CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Outer Wild Théorie (SPOIL)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Madochi Madochi
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 13:03:55

@Louka64100 Dans cette tour des hautes énergies tu peux expérimenter, tout comme les nomaï, leur découverte réalisé à la station du trou blanc .

Ce qui peut également t'amener à une fin additionnel du jeu ( je ne te spoilerai pas ce qu'il faut faire en revanche :) )

Louka64100 Louka64100
MP
Niveau 2
20 septembre 2019 à 18:09:07

Yes j’ai trouvé et par la même occasion fini le jeu c’est incroyable

adr59 adr59
MP
Niveau 9
22 septembre 2019 à 22:25:38

Je viens de finir le jeu, c'était absolument incroyable ! Je pense avoir tout fouillé, je voulais connaître les détails. ^^

En ayant lu les messages en page une concernant la comète, et pour avoir péri à l'intérieur même de la comète, je peux confirmer qu'elle n'est pas responsable de la supernova. En fait, elle finit par être engloutie par le soleil parce que le soleil se transforme tout seul en géante rouge 'une étape dans la transformation en supernova), prenant plus de volume, et étant désormais dans la trajectoire de la comète.

Cette comète va intervenir dans l'histoire comme l'élément perturbateur qui a entravé l'avancée des Nomaïs. Tout ce qu'on voit dans le jeu, leurs constructions, leurs recherches, c’était avant l'arrivée de la comète, c'est dit à plusieurs endroits (dont Sablière Noire). Qu'ils ont été ravi de voir un nouvel arrivant dans le système solaire, et qu'ils allaient l'étudier. L'arrivée de la comète est intervenue juste après l'échec de leur projet de changer le soleil en supernova, c'était un sorte de répit pour eux de s'intéresser et d’étudier autre chose. Et le cœur de la comète a provoqué leur mort avec la propagation de la matière fantôme.

adr59 adr59
MP
Niveau 9
22 septembre 2019 à 22:29:00

Le 18 septembre 2019 à 13:03:55 Madochi a écrit :
@Louka64100 Dans cette tour des hautes énergies tu peux expérimenter, tout comme les nomaï, leur découverte réalisé à la station du trou blanc .

Ce qui peut également t'amener à une fin additionnel du jeu ( je ne te spoilerai pas ce qu'il faut faire en revanche :) )

J'ai pour ma part expérimenté dans cette tour, en ayant je pense les infos qu'il fallait concernant la station du trou blanc. Je n'ai plus aucun trou dans l'organigramme d'infos dans le vaisseau, mais j'ai un doute du coup, comment savoir si on a eu la fin additionnelle ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
23 septembre 2019 à 02:32:48

Le 22 septembre 2019 à 22:25:38 adr59 a écrit :
Je viens de finir le jeu, c'était absolument incroyable ! Je pense avoir tout fouillé, je voulais connaître les détails. ^^

En ayant lu les messages en page une concernant la comète, et pour avoir péri à l'intérieur même de la comète, je peux confirmer qu'elle n'est pas responsable de la supernova. En fait, elle finit par être engloutie par le soleil parce que le soleil se transforme tout seul en géante rouge 'une étape dans la transformation en supernova), prenant plus de volume, et étant désormais dans la trajectoire de la comète.

Cette comète va intervenir dans l'histoire comme l'élément perturbateur qui a entravé l'avancée des Nomaïs. Tout ce qu'on voit dans le jeu, leurs constructions, leurs recherches, c’était avant l'arrivée de la comète, c'est dit à plusieurs endroits (dont Sablière Noire). Qu'ils ont été ravi de voir un nouvel arrivant dans le système solaire, et qu'ils allaient l'étudier. L'arrivée de la comète est intervenue juste après l'échec de leur projet de changer le soleil en supernova, c'était un sorte de répit pour eux de s'intéresser et d’étudier autre chose. Et le cœur de la comète a provoqué leur mort avec la propagation de la matière fantôme.

En fait, c'est plus compliqué que cela.
Admettons le soleil est sur le point de devenir une geante rouge en 22 minutes top chrono.
Ca peut prendre des dizaines voire des centaines voire des millions d'années a exploser.

Or des l'instant ou le soleil grandit, et bien la comete percute le soleil et provoque la supernova.

Et ma foi cette hypothese est autant valable. Et elle est meme la plus crédible. car si le soleil venait a grossir encore et encore, et bien toutes les planetes auraient été desintégrés et etrangement cest a l'instant ou la comete percute le soleil qu'on assiste a la fin du temps
Le systeme des sablieres seraient perdues avant que n'ait lieu la supernova.

Alors certes on peut trouver étonnant que les deux processus aient lieu en meme temps mais en fait non. puisque c'est le soleil qui en grossissant change la trajectoire de la comete.

Message édité le 23 septembre 2019 à 02:34:35 par
adr59 adr59
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 23:14:09

C'est intéressant, moi j'avais vu les choses sous un autre angle.

Dans les deux théories le temps entre la collision et l'explosion reste faible à l'échelle de l'univers si on veut rester sur une base réaliste. Mais le temps ne semble pas réaliste, une rotation de planète se fait en quelques secondes, seuls quelques kilomètre séparent les planètes les unes des autres. Le rapport d'échelle n'étant pas le même, ça ne semble pas fou e penser que le laps de temps entre le grossissement du soleil et son explosion résulte d'une phénomène naturel dans l'univers du jeu, tout comme c'est possiblement accéléré dès l'entrée de la comète dans le soleil. Après, pour avoir vu un cycle complet en suivant la comète, il y a environ 8-10min après que la comète ait été engloutie avant que le soleil ne se transforme en supenova. De plus, comme on voit également l’univers complet s'effondrer via la présence de supernova en nombre parmi les étoiles, il semble selon moi plus crédible de penser que cela résulte d'un phénomène global naturel, plutôt qu'un comète qui n'engendrerait dans ce cas que la mort du soleil d'un seul système. Mais ça reste mon point de vue, et e qui est beau dans ce jeu et l'univers en général, c'est le mystère qui entoure ces événements qui font qu'on sera jamais certain de comprendre et détenir la bonne réponse. ^^

Au début je pensais même à une troisième théorie, que le lanceur de rayon a fonctionné de sorte a accélérer le processus de vieillissement du soleil, au lieu d'en faire une super nova de suite... Juste que ça aura mis 283 000 ans (nombre d'année depuis la dernière utilisation indiqué sur la station solaire) à provoquer une réaction en chaîne. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 septembre 2019 à 02:55:59

La encore toutes les etoiles ne se transforment pas en supernova.

Sinon une geante rouge pour prendre le cas du soleil a un rayon 200 fois plus grand. Autrement dit elle n'était pas encore au stade de l'explosion. et bizarrement les scientifiques présents semblent ne pas observer un soleil sur le point d'exploser. Bref le jeu laisse du mystere ou tout simplement il y a des incohérences flagrantes.

Message édité le 25 septembre 2019 à 03:00:38 par
Luen Luen
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 17:54:18

Hum... toutes les étoiles se transforment en supernova il me semble justement, seulement forcément pas toutes en même temps.

Si je peut me permettre, on peut aller voir Chail sur la Sablière Rouge après avoir découvert quelques trucs. Et la conclusion est claire : l'univers est en train de mourir, ou de se terminer si vous préférez.
Toutes les étoiles se changent progressivement en supernova. C'est justement avec Chail qu'on peut en être sûr.

Maintenant, il est clair que soit un élément nous manque, soit il y a une incohérence.

On nous dit dans le musée que le soleil se changera en supernova un jour, dans plusieurs milliers d'années.
Et pendant les 22 minutes qu'on vis, le soleil justement se change tour à tour en naine rouge puis en supernova.

On en arrive donc à se demander comment ça se fait que le soleil évolue si vite, alors qu'il est censé fonctionner un peu comme le notre.

Et là, il y a plusieurs points de vue.

On peut se dire que les "scientifiques" d'Atrebois on fait une énorme erreur de calcul.

On peut aussi se dire que c'est une sorte de "caricature", c'est à dire que les scientifiques sont tellement sûrs de leur propre calculs qu'ils ne réalisent pas.

Mais aussi, on peut penser que simplement, tout comme avec les Nomaï avant eux, un évènement qu'ils ne pouvaient pas prévoir est arrivé, dévastateur.

Pour l'explication de la rapidité à laquelle le soleil se transforme en supernova... j'en ai pas. Peut-être un impact très en retard de la matière fantôme ?

On peut supposer que vu que la matière fantôme met très longtemps à s'évaporer, et que cette matière fantôme a envahi tout le système solaire, dans ce cas cette matière aurait sûrement atteint le soleil à un moment, s'évaporant lentement dans l'atmosphère. Et peu à peu, à travers, je sais pas, 281 042 ans, la matière fantôme aurait pu être redistribuée, et éventuellement avoir un impact sur le soleil.

Néanmoins beaucoup de choses restent floues dans Outer Wilds. Sûrement une volonté des développeurs.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
25 septembre 2019 à 21:26:10

Je rejoins adr59.

Les développeurs ont dépeint une caricature finalement d'un univers, et donc de ce système solaire. Une caricature, c'est quelque chose qui reste profondément réaliste. Du coup, je pense que l'univers du jeu intègre une notion du temps, de grandeur, etc, qui lui sont propres. Je le rejoins aussi quand il dit que le temps entre la collision de la comète et le soleil, et l'explosion de ce dernier est insignifiante finalement. Je ne sais pas si on peut en déduire qu'elle en est la responsable, je ne pense pas. Mais, comme le dit toujours adr59, c'est un phénomène global naturel. Global car oui, l'univers meurt, et non simplement notre système.

Message édité le 25 septembre 2019 à 21:28:00 par Riebeck
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
25 septembre 2019 à 21:59:52

Cela dit, si ça se trouve chaque système a religieusement reçu son "intrus" quelques centaines de milliers d'années plus tôt, pour ce final. Et encore une fois, 100 000 ans du point de vue d'un univers bah... c'est que dalle. :hap:

Message édité le 25 septembre 2019 à 22:00:26 par Riebeck
backberry backberry
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 12:33:03

Je pense pas qu'il faille forcément chercher dans les théories scientifiques pour expliquer la fin de l'univers. Je pense que les développeurs ont décidé que l'univers se terminait naturellement à la fin de la boucle des 22 minutes pour appuyer ce qu'il désirait montrer.

Le message de Outer Wilds est assez clair en fait. Le but du jeu c'est de constamment nous mettre sur des fausses pistes car, naturellement, nous essaierons toujours de trouver des raisons à l'extinction de notre système solaire. On nous laisse à penser que l'intrus est responsable ou que ce sont les Nomaïs. Il n'y a qu'à la fin, dans la dernière heure de jeu, que l'on se rend compte qu'en réalité personne n'est responsable de la fin de l'univers. Que c'est quelque chose de naturel, de normal.

En tant que joueur notre rôle est très différent que dans la plupart des jeux. Ici nous n'avons rien à sauver. Notre seule mission est de terminer cette boucle et de laisser l'univers mourir afin qu'il puisse renaître et relancer un nouveau cycle.

Pour moi la fin de l'univers du jeu ne requiert pas d'explication. Au contraire, la morale du jeu c'est le "lâcher prise", le fait d'accepter que les choses se terminent sans explication :)

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
22 octobre 2019 à 22:09:01

Je te rejoins totalement là-dessus backberry!

La mort de l'univers est présentée dans le jeu comme naturelle et inéluctable.
Mais il y a d'autres théorie qui méritent d'être explorées, comme celle de Solanum qui vise quelque-chose de plus important que de sauver notre univers : Voir l’œil, y entrer et... voir ce qu'il se passe... pour la science! :P

Voici mon interprétation :

Une fois tombé dans l’œil et transcendé l'univers, on voit un fragment d'un future qui n'a pas pu avoir lieux. C'est le musé mais avec le savoir de l’œil. On dirait que l'univers n'a plus de secret, il est là affiché sur une table.. il suffit de se pencher et on voit tout.. tout.. tout!
l'univers entier continue de mourir et disparaitre.
Je pense que l’existence aurait pu s'arrêter là...

...Sauf qu'on est encore "vivant", on est là et on observe. On pourrait dire qu'on est hors du temps ou dans un espace quantique à l'abri de tout. Encore plus étrange, depuis notre position la réalité semble modelable et nos souvenirs font réapparaitre peu à peu des êtres qui nous sont chers.
Solanum qui peut enfin nous parler de vive voix nous dit qu'elle est curieuse de voir ce qui va se passer maintenant qu'un être conscient est dans l’œil. Elle semble faire comprendre en quelque sorte que nous somme le seul conscient ici, les autres sont-ils des spectres? Une vision? Nous assistent-ils depuis "ailleurs"? Avec leur aide, on compose le nouvel univers dans une belle harmonie. Une sphère quasi opaque servant vraisemblablement de matrice apparait. On peut y apercevoir brièvement la silhouette changeante du future univers à l’intérieur, attendant l'observation d'un être conscient pour exister. C'est pour cela que lorsque l'on rentre dans cette sphère tout se déclenche : la matrice se comprime et l'espace dans lequel on était disparait pour laisser place à un big bang, avec nous en première loge.

Voici mes conclusions :

  • La fin fait penser à une expérience de mort imminente, ou au jugement dernier.
  • Atteindre l’œil fut capitale pour créer le nouvel univers -> sans observateur conscient l’existence tout entière aurait disparue dans l'oublie de façon naturelle et définitive. -> Le sort de l'univers se résume à deux possibilités : la fin avant le recommencement ou le point final.
  • L’œil est un observatoire quantique et une forge à univers -> donc sûrement artificiel (ou alors magique lol) -> il est surement à l'origine de notre univers étant donné qu'il était déjà là avant.
  • l’œil est le projet Sablière Noire on une certaine similitude dans leur fonctionnement, chacun à leur échelle. Sablière Noire permet d’envoyer des souvenirs dans une nouvelle boucle, et l’œil utilise les souvenirs pour créer un nouveau commencement.
Message édité le 22 octobre 2019 à 22:10:15 par Sunakau
Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 25
24 octobre 2019 à 15:23:55

Personnellement je comprend que l oeil est le centre de l univers, nous ne sommes plus que dans un amas de matiere ou toutes les galaxies viennent d être aspirée après qu on les voit mourir.
Le fait nous de s y trouver en temps qu observateur conscient permet d y amener nos amis sous forme d image quantique (hors du temps et de l espace).

Sur le final, avant de plonger dans la sphere au dessus du feu de camp, on peut rediscuter avec nos amis qui nous confirment que c est bien la fin mais aussi un nouveau départ.

Puis un nouveau big bang et une nouvelle expansion de l univers qui sera modelé avec nos souvenirs car notre conscience aura altéré sa création.

Tout n est qu un eternel recommencement, la matiere va et vient, c est pour ca qu on retrouve notre guetteur perdu après les credits car il a atteint avec nous le centre et qu il a ete repropulsé apres le big bang dans le nouvel univers.

C est le meme fonctionnement que le trou noir/ trou blanc. Tout est détruit mais ressort quelques instants avant autre part, sans etre complètement disparu du coup.

Message édité le 24 octobre 2019 à 15:24:36 par Leclad555
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
24 octobre 2019 à 17:12:59

Oh bien vue pour le guetteur à la fin!
Je pensais que c'était une sorte de satellite artificiel quelconque d'une autre civilisation, histoire de faire un clin-œil à celui qui orbite autour de Atrebois...

...Attends un peu... Donc ça pourrait symboliser le fait que le satellite qui tourne autour de Atrebois pourrait lui-aussi être en réalité un guetteur alien venant d'un ancien univers??!

:fou:

Message édité le 24 octobre 2019 à 17:17:55 par Sunakau
Lyver_ Lyver_
MP
Niveau 1
16 mai 2023 à 00:44:30

Je déterre un peu le sujet ; j'ai lu vos interprétations et je suis quasiment d'accord avec tout. Si je résume brièvement ce que j'ai compris :
1) Le vaisseau Nomaï parcourait l'univers jusqu'à détecter le signal de l'oeil de l'univers, qui serait plus vieux que l'univers lui-même. Ça on le sait, mais je tiens à rappeler qu'à ce moment-là, les Nomaï remarquaient déjà que des étoiles étaient instables et explosaient (lire les messages dans le vaisseau de sombronces), et qu'il fallait faire attention. Donc je me dis que déjà à cette époque là, avant même l'arrivée des Nomaï dans le système stellaire, certaines étoiles étaient instables.
2) Le vaisseau utilise le générateur de distorsion pour choper le signal de l'Oeil et se téléporte sans prévenir les autres clans (ce qui donnera lieu à la légende du vaisseau Nomaï disparu sans laisser de trace). Le vaisseau se plante dans Sombronces et envoie 3 capsules : la première reste coincée à Sombronces, la seconde arrive sur Cravité et la dernière atterrit à Sablière Rouge.
3) Globalement, ils essayent d'abord de survivre tout en gardant l'idée de continuer de chercher l'oeil ; les deux colonies sont intriguées par la Lune Quantique, visible à la fois de Cravité et Sablière Rouge. Ils remarquent des rochers quantiques sur leur planète, etc etc, tout ça, on est d'accord.
4) Ils mettent au point un appareil pour savoir où se trouve la Lune Quantique en temps réel, mais s'aperçoivent qu'il existe une position où leur appareil cherche indéfiniment sans trouver : ils tirent la conclusion d'un appareil plus puissant.
5) Ils parviennent à construire un appareil plus puissant, mais celui là également ne la trouve pas. L'hypothèse que le dernier emplacement de la Lune serait l'Oeil émerge.
6) À partir de là, il y a tout un pèlerinage pour se rendre sur la Lune Quantique, etc etc, et l'on se rend compte que le dernier emplacement est bel et bien l'Oeil. Il est très proche et inaccessible en même temps.
7) Après avoir observé l'étrange phénomène de la station du trou blanc (temps d'arrivée inférieur de 0.00001 seconde au temps de depart), ils font des expériences plus approfondies dans le laboratoire des Hautes énergies à Sablière Rouge, et découvrent bel et bien que passer dans un trou noir remonte légèrement le temps. L'idée de remonter le temps de 22 minutes apparaît (22 minutes peut-être parce que c'est le temps que met la sonde pour atteindre sa portée maximale ?) mais la problématique de l'énergie également.
8) Le projet Sablière noire prend forme en même temps : étant donné que les deux traqueurs de Lune Quantique ne parvenaient pas à trouver l'emplacement de l'oeil, ils tentent la méthode "brute force" en construisant un lance-sonde, une station solaire pour faire exploser le soleil et un immense générateur de distorsion construit dans la forge du trou noir. Si j'ai bien compris, le canon tire, puis sauvegarde ses données dans sa statue/son masque pour qu'il lui redonne l'ordre de tirer à chaque nouveau cycle, et le temps revient 22 minutes en arrière quand le soleil explose. Et ce, à l'infini.
9) Cependant, les Nomaï ont essayé de détruire le soleil mais leur canon n'a eu aucun effet, et faute d'énergie, leur projet est mis en pause.
10) C'est à ce moment là que l'Intrus arrive dans le système, qu'un petit groupe de Nomaï part l'explorer et qu'ils tombent sur la matière fantôme qui éradique l'intégralité des peuples Nomaï en un éclair (ce qui explique pourquoi ils ont tous l'air mort dans des situations du quotidien, à en voir leur squelette).
P-S : Mon interprétation pour Solanum est que, en étant sur la Lune Quantique, elle est devenue elle-même quantique, et sur toutes les lunes quantiques (sauf l'oeil), on retrouve son cadavre, tuée j'imagine par la matière fantôme, alors que sur l'oeil elle est encore en vie. Elle serait donc plus morte que vivante, mais les deux en même temps.

11) Le temps passe, les atriens évoluent, jusqu'à l'arrivée du joueur. Et c'est là selon moi, que le paradoxe commence.

Pour moi, l'explosion du soleil n'est pas vraiment naturelle, et n'est pas dûe à l'Intrus. À mon avis, comme je l'ai lu dans un précédent post, c'est une histoire de "qui est arrivé en premier ? L'oeuf ou la poule ?"
Toute l'histoire avec le quantique, c'est que l'objet a plusieurs états en même temps, mais que lorsqu'il est observé par un être conscient, tous ses états s'effondrent pour n'en laisser plus qu'un : celui observé par l'être.
Et on sait que l'Oeil est un objet quantique, donc pour moi, lorsqu'on observe l'oeil, quand on voit toutes les étoiles exploser, c'est parce qu'étant observé par un être conscient, tous ses autres états s'effondrent sur eux même, se détruisent pour ne laisser plus que le "noyau" de l'Oeil.
Donc à mon avis, si notre soleil explose, c'est parce que l'Oeil, observé, fait s'effondrer ses autres états et le reste de l'univers tout entier. Et notre soleil, en explosant, permet l'activité du projet Sablière noire qui permet de remonter le temps, et qui nous permet d'aller observer l'Oeil au final. C'est un paradoxe, mais c'est la meilleure explication que j'ai pour expliquer la mort de l'univers entier, quasiment en même temps.
Mais le doute qu'on pourrait avoir serait "si tout l'univers n'est que des états différents de l'Oeil, pourquoi lorsqu'on observe une étoile, l'Oeil ne se superpose pas sur lui-même et l'univers explose pas ?"
Honnêtement, je sais pas. C'est une hypothèse bancale, je vous l'accorde. C'est vrai que le plus logique serait : le soleil est vieux, très vieux, et il a décidé d'exploser aujourd'hui. Mais en même temps que toutes les autres ? Hmmm

Enfin bref j'arrive longtemps après la guerre haha, mais si des gens veulent en parler, je suis tout ouïe ^^

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
17 mai 2023 à 14:30:44

Alors c'est un détail que j'âi rarement vu en discussion.. peut-être par ce que beaucoup de gens sont passé à côté ou n'ont pas compris la "gravité" de l'information :

Dans le Vaisseau Nomaïs, on remarque que les instruments de communication sont toujours fonctionnels, et que le vaisseau continue de recevoir des messages provenant d'autres clans Nomaïs qui mentionnent justement les explosions d'étoiles et la fin imminente de l'univers.

Dans cette discussion interceptée, les récentes communications nomaïs font mention d'une très vieille légende d'un clan nomaï disparu sans laissé de trace, ce clan était celui d'Escall.

Sur un autre mur de communication, on peut voir cette fois ci non pas les message reçus par les autres clans, mais les messages envoyé depuis ce vaisseau,... et cela commence par cette phrase : " Ici le vaisseau d'Escall..."

Le détail qui t'a échapé est que les messages des autres clans sont actualisés et proviennent d'autres clans nomaïs toujours en vie. Les Nomaïs sont une espèce nomade constitué de plusieurs clans autonomes qui explorent l'univers. Et il se trouves que les Nomais qui sont arrivé sur Sombronce sont les seul et uniques nomais de leur histoire a avoir disparu mystérieusement, il y a de ça des centaines de milliers d'années. Mais dans le présent, les autres clans Nomaïs n'ont aucune raison de s'être éteints car ils n'ont jamais croisé la route d'un Intru et ne sont pas resté bloqués et isolés dans un système avec comme obsession de trouver un astre infiniment mystérieux.

Message édité le 17 mai 2023 à 14:32:49 par Sunakau
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
17 mai 2023 à 14:52:42

Donc à mon avis, si notre soleil explose, c'est parce que l'Oeil, observé, fait s'effondrer ses autres états et le reste de l'univers tout entier.

C'est une théorie extrèement intéressante et à mon avis qui pourrait être assez juste finalement, même en considérant que l'univers se meurt "naturellement" (en incluant le fait que l’œil lui-même fait parti de ce mécanisme naturel)

Attention si tu n'as pas fini le DLC Echoes of the Eye ce qui suit est un spoil :
Les Étrangers ont su mesurer le pouvoir et les capacité de l’œil et en sont arrivé à la conclusion que si personne n'interagissait avec l’œil alors l'univers continuerai de survivre. Ou alors c'est ce qu'ils espéraient....

Ensuite il est difficile de vraiment savoir si l’œil a réellement le pouvoir de déclencher la fin de l'univers ou s'il permet simplement de mettre fin à un univers déjà mourant pour le faire renaitre.

Le jeu est basé sur un univers miniature, les évènements qui s'y déroulent peuvent avoir l'air de s’enchainer trop rapidement pour que cela soit naturel (La mort du soleil, l'effondrement de Cravité, les supernovas à la chaines dans le ciel) mais peut-être que ce n'est qu'un effet de style pour avoir une boucle de gameplay qui fonctionne bien... Ou alors c'est la nature même de cet univers qui, une fois arrivé à son terme, crée des réactions en chaines et tout semble d'un coup partir en sucette.
Sans oublier le fait qu'une étoile qui est entrain de mourir a sûrement des effets sur la stabilité des autres astres qui orbitent autour de lui et du système tout entier.

Message édité le 17 mai 2023 à 14:57:24 par Sunakau
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
17 mai 2023 à 15:17:55

Suite du spoil sur le DLC :

Si l'oeil est à l'origine de la mort de notre Soleil et des autres étoiles de l'univers , il faut donc imaginer que quelqu'un a pu arriver jusqu’à l’œil pour l'activer en quelque-sorte. Mais ça ne peut pas être le joueur car on commence le jeu déjà dans la boucle, donc le soleil est déjà mort et le projet Sablière Noir a déjà été activé. Et ça ne peut pas être les Nomaïs car même au 6ème emplacement ils ne parviennent pas à observer l’œil depuis sont orbite.
On pourrait penser du-coup que cette théorie n'est pas possible car s'il n'y a eu personne pour observer l’œil, alors il n'y a pas de raison que l’œil soit à l'origine de la supernova, et des autres supernova qui apparaissent avant, pendant et après la mort de notre soleil....

Mais... :

Les Étrangers ont atteint l’œil bien avant que le clan d'Escall détectent un bref signal de l’œil Donc peut-être que c'est à cette époque que le début de la fin fut amorcé, au moment où les Étrangers ont analysé et mesuré l’œil, il y a eu une observation (peut-être indirecte) et donc une interaction. A savoir maintenant si cela change quoi-que ce soit car ont ne connais pas réellement la nature de l’œil...

Message édité le 17 mai 2023 à 15:21:36 par Sunakau
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment