CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Formule 1 : Entre sport, business et média

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BusinessModele BusinessModele
MP
Niveau 3
26 novembre 2018 à 14:39:08

Bonjour à tous !! Pour la fin de la saison 2018 j'ai choisi de rédiger un article sur la F1 et plus précisément sur les stratégies mises en place par Liberty Media pour faire grimper l'audience du sport mais aussi le chiffre d'affaires de l'entreprise. Nouvelles technologies, nouveaux circuits, plus de show en Formule 1, j'aborde différents points en expliquant les raisons de ces choix et leurs conséquences.

Vous pouvez retrouver l'article au lien suivant : https://businessmodele.fr/article/3/formule_1_entre_sport_business_et_media/

Sur Business Modèle j'analyse et simplifie les stratégies d'entreprises pour comprendre leurs succès et leurs échecs. L'article de décembre portera sur la faillite d'une entreprise et celui de janvier sera un comparatif de deux constructeurs italiens !

Que pensez-vous de l'article, des stratégies de Liberty Media et qu'imagines-vous voir la saison prochaine en F1 pour plus de show ?

CoucherNolan CoucherNolan
MP
Niveau 8
26 novembre 2018 à 16:45:29

Trop de buisness tue le buisness,la formule 1 est quasi incomparable,ca ne se vend pas comme des moquettes ou un autre sport,donc désolé je n'ai pas lu.

BusinessModele BusinessModele
MP
Niveau 3
03 décembre 2018 à 13:07:11

Le 26 novembre 2018 à 16:45:29 CoucherNolan a écrit :
Trop de buisness tue le buisness,la formule 1 est quasi incomparable,ca ne se vend pas comme des moquettes ou un autre sport,donc désolé je n'ai pas lu.

Clairement il y a tout un business derrière la F1, comme derrière le foot et tout autre sport. Néanmoins, dans mon article je ne parle pas tant des conditions de rachat par Liberty Media, mais plutôt des techniques mises en places pour attirer plus d'audience, créer plus de fan, et oui il faut l'admettre plus de chiffre d'affaires.

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 20:05:08

J'ai enfin lu ton papier, mis de côté depuis 2 semaines, c'est très intéressant (pour moi qui y connait rien) :hap:

UnGrosPanda_ UnGrosPanda_
MP
Niveau 16
15 décembre 2018 à 21:51:54

Très bon article :oui:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 19
16 décembre 2018 à 11:54:37

Très bon article en effet !
Croire que la f1 est un cas à part et que ce n'est pas un business comme les autres est une erreur.
Tout le défi cependant est de conserver l'âme de la F1, car si Liberty se loupe la dessus, à terme ça pourrait se payer je pense.

BusinessModele BusinessModele
MP
Niveau 3
06 mars 2019 à 11:43:05

Merci à vous tous pour ces réponses ! C'est encourageant !
En effet la F1 est un business unique en son genre, et Liberty Media doit prendre le risque d'en froisser certains pour en attirer d'autres !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
06 mars 2019 à 12:07:09

Le 16 décembre 2018 à 11:54:37 Barcelone97 a écrit :
Tout le défi cependant est de conserver l'âme de la F1, car si Liberty se loupe la dessus, à terme ça pourrait se payer je pense.

Ils sont déjà en train de se louper.

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 16:53:09

Le 06 mars 2019 à 12:07:09 Abyss_Calibur a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 11:54:37 Barcelone97 a écrit :
Tout le défi cependant est de conserver l'âme de la F1, car si Liberty se loupe la dessus, à terme ça pourrait se payer je pense.

Ils sont déjà en train de se louper.

"L'âme de la F1", en voilà une belle chimère, ça veut rien dire. :(

Et je comprends pas trop cette vague depuis Janvier, ils ont jamais annoncé rendre des comptes en 2019, soit à peine deux ans après le rachat et un an après la prise de contrôle concrète.
Faut arrêter de tout juger dans l'immédiateté, le recul est devenue une denrée rare.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
06 mars 2019 à 16:58:43

Le 06 mars 2019 à 16:53:09 El_Condensator a écrit :
"L'âme de la F1", en voilà une belle chimère, ça veut rien dire. :(

Elle est en train de s'américaniser.

Message édité le 06 mars 2019 à 16:58:55 par Abyss_Calibur
El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 17:05:15

Le 06 mars 2019 à 16:58:43 Abyss_Calibur a écrit :

Le 06 mars 2019 à 16:53:09 El_Condensator a écrit :
"L'âme de la F1", en voilà une belle chimère, ça veut rien dire. :(

Elle est en train de s'américaniser.

Quel scandale.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
06 mars 2019 à 17:58:44

Le 06 mars 2019 à 17:05:15 El_Condensator a écrit :
Quel scandale.

N'empêche que c'est au détriment du sport. Les mecs en ont clairement rien à foutre de la Formule 1, ils sont là que pour le fric et le spectacle, d'où les trucs pondus avec le cul qu'ont voit apparaître ça et là depuis l'an passé.

C'est utile leur générique de merde qui retentit pour le poleman et le vainqueur ? Les interviews de merde sur la piste ? Les surimpressions durant toute la course qui te donnent 50 informations comme un assisté (sans parler des petits bruitages à la con) ?

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 19
06 mars 2019 à 19:33:57

Bienvenue dans le 21ème siècle. J'espère que ça te fait pas peur car ce sera de pire en pire, et ce dans pas mal de domaines. :hap:

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 19:42:59

Le 06 mars 2019 à 17:58:44 Abyss_Calibur a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:05:15 El_Condensator a écrit :
Quel scandale.

N'empêche que c'est au détriment du sport. Les mecs en ont clairement rien à foutre de la Formule 1, ils sont là que pour le fric et le spectacle, d'où les trucs pondus avec le cul qu'ont voit apparaître ça et là depuis l'an passé.

C'est utile leur générique de merde qui retentit pour le poleman et le vainqueur ? Les interviews de merde sur la piste ? Les surimpressions durant toute la course qui te donnent 50 informations comme un assisté (sans parler des petits bruitages à la con) ?

Mais mec, il n'y a pas d'âme de la F1, la F1 c'est un sport qui a constamment évolué en bientôt 80 ans, on va pas refaire une énième fois l'historique mais il y a toujours eu une résistance au changement, des cris au scandale, au massacre, au "c'est plus de la F1 gnieu gnieu". N'empêche qu'elle est toujours là et la F1 que tu aimes c'est une F1 de merde pour les gens avant toi.
Quand t'as compris ça, ça change la vie, ça déstresse et on peut se concentrer sur l'essentiel. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
06 mars 2019 à 20:11:39

Le 06 mars 2019 à 19:33:57 Barcelone97 a écrit :
Bienvenue dans le 21ème siècle. J'espère que ça te fait pas peur car ce sera de pire en pire, et ce dans pas mal de domaines. :hap:

Je constate déjà que ça part en couilles un peu partout. :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 21:18:05

Le 06 mars 2019 à 17:58:44 Abyss_Calibur a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:05:15 El_Condensator a écrit :

C'est utile leur générique de merde qui retentit pour le poleman et le vainqueur ? Les interviews de merde sur la piste ? Les surimpressions durant toute la course qui te donnent 50 informations comme un assisté (sans parler des petits bruitages à la con) ?

Moi j'aime bien tout ces petits trucs :noel:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 13
06 mars 2019 à 23:30:26

Bonjour Monsieur,

Si vous souhaitez interviewer un chef d'Etat influent sur les forums F1 pour augmenter la fréquentation de votre site internet, je suis disponible jusqu'à dimanche inclus.

Bien à vous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment