CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Mon interprétation des mystères d'Outer Wilds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
turoke turoke
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 19:44:29

Yo, je vous partage ici ce que je pense avoir compris sur les différentes intrigues du jeu
ATTENTION SA SPOIL SEVERE !!!

La disparition des NomaÏs

Les NomaÏs ont découvert a l’intérieur de l'intrus, une sphère qui
menace d'engloutir le système solaire si jamais elle venait à exploser.
Lorsqu'on la découvre, elle a déjà explosé, on peut même la toucher, elle n'a plus aucune "radiation".

Cependant malgré l'explosion la comète est intacte...

On trouve de la matière Phantom un peut partout sauf : sur la lanterne, la lune quantique, la station solaire, la rocaille et la station du trou blanc, Pourquoi ? Tous ces lieux ont deux points communs :
1) Ils sont peut massif
2) Ils ne passent pas dans la trajectoire de la comète

On sait également que les NomaÏs nous ont trouvé à l’état de batracien, dans l'eau donc.
On ne trouve pas une seul fois la matière phantom dans l'eau, sauf sur Leviathe quand l'île
aux méduses retombe et ou elle perd justement sa radioactivité temporairement après avoir
été submergé (du moins la balise n'indique plus danger...)

Si on reprend depuis le début, il y a 240 000 ans, le noyau de matière phantom dans la comète explose, la glace de la
comète absorbe le choc car la matière phantom déteste l'eau, en fondant au soleil, elle libère de la matière sur sa trajectoire.
Contaminant tous les astres qui entrent en contact, les NomaÏs perissent et notre espèce aquatique survie, la radioactivité
émise par les cristaux faiblie avec les années, certains cristaux n'en émettent même plus du tout.

La volonté de l’œil de l'univers

L’œil de l'univers envoie un signal au NomaÏs, suffisent pour les rendre ivres de savoir
mais insuffisant pour pouvoir le localiser à court terme (les NomaÏs s'en plaindront régulièrement).

Le message que nous adresse l’œil est d'accepter la fin, la mort.
On peut le vérifier par les phrases résolues des musiciens après
leurs prestations, il s'agit bien de la volonté de l’œil et non des
personnages originaux puisque Solanum se met subitement a parler notre langue.

Ma théorie c'est que le rôle de l’œil est de mettre fin/recommencé un cycle mais il
a anticipé que les NomaÏs finiront par élaborer une boucle temporelle empêchant
un si ce cycle. Il les a donc attiré dans ce système solaire pour qu'ils y développent
le projet sablière noir, mais pourquoi ce système et pas un autre ?
Il faut que ce dernier réunisse plusieurs conditions :

1) Un événement doit mettre fin à l’espèce NomaÏ le plus rapidement possible avant qu'il lance leur boucle temporelle
(signal les poussant à s'approcher de Sombronce causant le crash du vaisseau), (l'intrus et sa matière phantom)

2) Si l'événement génocidaire arrive trop tard, le projet sablière noir doit être développé a proximité
d'une espèce plus "sage" qui serait en mesure d'accepter la fin (et capable de survivre au génocide)

Tout ce qu'a fait/que peut faire l’œil s'est envoyé un signal et crée des objets quantiques
(pierres, lune) avec seulement ça il a pu mettre fin a l'univers comme prévu.

Les Nomais ont un troisième œil dont on nous dit qu'il "voit plus de chose", ils ont également toujours eu la
sensation que l’œil de l'univers etait mal intentionné, ce qui indique qu'ils n’étaient pas prêt à accepter leurs fin.

La lune quantique

Crée par l'oeil de l'univers, le rôle de la lune me semble confus...

Je pense qu'il s'agit d'une fosse piste pour inciter les nomais a
persévérer dans leur recherche afin qu'ils nous laissent plus d'indices.

La fin (les instruments)

On retrouve les instruments sans leurs propriétaires ce qui m'évoque la
mort, la condition dans là quel on les retrouve indique comment ils sont mort :
- La maison qui s'effondre évoque Cravité, il est mort en tombant dans le trou noir suite a un effondrement
- Le hamac trop haut qui évoque le risque de chute sur Leviathe
- Celui de Sombronce c'est fait dévorer par un coelacanthe
- Le masque de Solanum dans le ciel avec plein de Nomais qui essayent d'atteindre la lune quantique (on pourrait presque pensait que l’œil se moque d'eux)
- Les 2 restants sont mort de la supernova

Le poème (et pourquoi Gabot et vous êtes les "élues")

Dans l’ancienne clairière
A travers l'écorce centenaire
L'ombre tranquille
A l'obscurité immobile

Traduction:
Il faut être dans une clairière composée de vieux arbres, votre ombre doit bouger lentement au rythme
du soleil et vous devez fermer les yeux pour que l'obscurité soit immobile, vous devez dormir quoi,
C'est le cas de Gabot et vous au début des 22 minutes.

Le truc qui tourne autour d'Artebois

C'est une balise, mais d'un autre temps, de 14 milliards d'années a peu prés, elle est peut-être humaine d'ailleurs.

Si vous avez vu le post-crédits je n'ai pas besoin d'expliquer davantage.

On pourrait conclure des choses vis-à-vis de la volonté de l’œil mais je pense qu'il s'agit juste d'un ester-egg

ASTUCE: si vous tapez dessus avec votre vaisseau vers le bas, elle se crachera et vous pourrez l'observer de plus prés

ASTUCE 2 : Vous pouvez voir votre visage en lancent une balise sur le pare-brise à l’intérieur du vaisseau, enlever la combinaison, asseyez-vous et allumez-la camera

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
22 octobre 2019 à 13:24:23

Beau travail petite pierre! :)

Le 19 octobre 2019 à 19:44:29 turoke a écrit :
Yo, je vous partage ici ce que je pense avoir compris sur les différentes intrigues du jeu
ATTENTION SA SPOIL SEVERE !!!

La disparition des NomaÏs

Les NomaÏs ont découvert a l’intérieur de l'intrus, une sphère qui
menace d'engloutir le système solaire si jamais elle venait à exploser.
Lorsqu'on la découvre, elle a déjà explosé, on peut même la toucher, elle n'a plus aucune "radiation".

Cependant malgré l'explosion la comète est intacte...

On trouve de la matière Phantom un peut partout sauf : sur la lanterne, la lune quantique, la station solaire, la rocaille et la station du trou blanc, Pourquoi ? Tous ces lieux ont deux points communs :
1) Ils sont peut massif
2) Ils ne passent pas dans la trajectoire de la comète

On sait également que les NomaÏs nous ont trouvé à l’état de batracien, dans l'eau donc.
On ne trouve pas une seul fois la matière phantom dans l'eau, sauf sur Leviathe quand l'île
aux méduses retombe et ou elle perd justement sa radioactivité temporairement après avoir
été submergé (du moins la balise n'indique plus danger...)

Si on reprend depuis le début, il y a 240 000 ans, le noyau de matière phantom dans la comète explose, la glace de la
comète absorbe le choc car la matière phantom déteste l'eau, en fondant au soleil, elle libère de la matière sur sa trajectoire.
Contaminant tous les astres qui entrent en contact, les NomaÏs perissent et notre espèce aquatique survie, la radioactivité
émise par les cristaux faiblie avec les années, certains cristaux n'en émettent même plus du tout.

Ce que je trouve étranges, c'est que le cœur de l’intrus explose très peu de temps après avoir été découvert par les nomaïs. C’est une terrible coïncidence.

Le fait que la comète soit intacte de l’extérieur est certes très intriguant, mais on peut supposer que la matière fantôme ait des propriétés si bizarres qu’elle est capable de se diffuser à une vitesse inimaginable à travers tous les corps célestes jusqu’à se cristalliser dans des lieux quelconques. Cette matière aurait donc fait son chemin tel un gaz invisible à travers les galeries naturelles de la comète pour ensuite se répandant dans tout le système.

… Pauvres nomaïs… si heureux d’avoir un nouvel ami à étudier…. alors qu’ils étaient si près du but... Ils voulaient juste penser à autre chose que l’œil pour une fois… :’(

La volonté de l’œil de l'univers

L’œil de l'univers envoie un signal au NomaÏs, suffisent pour les rendre ivres de savoir
mais insuffisant pour pouvoir le localiser à court terme (les NomaÏs s'en plaindront régulièrement).

Le message que nous adresse l’œil est d'accepter la fin, la mort.
On peut le vérifier par les phrases résolues des musiciens après
leurs prestations, il s'agit bien de la volonté de l’œil et non des
personnages originaux puisque Solanum se met subitement a parler notre langue.

Ma théorie c'est que le rôle de l’œil est de mettre fin/recommencé un cycle mais il
a anticipé que les NomaÏs finiront par élaborer une boucle temporelle empêchant
un si ce cycle. Il les a donc attiré dans ce système solaire pour qu'ils y développent
le projet sablière noir, mais pourquoi ce système et pas un autre ?
Il faut que ce dernier réunisse plusieurs conditions :

1) Un événement doit mettre fin à l’espèce NomaÏ le plus rapidement possible avant qu'il lance leur boucle temporelle
(signal les poussant à s'approcher de Sombronce causant le crash du vaisseau), (l'intrus et sa matière phantom)

2) Si l'événement génocidaire arrive trop tard, le projet sablière noir doit être développé a proximité
d'une espèce plus "sage" qui serait en mesure d'accepter la fin (et capable de survivre au génocide)

Tout ce qu'a fait/que peut faire l’œil s'est envoyé un signal et crée des objets quantiques
(pierres, lune) avec seulement ça il a pu mettre fin a l'univers comme prévu.

Les Nomais ont un troisième œil dont on nous dit qu'il "voit plus de chose", ils ont également toujours eu la
sensation que l’œil de l'univers etait mal intentionné, ce qui indique qu'ils n’étaient pas prêt à accepter leurs fin.

Vraiment très intéressant ton point de vue. Mais j’ai quelques doutes sur la nature de l’Œil lui-même :
On n’a jamais vraiment la certitude que l’œil a une volonté propre, ou du moins aussi préméditée et précise au point qu’il nous ait choisit. Ce qui est quasi certains par-contre, c’est que l’œil est un objet quantique macroscopique et probablement inconscient car c’est nous, observateur conscient, qui déclenchons le nouveau big bang après être rentré en contact directe avec l’œil.
Comme le suggère certains nomaïs, peut-être que le signale de l’œil n’était pas adressé juste aux nomaïs, mais à tous les êtres conscients de l’univers. Ou peut-être que ce signale n’était pas un message, mais juste un sursaut, un spasme vide d’intention.
Mais pourtant, … l’œil semble avoir un lien avec la mort de l’univers, à moins qu’il ne s’agisse là encore d’une extraordinaire coïncidence… Mais à mon avis, il fait parti d’un mécanisme de cycle nécessitant l’action d’un observateur conscient pour s’activer.
Et si le signale initiale capté par les nomaïs était le résultat du réveil programmé de l’œil pour le prochain cycle ? Et si l’œil avait été créé pour permettre de relancer l’univers ?
L’utilité précise de l’œil est un mystère, comme son origine. C’est peut-être aussi un immense observatoire-horloge quantique, permettant de voir la totalité de l’univers et capable d’anticiper sa fin.
(La forme de l’œil fait d’ailleurs pas mal penser à quelque-chose d’artificiel, comme une structure géante créé autour d’un corps quantique pour profiter de ses propriétés défiant le temps et l’espace.)
En partant de ce constat, une question reste sans réponse : Notre présence dans l’œil a-t-elle réellement changé quelque-chose ? L’univers aurait-il pu redémarrer sans nous ?

La lune quantique

Crée par l'oeil de l'univers, le rôle de la lune me semble confus...

Je pense qu'il s'agit d'une fosse piste pour inciter les nomais a
persévérer dans leur recherche afin qu'ils nous laissent plus d'indices.

Pour moi cette lune peut très bien être tout simplement la lune naturelle du corps quantique au centre de l’œil. Je n’y vois pas là une fausse piste créée intentionnellement.

D’un côté j’aime bien l’idée d’un œil qui nous a choisi, mais de l’autre je trouverais la théorie des coïncidences bien plus intéressante et poétique. :P

La fin (les instruments)

On retrouve les instruments sans leurs propriétaires ce qui m'évoque la
mort, la condition dans là quel on les retrouve indique comment ils sont mort :
- La maison qui s'effondre évoque Cravité, il est mort en tombant dans le trou noir suite a un effondrement
- Le hamac trop haut qui évoque le risque de chute sur Leviathe
- Celui de Sombronce c'est fait dévorer par un coelacanthe
- Le masque de Solanum dans le ciel avec plein de Nomais qui essayent d'atteindre la lune quantique (on pourrait presque pensait que l’œil se moque d'eux)
- Les 2 restants sont mort de la supernova

C’est une théorie un peu morbide mais pourquoi pas. ^^
Par-contre Feldspath n’est pas mort mangé par un coelacanthe et Gabot n’est pas mort d’une chute.
Et de toutes façons vu qu’on n’empêche pas vraiment la supernova, je doute que les autres soient mort d’une autre façon que dans l’explosion.
Je pense qu’on a plutôt affaire à des « visions » ou une nouvelle réalité subjective nous permettant d'appréhender l’œil et d’agir sur lui comme une interface de commande. Et chaque instrument représente les ingrédients pour créer une nouvelle harmonie, un nouvel univers.
Solanum et les autres explorateurs sont-ils réellement avec nous à ce moment-là ? Les avons-nous inconsciemment appelés ou sont-ils une manifestation de notre imaginaire ou d’une autre intelligence ? Après tout, une fois près de l’œil, tel un au-delà, tout semble connecté et si on peut enfin discuter avec Solanum c’est peut-être par ce que nous somme dans un plan d’existence spirituel où il n’y a plus de barrières.

Le poème (et pourquoi Gabot et vous êtes les "élues")

Dans l’ancienne clairière
A travers l'écorce centenaire
L'ombre tranquille
A l'obscurité immobile

Traduction:
Il faut être dans une clairière composée de vieux arbres, votre ombre doit bouger lentement au rythme
du soleil et vous devez fermer les yeux pour que l'obscurité soit immobile, vous devez dormir quoi,
C'est le cas de Gabot et vous au début des 22 minutes.

C’est bien la chose qui me rend le plus perplexe. J’aime beaucoup ton interprétation mais j’ai toujours le sentiment qu’il me manque quelque-chose. D’où viennes ces panneaux ??? Pourquoi ils sont là ?? Il y a clairement un lien avec Gabot, ce dernier a eu la capacité d’entrer dans la boucle car il est tombé nez-à-nez avec une statue nomaï comme nous, mais qu’elles ont été les conditions pour que ces statues s’activent en notre présence et non celle des autres ? Le poème est-il vraiment la clé ? Pourtant il n’explique pas grand-chose…
Peut-être qu’à l’activation automatique du projet Sablier Noir, cela a également activé les statues qui ont ainsi ouvert les yeux en direction de la personne la plus proche, et le hasard a fait que c’était nous et Gabot. On serait donc chanceux et non élu… (Un nomaïl avait ordonné à un de ses collègues de s’éloigner de la statue car elle devait se lier à un autre nomaï pour une expérience, expliquant que la statue se lie bêtement à la personne la plus proche)

… Alors pourquoi ce poème ? Qui l’a écrit ?? ou quoi ??? C’est pour moi un des plus grands mystères du jeu, mais peut-être que j’ai simplement loupé quelque-chose…

Le truc qui tourne autour d'Artebois

C'est une balise, mais d'un autre temps, de 14 milliards d'années a peu prés, elle est peut-être humaine d'ailleurs.

Si vous avez vu le post-crédits je n'ai pas besoin d'expliquer davantage.

On pourrait conclure des choses vis-à-vis de la volonté de l’œil mais je pense qu'il s'agit juste d'un ester-egg

Je te suis sur la théorie de l’ester egg pour le moment. Je vais continuer à enquêter…
Après tout le satellite autour Atrebois est peut-être d’origine Nomaï ?
Ça pourrait simplement vouloir dire que le cycle de la vie dans l’univers se répète, et que le satellite qu’on voit à la fin n’est pas la même qu’au début et appartient à une nouvelle espèce avancée pris d’intérêt pour des êtres plus primitifs, comme la relation entre les Nomaïs et les Atriens autrefois.

La fin d’Outer Wilds pose plus de question qu’elle n’en répond.
C’était une aventure passionnante et je suis certains d’avoir encore des choses à trouver !

Message édité le 22 octobre 2019 à 13:27:13 par Sunakau
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
24 octobre 2019 à 17:27:39

Le truc qui tourne autour d'Artebois

C'est une balise, mais d'un autre temps, de 14 milliards d'années a peu prés, elle est peut-être humaine d'ailleurs.

Si vous avez vu le post-crédits je n'ai pas besoin d'expliquer davantage.

On pourrait conclure des choses vis-à-vis de la volonté de l’œil mais je pense qu'il s'agit juste d'un ester-egg

Je te suis sur la théorie de l’ester egg pour le moment. Je vais continuer à enquêter…
Après tout le satellite autour Atrebois est peut-être d’origine Nomaï ?
Ça pourrait simplement vouloir dire que le cycle de la vie dans l’univers se répète, et que le satellite qu’on voit à la fin n’est pas la même qu’au début et appartient à une nouvelle espèce avancée pris d’intérêt pour des êtres plus primitifs, comme la relation entre les Nomaïs et les Atriens autrefois.

Enfaite je pense que tu as raison. Le satellite artificiel orbitant autour d'Atrebois n'est pas d'origine Nomaï,.. ni même cet univers.. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment