Menu
Outer Wilds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Outer Wilds  /  Tous les forums  /  Forum Outer Wilds  / 

Topic Outer Wild Théorie (SPOIL)

Sujet : Outer Wild Théorie (SPOIL)

12
Page suivanteFin
Lawofgreenmoney
Lawofgreenmoney
MP
03 septembre 2019 à 10:38:20

Le forum n'est pas très actif, malgré tout je me dis qu'il serait intéressant que l'un de nous regroupe tout ce qui est explicite dans le jeu sur un bloc note partagé en ligne.

Ce n'est cependant pas le sujet du topic.

J'ai terminé le jeu et j'ai deux hypothèses concernant la fin du jeu.

Normalement si tu n'as pas fini le jeu tu es censé avoir dans le titre que ça va spoiler sévère donc tu es prévenue, si tu n'as pas fini le jeu quitte ce sujet de suite pour ne pas te gâcher le jeu !

Bien venons en aux faits :

Dans les grottes de la sablière rouge, les enfants nous apprennent que les nomaï sont à la recherche de l'oeil de l'univers, ce qui explique pourquoi ils sont venus d'aussi loin et reste aussi longtemps sur ce système solaire alors qu'ils sont censé être un peuple nomade. Ainsi, on comprends que les nomaï présent dans le système préfère travailler sur la découverte de celui-ci plutôt que sur la création d'un nouveau vaisseau.

Les enfants sous-entendent que l’œil de l'univers pourrait être malveillant.

Cela sous-entends clairement que l'oeil de l'univers est conscient d'après eux !

Ma théorie est simple :

Si l’œil de l'univers est conscient alors celui-ci cherche à rebooter l'univers :

C'est lui qui provoque l'arrivée de l’intrus dans le système solaire afin de créer une supernova.
En faisant cela, il a réveillé les statues du projet sablière noire afin que nous, le "héros" de l'histoire, soyons bloqué dans une boucle temporelle car l'oeil de l'univers a vu en nous quelqu'un capable d'arrivé jusqu'à lui.
Sur la lune antique, on croit alors parler à un nomaï encore en vie, alors qu'il ne s'agit que d'une vision créé par l'oeil, les nomades étant disparus depuis longtemps, ayant vécu à une époque ou notre espèce n'était encore que des petits batraciens sortant de l'eau.

Si l'oeil n'est pas conscient :

La règle observé dans la forge du trou noir explique pourquoi le Nomaï est encore en vie sur la Lune Quantique. En effet, soit l'oeil de l'univers est en dehors du temps, soit la lune quantique passe par un trou noir pour arriver à l'oeil de l'univers ce qui la fait retourner dans le passé bien plus de 22 minutes en arrière.

Ce retour aussi lointain dans le temps s'expliquerait par les multiples supernova que l'on observe dans le ciel d'Outer Wild, fournissant une énergie colossale, permettant d'aller bien au delà de la limite des 22minutes.

Voilà, je suis pressé d'avoir vos théorie et vos retour sur la mienne ! :rechercher: :question:

Lawofgreenmoney
Lawofgreenmoney
MP
03 septembre 2019 à 11:05:19

Bon en la relisant il y a une incohérence bien trop visible dans ma théorie :

L'intru était déjà arrivé dans le système solaire à l'époque des nomaïs.
Cela dit, l’œil peut très bien être la raison pour laquelle la comète traverse plusieurs fois le soleil, créant par conséquent une supernova. Ce qui est clair c'est que la trajectoire de l'intru n'est pas logique.

Aurelth
Aurelth
MP
03 septembre 2019 à 12:10:26

Salut,

Pour moi, les Nomaï ont suivi le signal de l'oeil qui est dans notre système solaire. Mais ils ont eu un accident et se sont écrasés sur sombre ronce. On apprend par la suite qu'ils se sont auto-détruit (voir plus bas), mais qu'une sonde est lancée dans le système solaire au hasard pendant des années, pour trouver la position exacte de l'oeil. Le système reste autonome et finit par découvrir le signal de Dieu (la position de l'oeil de l'univers, le code que l'on lance à la fin du jeu dans le vaisseau pour y aller). Mais les Nomaï sont morts depuis longtemps.
Un seul nomai est vivant c'est Solanum, car il est sur la lune quantique. Car justement le temps et l'espace n'existe pas comme ailleur ici, mais son peuple est mort depuis des années à cause de la matière fantome de la comète (l'intrus).
Pour moi celle-ci a une trajectoire tout à fait normal pour une comète.(voir trajectoire de comète sur google ou autre).
Et pour finir, il n'y a eu qu'une super nova, et non plusieurs, car leur projet de supernova a échoué, et celle qu'on vois, est la fin du cycle du soleil et la fin du système solaire, elle est donc naturelle. Et du coup en se déclanchant, elle active les masques du projet de la sablière noire NomaÏ, qu'ils avaient mis sur la sablière noir et dont on a été en contact au musée.
Les nomaî sont morts depuis longtemps en voulant créer leur supernova grace à la matière noire de l'intrus, mais ils ont échoué, la supernova n'a pas marchée. Et de plus la matière fantome les a tués.

Enfin voilà ce que j'ai compris. :-)

Lawofgreenmoney
Lawofgreenmoney
MP
03 septembre 2019 à 15:09:54

Une réponse aussi vite sur ce forum ? Miracle.

Bon, je fais toujours ça quand je débats alors ne le prends pas mal (copier coller le texte de la future victime de ma rhétorique x) :

On apprend par la suite qu'ils se sont auto-détruit (voir plus bas),

Les nomaî sont morts depuis longtemps en voulant créer leur supernova grace à la matière noire de l'intrus, mais ils ont échoué, la supernova n'a pas marchée. Et de plus la matière fantôme les a tués.

Je pense que tu te trompes, il est clairement indiqué dans le jeu que c'est grâce à un canon orbital qu'il comptait faire exploser le soleil, mais celui-ci échoue. L'intrus elle, apparaît peu de temps après l'échec. Seulement celui qui est partie l'étudier découvre que celle-ci est d'une dangerosité / densité extrême, et envoie un avertissement à tous les autres Nomaï, expliquant qu'il va se sacrifier pour en savoir un maximum sur cette matière et qu'en attendant les Nomaïs doivent absolument s'en méfier !

La matière noire serait la responsable de la disparition des Nomaïs ? C'est très probable, puisque je n'ai retrouvé aucun texte qui semblait daté d'après la découverte de l'intrus.

Un seul nomai est vivant c'est Solanum, car il est sur la lune quantique. Car justement le temps et l'espace n'existe pas comme ailleur ici, mais son peuple est mort depuis des années à cause de la matière fantome de la comète (l'intrus).
Pour moi celle-ci a une trajectoire tout à fait normal pour une comète.(voir trajectoire de comète sur google ou autre).
Et pour finir, il n'y a eu qu'une super nova, et non plusieurs, car leur projet de supernova a échoué, et celle qu'on vois, est la fin du cycle du soleil et la fin du système solaire, elle est donc naturelle. Et du coup en se déclanchant, elle active les masques du projet de la sablière noire NomaÏ, qu'ils avaient mis sur la sablière noir et dont on a été en contact au musée.

Je pense que tu te trompes à ce sujet, en effet il te suffit de lancer le jeu, et d'observer l'espace d'Outer Wild.

Dans l'espace D'Outer Wild, une supernova apparaît quasiment toutes les 5secondes dans le ciel. N'avez vous jamais remarquer ces petites lumière bleus dans l'espace ??? Prenez vos jumelles et observez-les !

Le monde d'Outer Wild est littéralement en train de s'écrouler, d'imploser, et je pense que c'est pas moins d'une cinquantaine de supernova que l'on peut observer autour de nous durant le cycle</u>''</u>

Riebeck
Riebeck
MP
03 septembre 2019 à 15:29:52

Le Nomai ont capté un signal de ce qu'ils appellent désormais l'œil de l'univers.
Ils ont suivi ce signal qui les amena dans ce système solaire où leur vaisseau se crasha sur Sombronces. 3 capsules de survie furent éjectées. Une resta bloquée sur Sombronces, une autre finira sur la Sablière rouge, et la dernière sur Cravité.
Après s'être adaptés à leur nouvel environnement respectif, ils se rendirent compte de plusieurs choses : l'œil n'émettait plus de signal, qu'il y avait un intrus dans le système ainsi qu'une lune quantique dont un sixième emplacement était inconnu.
Ils furent ce qu'ils peuvent pour localiser de nouveau l'œil, construisirent un lance-sonde, mais ce fut un échec.
Ils se penchèrent alors sur l'intrus où ils firent la connaissance de la matière fantôme et de son noyau qui abrite une chose encore plus dangereuse.
Entre temps, ils mirent au point ce fameux système des statues. Système permettant d'envoyer les souvenirs d'une personne dans le passé, en reproduisant l'effet du voyage entre un trou noir et son trou blanc (voyage qui nous fait arriver dans le trou blanc quelques 0,000001... seconde avant même le départ dans le trou noir).
Ils supposèrent qu'avec suffisamment d'énergie, et plus précisément l'énergie d'une supernova, ça permettrait aux souvenirs de voyager 22 minutes dans le passé. Ils voulurent faire exploser le soleil, construisirent une station solaire entre autre pour, mais ce fut aussi un échec.
Chose qui m'échappe, c'est comment les Nomai ont disparu. Possible que ça soit la matière fantôme effectivement.
Toujours est-il que le lance-sonde survit à leur extinction et continua de manière autonome à lancer des sondes, et finira par trouver les coordonnées de l'œil de l'univers.
Notre personnage se liant à la statue, et le soleil explosant, notre personnage a la faculté de revenir dans le passé ("envoyer les souvenirs d'une personne dans son passé, n'est-ce pas comme faire voyager directement cette personne dans le passé ?"). Nous revivons donc les 22 dernières minutes de notre univers. Car il ne me semble pas que ça soit une mort naturelle pour notre soleil, puisque toutes les étoiles semblent périr, "en même temps". Donc c'est bien la fin d'un univers.
Reste à savoir ce que représente vraiment l'œil de l'univers, et quel rôle a réellement l'intrus.

Message édité le 03 septembre 2019 à 15:33:57 par Riebeck
Riebeck
Riebeck
MP
03 septembre 2019 à 15:39:06

Je n'ai pas beaucoup parlé de la lune quantique, mais mes souvenirs sont vagues à son sujet... Il me semble qu'ils s'y intéressent beaucoup parce que : d'une les Nomai sont très curieux, et de deux ils supposent que son sixième emplacement est celui de l'œil.

Message édité le 03 septembre 2019 à 15:39:32 par Riebeck
Luen
Luen
MP
03 septembre 2019 à 16:58:21

Ça en fait des confusions xD

Riebeck est exact.

Mais si vous avez fini le jeu, tout ou presque est expliqué.

Les Nomaï étaient là 241 000 ans avant notre aventure. Comme ça été dit, leur vaisseau s'est crashé à l'intérieur de Sombronces.

Ils envoient des capsules de détresse, puis explorent et parcourent le système solaire entier.
Ils font des recherches sur la lune quantique, et Solanum découvre le 6eme emplacement.

Néanmoins quelque chose se produit, à peu près au même moment : l'Intrus libère de la matière fantôme, en des quantités incroyables.

Le systeme solaire entier en est submergé brusquement (sans aucun signe avant-coureur), et s'il on exclut Solanum, tous les Nomaï décèdent.

Sur Atrebois, les Atriens survivent car étant des amphibiens et vivant dans l'eau.

Solanum, elle, reste bloquée sur la lune quantique, étant la Nomaï la plus proche d'arriver à l'oeil.
Elle resteras bloquée ainsi, à cet endroit.

On sait que 241 000 ans se sont passés avant qu'on la rencontre. Mais on ne sait pas comment elle a vécu ou ressenti le temps. Néanmoins elle semble consciente de certaines choses car elle est peu surprise de nous rencontrer.

A part ça c'est bien la fin de l'univers. Si vous avez débloqué des trucs, vous pouvez en parler à Chail, qui au fur et à mesure que les 22mn de la boucle passe, panique de plus en plus, et réalise que vous lui ditent la vérité (l'univers meurs !) et finis par ne plus rien dire.

Sinon, les Nomaï s'intéressent à la lune quantique parce qu'elle semble avoir une trajectoire vraiment étrange (il suffit de lire les textes sur Cravité lorsqu'on reviens de la station du trou blanc pour s'en rendre compte).

Sinon, par rapport à la fin en elle même, y'a un post qui en parle (le tire c'est un truc comme [SPOIL] la fin).
J'ai posté un message là-bas, ou j'essaye d'interpréter le symbolisme et basiquement de comprendre ce que tout signifie.

Aurelth
Aurelth
MP
03 septembre 2019 à 17:02:46

Je pense comme toi Riebeck, mais c'est plus claire comme tu l'a formulé ^^. Pour l'intrus je pense que c'est ce qui a causé la destruction des NomaÏ avec la matière fantôme à l’intérieur, mais du coup tu me met le doute ^^, donc à confirmer. Pour l'oeil c'est Dieu en fait, vu qu'on récré l'univers à la fin. Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu, après y a pas de texte dessus c'est juste de l'interprétation.

Aurelth
Aurelth
MP
03 septembre 2019 à 17:08:08

Ok je viens de lire le message de Luen, ce qui confirme mon idée de la matière fantôme de l'intrus. En combinant les messages de Riebeck et Luen je pense que l'on a tout ^^

Lawofgreenmoney
Lawofgreenmoney
MP
04 septembre 2019 à 09:01:00

Ce qui consolide la théorie du génocide provoqué par la matière fantôme, c'est qu'on en retrouve à l'intérieur de la cité dans les grottes de la sablière rouge. Ca signifie que cette matière devait être abondante pour parvenir à traverser les tunnels.

Luen, il est clairement écrit que le projet sablière noire était achevé, et n'avais pas fonctionné, avant l'arrivée de la comète dans le système solaire.

Donc ils sont sûrement depuis quelques années dans le système solaire puisqu'ils ont eu le temps de construire sablière noire de toute pièce(comprenant ses tours de distorsion), ainsi que la station solaire, la tour de Léviathe, la station du trou blanc etc.

L'arrivée de l'intrus se passe donc bien après leur crash dans le système solaire.

A part ça je te rejoint sur tout le reste.

Luen
Luen
MP
04 septembre 2019 à 13:23:46

Le 04 septembre 2019 à 09:01:00 Lawofgreenmoney a écrit :

'''Luen, il est clairement écrit que le projet sablière noire était achevé, et n'avais pas fonctionné, avant l'arrivée de la comète dans le système solaire.

Il ne me semble pas avoir dit le contraire.
Néanmoins, l'Intrus n'a rien à voir avec l'activation du projet Sablière Noire ou même avec la mort du soleil.

A savoir que lorsqu'on lance le jeu et qu'on ouvre les yeux, le cannon gravitationel au-dessus de Léviathe se casse en lançant la dernière sonde. Le point bleu qui pars est une sonde, et n'a rien à voir avec l'Intrus.

L'arrivée de l'intrus se passe donc bien après leur crash dans le système solaire.

Je ne sais plus ou se trouve le texte exactement, mais bref, on peut lire que le projet de faire exploser le soleil a échoué, que les Nomaï ne voient aucune alternative sur le moment pour déclencher le projet Sablière Noire.

Et du coup ils parlent d'un objet auquel il s'intéressent (l'Intrus) et ainsi ils parlent de mettre en pause l'avancée du projet Sablière Noire pour aller explorer/analyser l'objet en question.

Aurelth
Aurelth
MP
04 septembre 2019 à 14:09:00

De souvenir il y a un texte qui en parle dans la sablière noir, là où on récupère le sablier. C'est là qu'ils disent que le projet a échoué. Mais je sais plus si les autres éléments sont précisés ici.

Lawofgreenmoney
Lawofgreenmoney
MP
04 septembre 2019 à 20:06:33

J'ai clairement mal lu ton message Luen.

C'est triste que les nomaï ai disparu.

Je trouve touchante la peinture représentant notre espèce marchant encore à quatre patte à côté de Nomaï qui nous regarde. (âtrebois-geyzer)

Message édité le 04 septembre 2019 à 20:07:45 par Lawofgreenmoney
Pseudo supprimé
12 septembre 2019 à 03:42:17

Je vais essayer de donner mon interpretation
Les nomai vivaient il y a 200 000 ans avant les atriens.
Les nomai sont tombés sur un signal dans l'univers qui se trouvait dans le systeme solaire.
Ils ont voyagé sur un vaisseau et se sont retrouvés sur notre systeme solaire il y a 200 000 ans.
Or une fois a bon port. Ils ont du suivre le signal quantique et leur vaisseau s'est echoué comme le titanic sur sombrones , une ancienne planete de glace qui a été éclatée en morceaux apres avoir été rongé par des especes de graines et des racines. Les restes se sont dispersés de glace un peu partout et ont créé un immense cratere sur le satellite de atrebois.
Résultat les nauffragés ont lancé trois capsules dans 3 planetes respectives.
Et ils ont tenté de retrouver le signal de l'oeil. En vain.
Comme ils se sont echoués. Les survivants ont décidé de faire leur possible pour creer une colonie sur les trois planetes: cravité(la gravité), leviate(le vent), et les sablieres.(le temps)
Et chacun a elaboré ses plans pour retrouver l'oeil.
le trou noir pour les uns(la relativité: masse matiere espace), la sonde (la mécanique : force naturelle, la vitesse), et les energies ( la quantique: temps, cause effet, circulation de l'information).

Mais cela ne suffisait pas: il fallait communiquer or pour cela on devait avoir un projet sur les sablieres noire qui permettraient avec le meme objectif: trouver la position de l'oeil pour s'y rendre. Pour cela il fallait une sonde, un canon, un trou blanc, un data center un generateur , des teleporteurs etc et ils ont positionné plusieurs statuts sur chaque planete afin de recupérer les informations et sauvegarder les données de chacun comme un internet centrale. Et cela necessait des efforts considerables pour chaque colonie. comme par exemple creer une planete a partir des gisements de minerais sur atrebois

Mais pour mener a terme ce projet : il y avait plusieurs imperatifs
il doit creer un sonde et la lancer dans l'espace dans toutes les directions possibles et imaginables.
Or cela demande du temps et de l'energie.
Pour cela il faut donc reproduire l'operation des milliers de fois.
CE qui demande des efforts et des moyens considerables.
d'ou l'idée de creer une boucle temporelle de 22 minutes qui se repetera a l'infini.
Mais cela demande de l'energie qui est celle d'une supernova.

Les jeunes disciples nomai ont pour projet de fin d'études de détruire le systeme solaire qui permettra ensuite de creer cette energie afin de lancer le projet des sablieres.
Pendant que d'autres etudiants sont motivés a chercher la lune quantique qui se déplacent sur tout le systeme solaire. On soupconne qu'il y a un rapport etroit entre la lune quantique et l'oeil de l'univers. Malheureusement un seul a réussi son examen d'entrée et il devient le dernier survivant de son peuple apres 200 000 ans.
En tout cas le projet des sablieres a complètement échoué et apres une collision avec un météorite, ou un contact avec une matiere inconnu qui a tué tous les nomai sur le systeme solaire

200 000 ans plus tard: la comete revient et percute le soleil. Creant une supermnova.
le soleil disparait.Cela déclenche le projet des sablieres qui au bout de milliers de boucle infini est capable de localiser ou se trouve l'oeil..
ET on devient le premier atrien a se rendre aux origines quantiques de l'univers.
Et dans cette boucle temporelle infini. L'atrien se regarde lui meme. Et il sort de la boucle que ce soit le cycle des sablieres mais aussi le cycle de la vie et assiste a la naissance puis a la fin "naturel"ou en tout cas réel et définitive de l'univers.

Conclusion et paradoxe.
Le signal de l'oeil était adressé d'abord aux atriens. Les nomai servaient de relais.
la comete a tué les nomai qui voulait creer une supernova
Comete qui est elle meme responsable de la supernova 200 000 ans plus tard tuant les atriens
supernova, qui grace a la comete et grace a nomai permet aux atriens de boucler eternellement grace au nomai qui pourtant voulait nous tuer.

Que se passe t il a la fin:
on deconnecte l'univers de sa boucle: l'univers disparait donc définitivement. Et l'oeil nous deconnecte du cycle de la vie
on se connecte directement avec la matrice l'univers
Donc on n'est a un stade ou on est ni mort ni vivant.
Ne reste plus que nos souvenirs. Et dans cet etat de subconscience, l'univers aussi n'est ni mort ni vivant. Il est a letat quantique.
vous allez me dire: oui mais la comete et la supernova
La comete: cest comme la sonde qu'on a envoyé pour localiser l'oeil. elle touche ou ne touche pas le soleil. mais dans un cas unique, elle permet aux atriens d'atteindre l'oeil.
En somme on a deux scenarios qui s'entrecroisent. La conquete de lunivers par l'homme, et la création de l'homme par l'univers.
Bon il est vrai qu'il y a aussi le paradoxe de l'oeuf et de la poule. sans comete pas de supernova, sans supernova pas de renaissance donc pas de comete. Donc état quantique.
mais c'est la meme chose pour l'hypothese de l'oeil. Si on considere que la comete peut percuter le soleil alors on doit admettre comme postulat aussi le scenario contraire.
en retirant la boucle temporelle, on permet également a l'univers de mourir de sa belle mort puisqu'on retire cette trajectoire de la comete qui percute le soleil.

Aurelth
Aurelth
MP
12 septembre 2019 à 11:40:58

Je suis d'accord avec tout sauf sur le fait que la comète est responsable de la supernova.
Pour moi, la supernova est naturelle, (implosion de l'étoile qui est en fin de vie), ce qui déclenche le projet sablière noire et crée la boucle temporelle (Le projet n'ayant pas pu aboutir car les Nomai ont loupé la création de la supernova artificielle).
Je n'ai rien trouvé sur le fait que la comète est responsable de la supernova, de plus elle ne rentre pas dans le soleil lors de l'implosion. Et elle passe souvent à coté du soleil sans que la supernova ne se déclenche pendant des milliers d'années. D'où le fait que je pense que l'on arrive vraiment à la fin de vie naturelle du soleil.

Pseudo supprimé
12 septembre 2019 à 21:06:17

Tu as raison je viens de vérifier en observant la carte du systeme solaire.
On assiste bien a une supernova qui dure 22 minutes.
Ca me paraissait très peu probable quand on sait que la mort d'une étoile prend des millions voire des milliards d'années.(apres on neconnait pas vraiment leur echelle de temps et il semblerait que les atriens aient vecu dans l'univers précédent aux notres)
Mais on dira que nous sommes en fin de cycle.
De plus il semblerait que l'univers était lui aussi en fin de vie. En somme à la fin des 22 minutes on assiste non seulement à la fin du soleil mais une fois dans l'oeil on assiste à la fin de l'univers.(big crunch) puis a sa renaissance plus tard.

Je corrige donc mon message.

Je vais essayer de donner mon interpretation

Les nomai vivaient il y a 200 000 ans avant les atriens.
Les nomai sont tombés sur un signal dans l'univers qui se trouvait dans le systeme solaire.
Ils ont voyagé sur un vaisseau et se sont retrouvés sur notre systeme solaire il y a 200 000 ans.
Or une fois a bon port. Ils ont du suivre le signal quantique et leur vaisseau s'est echoué comme le titanic sur sombrones , une ancienne planete de glace qui a été éclatée en morceaux apres avoir été rongé par des especes de graines et des racines. Les restes se sont dispersés de glace un peu partout et ont créé un immense cratere sur le satellite de atrebois.
Résultat les nauffragés ont lancé trois capsules dans 3 planetes respectives.
Et ils ont tenté de retrouver le signal de l'oeil. En vain.
Comme ils se sont echoués. Les survivants ont décidé de faire leur possible pour creer une colonie sur les trois planetes: cravité(la gravité), leviate(le vent), et les sablieres.(le temps)
Et chacun a elaboré ses plans pour retrouver l'oeil.
le trou noir pour les uns(la relativité: masse matiere espace), la sonde (la mécanique : force naturelle, la vitesse), et les energies ( la quantique: temps, cause effet, circulation de l'information).

Mais cela ne suffisait pas: il fallait communiquer or pour cela on devait avoir un projet sur les sablieres noire qui permettraient avec le meme objectif: trouver la position de l'oeil pour s'y rendre. Pour cela il fallait une sonde, un canon, un trou blanc, un data center un generateur , des teleporteurs etc et ils ont positionné plusieurs statuts sur chaque planete afin de recupérer les informations et sauvegarder les données de chacun comme un internet centrale. Et cela necessait des efforts considerables pour chaque colonie. comme par exemple creer une planete a partir des gisements de minerais sur atrebois

Mais pour mener a terme ce projet : il y avait plusieurs imperatifs
il doit creer un sonde et la lancer dans l'espace dans toutes les directions possibles et imaginables.
Or cela demande du temps et de l'energie.
Pour cela il faut donc reproduire l'operation des milliers de fois.
CE qui demande des efforts et des moyens considerables.
d'ou l'idée de creer une boucle temporelle de 22 minutes qui se repetera a l'infini.
Mais cela demande de l'energie qui est celle d'une supernova.

Les jeunes disciples nomai ont pour projet de fin d'études de détruire le systeme solaire qui permettra ensuite de creer cette energie afin de lancer le projet des sablieres.
Pendant que d'autres etudiants sont motivés a chercher la lune quantique qui se déplacent sur tout le systeme solaire. On soupconne qu'il y a un rapport etroit entre la lune quantique et l'oeil de l'univers. Malheureusement un seul a réussi son examen d'entrée et il devient le dernier survivant de son peuple apres 200 000 ans.
En tout cas le projet des sablieres a complètement échoué et apres une collision avec un météorite, ou un contact avec une matiere inconnu qui a tué tous les nomai sur le systeme solaire

200 000 ans plus tard: le meteorite revient ou est toujours la, et soleil est sur le point d'exploser.

Cela déclenche le projet des sablieres qui au bout de milliers de boucle infini est capable de localiser ou se trouve l'oeil..
ET on devient le premier atrien a se rendre aux origines quantiques de l'univers.
Et dans cette boucle temporelle infini. L'atrien se regarde lui meme. Et il sort de la boucle que ce soit le cycle des sablieres mais aussi le cycle de la vie et assiste a la naissance puis a la fin "naturel"ou en tout cas réel et définitive de l'univers.

Conclusion et paradoxe.

On peut se demander pourquoi
l'univers boucle a un instant donné. A moins d'imagine un megatrou noir qui avale le systeme solaire entier.

Je pense pour ma part qu'on rentre dans une sorte de vortex. Une boucle spatio temporel. C'est a dire que le temps s'arrete en fin de compte entre le moment ou on tire.
L'univers bloque a cet instant a cause d'une rupture de causalité.
Bien sur on peut

imaginer des multunivers a nombre infini selon la théorie quantique; Mais pour ma part je ne pense pas que cest le cas.

imaginer des univers parrallèles quasi imaginaires qui sont infinis. La encoreje pense qu'il y a un seul univers

Par consequent il faut accepter un univers seul et unique mais qui tolere les boucles infinis dans une espece de vortex a l'endroit meme ou se trouve l'oeil.
Donc cette boucle infini est contenu dans l'univers lui meme. On parle de meta univers ou les lois physiques n'existent plus , les barrieres temps espace non plus et ou l'univers dicte ses propres lois. . C'est une sorte de monde sombre mais aussi melancoliques qui constituent le etre et l'etant comme dirait heidegger. C'est a dire les idées les souvenirs et la matiere en somme l'information. Information a l'origine de toute chose mais dans un chaos cad sans conscience et volonté.

Je dirais qu'il y a l'univers a létat materiel inconscient, (etre au sens d existence) ; le soleil

l'univers a letat quantique (immateriel, le non etre)(le subconscient); la lune quantique

univers en tant que volonté et creation cad l'univers conscient(l'oeil) aux origines de la vie et de la mort : l'oeil
en somme trois natures differentes: l'esprit (l'intellect), le corps (la matiere) et l'ame.

l'histoire

Le signal de l'oeil était adressé d'abord aux atriens. Les nomai servaient de relais.
la comete a tué les nomai qui voulait creer une supernova
Comete qui va disparaitre 200 000 ans plus tard dans le soleil.
supernova, qui permet aux atriens de boucler eternellement grace au nomai qui pourtant voulait nous tuer.-ou en tout cas en détruisant le systeme solaire

'Que se passe t il a la fin

'
On deconnecte l'univers de sa boucle: l'univers et le systeme solaire peut disparaitre donc définitivement. Et l'oeil nous deconnecte du cycle de la vie
on se connecte directement avec la matrice l'univers
Donc on n'est a un stade ou on est ni mort ni vivant.
Ne reste plus que nos souvenirs. Et dans cet etat de subconscience ou on plane comme si tout etait le fruit de notre imaginaire, l'univers aussi n'est ni mort ni vivant. Il est a letat quantique.

La comete: cest comme la sonde qu'on a envoyé pour localiser l'oeil. elle touche ou ne touche pas le soleil. mais 200 000 ans plus tot, elle permet aux atriens d'atteindre l'oeil déja en tuant les nomai puisqu'ils ne reussiront pas a tuer le soleil. c'est un peu la deus machina qui boucle dans l'univers et qui decide du destin des atriens et des nomai. Car si ces derniers n'avaient pas été tués sans doute aurait il déja programmé la supernova avant la naissance des atriens.

vous me direz, peut etre qu'il aurait réussi et serait venu jusqu'a l'oeil.
Apres a savoir si la dualité musique art et science n'aurait pas un rapport directement.
C'est bien la seule question qui mérite d'etre posé.
Et la réponse est non.
Oui ils en avaient les moyens.
Non car sans l'art et la science, il n'aurait pas réussi a rentrer dans l'oeil car l'oeil demande un niveau eleve de conscience. De plus ils ne semblent pas maitriser le langage autant que les atriens.
Bien évidemment c'est une hypothese.
Mais il y a un autre argument encore plus valable. Si on donne le pouvoir de l'oeil aux nomai
cela aurait créé un bordel.
donc a partir de la, il ne devait pas non plus atteindre l'oeil, et seul un atrien etait capable de faire cesser le générateur et mettre fin a la boucle quantique sans quoi "l'univers devient instable" d'ou peut etre ce qui explique sa mort certaine et dou lappel de l'oeil).
Le paradoxe cest que cest la recherche de l'oeil qui provoque la boucle.

Se pose la question de la raison du signal.
Il est probable aussi que les nomai menacaient aussi par leur science l'univers entier et remettait en question l'existence meme de l'univers a cause de leur recherche et leurs folies de connaissance.(faire le parrallele avec l'homme sur terre)

Enfin il y a un parametre a prendre en compte: le Destin. Peut etre que tout ceci est décidé, peut etre pas. mais le destin sans etre dicté a l'avance, est toujours la.

En somme on a quatre destins et trois regards qui s'entrecroisent.

Celui des nomai (les savants) qui observent sur l'univers
celui des atriens (les sages) qui observent les nomai
celui de l'oeil cad l'univers conscient qui observent les humains

On assiste dans le premier a La conquete de lunivers par les nomai grace a sa sonde par le feu. Les nomai sont comme des grands enfants.

On assiste dans le seconde a la connaissance de l'univers par l'esprit grace au nomai connaissance pour atteindre lumiere d'ou l'opposition feu et lumiere(balance) en vue d'acceder a la verite

On assiste au debut a la création de l'homme par l'univers , a la disparition des nomai grace a la comete

Puis il y a l'oeil qui est le point de convergence entre ces trois destins. Univers, nomai et atriens et qui décide de tout ce qui est a été et sera dans cet univers et plus tard.

Explication de la fin.

Lhomme savant puis sage apres avoir franchi une nouvelle etape d'évolution (2001) se fait dieu a travers l'oeil le regard de verite peut assister a sa propre destruction, a la disparition de l'univers mais aussi a sa creation et a sa propre apparition.

Bon il est vrai qu'il y a aussi le paradoxe de l'oeuf et de la poule. sans comete pas de supernova(mort naturel), pas d'atriens, sans supernova pas de renaissance donc pas de comete. Donc état quantique.
Et le fait que la comete rentre dans le soleil n'est donc pas seulement symbolique
mais c'est la meme chose pour l'hypothese de l'oeil.
en retirant la boucle temporelle, on permet également a l'univers de mourir de sa belle mort en sortant de la boucle..
Et a la toute fin, on voit ce qui ressemble a des humains mais qui semblent prier une forme de divinité autour du feu.

Madochi
Madochi
MP
17 septembre 2019 à 15:58:36

J'apprécie beaucoup toute vos interprétations , certaines sont clairement super intéressante , mais pourquoi voir en L'intrus ( la comète) la responsable de cette Supernova ? Elle n'a fait que détruire les Nomaï en libérant des quantités inimaginable de matière fantôme dont seul quelques vestiges restent 200.000 ans plus tard.

Elle n'influe en rien dans notre boucle et ne fait que suivre son orbite autour du soleil jusqu'à ce que celui-ci devenu géante rouge ne l'aspire en modifiant son orbite.

Le soleil devient Supernova car c'est dans l'ordre des choses pour tout astre en fin de vie. Après oui les développeurs jouent avec le joueur en lui laissant penser assez vite que son but et d’empêcher la destruction du soleil tout en pensant que les Nomaï en sont la cause. Bien joué de leur part car c'est clairement réussi pour beaucoup de joueurs.

Quoi qu'il en soit l’écriture de ce jeu est très bonne :)

Aurelth
Aurelth
MP
17 septembre 2019 à 17:58:37

Oui c'est ce qu'on a dit :-) , la supernova est naturelle. :ok:

Louka64100
Louka64100
MP
17 septembre 2019 à 18:44:51

Salut pas de rapport à la théorie mais je suis dans la tour des hautes énergies dans la sablière rouge et y’a plusieurs petit générateur de distorsion que je peux les retirer donc je pense qu’il faut les mettre dans un ordre précis mais je sais pas quoi merci de m’aider ^^

Aurelth
Aurelth
MP
18 septembre 2019 à 09:21:17

De mémoire, il y a rien à faire avec ces générateurs, du moins moi je n'ai rien trouvé, par contre pour comprendre le fonctionnement de la sablière noire c'est le meilleur endroit :-), car il y a des dessins etc et ça m'a bien aidé pour la compréhension.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer