CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Succès Archéologue

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 25
10 novembre 2019 à 13:34:45

J ai finalement débloqué enfin le trophée Archéologiste.

Si ca peut aider quelqu’un il me manquait quelques entrées dans ces endroits alors que j avais pas vraiment d indicateur pour m aider (« ? » au lieu d une photo ou info en orange dans les rumeurs) :

-campement de chail (fin du monde, plusieurs dialogue et ce jusqu a la toute fin)
- grotte du coelacanthe fossile (j avais pas vu le rayon tracteur au dessus du fossile)
- lune quantique : j avais pas trouvé le nomai mort
- vaisseau nomai : je n avais pas trouve la petite salle inferieur avec les infos sur les coordonnees originale de l oeil.
- lien entre camp d esker et le village : j ai du rediscuter avec tous les gens du village d atrebois en faisant comme si javais pas les codes (ne pas prendre l ascenceur ni le vaisseau du coup).

Message édité le 10 novembre 2019 à 13:36:06 par Leclad555
zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
21 novembre 2019 à 14:53:05

C'est dommage qu'il n'y ai pas un site qui mettre en relation chaque entrée du journal avec la façon de les obtenir.

Narmolcmou Narmolcmou
MP
Niveau 30
30 décembre 2019 à 16:14:44

slt les gars il me manque quelque chose dans le vaisseau nomai dans sombronces

j'ai 5 entrée sur 6 je trouve pas la 6eme

j'ai bien trouvé en haut sur les mur, et sous la sale mais apres je vois rien d’autre :(

une idée ? merci

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
30 décembre 2019 à 20:04:53

J'imagine que tu as fini le jeu ?
Si non, c'est sûrement ça. :hap:

Narmolcmou Narmolcmou
MP
Niveau 30
30 décembre 2019 à 20:53:32

oui j'ai terminer le jeu d’ailleurs j'ai même eu peur un moment qu'on ne puisse plus revenir après le generique mais si ! OUF :o))

Narmolcmou Narmolcmou
MP
Niveau 30
31 décembre 2019 à 10:30:17

bon je viens de trouver, en fait il faut installer le generateur a distorsion cassé

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 23:25:23

Bonsoir !

Je relance ce topic car personne ici n'a parlé de la Cité obscure ;

Et pourtant, il me manque quelque chose à explorer ici.

Avez vous une idée ? Sachant que j'ai exploré tous les chemins, dont le dialogue caché où il faut utiliser un trou en haut de la ruine (chute de sable) pour rentrer.

Bien que je n'ai pas fini le jeu, il ne me manque rien ailleurs, en tout cas selon le jeu, j'ai juste le point d'interrogation sur Projet Sablières noire, sans aucune (à mon sens) indication pour l'atteindre. Je suis allé sur le sixième emplacement, et SPOIL || je suis un peu déçu, on apprend pas grand chose je trouve, ou je me trompe ? À part qu'un Nomai est en vie ce qui n'a aucun sens pour moi surtout qu'on le retrouve mort lorsque la Lune gravite autour de Léviathe

Mick0738 Mick0738
MP
Niveau 8
27 mars 2020 à 04:21:10

Combien as-tu de lignes de texte dans la cité obscure et les quelles ? ? j'irai regarder demain
Pour la sablière noire on a tous été dans ton cas rien n'est spécifié nul part comment on y accède ni même un sous entendu quelconque .... Si tu veux je peux t'aiguiller sans te spoil la solution mais c'est vraiment hyper tendu

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 23:26:47

Le 27 mars 2020 à 04:21:10 Mick0738 a écrit :
Combien as-tu de lignes de texte dans la cité obscure et les quelles ? ? j'irai regarder demain
Pour la sablière noire on a tous été dans ton cas rien n'est spécifié nul part comment on y accède ni même un sous entendu quelconque .... Si tu veux je peux t'aiguiller sans te spoil la solution mais c'est vraiment hyper tendu

J'en au deux, une ligne qui explique qu'elle est composée de quatre secteurs et une autre qui dit que les nomaï débattirent au sujet de la station solaire.

Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 25
29 mars 2020 à 00:17:07

Tu as réussi à te frayer un chemin dans tous les recoins de la zone avec la matière fantôme ?
Il me semble qu il y a également un ascenseur un peu cachée (ou un trou au plafond) dans la zone des appartements détruits (située sur le pan de mur à ta gauche quand tu te situe dans la zone avec les spheres qui activent la lumière) en hauteur qui te permet d accéder par le haut à l intérieur d un des logements avec une marque au sol a déchiffrer qui peut être un peu galère à dénicher également.

Message édité le 29 mars 2020 à 00:19:40 par Leclad555
DarkSoze DarkSoze
MP
Niveau 6
29 mars 2020 à 01:39:52

celui qu'il te manque est le texte qui se trouve dans l'autel consacré à l'oeil de l'univers.
L'ascenseur pour y accéder est effectivement au plafond de la maison détruite remplie de matière fantôme.
Active la sphère 4 zone de l'autel ... et tu verras la zone s'illuminer. C'est la maison tout à droite quand tu regardes les sphères et que tu as les arbres dans le dos.
Il faut commencer par contourner la matière fantome en passant par une fissure dans le toit puis faire un petit jeu de plate forme sur les bouts du sol du 1er étage qui restent pour éviter de tomber au RDC rempli de matière fantome.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:44:39

Merci !

b8bm4rley b8bm4rley
MP
Niveau 4
15 novembre 2020 à 00:29:27

Bonjour, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce, il ne me manque plus que la ligne « Inquiets quant à la stabilité de leur colonie, les Nomaï décidèrent d’aller s’installer ailleurs. » dans la fiche Rouge « ancienne colonie », du journal et le succès sera à moi.
Ça fait des plusieurs heures que je cherche, le problème c’est que je ne sais pas où chercher, merci pour votre aide 😅

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
15 novembre 2020 à 14:36:07

Salut !

Direction la capsule de survie de Cravité, tu entres dedans pour en sortir à l'arrière, pour descendre sous la surface via les plateformes qui se cassent la gueule. Une fois vers la colonie, tu vas avoir un "dialogue" de Plume conseillant de ne pas s'aventurer trop loin. Prends la passerelle juste à côté, qui te mène à un premier îlot. En face, une autre passerelle amenant à un îlot où une jolie représentation de l'œil se trouve, mais ne va pas vers cet îlot, prends plutôt la passerelle qui est alors sur ta gauche, menant sur le plafond de cristaux gravitationnels. Il te suffit alors de lire le dialogue se trouvant juste après cette passerelle. :ok:

Tu as du passer à côté sans faire attention, parce que c'est pas le plus compliqué à trouver. :hap:

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:40:39 par Riebeck
b8bm4rley b8bm4rley
MP
Niveau 4
15 novembre 2020 à 17:26:14

Merci énormément d’avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails, j’ai trop hâte de tester ça ce soir !!

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
17 décembre 2020 à 22:35:07

Petite question :

C'est uniquement les vignettes toutes visibles et ne portant plus le logo orange qui comptent ou bien ces dernières plus toutes les lignes de données complètes propres à ces dernières pour l'obtention du trophée ?

Je viens de regarder le guide de PSTHC et il me manque quelques données et ce tout en sachant que pour certaines vignettes, j'ai plus de données que lui pour certaines. Logiquement il lui en manquait aussi pour obtenir le trophée donc c'est un peu ovniesque :(

Merci d'avance pour les réponses !

Message édité le 17 décembre 2020 à 22:35:46 par darkmetal35
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
17 décembre 2020 à 23:32:05

Il faut les vignettes + toutes les lignes de chaque vignette :ok:

Et même les lignes reliant chaque vignette il me semble.

Il y a juste 1 ou 2 lignes dans une certaine vignette qui ne sont pas obligatoires pour le succès, lignes qu'on peut obtenir uniquement lors de notre première boucle. Heureusement ce ne sont pas des lignes "cruciales", même pour l'obtention de ce succès donc. C'est peut être ces lignes là que tu as, et qu'il n'y a pas dans ce guide. :(

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
18 décembre 2020 à 00:07:30

Merci pour ta réponse.

Sur PS4 les vignettes Forge du trou noir et Diagramme de l'angle d'alignement correspond en rien à ce qui est affiché sur le guide de PSTHC.

Sur ces 2 vignettes en question, j'ai 9 entrées et lui 6 et au final on en a qu'une seule en commun, les autres sont radicalement différentes :(
Différence de traduction ou variante entre versions consoles et PC ? C'est assez bizarre et ce encore plus quand tout le reste est exactement pareil au mot près.

Après j'ai une ligne en plus pour l'autel quantique : "Un autel nomaï errant sur la lune quantique".
Effectivement celle-ci n'est pas obligatoire car j'ai réussi à décroché le trophée. Au final il me manquait les 3 entrées de la lanterne, j'avais même pas pensé à rentrer dans un volcan au vu de la taille de la planète :o))

franklin16 franklin16
MP
Niveau 17
03 juillet 2023 à 15:01:32

Bonjour, je relance le topic, car je vois qu'il y a pas mal d'aide !
Il me manque des lignes du journal de bord via le nomai de la lune quantique... je sais pas comment les avoir, pourtant je lui ai deja parlé plusieurs fois, pour essayer de faire pop un maj journal de bord mais rien.. c'est genre des infos disant qu'elle ne sait pas si elle est encore vivant ou pas et je ne les ai pas :/

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
03 juillet 2023 à 18:49:28

Le 03 juillet 2023 à 15:01:32 :
Bonjour, je relance le topic, car je vois qu'il y a pas mal d'aide !
Il me manque des lignes du journal de bord via le nomai de la lune quantique... je sais pas comment les avoir, pourtant je lui ai deja parlé plusieurs fois, pour essayer de faire pop un maj journal de bord mais rien.. c'est genre des infos disant qu'elle ne sait pas si elle est encore vivant ou pas et je ne les ai pas :/

Il me semble que pour cela il faut que tu essayes de rejoindre le pôle nord (ou sud) dans les autres états de la lune quantique (lorsqu'elle gravite autour d'Atrebois, de Cravité par exemple.

Ainsi tu devrais trouver les cadavres quantiques de Solanum. En gros une version quantique d'elle même qui ne serait pas arrivé à trouver le 6ème emplacement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment