CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu me fait une peur monstre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LOUBACK LOUBACK
MP
Niveau 35
17 juin 2019 à 04:02:22

J ai fais outlast 1&2 je flippe plus sur outer wild :ouch:

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
17 juin 2019 à 11:17:40

Tout à fait normal ne t'inquiète pas.

Le principe même du jeu avec sa boucle de 22 minutes et la fin du monde est incroyablement stressant et flippant. Surtout quand tu commence à reconnaître la musique de fin tu te dis "merde j'ai plus le temps vite !!! "

Ensuite le principe de vite absolu, de plus avoir de repères, et les planètes avec leurs spécificités, crois-moi même au bout de 10 heures dans cet univers j'ai encore de grosses frayeurs^^

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 11:47:20

Pareil que vous, l'ambiance de ce jeu est à tomber. Et oui, quand la musique de fin du monde arrive ... On sait que c'est fini et qu'on ne peut plus rien faire, dat fatalité. :hap:

-Cpafo- -Cpafo-
MP
Niveau 39
17 juin 2019 à 13:38:17

Subnautica et Outer Wilds m'ont procuré plus de sueurs froides que des jeux d'horreur à base d'esprit, de zombies ou autres... :hap:

L'inconnu / la peur environnementale est tellement plus... primitive et intense finalement.

Message édité le 17 juin 2019 à 13:38:55 par -Cpafo-
Hitrem Hitrem
MP
Niveau 5
18 juin 2019 à 15:56:00

Durant ma première visite sur Leviath je suis tombé sans vaisseau depuis la station en orbite à travers la couche de nuage c'était effrayant. La chute + le fait de ne pas savoir dans quoi je tombais puis une fois les nuages passé je vois l'énorme tempête devant moi en pleine chute dans une eau sombre et flippante. Un jeu vraiment incroyable en terme de sensation. Chaque planète a sa propre identité et sa propre menace. Sur Cravité par exemple j'ai chuté dans le trou noir après qu'une météorite ait fait effondré le sol sur lequel j'allais atterir.

tyodok9 tyodok9
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 22:23:34

putain sur sombronces jviens d'avoir une de ces peur je my attendais pas

DevilMishima DevilMishima
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 11:33:51

J'avoue parfois je flippe aussi, surtout la première fois que je suis arrivé sur Léviath bordel cette sensation d'être insignifiant face aux forces de la nature :bave:

Wuxian2 Wuxian2
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 21:09:16

Pareil ma première entrée dans l'atmosphère de Léviathe j'ai ressenti une peur bien spécifique que je ne pense pas avoir connu dans un autre jeu vidéo auparavant.

Kumasawa Kumasawa
MP
Niveau 25
27 juin 2019 à 15:59:24

Moi je flippe pour des trucs totalement con c'est fou, genre j'étais sur Cravité, je sais pas du tout ce que j'ai fais, j'ai du genre regarder une pierre spéciale et d'un coup je me suis tp a l'autre bout du système solaire je crois bref ça m'a tellement surpris et j'ai tellement rien compris que ça m'a fait flipper.
Ce jeu va me faire suer plus que la canicule. :rire:

Message édité le 27 juin 2019 à 15:59:59 par Kumasawa
Mechanmy Mechanmy
MP
Niveau 6
27 juin 2019 à 17:39:25

Chaque planète, hormis celle de notre civilisation, est flippante à sa manière. Tu vas vite comprendre ce qu'il s'est passé sur Cravité :p

Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 09:55:39

Le sable qui monte sur la sablière rouge pendant que tu es dans les sous terrains.. BrRRrR :malade:

Message édité le 28 juin 2019 à 09:57:08 par Darkshepard
DevilMishima DevilMishima
MP
Niveau 9
30 juin 2019 à 20:04:14

Le 28 juin 2019 à 09:55:39 darkshepard a écrit :
Le sable qui monte sur la sablière rouge pendant que tu es dans les sous terrains.. BrRRrR :malade:

Très angoissant en effet :noel:

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
08 juillet 2019 à 14:00:30

(désolé mon jeu est en rosbif (essentiellement parcque j'ai pas configuré mon EGS ) donc j'utilise les noms anglais)

Serieux personne ne mentionne Dark Ramble ?

Personnellement je trouve Brittle Hollow (Cravité) assez soft en comparaison. Ok au début t'a le trou noir ça fait un peu flippé puis tu tombe dedans une fois, deux fois, trois fois (j'essayais des trucs okay) mais au bout de la quatrième ça fait plus chier que flipper. . Mais bordel la première fois que j'ai vu les anglerfish sur Dark Ramble ça a été un nope puissance 20 suivit d'un demi tour (qui du coup l'a alerté et je suis mort ).

Bref j'aime pas Dark Ramble.

Après bonh , j'ai finis Subnautica et la première fois que j'ai vu un Leviathan je faisais pas le fier non plus.

Luen Luen
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 17:04:36

Le 27 juin 2019 à 17:39:25 Mechanmy a écrit :
Chaque planète, hormis celle de notre civilisation, est flippante à sa manière. Tu vas vite comprendre ce qu'il s'est passé sur Cravité :p

Hahaha ! On voit à quel point les expériences diffèrent !

Perso Atrebois est pour moi peut-être la planète la plus angoissante.

Tu apparaît sur cette planète et tout est super relax, les habitants sont super sympas et y'a une sorte de douceur incroyable dans ce village ou l'on commence.
Comme pour te dire "t'est chez toi, en sécurité".

Et puis tu vois la cave zero-g, assez chouette mais impressionante.
Et puis tu te balade. Tu vois la graine de Sombronces, mais ça va encore même si c'est vaguement flippant.
Et puis tu remarque un coin dans une montagne ou tu peut aller, et tu te retrouve dans des profondeurs oppressantes.
Puis tu va dans les geysers, et c'est stressant.

C'est ce constrate qui m'a marqué, entre le village chaleureux et la planète en elle-même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2019 à 17:39:03

Ma plongée dans les geysers m'a bien angoissé également :hap: En général je flippe très très vite dans les jeux vidéos, et Outer Wilds me fait grave flipper. J'y joue parce que je l'attendais de pied ferme et qu'il est juste excellentissime, mais je dois prendre sur moi à certains moments... Le pire pour l'instant a été Sombronces, j'espère ne pas avoir à trop y retourner :

Je suis allé voir Feldspath, j'ai vu également la méduse échouée, est-ce que je serai obligé de retourner là-bas par la suite ?

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
09 juillet 2019 à 22:14:38

Je suis sur Leviathe Je dois rentrer dans une tornade pour aller sous la flotte mais je flippe a un point putain. :peur: Donnez moi du courage. :snif:

Luen Luen
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 14:42:06

Le 09 juillet 2019 à 22:14:38 WindySky a écrit :
Je suis sur Leviathe Je dois rentrer dans une tornade pour aller sous la flotte mais je flippe a un point putain. :peur: Donnez moi du courage. :snif:

Ha oui !

Je te souhaite énormément de courage ! Vraiment ce passage c'est l'un de ceux qui m'a le plus mis mal à l'aise.
J'étais en sueur quand je l'ai fait.

Le coeur de cette planète est trop angoissant ! J'espère que j'ai rien oublié là-bas parce que je souhaite pas trop y retourner.
Surtout qu'en plus il faut y aller en combi et dans le coeur bah on a une lampe torche qui éclaire maximum à 3m.

Le vrai truc bien c'est que j'ai trouvé qu'après ça, tout le reste deviens moins flippant/angoissant.

AlucArd92 AlucArd92
MP
Niveau 8
14 août 2019 à 20:56:02

Comme pour Subnautica, je peux pas continuer, ce jeu me fait trop peur .... Et pourtant qu'est ce que j'ai envie de le finir de savoir la fin ! mais je peux pas .... j'ai jamais été horreur, je me souviens avoir lâché la manette dans resident evil 1 quand les chiens arrivent par la fenêtre, et plus possible d'y retoucher ....

Pourtant je pense que c'est des jeux qui sont dans mon top 10 ... même si j'y ai joué que 3H pour outer wild et 5 pour subnautica ... et je ne pourrai jamais les finir

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
14 août 2019 à 22:05:43

Marrant ça...

Autant Subnautica je peux comprendre, y a des passages vraiment angoissants par moments + monstres qui cherchent à te bouffer, mais sur OUter Wilds j'ai jamais eu peur :(

Pourtant je déteste les jeux d'horreur aussi :rire:

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 22:18:21

J'ai peur :peur:

La fin du système me met en stress d'une manière impressionante comment je fais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment