Menu
Outer Wilds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Outer Wilds  /  Tous les forums  /  Forum Outer Wilds  / 

Topic Est-ce qu'à chaque boucle c'est un nouveau Hal qu'on incarne?

Sujet : Est-ce qu'à chaque boucle c'est un nouveau Hal qu'on incarne?

1
niang46
niang46
MP
11 octobre 2019 à 10:31:16

J'ai fini le jeu, mais une question me taraude encore puisque j'ai jamais vu personne débattre de ça encore dans les topics.

On est d'accord que le projet prend nos souvenirs à chaque supernova, depuis qu'on est lié à la statue, et les renvoie 22 minutes dans le passé à l'aide de trous noir/blanc? Donc ça ne nous renvoie pas nous dans le passé, juste les souvenirs? C'est à dire qu'à chaque fois qu'on meurt, on meurt réellement, et un nous alternatif récupère nos souvenirs. Et si on s'échappe du système solaire sans retirer le sablier, Hal peut continuer sa vie non? Même si un nouveau nous existe 22 minutes auparavant et qu'on le contrôle, l'ancien Hal existe toujours je dirais

Aurelth
Aurelth
MP
11 octobre 2019 à 18:18:07

Oui pour moi, il y a un mort dans tout les cas soit celui du futur et ses souvenirs sont envoyés dans celui du passé, mais celui du futur meurt. Soit celui du passé meurt et est remplacé par celui du futur à partir du moment où on lui transfère les souvenirs. Tout dépend comment on définit "l'âme" dans ce jeu.
Il peut évidemment exister une autre interprétation où "l'âme" n'est pas défini par les souvenir. Et dans ce cas là c'est toujours le même que ce soit dans le passé ou dans le futur.
Quoi qu'il en soit vu que c'est un jeu vidéo, le véritable acteur c'est le joueur donc si à chaque renvoie c'est le même joueur qui joue ben on peut dire que c'est toujours le même. Car c'est le joueur qui rentre dans le personnage qui n'est autre qu'une suite de codes informatiques.
Et pour aller plus loin on peut dire que le protagoniste a autant de personnalités différentes que de joueurs.

:ok:

niang46
niang46
MP
12 octobre 2019 à 00:29:43

Pour certains jeux qui portent un message brisant le 4e mur (NieR, Talos, the Witness, ...) je comprendrais l'intérêt d'intégrer le rôle du joueur au jeu lui-même. Mais je pense que malgré tout ce qu'OW a à raconter, impliquer le joueur à sa cohérence n'en fait pas partie. Le jeu se veut cohérent de A à Z dans le monde qui a été décrit, pour une immersion parfaite. Si le jeu rappelait au joueur qu'il est joueur et non pas un aventurier de l'espace, ça aurait été un frein à l'immersion qui constitue un des meilleurs points forts du jeu.

Riebeck
Riebeck
MP
12 octobre 2019 à 12:44:34

Je n'avais pas pensé à ça. Après "continuer sa vie" est relatif. Puisqu'il mourrait peu de temps après dans ce qui serait désormais son cercueil volant, sans pouvoir rejoindre un autre système, loin de là. D'autant que tout disparait.

niang46
niang46
MP
17 octobre 2019 à 13:37:28

Je viens de recommencer le jeu sur PS4 et je sais pas pourquoi je pensais que notre perso s'appelait Hal alors que c'était un pnj :hap:

Riebeck
Riebeck
MP
17 octobre 2019 à 17:58:06

Ah, je me demandais aussi où j'avais loupé le prénom de notre personnage. :hap:

C'est juste Petite Pierre finalement, si je me souviens bien.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store