre 2019 à 16:07:16

Concernant le raccourci dans l'amas de roche rouge j'en suis sorti, mais je doute de pouvoir entrer par là pour une nouvelle boucle temporelle. En effet, il me semble que c'est fermé par une porte qui ne s'ouvre que de l’intérieur.

Je te confirme que tu peux l'emprunter dans les deux sens. La porte s'ouvre des deux côtés.

J'ai pas mal joué, j'ai déjà fait beaucoup de chose. il y a un élément que je n'ai absolument pas compris pour l'instant, ce sont les tours de la sablière noire. Je me met en haut d'une tour en attendant que la colonne de sable arrive et elle m'envoie juste en orbite de la sablière noire. Rien de plus... J'ai l'impression de me mettre au mauvais endroit...

Le principe des tours de la sablière noire t'est expliqué dans le laboratoire des hautes énergies sur la sablière rouge. Chaque tour te donne accès à une planète différentes. Il faut se placer sur le socle "trou noir" lorsque l'astre en question est aligné au dessus de la tour.
Donc tu n'as pas besoin d'attendre que la colonne de sable passe au dessus, sauf pour une seule tour (celle cassé) qui te donne accès à.... J'en dis pas plus je veux pas te spoil la découverte.

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 06:51:03

Effectivement, pas besoin d'emprunter le raccourci qui sert "logiquement" plus de sortie que d'entrée dans la grotte et pour le trouver faut un peu de bol quand même. Y'a largement le temps en faisant le chemin normal d'arriver au squelette de cœlacanthe. il faut bien passer par la tour du guet, il est quelque part au dessus de toi... et y'a évidemment une solution pour le trouver facilement 😊

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
19 novembre 2019 à 09:48:53

Effectivement, pas besoin d'emprunter le raccourci qui sert "logiquement" plus de sortie que d'entrée dans la grotte et pour le trouver faut un peu de bol quand même.

Je suis pas d'accord, il est très facile à trouver dès que tu le connais. Il suffit de mettre son marqueur ATH sur le canon gravitationnel et de chercher l'amas de roches rouges. C'est beaucoup plus court de passer par là que par la capsule. T'y gagnes 2min facile.
Pour avoir le temps de visiter toute la cité avant la montée du sable, c'est pas négligeable.

Pour la grotte du coelacanthe, petit Indice : utilise ton guetteur pour chercher l'entrée :ok:

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
19 novembre 2019 à 10:31:08

Yes c'est bon, j'ai bien avancé.

Concernant le cœur de la sablière noire, je n'ai pas eu le choix que de regarder sur une soluce.
Je ne vois pas à quel moment on nous informe d'entrer AU MOMENT où la colonne de sable passe.. Ce n'est pas du tout le même fonctionnement que les autres téléporteurs.

C'est parfois nébuleux quand même putain !

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
19 novembre 2019 à 11:36:51

Concernant le cœur de la sablière noire, je n'ai pas eu le choix que de regarder sur une soluce.

Je ne vois pas à quel moment on nous informe d'entrer AU MOMENT où la colonne de sable passe.. Ce n'est pas du tout le même fonctionnement que les autres téléporteurs.

Ba en fait c'est plutôt logique, toutes les tours ont le même fonctionnement. Tu dois être sur le socle au moment où la planète se trouve au dessus de la tour, dans l'alignement.

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
19 novembre 2019 à 14:42:40

Non, si tu es sur le socle avant, la colonne t'envoie en orbite.

On voit bien la méthode à 3min30 :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=210&v=rOtybLMSASg&feature=emb_logo

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
19 novembre 2019 à 14:53:46

Oui les deux sablières doivent être alignée par rapport à la Tour des Sablières Jumelles pour activer cette dernière. C'est vrais qu'à ce moment là on peut naturellement s'attendre à être téléporté sur Sablière Rouge mais on peut aussi suspecter que cette tour ferait logiquement plutôt référence au Projet Sablière Noir lui-même.

La colonne de sable est juste un phénomène naturel due à l'attraction de Sablière Rouge, et donc c'est normal qu'elle se retrouve sur l’alignement. Cela rend le truc plus difficile j'avoue. Mais c'est voulu.

Message édité le 19 novembre 2019 à 14:57:48 par Sunakau
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
20 novembre 2019 à 12:11:50

Non, si tu es sur le socle avant, la colonne t'envoie en orbite

Ba oui, car la tour est cassée. C'est juste pour rendre plus difficile l'accès au coeur de la sablière noire, mais le principe reste exactement le même que pour les autres tours.
Il faut donc courir sur le socle au moment où la colonne de sable passe au dessus, pour éviter justement d'être envoyé en orbite.

Sinon, je trouve ça dommage que tu regardes des vidéos pour te débloquer. Tout l'intérêt de ce jeu réside en ta propre curiosité et la résolution des énigmes par toi même.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
20 novembre 2019 à 13:26:55

Franchement dans certains cas ça peut vraiment être pratique. Il arrive parfois d'être bloqué par des choses toutes simples car on a chacun notre façon de raisonner. On peut très bien avoir une idée, une certaines logiques, mais échouer dans la pratique car on s'obstine inconsciemment à le faire d'une manière qui n'a pas été pensée par le jeu.

Regarder des vidéos ne spoil pas nécessairement plus que de se renseigner sur les forums, et c'est bien plus rapide.

Ce qu'il y a de bien avec les vidéos de Outer Wilds, c'est que à côté des Let's Play, il y a aussi des vidéos qui se concentrent uniquement sur un puzzle en particulier, et limite donc le spoil sur le reste du jeu.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
20 novembre 2019 à 17:54:08

Le 19 novembre 2019 à 10:31:08 zanarkand8 a écrit :
Yes c'est bon, j'ai bien avancé.

Concernant le cœur de la sablière noire, je n'ai pas eu le choix que de regarder sur une soluce.
Je ne vois pas à quel moment on nous informe d'entrer AU MOMENT où la colonne de sable passe.. Ce n'est pas du tout le même fonctionnement que les autres téléporteurs.

C'est parfois nébuleux quand même putain !

J'ai eu besoin d'une soluce pour ça aussi. Assez nébuleux ce point là effectivement, même si après réflexion, on peut sûrement en sortir une logique. Ça reste quand même flou et à aucun moment sous-entendu.

À part ça, le jeu donne plus ou moins explicitement ou implicitement les solutions. Donc faut éviter de se spoiler le reste, il suffit d'être curieux et attentif. :ok:

Message édité le 20 novembre 2019 à 17:54:36 par Riebeck
zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
21 novembre 2019 à 10:08:57

Oui j'ai fini le jeu et j'aurai eu besoin réellement d'aide pour le passage de la colonne de sable pour aller au cœur de la sablière noire.

Le test de jv.com est plutôt bon, surtout dans leur remarque que le jeu est nébuleux dans ses objectifs en seconde partie.
On peut faire 2-3 runs sans jamais avancer... La frustration peut pointer le bout de son nez..
Autant j'ai adoré le début, la découverte de chaque planète, toutes les "premières fois", autant la fin m'a un peu gonflé. Il fallait qu'ils rendent le cœur de la sablière noire difficile d'accès pour le joueur qui commence le jeu, mais au final, il est compliqué aussi pour le joueur aguerri.
Et effectivement, ce n'est jamais sous-entendu.

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
21 novembre 2019 à 10:59:17

Tiens d'ailleurs j'en profite :
Je vais compléter un peu mon journal de bord :

J'ai "découverte d'un courant océanique" et "observatoire sud" avec un point d'interrogation.
Ces deux éléments étant collés dans le journal, je pense qu'il me manque juste un truc pour les valider.
Vous savez comment faire ?
Merci !

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
21 novembre 2019 à 13:36:06

J’imagine que si les deux éléments sont proche l'un de l'autre dans le journal de bord, il pourrait alors s'agir de l'exposition sur études des tornades de Leviathe dans l’observatoire sud de Cravité. Tu as peut-être loupé quelques-chose là bas. En bas de l'observatoire sud il y a une pierre de projection, et à l'étage il y a des commandes et des messages Nomaï.

Message édité le 21 novembre 2019 à 13:36:24 par Sunakau
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment